Les campagnes secouées par un bug sans précédent

L’alerte a été donnée ce matin sur le forum par Clementleretour (Les Chopins d’abord, en campagne à Lyon) : depuis la fin de la nuit dernière, entre 3 heures et 8 heures d’après ce dernier, un bug affecte de manière sérieuse les campagnes dans les villes. Les modérateurs ont rapidement prévenu Bananus, mais durant toute la journée, les joueurs bénéficiant des services du politologue n’ont pu qu’assister impuissants à la succession d’événements illogiques, d’erreurs affectant directement, à vue d’oeil et de manière importante leur sédimentation. Les dégâts apparaîssent importants, et devraient particulièrement se révéler cette nuit dans les scores qui s’afficheront dans les journaux des villes, du moins si ces derniers fonctionnent correctement.

Voici le point sur ce que nous savons de la situation ce soir :

  • Les militants subissent des effets négatifs d’un débat en pleine pré-campagne : A Lyon, Clementleretour voit 5 de ses électeurs baisser d’un niveau, déçus par un mystérieux débat du second tour.
  • Des meetings là encore fantômes se déroulent à n’importe quelle heure : Clementleretour toujours voit un de ses électeurs influencé par un meeting adverse en pleine nuit, pour Vpmaire une dizaine à Nantes au milieu de la journée. De même pour Talisman à Paris, Vinceremu à Nice, Café à Liège, Broko à Marseille, Triaulait et Lecureuil au Mans, Lyonsuper à Lyon…
  • Ces meetings, a priori non programmés par les joueurs, occasionnent des pertes de charisme chez les leaders concernés (trois d’un coup pour Cafe à Liège), et ce donc en plein milieu de la journée.
  • Si les meetings programmés pour la soirée ont bien eu lieu, ils ont parfois donné lieu à 1% de satisfaction. De plus, Maxartimus (Parti Déterministre, à Bruxelles) partage sur le forum des chiffres sans aucun sens : 20 000 spectateurs pour le local, 40 000 pour la place du marché, 60 000 pour le stade mais à peine plus de 1000 pour le zénith. Cette situation n’a pas été observée dans toutes les villes.
  • Un mystérieux journal paraît à 14 heures à Nantes : Vpmaire montre que les éléments du journal (thèmes d’actu, sondage, presse) influencent négativement ses électeurs.
  • Des affiches et des monuments influencent négativement. Ils génèrent des -1 sur des militants, phénomène observé à Lyon et à Paris.
  • Baghera note avoir été désédimenté par ses propres militants, via l’effet de conversion des militants.
  • Le module d’envoi du débat a été bloqué environ deux heures à Paris pour Talisman, affichant une erreur dans les mots imposés. Ce problème, également signalé par Thepeste et peut-être non-lié aux autres, n’a pas été rencontré par les concurrents de Talisman, Baghera et Artarriate. Talisman signale également ce soir que l’actionnage des militants ne fonctionnait plus.

question mark with speech bubles, vector on the abstract background

Nous pouvons apporter quelques éléments de réponse aux questions que vous vous posez peut-être :

  • D’une manière générale, quels sont les effets sur la campagne ? Les outils de jeu en campagne sont déréglés, et affectent négativement les militants. Dans l’ensemble, cela se traduit partout par une chute drastique de la sédimentation, observable via le politologue. D’une manière naturelle, ce sont les joueurs les plus sédimentés qui sont les plus affectés. Partout, l’abstention double et semble se composer de sympathisants pour des partis hors campagne.
  • Quels sont les effets sur l’influence nationale des partis ? Difficile de comprendre le pourquoi du comment. Ce qui est sûr, c’est que les effets sont inégaux : on pourrait croire que l’ensemble des joueurs perdent en influence partout dans leurs villes, mais ce n’est pourtant pas le cas car nul effondrement général n’est observé sur le classement national. Pourtant, certains partis en font les frais ou en profitent plus que d’autres : sur la journée d’aujourd’hui, Les Radical’s perdent plus de 4% d’influence et 9 places pour se retrouver à la dernière place du classement, pendant que la Communauté de l’Agneau bondit de 5 places et près de 6%, pour atteindre la seconde place
  • Quelles sont les villes concernées ? A priori, toutes, après que de nombreux témoignages de joueurs dans plusieurs villes ont afflué sur le forum. Les petites villes semblent également touchées, après une vérification de Lyonsuper à Annonay où le taux d’indécis augmente vertigineusement.
  • L’admin est-il averti, et où en sont les réparations ? Oui, les modérateurs ont répondu sur le forum avoir averti Bananus ce matin, et que ce dernier aurait déjà planché aujourd’hui sur le problème. En revanche ils ont annoncé qu’un retour à la normale n’était pas à attendre avant demain lundi.
  • Une compensation sera-t-elle mise en place ? Aucune information à ce sujet pour le moment. Rappelons qu’une indemnisation financière suite à un bug n’a jamais été consentie par l’admin à une large échelle, mais seulement proposée sur une intervention individuelle suite à la demande individuelle d’un joueur, pour un bug localisé. Concernant l’éventualité d’un « effacement » de la journée, pour un retour à la situation à t = dimanche minuit, aucune information non plus mais une telle action n’a jamais eu lieu dans le passé.

Cette nouvelle panne apparaît moins d’une semaine après un bug dans le déroulement de l’élection régionale (non distribution des primes de 500 000 plakass, rapidement corrigé), et une semaine après celui du vote du budget (module de proposition et de vote non disponible). On parle également d’une autre erreur :  des joueurs qui auraient reçu 200 00 plakass du gouvernement, sans pourtant avoir été nommés dans l’attribution du budget.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (6 votes, moyenne : 5,00 sur5)
On charge !

8 commentaires

  1. Mais non Café.
    L’admin a été assez réactif tout de même. Il a bien géré.

    Des bugs, ça arrive partout. :)
    Et ça arrive toujours quand l’admin n’est pas là toute façon ici ^^

  2.  » Et ça arrive toujours quand l’admin n’est pas là toute façon ici ^^ » :

    La probabilité qu’il soit absent à un instant t quelconque est de combien Diplo ? ^^

    Sinon rassurez vous : VPMédias et ses bots affiliés ne sont en rien responsable dans ce bug.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »