Classement National #146 | 08 mai 2015

De la culture, il nous faut de la culture ! Voilà le remède au naufrage VPMien ! Et ça tombe bien, votre journaliste préférée est là pour ça. Durant ces dernières semaines, une équipe de jeunes et talentueux joueurs a été enfermée, contre son gré, dans une boîte truffée de caméras, de micros et autres gadgets inutiles ! Pour une télé-réalité 100% VPMienne ! Enfin… quand je dis télé-réalité, c’est plutôt journal-réalité ! Et quand on connait les talents littéraires des candidats, l’expression « torchon » pour un papier de mauvaise qualité prend tout son sens !

Les candidats ? N’attendons plus une seconde, les voici les voilà, en avant-première et rien que pour vous !

  • Nabillaine : jeune moutonne dont le cerveau est composé à 100% de laine. À ce jour, aucun neurone n’a été détecté. Les chercheurs cherchent encore. Cette jeune moutonne s’est rendue célèbre dans la dernière émission pour sa fameuse réplique : « Après le Retour du Jedi, quand est-ce qu’on aura droit au retour du Vendredi ? »
  • BobbyVendetta : également surnommé monsieur pompe, parce que son fusil envoie toujours une sacré sauce, n’a pas grand chose pour lui. Aucune activité synaptique à son actif. Il est seulement connu pour vivre dans les bas de laine de Nabillaine !
  • Mario la Moostach : surnommé le chandelier ! Pourquoi ? Parce qu’il a autant d’utilité qu’un chandelier ! Si si je vous jure ! Il est amoureux des brioches Pitch, et s’en enfile souvent par dizaine.
  • Krust LafriteBelge : oui oui, c’est bien son nom ! Un candidat qui, si cela était encore possible, plombe le niveau par des blagues abominables ! Sa très célèbre « Santé ! Pas des pieds ! » lors d’un cocktail présidentiel est restée dans les annales !

Et bien d’autres encore qui rejoindront l’émission, comme l’étalon auvergnat, un talisman parlant, une panthère sans repère, etc.

Aujourd’hui, nous avons donné une mission aux candidats : préparer une omelette ( bah ouais, je n’avais pas d’idée de plats, mais c’est bon une omelette … ). Avec un précieux conseil de BobbyVendetta : « Gaspillez pas ! Y a une poule qui s’est cassé le cul pour faire l’œuf ! »

À suivre…

nabillaine

Partiels oblige, votre journaliste a moins de temps en ce moment. Mais les anges de VPM vont bientôt revenir, et seront des acteurs importants des classements nationaux ! Miss s’adapte à son public ! D’ailleurs ne trainons pas davantage, je déclare la 146ème cérémonie du classement national ouverte ! Non mais allô quoi !

(classement relevé le 08.05.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 17.13 = +0.85
2. Les Cancres Diplomates 11.03 +1 +1.54
3. Les Vachettes Normandes 9.32 -1 -5.71
4. La Communauté de l’Agneau 9.24 +1 +1.49
5. Space Oddity 9.18 +1 +1.44
6. Parti Déterministre 7.98 -2 -0.93
7. Parti Orgasmique 6.32 +3 +2.43
8. les Gauchos Réactionnaires 5.33 -1 -0.76
9. Les Joyeux Auvergnats 4.97 -1 +0.17
10. Front de la Rébellion FR 4.88 +2 +1.56
11. Parti For Ever 4.46 -2 +0.07
12. La Racadémie II 3.48 -1 -0.15
13. L’Alliance Des Elites 2.67 +1 -0.33
14. Un soir de Juillet. 2.05 Entrée
15. Le parti pris des vieilles peaux 1.96 Entrée

Voilà un classement bien atypique et singulier ! Bien loin de la mode actuelle qui voyait les partis stagner à une place bien précise, ce classement est en mouvement ! Il y a de quoi dire et c’est pas du léger ! Surtout que la semaine a été tendue !

argent-podium-classements-classements-icone-6606-48 Podium

Du mouvement dans la stratosphère ! Enfin, dans la troposphère plutôt (comment elle se la pète), parce que le Parti Libéral Humaniste joue toujours dans une autre dimension. Une première place chèrement acquise il y a plus d’un an et toujours hors de portée de ses adversaires ! Les Cancres Diplomates, relégués depuis quelques semaines au rang de faire valoir par les Vachettes Normandes, remontent enfin, dans un sursaut d’orgueil, sur la deuxième place du podium au détriment des ruminants. Nous revenons donc cette semaine à une configuration très classique, mais déséquilibrée. Un leader avec plus de 6% sur le deuxième, et un troisième en dessous des 10%, même dans le gratin on ne se fait pas de cadeaux !

Jusqu’à la dernière seconde, les deux dernières marches du podium n’étaient pas établies, tant la concurrence a fait rage cette semaine. Ces places ont donc été durement acquises-échangées-conservées par nos deux larrons, sous l’oeil hilare des libéraux.

hausseHausse

Je le savais ! Les VPMiens sont des moutons ! Quand y en a un qui monte, les autres suivent ! Venez par ici mes enfants !
Très beau tir groupé du Top 15, avec une très très belle progression de groupe. Les partis tirent profit de l’effondrement pur et simple d’un de leurs congénères. Et une fois n’est pas coutume, cette semaine a été d’une rare intensité.

Le Parti Orgasmique sort enfin la tête de l’eau (on ne sait pas laquelle…) ! Après avoir enchainé les contre-performance, souvent en raison d’un Talisman sans saveur dans la capitale, le parti récupère enfin 3 places et près de 2.5 % au compteur. On reste encore loin toutefois de l’âge d’or du PO, mais la situation semble s’inverser !

Le Front de la Rébellion FR peut souffler ! En quittant définitivement la zone de relégation, il s’octroie un sursis salvateur et se met en ordre de bataille pour reconquérir ce Top qu’il a jadis dominé … ou presque ! Avec des résultats dans la droite lignée de la semaine dernière, le Front a le vent en poupe !

Au coude à coude cette semaine, les Cancres Diplomates, la Communauté de l’Agneau et Space Oddity se sont livrés une bataille sans merci, et tout s’est joué à quelques centièmes près ! Ce sont finalement les Cancres qui en profitent le plus, en récupérant notamment la deuxième place, mais la communauté et les spationautes se rapprochent tout doucement du trio de tête. Ils ont pratiquement un pied sur le podium. Qui en sortira vivant ? La communauté qui reprend du poil de la bête et qu’il faudra bientôt nommer Communauté de la Panthère ? Ou bien les allumés de Space Oddity ?

Le Parti Libéral Humaniste est loin de toute cette agitation. Pour lui, voir les autres se taper dessus, c’est comme de la masturbation intellectuelle. Et il en profite donc pour enfin accroître son avance, et imposer un rythme infernal. 6% d’avance sur son dauphin, 8% sur le troisième, que dire de plus ?

arrow_out Baisse

Un tel mouvement de hausses ne peut pas être seulement dû aux performances incroyables des partis. Cette semaine ne déroge pas à la règle. L’effondrement des Vachettes Normandes (nominé dans la catégorie révélation des partis de l’année) risque bien de rester dans les mémoires. En lice pour la perte de l’année ? En laissant partir près de 6% au compteur, les ruminants, qui pourtant il y a une semaine avaient atteint brièvement la première place (et qui stationnaient au score étourdissant de 55% dans le classement de la relève), voient leur place de dauphin sauter et se retrouvent sur la dernière marche du podium dans une situation très tendue, à seulement 0.08 % du quatrième. Les campagnes parisiennes et lyonnaises des vachettes sont révélatrices de la crise que traverse actuellement le parti. Arriveront-elles à s’en remettre ? La question est posée !

Notons par ailleurs les baisses du Parti Déterministre (près de 1% et 2 places), qui pourtant était sur une bonne dynamique jusqu’à présent et qui s’était octroyé la quatrième place le 1er mai, et des Gauchos Réactionnaires, qui calent et perdent les gains de la semaine précédente.

Les baisses de l’Alliance des Elites, et de la Racadémie II semblent bien anecdotiques comparées à tout cela.

arrow in out Entrées et Sorties

Comme toutes les deux semaines, Un soir de Juillet. revient nous faire un petit coucou ! Coucou ! Mais aujourd’hui, il s’installe dans le Top avec la manière, en atterrissant directement à la 14ème place ! Mais le plaisir, c’est quand ça dure ! Parce que les vas et vient en solitaire, c’est un peu tristounet tout de même !

Inconnu au bataillon, Le parti pris des vieilles peaux profite d’une sortie pédestre pour saluer le Top 15 ! Performance certainement un peu aidée, mais à quoi ne serait-on pas prêt pour un quart d’heure de gloire ? Bonne chance pour la suite !

Et nos deux larrons éjectent … deux partis ! Bah oui, faut bien rester à 15 ! L’Alliance Partisane (AP), malgré ses grandes déclarations dans le précédent classement, n’a pas été capable de tenir son rang ! Tout ça, c’est de la faute du moustachu qui parle trop ! Eh oui, les paroles c’est bien beau mais s’il n’y a pas de concret derrière, la réussite vous passe sous le nez ! Ou sous la moustache !
Dehors également la Racadémie I, qui a de plus en plus de mal à se maintenir à flot et de suivre sa soeur numéro II.

tendance Tendance Générale

Tout au long de la semaine, nous avons vu trois grands groupes dans le Top : le PLH dans son monde, les partis de la 2ème place à la 6ème à moins d’un demi pour-cent l’un de l’autre, et les autres, également très proches. Une semaine de lutte intense qui débouche sur une situation tendue. Personne ne semble se satisfaire des résultats et tous les partis font leur possible pour grappiller le moindre pourcentage ! Une semaine intense, riche en hausses, qui a vu le PLH réaffirmer son autorité, et le coup de mou des Vachettes. La suite s’annonce palpitante !

zoom Zoom de la semaine

Aujourd’hui, nous avons fait confiance à nos pieds. C’est donc par le plus grand des hasards que nous entrâmes dans les locaux des Ganadiens en Folie ! Un fan club qui semble n’éprouver aucune honte à aimer un canard à en perdre la raison ! Reste à savoir si tout cela est bien réel ou si la démarche est intéressée : confit ? magret ? terrine ? rillettes ? Il semble y en avoir pour tous les goûts ! Et si tout cela était organisé par Ganad ? Jouerait-il ainsi au même jeu que l’ancien chef des RA en se créant une multitude de petits partis satellites en vue d’une nouvelle élection ? La question est posée !
Le parti semble recruter et motivé ( 5ème de la relève à l’heure où nous écrivons ces lignes ), alors tente ta chance car qui sait … sur un malentendu ça peut marcher ! La chasse sera bientôt ouverte !

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

  1. Coucou Sengel ! Bravo pour ce magnifique récit du Classement National ! :) Je me régale à le lire ! :) ^^ Tu pourras bientôt parler du parti E v o l u t i o n (le parti dans lequel je suis et qui est en ce moment 5ème du Classement de la relève ^^ Je compte reprendre, pour ma part, le classement de la relève (faute de bon fonctionnement de Microsoft Office 2013 sur Windows 7! J’ai enfin trouvé un excel sur Internet) Bref, donc je peux faire des tableaux maintenant ! :) Je vais m’inspirer un peu de toi si tu le veux bien pour mes premiers classements, Miss Mouton ! :) N’hésite pas à jeter un oeil (mais n’oublie pas de le rattraper ^^) sur l’interview que j’ai faite sur VPMedias (qui est sorti hier ou avant hier) :)

  2. Parlez de l’AP et de son moustachu le plus célèbre, voilà une belle récompense qui vaut bien le prix d’une descente du classement.
    Dire que l’AP qui était 13ème n’est pas capable de tenir son rang est la seule chose à peu près valable, sachant que son rang est bien au dessus de cette place, donc, cela ne nous inquiète et ne nous atteins pas le moins du monde.

    Moi qui compte les Sengel pour m’endormir, elle devrait connaitre le sens de : « reculer pour mieux sauter ». A croire qu’avec Bob (son mari), justement, une fois la nuit de noces passée, ce proverbe n’a, depuis plus beaucoup de sens dans la chambre a coucher!
    J’ajoute que dire que par derrière , il n’y a plus rien de concret, excusez du peu, mais quand on voit la taille de votre fessier, on est mal placer pour avancer un tel argument.

  3. Il faut bien que je parle du plus mauvais élève (ton parti Moostach), sinon un lecteur non averti ne verrait que du vert ici. Tandis que là il prend conscience qu’il y a de vrais nuls ^^
    Sinon, tu connais le dicton, c’est celui qui dit qui l’est ! Je ne vais pas m’abaisser à attaquer ton physique, ma mère m’a toujours dit de pas clasher les handicapés :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »