Débat : Artarriate vs Talisman

Publié le 04 janvier 2016 par Tattux

Un débat exclusif au somment entre les deux actuels leaders d'opinion de VPM.

Débat : Artarriate vs Talisman

Chers VPMiens,

J’ai l’honneur de vous retranscrire le débat qui a eu lieu entre Artarriate, l’actuel président de VPM et Talisman, le leader de l’opposition. J’espère que les échanges ci-dessous vous aiderons à choisir votre camp dans ce duel au sommet qui ébranle toute la communauté.

Q1 : Artarriate, Talisman, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

(Artarriate) Alors pour faire rapide, j’suis inscrit depuis janvier 2014 (bientôt mes deux ans de jeu). Je suis le SG des Gauchos, membre du Front de la Rébellion et Président de la République. Je suis aussi un Rebelle, et fier de l’être :)

(Tasliman) Je suis Talisman, le boss du jeu ! Je suis inscrit à VPM depuis 2007, SG du Parti Orgasmique depuis 2011, maire de Paris à plusieurs reprises et président 2 fois. Voilà en gros pour mon CV qui est consultable sur ma page wiki. Et je ne suis pas content content !

Q2 : Artarriate, Talisman, quels sont vos qualités et vos défauts ?

(A) L’honnêteté évidemment ! Je suis probablement le président le plus honnête que VPM n’ait jamais connu. En même temps, quand tu vois les escrocs qu’on a eu auparavant…  Pour les défauts, euh, surtout la flemme. Je l’ai attrapée très jeune mais j’me soigne.

(T) Des défauts ? Je suis trop gentil ! Sinon je ne vois pas. Pour les qualités c’est plus facile. Je suis un bon campagnard, investi sur le jeu et là je fais tout pour défendre le peuple ! Et je ne suis pas content content !

Q3 : Artarriate, Talisman, pouvez-vous d’écrire votre opposant ?

(A) Qui? Talisman? Ah oui, j’ai cru lire quelques trucs de lui en effet (a) Y a t-il encore besoin de le décrire?

(T) Il est nul en campagne, pourtant c’est le meilleur des rebelles. La seule fois où il a gagné Paris c’est quand il m’a trahit alors qu’on était allié. Une victoire en 15 mois…On ne le voit jamais sur le forum…sauf depuis quelques temps où il nous pond des budgets pour s’enrichir ! C’est pour ça que je ne suis pas content content !

Q4 : Artarriate, Talisman, quels sont les qualités et les défauts de votre opposant ?

(A) Voleur, menteur, magouilleur, valiseur, baratineur… j’en passe et des meilleurs Et puis un tantinet rancunier aussi. ^^ Mes Ginettes (leaders) peuvent témoigner s’il le faut. Ah et il pratique la discrimination envers les rebelles, une honte ! 

(T) Son principal défaut c’est que c’est un rebelle. Les rebelles ne gagnent que de deux façons. Soit en utilisant un paquet de crédits soit en trahissant leurs alliés. Sa principal qualité c’est qu’il est présent sur les marchés…il faut bien lui reconnaître des points positifs…enfin 1 point en l’occurrence !

 Q5 : Artarriate, pouvez-vous décrire la politique menée par votre gouvernement ?

(A) Bien entendu, j’ai trois volets à cette politique :

  • Récompenser les VPMiens méritants et les gagnants des animations,
  • Redistribution des richesses, notamment par l’impôt qui a permis de financer des partis en bas du top 15. Il reste encore 2 millions et quelques à redistribuer sur les budgets suivants et seront entièrement consacrés à la lutte contre la pauvreté,
  • Et bien sûr, rémunérer mes ministres (ou acheter leurs voix, appelez ça comme vous le souhaitez). Enfin juste certains, bien sûr :)

Q6 : Talisman, que reprochez-vous à cette politique ?

(T) Ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont récompensés. Artarriate a reçu 2 millions en même pas deux mois, Cbs a reçu plus d’un millions, Krustyisback pareil, Cafe pareil, vptomtom pareil… Or ces ministres on ne les voit jamais. Ils viennent pour voter le budget, ils commentent quasiment pas, ils prennent leurs sous et puis à la semaine prochaine.

Artarriate dit qu’il redistribue les richesses ? C’est faux, puisqu’il recoit 2 millions… Sa politique c’est
l’enrichissement personnel, pour lui et ses potes rebelles !

Q7 : J’entends vos propos Talisman, mais que proposez-vous alors ?

(T) On va me dire, oui mais Talisman sous son mandat il s’est versé des enveloppes injustifiées ! Ce qui est complétement faux. Et quand bien même, sous mes mandats les enveloppes présidentielles c’était 500 000 plakass pour un parti tout entier avec interdiction de verser deux fois au même parti. Donc sous mon madat, les richesses étaient redistribuées à 20 partis différents et tous les joueurs en profitaient !

Là Artarriate s’enrichit personnellement sans aucunes raisons.

Je propose quoi ? Je propose que dans les prochains budgets, aucun ministre ne soit récompensé ! Qu’on récompense les vainqueurs de leurs animations (pour les ministres qui en font comme prika), qu’on récompense des joueurs méritants, des nouveaux joueurs, nouveaux partis…

Ainsi on verra la popularité d’Artarriate. S’il arrête d’acheter ses ministres on verra bien si ceux ci voteront le budget ou non. Un peu de courage monsieur le président !

De plus, je propose qu’on fasse pression sur les ministres qui votent un budget qui leur permet de s’enrichir ! C’est dans ce but que j’ai créé le Parti Anti Rebelle qui rendra justice en allant corrompre les ministres avares ! Ils dépenseront ainsi leur argent reçu dans des primes pour leur leaders et dans la perte de remboursement !

TOUS UNIS RENDONS JUSTICE !

Q8 : Artarriate, que voulez-vous répondre à ces accusations ?

(A) Monsieur Talisman, vous oubliez de parler de la rémunération que vous avez touché en étant élu (et ce deux fois) qui était non négligeable. Au delà des enveloppes injustifiées, il y a bien pire ! Je parle bien là de falsification et de publication de faux MP afin de justifier des détournements d’argent… Nous avions eu le détournement de crédits sur le premier mandat, on était plus à ça près… Et vous venez nous faire une leçon d’honnêteté ? On aura tout vu.

Vous parlez du fait d’avoir enrichi 20 partis. Grâce à notre gouvernement, nous en récompenserons plus.

Certains ministres ont droit à une rémunération. Vous croyez que c’est un boulot bénévole peut-être? Regardez dans tous les pays civilisés, les ministres sont grassement rémunérés. Et vous oubliez encore une fois qu’ils ont été nombreux, dont moi même, à refuser de toucher le moindre plakass pour les donner aux VPMiens à l’approche de Noël.

De plus, nous ne céderons pas aux menaces de l’opposition ! Vous attaquez mes ministres? Je leur donne les moyens de se défendre.

De nombreuses animations seront récompensées. Le million et quelques promis par Prikachu sera bien entendu versé grâce au prochain budget et le Kill and heal vient également de se terminer.

Et vous noterez également que de nombreux VPMiens ont touché des primes du gouvernement. Réjouissez vous pour celles ci plutôt que de râler contre celles des ministres. Nous avons arrosés les partis du bas du classement au dernier budget. Aucun souvenir non plus ?

Q9 : Talisman, vous ne semblez pas croire les paroles d’Artarriate et vous menacez les ministres directement dans les campagnes, n’est ce pas un peu exagéré ?

(T) Non je ne crois pas ces propos. Artarriate justifie sa mauvaise gestion en rappelant que tout n’a pas été rose durant mon dernier mandat… et ? C’est tout ? Pour ce qu’il avance il n’a qu’à apporter des preuves. 

En attendant le président c’est lui et il s’est versé plusieurs milliers de plakass pour atteindre aujourd’hui 2 millions de gains !! Une honte ! Les ministres n’ont pas à être récompensé ! Ce sont leurs animations et donc leurs gagnants qui doivent toucher de l’argent, pas le ministre en question ! Jamais sous mon mandat un de mes ministres n’a touché le moindre plakass juste parce qu’il était ministre !

Quant à la pression faite en campagne sur les ministres, non ce n’est pas éxagéré. Ils sont prévenus. S’ils ne souhaitent pas être la cible, ils peuvent faire comme Cafe et démissionner. Tant que qu’ils toucheront de l’argent sur notre dos, nous serons là pour le récupérer.

Et qu’Artarriate ne dise pas qu’il donne de l’argent aux ministres parce que ces derniers sont victimes… Il leur donnait de l’argent bien avant qu’on fasse justice. C’est parce qu’ils donnent de l’argent qu’on va faire justice…et pas l’inverse ;)

Q10 : Artarriate, n’avez-vous pas peur que vos ministres se cèdent à la peur ?

(A) « Donc moi je récompenserai Prikachu, Sauvage, Magne, Artarriate pour les animations lancées !
[…] Récompense également pour CBS pour lui souhaiter la bienvenue »
14/12 Talisman sur le topic Conseil des Ministres, 1ère partie.

Vous avez proposé vous même que les ministres et moi même soyons récompensés. Mais nous n’en sommes plus à un retournement de veste.

« Il [le président] propose la répartition du budget poste par poste : sa rémunération, celle de chaque ministre et les citoyens méritants. »
Page gouvernement.

Tout est donc normal malgré ce que vous en dites. Les ministres sont souvent récompensés, certes mais les citoyens méritants également et la plupart des animations sont ou seront financées par le gouvernement. Vous noterez d’ailleurs que la partie animation du forum est en effervescence en ce moment.

Si mes ministres se laissent intimider, ils ont tort. Un gouvernement ne se laisse pas menacer. Nous décidons avec raison et non par peur. Manquerait plus que ça.

Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces ! (Corneille)

Q11 : Merci messieurs, je vous propose à chacun de conclure. Avez-vous un dernier message pour vos partisans ?

(A) Mes chers compatriotes, mes amis, mes amantes,

N’écoutez pas les élucubrations d’un ex président en manque de reconnaissance, vexé d’être sorti du gouvernement sans aucun plakass !
N’oubliez pas que nous avons fait une révolution merguezifique pour nous en débarrasser et le voilà qui se prétend chef de l’opposition…

Vous l’avez déjà vu et vous le verrez par la suite si les prochains budgets sont validés, toutes les bonnes animations et des citoyens méritants sont ou seront récompensés. Participez et l’enveloppe viendra:) Certains ministres le seront également pour les récompenser pour leurs initiatives (ou pour acheter leur voix ahem, faut c’qui faut, chacun comprendra).

Je suis le président de tous les vpmiens. Je serai, partout, fidèle à ma vocation qui est de défendre la liberté des peuples, l’honneur des opprimés, la dignité des femmes, la corru… la corrélation entre vous, la mago… magnificence de l’état. 
Vive VPM, Vive la France !

(T) VPMiens ne vous laissez pas duper par des preuves et des citations sorties d’archives contrôlées par la présidence elle-même ! Ouvrez les yeux, regardez, observez les actions du gouvernement et jugez par vous même.

Soyez le témoin des agissements de ce président monarque ! Soyez le témoin de ces mouvements de plakass honteux !

Levez fiers VPMiens et joignez vous à moi ! Engagez-vous dans le Parti Anti Rebelle et venez combattre la monarchie des Rebelles à mes côtés !

Le Parti Anti Rebelle te surveille Artarriate, méfie toi !


Auteur : Tattux

41 articles

Grand reporter pour VPMédias.fr


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(3 votes)
On charge !

16 commentaires

  1. Vptomtom

    Bravo Artarriate ! Tu a sans surprise survolé ce débat^^

  2. Diplodocus

    Talisman a marqué un poing xD
    Sans blague. Je ne le soutiens absolument pas. Mais il a magne-ifiquement bot-ter les fesses d’Arta. Il a mené ce débat du début à la fin. Et je ne suis pas content content non plus ! :’)

    Sinon, Arta, je suis devenu pauvre… Penses à moi (a)
    *fais la manche*

  3. Anonyme

    Quand je pense que Talisman était le type le plus chiant et le plus moraliste sur vpm entre 2010 et 2014, comme quoi le mot opportuniste n’est pas galvaudé le concernant, d’ailleurs je ne suis pas sur qu’il usait du rôle play à cette époque.:=)quoique!.
    Sinon le débat entre deux charlots:)
    On va dire que Talisman à pris le dessus Accariate voila ma contribution sans intérêt pour un jeu en fin de course. :D

  4. café

    Bravo à Tattux.

  5. Raitys

    Bravo à tattux ! Excellent débat ! Talisman n’a qua bien se tenir ! Bravo art’ les rebelles en force !

  6. Talisman

    Je me tiens bien moi môsieur ! je ne mets jamais mon doigt à la bouche après l’avoir trempé dans mon nez !

  7. BobMorane

    Bravo Talis! :pirate:
    Débat organisé d’une main de maître

  8. Wirexia

    Anti Rebelle en force !

  9. krustyisback

    Talis 0 – Art et son équipe 2.

    A l’époque, j’avais ridiculisé Talis au débat de prési, art le met au tapis.

  10. Art'

    up :a:

  11. Magne

    Y’a pas à dire, Talisman est le meilleur des deux !

  12. Art'

    Up :ang:

  13. Sauvage

    Un jour je serai président ! :roll:

  14. Art'

    Up

  15. Zerozerosix

    Tu disais sauvage?

  16. Sauvage

    Je m’attendais plus à devenir président qu’à gagner Bruxelles en ouverture, à vrai dire :a:


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez l'actu et VotezPourMoi ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies