Classement National #180 | 1er Janvier 2016

Publié le 01 janvier 2016 par Baghera

Bonne année à tous, un classement qui vous réserve bien des surprises !

Classement National #180 | 1er Janvier 2016

J’ai toujours voulu savoir ce que les autres font alors que je ne suis pas avec eux. N’avez vous jamais eu une pareille envie ? Pouvoir se téléporter de manière invisible pour espionner ses amis comme ses ennemis à la recherche d’un quelconque secret.
Cette nuit, après avoir bu tout un tonneau de rhum tigré avec toute ma tribu de félins, j’ai fait ce souhait et celui-ci s’est réalisé.

Je me suis tout d’abord demandé ce que pouvait bien faire cet escroc de Krustyisback. J’ai pensé fort à lui et je me suis senti dans un tourbillon infernal jusqu’à me retrouver dans sa maison cossue où il avait réuni tout le gratin de la rébellion. A sa droite trônait Artarriat, le dictateur de VPM. A sa gauche on pouvait apercevoir un être encapuchonné de noir. Brrrr ! J’en avais des sueurs froides dans le pelage.
Krusty a pris la parole en premier :

« Chers amis rebelles, que l’année 2016 nous soit prospère ! »

Ce par quoi la foule rebelle répondit par une salve d’applaudissements et un petit hymne en l’honneur du clown :

« Longue vie à notre baby, Krusty,
Longue vie à notre dandy, Krusty,
Avec Krusty, c’est easy,
Avec Krusty, c’est Whisky ! »

Artarriat poursuivi :

« La fin de l’année 2015 a marqué notre véritable ascension ! Fini le bas du classement, fini l’exclusion du gouvernement ! La rébellion s’est imposée à tous les VPMiens, grâce à vous, amis rebelles ! »

De nouveau les sympathisants rebelles applaudirent et entonnèrent en chœur le refrain:

« Longue vie à notre baby, Krusty,
Longue vie à notre dandy, Krusty,
Avec Krusty, c’est easy,
Avec Krusty, c’est Whisky !

Art’, tu nous gâtes, véritable campagnard acrobate,
Art’, nous sommes tes automates, ô grand tyran démocrate,
Art’, tu nous épates, géant rebelle diplomate ! »

Enfin, l’être encapuchonné pris la parole. Tout mon être trembla lorsque j’entendis le son cruel et froid de sa voix. Presque mécanique, elle dissémina un vent de panique sur l’assistance rebelle.

« Cette année 2016, je vous la dédie chers enfants. Enfin nous allons imposer notre domination la plus totale sur VPM. En tête dans la plupart des grandes villes, avec entre nos mains les revenus sulfureux du gouvernement, et bientôt, bientôt … MOUHAHAHAHHAHAHAHAHAH … Bientôt, bananus lui-même sera à nos pieds AHAHAHAHAAHAHAH ! »

La foule s’extasia devant ces paroles envoûtantes et reprit son refrain :

« Longue vie à notre baby, Krusty,
Longue vie à notre dandy, Krusty,
Avec Krusty, c’est easy,
Avec Krusty, c’est Whisky !

Art’, tu nous gâtes, véritable campagnard acrobate,
Art’, nous sommes tes automates, ô grand tyran démocrate,
Art’, tu nous épates, géant rebelle diplomate ! »

Gloire à toi, Mamix, qui renaît comme un phénix,
Gloire à toi, Mamix, qui quitte ton crucifix,
Gloire à toi, Mamix, et tes idées prolixes,
Gloire à toi, Mamix, qui va lancer une grande rixe ! »

Soudain, mes pattes se dérobèrent et je me trouvais transporté vers un nouveau lieu inconnu. Lorsque retrouvant mes esprits, après cette vision d’horreur que je venais d’avoir, je compris que cette fois je me trouvais au siège des Chopins, je me mis à écouter attentivement les paroles du maître Robert.

« Camarades, cette année s’ouvre sous les meilleurs auspices. Enfin grand leader national, notre parti va pouvoir appliquer son programme démoniaque ! Par ailleurs, en tant que modérateur suprême, je vais vous dévoiler ce soir un grand scoop ! En nous associant avec les Radical’s et leur chef tout-puissant, l’immense diplodocus, nous allons devenir les maîtres suprême de VPM en éliminant purement et simplement bananus. Alors nous exilerons le président Artarriat dans les mines de sels les plus lointaines et à nous les plakass ! »

Alors le noir se fit dans ma tête, et je me réveillais quelques heures plus tard avec un étrange mal de crâne ! En arrivant dans mon bureau de VPMédias, Bobmorane m’attendait en bougonnant.

« C’est à cette heure là que tu arrives toi ! Encore une nuit de débauche avec ton club de tigres. Vous êtes décidemment félins pour l’autres ! ».

Allongé sur ma branche de travail je commençais à réfléchir aux événements de la nuit. Je me remémorais le discours des rebelles puis celui de Robertchopin. Enfin je me souvins d’un autre discours que j’avais entendu. C’était plus tôt dans la soirée chez Talisman.

L’idole des jeunes était entourée d’une vive nuée d’admirateurs et d’admiratrices. C’était sans aucun doute la soirée la plus animée du nouvel an en VPMie. Lui aussi avait alors adressé ses vœux à ses invités adorés :

« Une année palpitante nous attend ! Les rebelles sont enfin assez puissants pour qu’on puisse s’amuser avec eux. Cette année marquera le triomphe de notre mouvement anti-rebelle ! Je tiens déjà à vous annoncer que certains ténors adverses sont terrorisés à l’idée que notre mouvement concrétise ses actions, certains en ont même déjà fait les frais. Café m’a par exemple supplié d’arrêter les hostilités envers sa personne, complètement apeurée de notre mouvement anti-rebelle. Les premières marches du triomphe sont déjà gravies, je compte sur vous pour que nous anéantissions nos ennemis au plus vite ! Je vous adresse à tous mes meilleurs vœux ».

Il est évident que l’année qui s’ouvre aujourd’hui sera mouvementée, poignante, captivante, frissonnante, saisissante, tumultueuse et j’en passe !
Alors bonne année à tous ☺ !


C’est sur ces mots que s’ouvre notre premier classement de l’année, un classement qui va vous faire frissonner, trembler de peur comme de joie, un classement qui n’a pas fini de vous fasciner ! Je déclare la 180e édition du Classement National ouverte !

(Classement relevé le 01.01.2016 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Chopins D’abord 15.27 = +2.87
2. Parti Déterministre 9.80 +4 +1.64
3. les Gauchos Réactionnaires 9.45 -1 -0.92
4. Front de la Rébellion 8.74 = -1.08
5. LE PARTI D’EN RIRE 8.37 = +0.01
6. Les radical’s 7.12 +2 +1.03
7. La Communauté de l’Agneau 5.85 +7 +2.18
8. Parti Orgasmique 5.77 -1 -0.45
9. L’Alliance Des Elites 5.30 = +0.21
10. Le Harem de Zalou 4.67 +1 +0.68
11. Parti Libéral Humaniste 4.47 -8 -5.74
12. Parti Pour Gagner 3.95 +1 +0.13
13. Les Joyeux Auvergnats 3.92 -1 -0.01
14. Space Oddity 3.74 -4 -0.89
15. Les Tontons Flingueurs 3.59 ENTREE
MagneBot©

Comme je vous l’ai annoncé ce classement est à l’image de l’année qui se prépare, c’est-à-dire mouvementé, poignant, captivant, frissonnant, saisissant et tumultueux !

podium Podium

Les Chopins D’Abord ont réussi leur pari, tenir la tête du classement sur le long terme. Car ce n’est pas tout de détrôner le PLH, encore faut-il que cela soit durable. Cette fois-ci, un parti s’impose véritablement grand leader du classement, en creusant une avance confortable sur ces poursuivants. Mais rien de remarquable dans cette première place, le parti a encore près de 10% d’influence à gagner pour prétendre au record d’influence. Il y’a encore une longue route à parcourir, et soyez certains qu’elle sera semée d’embûche !!

La surprise du podium, c’est la deuxième place du Parti Déterministre. Le parti a retrouvé des couleurs sur ses joues, après une période creuse, depuis largement oubliée. De belles campagnes dans des villes de plus en plus grandes ont permis au parti de se hisser sur les plus hautes marches du podium.

Les Gauchos Réactionnaires tombent d’une place et se rapproche doucement de la sortie du podium. Son cousin, le Front de la Rébellion pourrait bien lui prendre sa place dans les jours qui viennent.

 

Peloton

Si les Chopins prennent de l’avance avec près de 6 points d’écart avec le Parti Déterministre, les autres se battent tous dans un top 15 déchainé ! 2.26% d’influence seulement séparent la 7e place de la 15e. Moins d’un demi pourcent sépare les deux dernières marches du podium. 0.36% d’influence sépare les 12e et 15e places, la queue du top 15 est en proie à une véritable ébullition. Chaque parti veut conserver sa place mais tous n’y arriveront pas. Le mouvement anti-rebelle saura t-il renverser la situation à son avantage ? Au contraire, la rébellion saura-t-elle s’imposer davantage et affirmer sa domination durablement ? La réponse cette année !

 

hausseHausse

Passons désormais aux choses sérieuses, qui sont les grands gagnants de cette semaine ? Vous verrez, vous aurez chaud au cœur dans cette rubrique car des hausses réjouissantes ont vu le jour !

La Communauté de l’Agneau est sans conteste le vainqueur ultime de la semaine. Avec 7 places gagnées, c’est la vigueur que le parti a connu au printemps qui est de retour. Encore une semaine ainsi et 7 places gagnées et le parti serait propulsé en première position. Comme quoi, les Chopins n’ont qu’une première place précaire qu’ils devront disputer très vite ! Saluons les fabuleuses campagnes parisiennes et bruxelloises du parti. Saluons également la secrétaire, Paulbiya qui mène tout ce monde là au fouet !

Le Parti Déterministre empoche quant à lui 4 places bien méritées et se hisse en deuxième position du top 15. Le parti a certes encore 5,47% d’écart avec les Chopins d’Abord qui enregistre une belle hausse en terme d’influence : 2.87% que le parti doit principalement a une belle campagne à paris.

Passons rapidement sur les radical’s qui prennent deux places et le Parti Pour Gagner qui en prend une. Ne nous voilons pas la face, ces deux partis ont parmi leurs membres des « indésirables » contre lesquels se déchaîneront les ténors du mouvement anti-rebelle. Ces deux partis retrouveront donc bien vite la place qui leur est due !

Saluons en revanche la montée du Harem de Zalou. La tigresse forme un joli couple avec la panthère Baghera à Paris. Zalou y fait une belle campagne qui permet à son parti de gagner une place dans le top 15. Elle empoche également le poste de président de la région Bourgogne-Franche-Comté où est bien implanté le parti.

 

arrow_out Baisse

Passons désormais aux baisses, particulièrement désolantes cette semaine.

Le Parti Libéral Humaniste perd 8 places et 5.74% d’influence. Une chute rarement égalée. Nous en avons déjà beaucoup dit sur ce magnifique parti dans nos précédentes éditions du classement national. Un parti qui quitte donc progressivement le top 15 mais en faisant grand bruit !

Space Oddity retrouve peut-être son nom mais ne retrouve pas sa place d’antan: il chute lui aussi cette semaine : 4 places perdues et 0.89% d’influence. Le parti peine à se restructurer et se rapproche très dangereusement de la porte de sortie, à seulement à 0,15% des Tontons Flingueurs, quinzième.

Les Joyeux Auvergnats et le Parti Orgasmique perdent chacun une place.

Enfin plus réjouissant, les Gauchos Réactionnaires perdent aussi une place et près d’1% d’influence.

 

arrow in out Entrées et Sorties

Cette semaine, le Parti DTC nous quitte au profit des Tontons Flingueurs. Le Top 15 est en effet mouvementé, poignant, captivant, frissonnant, saisissant et tumultueux ! Il ne suffit pas de passer la tête par la porte du top 15 pour y gagner sa place, il faut se battre ardemment et c’est ce que les Tontons Flingueurs ont intérêts à faire s’ils ne veulent pas nous quitter eux aussi la semaine prochaine.

 

La ville-clé de la semaine

S’il y’a une ville capitale sur le jeu, c’est bien Paris ! Une fois de plus je vous invite à tourner vos regards sur cette ville ô combien stratégique.
Tout d’abord, le grand gagnant de cette campagne est sans nul doute une panthère majestueuse qui a su rafler les électeurs du PLH en prenant pas moins de 10 points entre le premier jour de la campagne et aujourd’hui, avant-veille du premier tour.
Senji a également profité du départ d’Adriop pour conforter sa masse électorale, en prenant la tête dans les sondages. Tête qui a été particulièrement disputée cette semaine. Talisman l’a ainsi tenue dans toute la première partie de la campagne, pour la laisser ensuite à Baghera qui l’a enfin remise à Senji. Un tel bouleversement qui montre bien que ces joueurs sont tous au coude-à-coude. Et c’est encore pire que ça. Aujourd’hui même, 6 joueurs peuvent prétendre à la mairie, 6 sur les 9 en présence à Paris. On a rarement vu des campagnes aussi serrées et avec une victoire aussi incertaine. Trois alliances majeures (Talisman-Senji / Artarriat-Cbs / Zalou-Baghera) avec des joueurs au score très proche. Les joueurs d’une même alliance se dépassant même fréquemment es uns les autres. Un zoom sur le score des 6 principaux protagonistes parisiens s’impose.

Joueur Jour n°11 Jour n°12 Jour N°13
Talisman 16.6 16.5 13.1
Senji 12.5 21 18.7
Artarriate 14.5 12.4 11.2
Cbs 14 11.6 12.7
Zalou 7.8 9.6 14.1
Baghera 18.9 17.3 16.5

Comme on peut le voir, rien n’est figé, Zalou a aujourd’hui crée la surprise en devenant un concurrent sérieux dans la course à la mairie.

N’oublions tout de même pas Banzzaaii, Ed et Kendal, qui s’ils se font peu remarquer ont certains jours su se démarquer, notamment Banzzaaii et ses 11.1% le 29/12. Leur report sera peut être déterminant dans une campagne aussi serrée. Nous en saurons plus le 4 janvier jour des résultats de l’élection ! Paris est bien le symbole d’une ville où rien n’est scellé et où tout est possible, jusqu’au dernier jour de la campagne.

 

tendanceTendance Générale

Le PLH poursuit sa descente aux enfers, mais d’autres partis sont déjà là pour prendre la relève et porter haut le flambeau de l’Anti-Rébellion. La chute du PLH fait le jeu des rebelles mais cette domination Chopine et Rebelle semble déjà en danger avec quelques semaines à peine d’existence. En effet, alors que le Front de l’Antirébellion s’organise,  les rebelles commencent déjà à en pâtir en campagne ! Mais la menace fantôme aura-t-elle raison de la rébellion une bonne fois pour toute ? Enfin un peu d’action, enfin des campagnes intéressantes, enfin, amis campagnards un peu de goût dans cette triste vie !

 

 


Auteur : Baghera

47 articles

Arrivé sur le jeu en 2008, Baghera est joueur à la Commaunauté de l'Agneau. En 2015, il est l'auteur sur VPMédias du feuilleton Panique à VPM.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(3 votes)
On charge !

2 commentaires

  1. Sauvage

    Superbe classement !

    Mais l’intro est ratée, on voit bien que ce ne sont pas des rebelles qui parlent, il n’y a pas de fautes d’orthographe ! :(

  2. Tattux

    Excellent, comme d’habitude mais pas parfait … Il manque le PCU !


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez l'actu et VotezPourMoi ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies