Envoyés spéciaux en campagne à … Marseille

Pour le plaisir des grands et des petits, voici le retour tant attendu des Envoyés Spéciaux sur VPMédias ! Pour ce renouveau, nous nous sommes rendu dans la belle cité phocéenne, Marseille. Quatre personnalités ont accepté de venir nous parler de leur campagne : Alexendreleglan, Cbs, Saintlouis et Lincognito.

Interviews de Candidats

Est-ce ta première campagne ici ? Quels y sont tes objectifs à court terme ? Et à long terme ?

Alexendreleglan : C’est ma neuvième campagne ici depuis que je suis sur vpm normalement. Je vise une sixième victoire d’affilée en sept campagnes à court terme et a long terme le record de dix victoires consécutives.

Lincognito : C’est ma deuxième campagne ici. Mon objectif est de gagner 2% de plus que la campagne précédente c’est à dire 8%.
A long terme, le poste de maire, petit à petit, c’est jouable. Je fais avec les petits moyens que j’ai.

Cbs : C’est ma 3eme campagne sur Marseille et j’ai été conseiller sur les 2 premières. Mon objectif à court terme est de garder le poste de conseiller et à long terme le poste de maire,comme tous le monde,je pense ^^

Saintlouis : Pour commencer, oui c’est ma première campagne à Marseille, j’étais précédemment à Aix-en-Provence donc dans la même région et notre SG m’a fait monter en grade ;) À court terme, je voudrais évidemment réussir cette première campagne avec les 5% nécessaires au remboursement mais étant donné que je suis 3e pour l’instant (avec 9,5%) j’espère obtenir un poste durant cette campagne ! A long terme, si je reste à Marseille ce sera bien sûr de conquérir le fauteuil de maire (bien que la situation actuelle à Marseille soit tendue avec les kalachnikov et tout …)

Y a-t-il des alliances traditionnelles ?

Alex’ : Perso j’ai toujours le même allié ici sauf quand il part ou bien si il ne joue pas sérieusement. Pour les autres c’est pareil y’a souvent du changement.

L : Des alliances traditionnelles ? Pas vraiment, plutôt des classico de VPM, des rebelles alliés, des joueurs amis alliés, la routine quoi. Je suis alliée actuellement avec alexendreleglan, le patron de ce bled, c’était pas le cas la campagne d’avant, ça varie au gré du vent.

Cbs : Au sujet des alliances,je dirais qu’elles restent traditionnelles.

Sl : Visiblement il n’y pas d’alliance traditionnelle: je cite alexandreleglan sur le marché local : « comme ludu est parti je me cherche un allié je suis pret a considerer vos offres par mp :) »

Estimes-tu la ville particulièrement disputée ? La compétition est-elle plutôt ouverte ou fermée ?

Alex’ : La ville n’est d’habitude pas disputée car je fait en sorte qu’elle ne le soit pas. Cependant, ayant perdu ma tante en début de mois, je n’ai pu rentrer en campagne que trois jours après son début. Ce qui m’a fait accumuler un retard considérable en terme de meetings donc cette campagne sera très très très disputée et tout se jouera à quelques détails.

L : La compétition est ouverte…à la stratégie. La ville n’est pour autant pas énormément disputée. Là, il y a quelques éléments qui peuvent laisser penser le contraire mais globalement c’est assez tranquille.

Cbs : Les scores sont assez serrés,donc tout est envisageable,alors je dirais que c’est une ville ou la compétition est ouverte…

Sl : Je dirais que la compétition est ouverte, pour qui a une bonne stratégie de jeu, sait être endurant sur campagne plutôt couteuse et avec un brin de chance, tout est possible en une, deux voire trois campagnes. Par exemple, le maire sortant est à 19,5% tandis que cbs est à 20, cela montre bien que la mairie n’est pas détenue par un parti monopolistique comme on le voit dans certaines villes où le maire sortant culmine pendant toute la campagne avec 40%.
Je dirais que les jeux ne sont pas du tout faits à Marseille et que tout peut arriver d’ici la fin (maintenant comme je suis nouveau je ne sais pas s’il y’a des reports traditionnels …)

La corruption occupe-t-elle une grande place ? Si oui, comment l’expliquer ?

Alex’ : La corruption n’occupe qu’une infime place ici puisque je fais toujours en sorte que mes villes soient propres (comme Toulouse ! ).
Celui qui corrompt a généralement à faire à moi. Alors les joueurs s’abstiennent mais c’est permis à quelques exceptions.
Marseille est la plus belle ville de vpm, c’est celle qui se gagne stratégiquement en faisant campagne et non le doigt sur paypal !

L : Vous l’avez bien compris dans ma précédente remarque : Zéro corruption.

Cbs : La corruption y est pratiquement inexistante,ce qui est agréable ^^

Sl : La corruption n’occupe absolument pas une grande place (étonnant pour Marseille ^^), celle-ci semble plutôt reléguée à Aix où je peux témoigner d’une campagne particulièrement ardue la semaine dernière où les attaques étaient quotidiennes.
D’ailleurs je peux citer Alex’ qui nous dit « ‘j’ai déjà fait campagne avec huit des onze joueurs de cette campagne et cinq sont dans le meme parti que moi ^^ comme d’hab re les anciens et bienvenue les nouveaux comme quand j’étais a Toulouse la corruption dans mes villes est interdite (sauf à quelques exceptions près ). Marseille se gagne stratégiquement en faisant campagne alors ne gâchez pas vos plakass ça risquerait de couter très très cher  » Un avertissement qui a été suivi par un grand calme sur le terrain de la corruption.

Comment qualifierais-tu l’ambiance du marché local ? Les citations sont les bienvenues…

Alex’ : L’ambiance est bonne car on fait en sorte de beaucoup participer a la messagerie et les modos nous aident beaucoup en donnant des citoyens ! Notamment sengel qui encourage mes adversaires à « essayer me faire chuter » ce qúi met de l’ambiance et fait participer les autres joueurs dans la mess’ pour avoir des citoyens !

L : L’ambiance sur le marché est bonne, très bonne. Les modérateurs se disputent l’attribution des citoyens, c’est amusant.

Cbs : L’ambiance sur le marché de la ville est sympa,dommage que ce soit souvent les mêmes personnes qui parlent.

Sl : L’ambiance est plutôt sympathique, je peux vous citer quelques morceaux choisis ;)

De Marché local le 08/02 à 20:53

Le citoyen Raissa higenaaga a été influencé(e) favorablement par tonydominique pour son animation du marché

Message du citoyen : Rooo la provoc d’Alex !! Moi je dis, on le fait sauter !

(suite au message d’alexandreleglan sur la corruption)

De alexendreleglan le 09/02 à 00:25
ps: les modos surveillent la ville et si la mess est active il y aura beaucoup de citoyens a prendre ^^

De lincognito le 09/02 à 09:54
Vive Sengel ! Vive Magne ! Vive Sangha !

+3 plz^^

De Marché local le 09/02 à 20:05

Le citoyen Helen ivird a été influencé(e) favorablement par alexendreleglan pour son animation du marché

Message du citoyen : Pas de bol, c’est Dens ;-)`

De Marché local le 10/02 à 14:21

Le citoyen Hans giboojo a été influencé(e) favorablement par lincognito pour son animation du marché

Message du citoyen : Pas touche Dens, c’est mon terrain de jeu ici !!

Nous avons donc pas mal de visites par les modos ;)

Ton slogan, ou le meilleur slogan de la campagne en cours :

Alex’ : Mon slogan :  » Alex a Marseille ? ricard et oseille !!! »

L : Le meilleur slogan et le mien ne font qu’un ! *modeste* Plus honnêtement j’ai aucune idée d’un slogan qui serait « bon » parmi mes camarades. Le mien qui est noté excellent est :  » L’incognito à Marseille va mettre ces rigolos à la corbeille « .

Cbs : Le meilleur slogan : Pour un impôt qui baisse,Votez CBS !!!

Sl : Niveau slogan, celui de momix me plaît beaucoup: « Pour la promotion de films X, Votez Momix . »

Que représente cette ville pour toi ?

Alex’ : Cette ville ne représente pas plus que MES autres villes ni moins non plus. Je joue toutes mes villes à 100% mais ça changera si j’en bats le record comme a toulouse !

L : Cette ville, c’est ma première très grosse ville. C’est un vrai challenge, j’aime bien.

Cbs : Marseille est la 3eme ville de VPM et si l’on veut être bien placé dans le classement général,il faut y être bien implanté ;)

Sl : Cette ville représente la plus grande ville dans laquelle je me suis rendu alors c’est un nouveau challenge.

Que conseillerais-tu à un parti désireux d’investir la ville ?

Alex’ : Si un parti veut venir, il sera le bienvenu ! La ville est calme et les meetings rapportent pour peu qu’il suive mes règles et que le meilleur gagne à la fin.

L : Mon conseil : Viens à Marseille et fous tes valises à la poubelle.

Cbs : Pour s’implanter à Marseille,avoir de bon moyen financier et se laisser 2/3 campagnes pour y être bien sédimenté.

Sl : Si un parti veut investir la ville, je lui conseille d’y placer un joueur qui sait être endurant et qui sait gérer une campagne sans avoir beaucoup de plakass. Enfin je pense qu’un bon candidat à Marseille aujourd’hui c’est un candidat diplomate qui saura rallier tous les joueurs en deçà de 10% à sa cause.

Un petit mot pour la fin ?

Alex’ : Pour finir merci de vous intéresser a ma ville ! C’est une belle ville qui mérite l’honneur que vous lui faites !!

L : Le mot de la fin : j’ai faim justement.

Cbs : Le mot de la fin : Bonne chance à tous les candidats sur Marseille et Merci à ceux qui me soutiennent ^^

Sl : Pour finir, Amour et Bouillabaisse peuchère ;)
On va allez éjecter ce fada d’alexandreleglan ^^

Nous remercions les différents candidats en lice de nous avoir accordé un peu de leur temps.


Évolution des scores

Nous vous proposons maintenant de suivre les scores actuels des candidats dans la ville,  ( relevé effectué le 15 février à 13h00 ) :

20.9 % alexendreleglan Parti Libéral Humaniste
15.5 % cbs Front de la Rébellion « FR »
11.2 % saintlouis Parti For Ever
9.7 % nicomonami Les Cancres Diplomates
8.8 % akelastar « Les Joyeux Auvergnats »
8.7 % lincognito Freedom’s Knights
6.0 % ivcoc parti de la haine
5.3 % momix La Communauté de l’Agneau
5.2 % farenheit Parti Déterministre
4.9 % renzoken L’Alliance Des Elites
3.8 % tonydominique Front Municipal

Nous vous proposons également un petit graphique très facile à comprendre pour mieux regarder ce sondage, nous y avons rajouté pour votre plus grand plaisir les scores de la veille.

 


Mises au Bookmaker

En ce qui concerne les sommes engagées auprès du Bookmaker, une avance significative est de mise pour alexendreleglan, il est suivi par Cbs qui est le seul autre candidat sur lequel des mises ont été faîtes.

Candidat Sondage Mises
alexendreleglan 21.5 % 180000
cbs 19.0 % 90000

Merci à tous et on se retrouve prochainement pour un nouvel Envoyé Spécial en campagne, quelque part sur VPM !

Auteur : Dawokan

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 4,50/5
On charge !

8 commentaires

  1. J’hallucine comment vous m’avez volé mon jouet des graphiques ^^

    Très bon interview ! Bien documenté et bien construit ! Je t’en veux presque pas de m’avoir volé la Une ;)

  2. Héhéhéé, merci !

    Magne a fait des retouches parce qu’il faut bien que je m’habitue un peu au système !

    Bref, merci à tous et surtout aux interviewés ! :)

  3. C’est bizarre, j’ai pas vu que c’est réservé à Sengel ces graphiques^^

    Bravo en tout cas Dawokan! La prochaine fois faut faire la même chose sans Magne (a)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »