Direct : Présidentielle septembre 2020

Bonjour et bienvenue dans ce live que j’ai l’honneur de reprendre pour vous faire suivre et vivre cette 30e Présidentielle. Je reprend le flambeau de Fysk et de Mairesuper qui vous avez fait vibrer lors de la Présidentielle de mars 2020. Vous retrouverez ici même les temps fort de la campagne, les petits secrets des candidats et de nombreuses analyses. 

Ce live sera actualisé assez régulièrement pour vous tenir informé le plus rapidement possible de la situation de la campagne : il se lira de bas en haut pour que les récentes informations soient directement à portées de lecture. 

 

29 septembre  

23 h 57  

Petite précision sur les intentions de vote…

Voici ce qu’affiche l’onglet Présidentielle actuellement… Ceci ne correspond pas aux intentions de vote effectives signalées par les joueurs.

Reprenons depuis le début (#MaxBird) : les intentions de vote sont réinitialisées chaque jour à minuit. Ce matin, puisque personne n’avait pu signaler d’intention de vote hier (phase des parrainages), ce sont les parrainages eux-mêmes qui ont été pris en compte pour le « sondage ». Il y avait 103 intentions de vote, correspondant au total des signatures (de joueurs étoilés) à minuit pour chaque candidat.

Or si des joueurs non étoilés ou qui n’ont parrainé personne ont déclaré une intention de vote, elle n’est pas comptabilisée avant demain 0 h. Si par contre un joueur ayant parrainé un candidat change son intention de vote, le nouveau vote n’est pas comptabilisé mais le candidat parrainé au départ perd une intention de vote. C’est compliqué alors voici des exemples :

  • Untel, joueur non étoilé, n’a de ce fait pu parrainer aucun candidat dans la phase parrainages de la présidentielle. Ce matin, il a vu qu’il pouvait indiquer une intention de vote. Il a mis « Joshparker ». Mais il devra attendre demain 0 h pour que son soutien à Joshparker apparaisse dans les intentions de vote.
  • Ouloulouh a parrainé le candidat Salsifesses. Dans les intentions de vote de ce matin, son parrainage apparaît dans le sondage de Salsifesses. Mais à midi il a déclaré une autre intention de vote (pour le candidat Renau). Il devra attendre minuit pour que son intention de vote pour Renau soit comptabilisée, mais vu que le sondage de ce matin prenait en compte son parrainage pour Salsifesses et qu’il a en quelque sorte lâché le candidat, le sondage affiché à midi montre que Salsifesses a perdu un vote.

On voit que depuis le sondage de minuit, 22 intentions de vote ont disparu (il y a marqué « sur 81 intentions de vote ») : ça ne signifie pas qu’il y a plus d’indécis, mais que 22 joueurs qui avaient parrainé un candidat dans la précédente phase de l’animation ont changé leur intention de vote ou enlevé leur intention sans en mettre d’autre.

Mais pourquoi tant de joueurs ayant parrainé un candidat ont-ils changé d’avis ? Il y a plusieurs réponses possibles. L’une d’elles est assez classique et pas si efficace : gonfler les votes. Les soutiens d’un candidat, voire le candidat lui-même, peuvent décider de retirer en masse leurs intentions de vote et de les reporter vers un/des autre(s) candidat(s) dans le sondage du lendemain. Ce qui a pour effet de donner l’impression que leur candidat a fait « mentir les sondages ». D’un autre côté, les indécis qui regardent les sondages peuvent avoir l’impression que le candidat qui fait ça (donc se retrouve plus bas dans les sondages) n’est pas un favori.

Qui sont donc les candidats les plus lâchés par leurs parrains ? Des candidats qui auraient peut-être appelé à gonfler les votes des concurrents… Eh bien, on remarque une désertion importante des camps de Magne (de 20 à 12 personnes) et Joshparker (de 9 à 5 personnes). Ces candidats ont peut-être donné des consignes dans le sens du gonflement de votes.

 


20 h 49  

On continue à égrainer le fil de l’actualité dans ce live qui se veut passionnant, instructif et un peu humoristique. L’élection présidentielle bat son plein, et vous pourrez vous rendre sur le Discord à partir de 21 h 30 pour suivre le débat du premier tour entre nos 8 candidats.

Mais tout de suite, regardons le nom de ces candidats mais également les intentions de vote à l’heure où l’on se parle.

Et nous allons accueillir Dame Mauricette pour un petit débrief de tout ceci, mais juste avant nous allons tourner une petite page de publicité et nous revenons juste après.

Page publicité

  • Oui bonjour. Je vous appelle car j’ai un problème. J’ai fait assurer hier mes affiches, mes meetings et mes leaders.
  • Oui monsieur, ceci est une excellente initiative, je vous écoute.
  • J’ai eu le désastre ce matin de découvrir que mes deux leaders … avaient été jetés dans les escaliers : ils se sont cassés le nez. Mes affiches toutes déchirées. Et mes meetings tous annulés. Et, en plus, j’ai le journaliste et préfet sur le dos. Je veux faire marcher l’assurance.
  • Monsieur, calmez vous. En un rien de temps, nous pouvons retrouver le délinquant, le punir, le fouetter, le malmener (Oh ouiiiiii). Vous êtes bien assuré chez nous : Nolulu 2.0 ?
  • Non !
  • Aie ! Oui, alors la au plus vous aurez quoi … des bisous de votre assureur et un carambar avec une bonne blague à l’intérieur monsieur. Bonne journée monsieur !
  • Bonne journée … Oh non ! Je l’aurai un jour, je l’aurai !

  • « Envie de douceur, douceur pour la vie », votre nouveau Shampooing gel douche disponible dès à présent. Vous avez les aisselles qui piquent ? Le cul qui gratte ? Obtenez votre nouveau Shampooing gel douche dans tous vos hypers et supermarché VPM. « Envie de douceur, douceur pour la vie » disponible dès aujourd’hui !

 

Dame Mauricette c’est à vous !

Oui merci Nolulu, effectivement c’est l’heure de votre débriefing complet. Alors on commence sans plus tarder.

Rclens et Papin n’ont pas eu la chance de passer l’étape des parrainages. Joshparker est crédité à ce moment même de 6,1% d’intentions de vote. Dadamax et Robertleretour à égalité parfaite et leur 7,3%. Salsifesses est, lui, un peu plus haut avec 8,5% d’intentions de vote. Un écart ce creuse désormais avec deux candidats à égalité, encore une fois, il s’agit de Magne et de Sarahwalker crédités de 14,6%. Enfin, deux candidats en tête avec Joerbiden à 19,5% et Renau et ses 22%.

Voilà, merci Nolulu pour cet accueil en plateau et VIVE LES FEMMES !!


28 septembre

22 h 00

Une interview vient de paraitre sur VPMédias et vous pouvez directement la lire, ici même. C’est Renau qui nous parle de sa vision de la présidentielle : https://vpmedias.fr/?p=45870

Egalement un point essentiel à aborder en ce qui concerne le nombre de parrainages obtenus par les candidats. On se doit de rappeler que ce n’est pas parce qu’un candidat a obtenu le plus de parrainages qu’il est quasiment certain de remporter l’élection. Les parrains des candidats sont les joueurs de VPM étoilés. Au moment de voter, TOUS les joueurs de VPM, étoilés ou non, seront invités à choisir leur futur Président.

Histoire de rappeler que rien n’est encore fait, que cette présidentielle s’annonce passionnante et que VOUS avez l’avenir entre vos mains, chers lecteurs !


12 h 40

Depuis hier, nous avons reçu dans VPMédias une série d’interviews des différents candidats à l’élection. Ces différentes interviews vous pouvez prendre le temps de les lire ici même. Vous y retrouverez, d’ailleurs, le nom des ministres que le candidat choisiraient si il venait à être élu, mais également plein d’informations pertinentes.

Tout d’abord celle de Magnehttps://vpmedias.fr/?p=45799

On enchaîne avec celle de Sarah Walkerhttps://vpmedias.fr/?p=45816

Ensuite, arrive l’interview de Josh Parkerhttps://vpmedias.fr/?p=45821

Interview maintenant de Salsifesseshttps://vpmedias.fr/?p=45829

Arrive désormais celle de Robertleretourhttps://vpmedias.fr/?p=45836

Vient par la suite l’interview de Dadamaxhttps://vpmedias.fr/?p=45843

Et, voici celle de Joerbidenhttps://vpmedias.fr/?p=45850

 

Mais comment terminer ce premier point sans faire un point sur le nombre de parrainages obtenus par les différents candidats.

Parrainages :

Une petite analyse : à ce moment là, deux candidats seraient éliminés à savoir Papin et Rclens avec respectivement 1 et 4 parrainages. Dadamax se sauverait de justesse puisqu’il a lui 5 parrainages. Quatre candidats se tiennent, ensuite, dans un mouchoir de poche et obtiennent entre 7 et 10 parrains : on y trouve Salsifesses, Robertleretour, Joshparker, Joerbiden. Et un trio de tête formé de trois candidats où l’on retrouve Sarahwalker (12), Renau (18) et Magne en tête (20).

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,50/5
On charge !

14 commentaires

  1. Ah enfin un bon vieux live, très bonne initiative 5/5 (ma note peut changer en fonction du résultat de l’élection, bien entendu)

  2. Hum Hum … JESUISCAHUZAC pour ne pas t’appeler Robert :fouet:
    Cela ne se serait certainement pas produit si la moitié de la rédaction ne s’était pas présenté à l’élection ! Il faut pouvoir gérer derrière ! :fouet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »