Elections Régionales : Mai 2015

Aujourd’hui, on change les habitudes et on se détend ! Vous ne retrouverez plus pour le moment le mouton-chèvre Sengel au commande de ce relevé des élections régionales. Je serais bien évidemment ravi de vous retrouvez tous les mois pour une petite analyse bien sympathique des tous derniers résultats régionaux. Si vous êtes un adepte du Sengelisme, vous pourrez bien évidemment la retrouver dans le Classement National !

Et avec un tel changement, pourquoi ne pas attendre à un grand changement de l’interface graphique de votre classement, découvrez vos nouveaux tableaux et la nouvelle configuration de ma brillante analyse !

Pourquoi chercher une intro alors qu’il fait aussi beau ? Je vous invite donc maintenant à cette cérémonie du Classement Régional (lever de rideau et arrivée du présentateur). 3,2, … 1 C’est parti en avant Let’s Go !

Je souhaite cette fois-ci non pas vous faire un rappel du mois d’Avril, mais une information concernant les différents partis responsable des régions. Et attention, ce n’est pas un poisson d’Avril  !

Région

Parti

Région

Parti

Alsace

Les Têtes à claques

Haute Normandie

Parti Déterministre

Aquitaine

Les Vachettes Normandes

Languedoc Roussillon

Les Vachettes Normandes

Auvergne

Front de la Rébellion FR

Limousin

La Rebelle Académie I

Basse Normandie

Monde Souterrain

Lorraine

Les Gauchos Réactionnaires

Belgique

Les Cancres Diplomates

Midi-Pyrénées

Les petits monstres

Bourgogne

La Rebelle Académie I

Nord Pas de Calais

L’alliance Partisane

Bretagne

Les Gauchos Réactionnaires

Pays de la Loire

La Rebelle Académie II

Centre

La Rebelle Académie I

Picardie

Les Vachettes Normandes

Champagne Ardenne

La Rebelle Académie II

Poitou Charentes

Les Audacieux

Corse

Leaders Unis

PACA

Les Vachettes Normandes

DOM TOM

Monde Souterrain

Rhône-Alpes

Les Vachettes Normandes

Franche-Comté

La Rebelle Académie II

Île de France

Parti Libéral Humaniste

Et maintenant observons les résultats de ce mois de Mai 2015. Y a-t-il beaucoup de changement ? Qui est en tête ? Qui entrent dans le classement ? Qui en sortent ? Les réponses maintenant !

Parti

Nombre régions

Variation

Régions

2. Les Vachettes Normandes

3

-2

Picardie – Champagne-Ardenne – Rhône-Alpes

1. Les Cancres Diplomates

3

2

Alsace – Languedoc Roussillon – Pays de la Loire

3. Parti Libéral Humaniste

2

1

Île de France – Provence Alpes Côte d’Azur

4. Space Oddity

2

ENTRÉE

Belgique – Midi-Pyrénées

5. Les Gauchos Réactionnaires

2

=

Franche-Comté – Lorraine

6. Parti Déterministre

2

1

Bourgogne – Haute-Normandie

7. L’Alliance Partisane (AP)

2

1

Nord pas de calais – Aquitaine

8. L’Alliance des Elites

1

-1

Picardie

9. La Racadémie II

1

-2

Centre

10. La Racadémie I

1

=

Limousin

11. Monde Souterrain

1

-1

Basse Normandie

12. Les Joyeux Auvergnats

1

ENTRÉE

Auvergne

13. Culte du Panda

1

ENTRÉE

DOM-TOM

14. Front de la Rébellion « FR »

1

=

Corse

15. Les Audacieux

1

=

Poitou-Charentes

podium

Podium : Pourquoi changer de logo quand celui là est parfaitement contraire à la norme Sengel+ ?

Sur la première place de notre classement en ce mois de printemps (Magne qui se transforme en météorologue), parti ayant d’ailleurs connu un mois d’Avril ensoleillé continu sur sa bonne lancée. Je veux bien sûr parler des Vachettes Normandes, jeune parti également à la tête de la relève et parfois du Classement National. Des passages nuageux sont tout de même à décrire, avec 2 régions perdues au détriment des autres partis.

Ex-aequo sur cette première marche, il ne faut pas oublier de parler de la belle progression des Cancres Diplomates. Ce parti un peu moins jeune, il faut peut-être le dire, réussi malgré tout de gagner 2 régions ce mois-ci. Ils arrivent dans 3 nouvelles régions mais laisse la Belgique à Space Oddity.

Sur la seconde place, ils sont donc 4 à se disputer deux régions chacun. Si Sengel était là, elle nous sortirais probablement une notion mathématique totalement inutile, mais rassurez-vous, cela ne sera bien évidemment pas le cas. Savez vous d’ailleurs que cette place représente  8 régions, et que ce chiffre apparait 73 fois dans la Bible. Étonnant non ? Saluons donc le Parti Libéral Humaniste, Space Oddity, les Gauchos Réactionnaires et le Parti Déterministre.

Pour la troisième place, c’est le pompon, ils sont 10 à se battre, je vais vous épargner la citation de chacun d’entre en tout cas :D Il vous suffit d’observer le magnifique tableau que je vous ai conçu sur mesure et qui passe pile poil dans votre page web. Après avoir traité de tous les partis dans cette section, je ne désespère pas d’en trouver une autre tout aussi intéressante.

arrow_inHausses : Classement d’une stabilité déconcertante ce mois.

Ce mois-ci, pas de grosses baisses au programme, signalons tout de même à nouveau les 2 régions supplémentaire qui viennent rejoindre pour un CDD d’un mois les Cancres Diplomates. Ils perdent par contre la seconde régions VPMienne, la Belgique. Alsace, Languedoc-Roussillon et Pays de la Loire, voici les nouveaux objectifs du parti.

Avec 1 région en plus de gagner, le Parti Libéral Humaniste essaye de sauver quelques meubles restants de son empire régional passé. L’Ile de France restent entre les mains du parti et qui récupère le PACA, 3ème région VPMienne.

En gagnant la Bourgogne, c’est le Parti Déterministre qui a également sa place dans cette séquence « Hausse ». Une région de plus pour ce parti qui occupe une bonne place dans le Classement National. Cela est donc également le cas avec nous aujourd’hui. Amen!

arrow_outBaisses : Un peu plus que de hausses suite à de nombreuses entrées.

En première place, les Vachettes Normandes (je trouve ce rouge affreux, mais BobbyMax© et Sengel vont adoré ^^) ne gagne pas la Normandie et reste avec une baisse de régime. Deux présidents régionaux de mois pour ce parti. Picardie, Champagne et Rhône-Alpes restent dans le fleuron VPMien des régions.

Que tout ceux qui sont dans la paille se lève ! Ces soirées là, on découvre que la Racadémie II perd 2 régions (tandis que sa consœur reste stable à 1 région).

Ensuite, il ne faut tout de même pas oublier le Monde Souterrain et L’Alliance des Elites qui perdent une présidence de région et les 500 000 plakass qui lui sont attribué.

arrow in outEntrées et Sorties : Ah, enfin un peu de mouvement !

Cinq partis ont eu l’honneur de nous rejoindre ce soir pour une aussi belle cérémonie en l’absence de Sengel (ouf :p), Space Oddity qui arrive d’or et déjà en 2ème position si nous prenons compte des nombres de régions. Le jeune parti de Dens, les Joyeux Auvergnats sont toujours aussi joyeux de gagner la belle région Auvergne. Enfin, le Culte du Panda nous rejoint également en s’imposant en Outre-mer.

Par conséquent, ils nous quittent : Les Audacieux, Leaders Unis, Les Têtes à Claques et les Petits Monstres !

tendanceGlobalement : Un classement stable sans grand changements.

Un classement qui nous montre l’encrage local de certains grands partis du TOP15 et de certains plus petits dans les régions les moins peuplés du jeu. Nous n’avons que trois partis qui entrent réellement dans ce classement après avoir construit leurs encrages, de différentes manières possibles bien évidemment.

Les régions restent tout de même un point important dans notre société moderne du XXIème siècle : On assiste à des beaux combats pour le contrôles des régions les plus importantes du jeu, je ne citerais que la Belgique et la Provence-Alpes Côté d’Azur.

Auteur : Magne

Magne est un joueur inscrit depuis 2010, avec son compte Magne il est au 7 Péchés Capitaux, avec son compte PapamPower au Harem de Zalou et avec son compte Herculemb chez Laguna TEAM. Ministre de la république à de nombreuses reprises, il incarne un certain idéal. Arrivé du VPMédias en Février 2013, créateur de MagneBot©, programme automatisé pour WikiVPM et VPMédias, qui fournit également de nombreux outils pour les joueurs, Magne fut également modérateur de VPM entre 2014 et 2015, puis en 2017. Désormais administrateur de VPMédias et WikiVPM. Magne est également futur candidat à l'élection présidentielle de Septembre 2020.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

12 commentaires

  1. Coucou Magne ! :) Bel Article ^^ Mais un bémole la RA II ne peut pas avoir la PACA puisque c’est le PLH qui l’a (revoit ton tableau ^^) Sur ce, bonne soirée ! :)

  2. qu’il est mauvais ce pape :D pourtant il me cite à chaque paragraphe, ce qui devrait être gage de qualité, mais même pas ^^

  3. J’interviens encore une fois constatant de plus en plus d’erreur, et pas une minime comme il est dis^^
    Je tiens a signaler que l’ Alliance Partisane ne « gagne » pas, mais « conserve » le Nord.
    Par ailleurs, jour de victoire, Stringerbel était un brillant membre qui était a l’ Alliance Partisane. Il a décider après les fabuleux conseils prodigués dans le parti de prendre son envol.
    L ‘AP a donc gagné officiellement l’ Aquitaine…

    Voilà une demande des plus légitimes^^

    Quand cher Magne 1er que j’admire, allez vous sérieusement prêtez serment pour ne plus commettre d’erreur?
    Cette

  4. En effet, mais le principal c’est que vous ayez toujours cette région dans ce formidable classement (a)

    Par contre, pour le parti de Strigerbel, je viens de vérifier, il apparaissait bien sur mon relevé que j’ai écrit entre le 2 et 4 mai. Il a pas du tarder pour vous quitter dans ce cas ce sympathique membre ^^ Mais je veux bien te croire et faire la correction demandé !

    Magne Ier

  5. Euh je ne veux pas gacher ton article (qui est d’ailleurs très sympa) mais c’est pas l’AP mais le PLH qui a l’Aquitaine ^^

  6. Surtout qu’on la dit juste au dessus dans les commentaires :D

    Mais c’est vrai que sur le jeu, tu as bien le classement en temps réel. Cela veut donc dire que si les élections avaient lieu aujourd’hui, le PLH serait certainement président!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »