Classement National #145 | 1er mai 2015

La VPMie est en folie ! Aujourd’hui nous avons l’immense honneur de vous présenter … le mariage de Bobmorane et Sengel ! La salle de l’église est comble. Tous les VPMiens s’y sont entassés pour l’occasion, et l’on ne compte pas le nombre des invités. Ont d’ailleurs fait le déplacement : Jean Titouplin, Cécile Encieux, Renée De Cécendre, Mélanie Zette Auffret, Sheila Lutfinale, … Même l’arrière arrière grand-mère de Sengel, Milène Micoton, est de la partie ! Il faut dire que les mariages se font rare ici, alors quand il s’agit du mariage de l’intrépide aventurier et de Miss Mouton, tout le monde se précipite !

En attendant les mariés, les discussions battent leur plein. Les gens se parlent, les gens se poussent. Les hommes respirent la bonne humeur, et les femmes, jalouses, mijotent des rancœurs. Certains joueurs comme Baghera ou Bananus pleurent déjà à chaudes larmes, tandis que d’autres, passablement éméchés, chantent à tue-tête dans le choeur : « C’est l’amour, et c’est comme un bilboquet, ça finit toujours pas rentrer ! »
Milène Micoton profite d’être entourée de jeunes gens pour narrer des anecdotes de sa vie : « Les hommes, c’est comme les champignons… On les cherche, on les trouve et après, ils nous empoisonnent ! » ; tandis que les témoins de Bobmorane font entrer leur ami un peu plus dans la postérité :  » Qu’est-ce qui ferait plus plaisir à Bob qu’un délire sexuel ? Des copains qui le croiraient. » La tension est à son comble, tout le monde guette la mariée… La légende dit qu’elle ne s’est pas mise au soleil durant plusieurs mois pour pouvoir se marier en blanc.

(musique) Miss Mouton fait son entrée ! Son énorme masse laineuse fait office de traine ! Majestueuse, elle avance à petits pas vers son frêle Bob qui attend près de l’autel. Fontainard est à la droite de Sengel, tout sourire ! Tandis que toute la communauté de l’Agneau porte la traine dans un enthousiasme effervescent ! L’assemblée a le souffle coupé !

Seul Krustyisback discute avec Manimix au fond de la salle :

  • K : Tu sais que maintenant on peut choisir le sexe de son bébé ?
  • M : Oh ?
  • K : Oui les scientifiques sont assez satisfaits: la méthode donne déjà de bons résultats. De l’ordre de 50 % !
  • M : Ok

Miss Mouton saute dans les bras de son Jules et dit : « Le mariage, c’est un peu comme le nombre pi: naturel, irrationnel, et très important ! ». Magne Ier le Pape, Adriop le maire, Talisman le beau papa, et les témoins sont en place, la cérémonie peut donc commencer !

  • Magne : Le mariage est comme un mirage dans le désert: palais, cocotiers, chameaux… Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.
  • Sengel : OUI JE LE VEUX !!! JE LE VEUX !!! (elle saute sur place)

(musique) Bobmorane tente de s’enfuir en courant. Miss Mouton se met à lui courir après. Elle forme un lasso avec sa laine, attrape le Bob, le saucissonne, l’emmène devant Magne :

  • Sengel : Vas y dis le que tu le veux toi aussi !! Allez dis !!
  • Bob : Je le veux…

Les opposants a l’union ont été habilement déposés au fond de la Marne qu’ils arpentent désormais de leurs souliers de béton.

  • Magne : Je vous déclare Mari et Femme !
  • Sengel : OUIIIIIIIII !

 The end

sheep_and_farmer_cake__74625.1405413740.1280.1280

Il parait que Bob a conclu cette magnifique journée par un groumpf de satisfaction ! Sans transition, on se retrouve donc cette semaine pour le Classement National, dont la 145ème cérémonie est à présent déclarée ouverte par votre journaliste préférée ! Et c’est pas de la tarte !

(classement relevé le 01.05.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 16.28 = -0.49
2. Les Vachettes Normandes 15.03 = +1.38
3. Les Cancres Diplomates 9.49 = -1.33
4. Parti Déterministre 8.91 = +0.20
5. La Communauté de l’Agneau 7.75 +2 +1.81
6. Space Oddity 7.74 -1 +0.31
7. Les Gauchos réactionnaires 6.09 +1 +0.59
8. « Les Joyeux Auvergnats » 4.80 +2 +0.37
9. Parti For Ever 4.39 -3 -2.82
10. Parti Orgasmique 3.89 -1 -1.20
11. La Racadémie II 3.63 = -0.61
12. Front de la Rébellion « FR » 3.32 +2 +1.01
13. L’Alliance Partisane (AP) 3.28 Entrée
14. L’Alliance des Elites 3.13 -1 +0.36
15. La Racadémie I 2.38 -3 -0.73

Sengel est de retour à la barre ! Et ce qu’on peut dire … c’est qu’il va y avoir des choses à dire ! Un classement hétérogène, des partis qui font le mort, un technicien dans le champ – ah non, je me suis trompée d’émission – rien ne m’échappe ! Et aujourd’hui, il y a du lourd ! En fait j’en sais fichtre rien, mais ça claque !

argent-podium-classements-classements-icone-6606-48 Podium une icône peu esthétique ? Un soupçon d’anti-nouveauté ? Dites merci à Bob qui a rajouté cet agréable effet d’ombre digne des années du minitel. On applaudit l’effort et on lui dit merci ! Merci Bob !

Comme dit le diction, quand l’appétit va tout va ! Et notre trio de tête a faim ! Donc tout va bien ! CQFD ! Pas de changement pour la deuxième semaine consécutive, VPM aurait-il trouvé enfin une nouvelle stabilité ? Le Parti Libéral Humaniste caracole toujours en tête et domine encore tranquillement ce classement. Il est suivi de près par les Vachettes Normandes, excellent dauphin (nom d’une pipe en mousse, on parle de vachettes ou d’un dauphin ?) qui n’hésitent pas à mettre la pression sur le leader. Intouchables sont ces deux larrons ! Relégués à 7 longueurs derrières, les Cancres Diplomates complètent, quant à eux, le podium, et sont le reflet de cette société qui vit sous le poids des leaders !

hausseHausse

Cette semaine, il y a foule dans la section ! Est-ce le mariage de nos deux amis adorés qui les a motivés ? À l’image de la Communauté de l’Agneau qui reprend fougueusement du poil de la bête (après les retraites de Druuna et Fontainard) et s’adjuge près de 2% au compteur et autant en place ! 5ème du Top, la communauté remet la pression sur ses adversaires. Espérons que ce ne soit pas temporaire !

Les Vachettes Normandes, très bon dauphin (non Sengel, tu as déjà fait la blague…) s’emparent encore de 1.38 %. Appétit insatiable ? Ces vaches sont prêtes à tout, qui les arrêtera ? Le plafond du Top 15 ?

Le vieux Front de la Rébellion « FR » connait un petit sursaut d’orgueil ! Lui qui côtoyait le podium il n’y a pas si longtemps se relance doucement en obtenant 1 % et 2 places, qui le sortent de la zone de relégation !

Saluons le tir groupé des Gauchos Réactionnaires, des Joyeux Auvergnats, de Space Oddity, de l’Alliance des Elites ou encore du Parti Déterministre qui tentent d’exister avec les clopinettes laissées par le trio de tête !

arrow_out Baisse

Quand une particule monte, une autre descend ! C’est le propre de la physique quantique. Cette hideuse physique qui régit nos lois infinitésimales ! Le Parti For Ever en fait la douloureuse expérience en lâchant un lest de près de 3% et autant en places. Arriveront-ils à s’en remettre ? La question est posée ! (ça, c’est du journalisme pro !)

Les Cancres Diplomates digèrent de plus en plus mal leur chute de la deuxième place du podium ! Les Vachettes ont décidément causé beaucoup de mal à ces pauvres petits cancres sans défense. En perdant 1.33 %, ce parti voit de plus en plus la sortie du podium arriver. On attend du mieux de la part de ces gens là !

Le Parti Orgasmique de notre cher Talisman (mais je vends pas cher de sa peau !) connait une nouvelle panne ! Avec l’âge, il ne faut pas hésiter à prendre quelques petites pilules bleues les amis, ça ne fait que du bien ! 1% et 1 place perdue, c’est pas rien !

Descente groupée des Racadémie I et II : en lâchant près d’1% chacune, on est en droit de se poser une question : vont-elles rester dans le Top 15 ? La Racadémie I se retrouve tout de même acculée à la dernière place du tableau (en perdant 3 places), ça sent clairement le roussi !

Mention spéciale au Parti Libéral Humaniste qui semble trembler face à l’avancée de vaches normandes ! « C’est normal, on est de panam nous, les vaches, on sait pas ce que c’est alors on a peur de ces bêtes malodorantes » ! Mais le leader va devoir se reprendre, son vachin (pour pas dire dauphin) ne lui fera pas de cadeau.

arrow in out Entrées et Sorties

Un soir de Juillet n’a pas réussi à transformer son entrée de la semaine dernière ! Voilà bien un parti malheureux qui entre et sort fréquemment du Top ! Il faudrait leur dédier une 16ème place, ce serait moins compliqué !

Et c’est l’Alliance Partisane (AP) qui en profite. Directement propulsé à la 13ème place, on pourrait croire que ce parti est entré dans une nouvelle dimension ! Mais il est dirigé par un moustachu, alors peu d’espoir… La Moustache c’est trop has been ! Bienvenue à vous !

tendance Tendance Générale

Un duo de tête stratosphérique au coude à coude, et le reste. Voilà une bonne synthèse. Difficile de percer lorsque les leaders prennent tout ! Mais les partis sont globalement sur une belle dynamique de progression. Il y a du changement qui se prépare ! Et comme dirait l’autre … le changement c’est maintenant !

zoom Zoom de la semaine

Quand la communauté ne répond pas à Miss Mouton, c’est Miss Mouton qui répond à la communauté ! Dorénavant je choisirai moi-même les partis, et je dirai ce que je veux dessus ! ( pensez donc à avoir une fiche wiki – à jour – pour un maximum de crédibilité ).
Aujourd’hui, nous visitons les locaux de L’Alliance Partisane (AP), où l’on retrouve une ribambelle de communards moustachus ! Un parti que l’on croyait à l’image de son SG : insignifiant, inutile ou encore encombrant ! Mais force est de constater que le harcèlement réalisé par ce dernier dans les marchés a porté ses fruits et que le parti semble tenir la cadence d’un Top 15 dynamique ! Tu cherches des joueurs décalés (bof), ambitieux (mouarf) et surtout bourrés d’humour recalés (alors là, va falloir développer les gars), ce parti est probablement fait pour toi ! En fait je n’en sais rien, mais pourquoi pas ?

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

13 commentaires

  1. Bravo Sengel pour ce magnifique article ! :) et cette magnifique union ! :)) Faudrait que tu m’aides pour écrire le classement de la relève que j’ai commencé (enfin que j’ai repris) car mon premier article j’ai oublié plein de choses:XD

  2. :lol: « le porte parole Benjamyn de l’alliance partisane accourt dans le bureau du SG le grand Moostach »
    B- avez vous lu le navet que miss mouton a fait sur notre beau parti?
    M- non passé le moi…. QUOI UN PARTI QUI NE SERT A RIEN :o
    B- oui oui ils ont osez dire sa sur notre parti es qu’on avais aucun humour il bous cherche a nous faire tomber!!!! je vais de ce pas faire un communiqué Moostach!!!!

    un deux un deux grrrr grrr
    bonjour a tous et merci d’être venu
    tout les informations concernant le parti de l’Alliance Partisane décrit par miss mouton est faux!!!
    ont est un parti en pleins boum et re boum petit patapon pouet pouet dring dring
    (un journaliste demande pourquoi miss mouton dit de vous que vous avez peu d’humour?)
    hahahaha nous peu d’humour je pense sérieusement que le champagne qu’elle a bu durant ce mariage payé par les contribuables vpmiens lui a monté a la tête
    quand elle es arrivé dans nos locaux elle ne tenais plus sur ces 4 pattes!!!!
    comment pouvons nous croire que l’AP es un parti avec des membres bof et mouarf qu’alors que nous entrons dans le top 15 et sa elle ne peut pas le niée :p
    (un autre journaliste demande êtes vous vraiment has been??)
    la seule chose qui es « has been » ce sont ces propos sur le parti
    c’est un parti jeune et dynamique avec des membres décalé d’humour et qui marche petit a petit sur les chemins des podiums des grandes villes et des régions!!!!
    voila le communiqué est terminé bonne journée :lol: et vive l’AP !!!!!!
    :lol: :lol: :lol:

  3. Depuis que Ganad est président, les Cancres ne font que chuter ! Président au bucher !!!

  4. Rooooow, quel beau gâteau ! On coupe trois parts ?

    Géniale introduction. :mrgreen:
    A préciser : il me semble que les Vachettes se sont emparées de la première place au début de la semaine (lundi 27). Ce parti, alors qu’il figure encore dans la relève, vient sérieusement bousculer le PLH. ;)

  5. C’est exact, mais non homologué :p
    Et à cet instant T, le PLH compte exactement 5 points d’avance sur les Vachettes (16.74 contre 11.74). Comme quoi, ça bouge pas mal en ce moment !

  6. Moostach sent que la pression mené par Beny son PP adoré n’a pas suffit a faire taire la moutonne:
    Aheumm…quand on a les gigots boursouflés, on fait des erreur de copié/collé.
    Voilà d’où vient d’écriture de cet si « talentueuse » journaliste: l’art et la manière de driver sa souris!
    Gageons que certains commentaires lui viennent tout droit de Wikipédia…
    « Ou la copieuse, elle est amoureuse, etc etc…! » et avant qu’elle ne réponde bêtement « petit frère va tu te taire »; je tiens a préciser que je ne suis pas son frère…
    bref, voici le texte original qui tient d’inspiration a Sengel qui a le museau qui s’allonge et dont la suite de son commentaire « bourrés d’humour » il va falloir développé, je lui répond, pas de soucis pépette, je développé/couché et épaule jetée !:

    ***L’Alliance Partisane, est un parti qui va au-delà des préoccupations des vpmiens.
    Pourquoi résoudre des problèmes, alors qu’il est plus facile d’en pondre?
    D’autres le font depuis des années, nous pouvons le faire aussi.
    Mais, et uniquement dans ce sens: avec de l’humour et de la bienveillance.
    Pour cela, nous envisageons de gagner des mairies, des régions, voir, voir, calme toi lecteur, gagne et nous en reparlerons après.
    Rejoins nous et tu ne pourras pas être plus déçu qu’ailleurs!
    Joueurs décalés, ambitieux et surtout bourrés d’humour recalés!
    Mais non, c’est de l’humour justement, viens donc!***

    La vérité n’est pas ailleurs , elle est rétablie et suffit de frappé a l’ AP, je suis dans mon bureau pour en savoir plus!

  7. * petit bug:
    il fallait lire: Voilà d’où vient de la talent d’écriture de cette si talentueuse…blablabla…etc

  8. Et c’est également très serré derrière ^^

    3. Space Oddity 9.31 %
    4. Parti Déterministre 9.28 %
    5. La Communauté de l’Agneau 9.23 %
    6. Les Cancres Diplomates 9.19 %

    Écoutez pas ce que racontent les deux rageux de l’AP, ce sont des vieux croutons, ils se nécrosent ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »