LE VPMIEN LIBÉRÉ #2

Publié le 13 juin 2018 par Zerozerosept

Ugh chers lecteurs, Cette semaine pour ce LVL#2, pas mal de choses nouvelles font leurs apparitions.

LE VPMIEN LIBÉRÉ #2

Ugh chers lecteurs,

Cette semaine pour ce LVL#2, pas mal de choses nouvelles font leurs apparitions. Premièrement, l’équipe rédaction du journal s’élargit puisque Prikachu et Girard rejoignent Zerozerosept. Ensuite, de nombreuses rubriques toutes fraîches sont à découvrir, Le Gafiro de Prikachu, Le Classement des Joueurs de Zerozerosept et le Coin des Tweettos notamment

Toute la rédaction vous souhaite une agréable lecture

 

LE VPMIEN LIBÉRÉ

ZOOM SUR… Auvergne-Rhône-Alpes
Coin coin amis lecteurs !
Pour ce deuxième numéro de votre nouvel hebdo favori — je parle évidemment du VPMien libéré — , ainsi que pour les numéros qui vont suivre, je vais prendre en main le Zoom sur une région. Cette sous-partie s’inscrira dans la continuité de mon analyse des résultats régionaux, et permettra un suivi de quatre régions au total au cours d’un mois. Et cela nous sera d’une grande aide pour voir venir les changements qui ne manqueront pas de bouleverser nos régions entre deux élections ! Les voir venir, mais aussi mieux les analyser, mieux les comprendre et les expliquer. Bref, que du bonus pour vous ! Je ne vous fais plus attendre, place à l’analyse.
Rendons-nous ce mois-ci dans le Sud-Est de la VPMie, dans une région marquée l’été par les vagues de chaleur, et l’hiver par l’afflux discontinu de touristes dans les stations de ski. Je parle bien sûr, et vous l’avez compris, de l’Auvergne Rhône Alpes, cette méga-région née de la fusion de l’Auvergne et du Rhône-Alpes en décembre 2015. Cette région est l’une des plus importante de notre beau pays : forte de ses 1 936 000 habitants — elle est ainsi la troisième région la plus peuplée —, elle peut compter sur la ville de Lyon (474 000 habs) pour attirer les convoitises des moyens et grands partis, désireux de conquérir la région, mais également le Top 15. Souvenez-vous de mon analyse des résultats régionaux de Juin, et constatez à présent les changements qui se sont opérés dans la région ces onze derniers jours :
1. Les Rois Mages – LRM –
2. Les Inconnus !!
3. Freedom’s Knights

Les Rois Mages – LRM – ont ainsi pris la tête de la région. Nous allons essayer d’expliquer cette évolution, et de prévoir ce qui pourrait arriver dans la région à l’avenir — et notamment pour les régionales.
Portons notre regard sur la ville de Lyon. Lors des régionales, la ville venait à peine d’être remportée pour la deuxième fois d’affilée par Tirlimponpon (LRM), face à Lordflorian (Les Inconnus !!). Mais la ville fait toujours l’objet d’une lutte sans merci entre les deux partis ! On peut ainsi voir sur ce graphique (source : baghbot) l’évolution des scores dans le duel qui oppose le maire sortant à son principal challenger.
Ainsi, si en début de campagne Tirlimponpon a connu une perte de vitesse (-14 points en l’espace de deux jours), il semble à nouveau à l’initiative, et prend ses distances avec Lordflorian. Celui-ci semble se maintenir dans une fourchette comprise entre 16 et 20% de l’électorat lyonnais.

Il leur faudra néanmoins faire attention à Kinghulk, qui, en l’espace de cinq jours, a su doubler le score de son parti, passant à 17.4% le 11 juin. Conclusion : à Lyon se joue un match déjà gagné par Les Rois Mages – LRM – (à moins qu’il n’y ait un bouleversement majeur).
Pourtant, avant les régionales, Les Rois Mages jouissaient déjà de leur hégémonie à Lyon pour s’assurer un stock d’électeurs. Comment Les Inconnus ont-ils fait pour gagner ?, vous demandez-vous alors. La réponse se trouve dans les 4 autres villes de plus de 100 000 habitants de la région. Oui, quatre. Et c’est justement dans la présence de nombreuses villes secondaires que réside la complexité à prendre l’Auvergne Rhône Alpes. Effectivement, il « suffit » (car il est en réalité peu aisé de le faire) de contrôler les quatre villes secondaires pour s’emparer de la région. Plus facile à dire qu’à faire…
Dans les quatre villes secondaires que sont — par ordre d’importance — Villeurbanne, Saint-Étienne, Grenoble et Clermont-Ferrand, il n’y a pas réellement d’hégémonie. Villeurbanne est soumise à la domination sans partage des Cat’s Eyes depuis novembre dernier, Saint-Étienne a été conquise par les Freedom’s Knights en février, Clermont-Ferrand est à la merci du Parti Pour Gagner depuis décembre dernier, et Grenoble fait l’objet d’une lutte acharnée, comme on le voit sur le graphique suivant, dans laquelle l’avantage bascule d’un camp à l’autre au fil des jours.

Bref, la situation est plutôt chaotique dans la région… et cela ne change pas de d’habitude ! Cette région est réputée pour ses disparités de domination dans les villes, et bien souvent, la victoire se joue bel et bien à Lyon.

Au regard de notre analyse de la situation, il est assez difficile de prédire ce qui adviendra de la région, tant le match entre Les Inconnus et Les Rois Mages est haletant. On peut par exemple remarquer que si Les Inconnus sont distancés dans la métropole lyonnaise, ils peuvent compter sur les villes secondaires, où ils sont relativement bien placés, pour s’attirer des électeurs et pouvoir prétendre au trône de Vercingétorix.

Pronostic : L’arrivée d’un nouveau concurrent à Lyon pourrait bien déstabiliser Lordflorian et donc faire chuter Les Inconnus, et Les Rois Mages semblent également en train de percer dans certaines villes secondaires. Ainsi, je réitère ma prédiction déjà annoncée dans ma dernière analyse des résultats régionaux, et ce même si ça va être très serré jusqu’au bout ; je mise donc sur Les Rois Mages.

Girard

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

LE CLASSEMENT DES JOUEURS #1
Nouveau numéro, nouvelle équipe, nouvelle rubrique. Souvent imaginé, demandé, tenté et effectué, mais jamais pérennisé, Le Classement des Joueurs (CJ) vient aujourd’hui rejoindre le CN dans nos classements hebdomadaires. En premier lieu, je tiens à remercier vivement Prikachu pour le travail de codage qu’il a réalisé à ma demande (lui fournissant seulement la base de l’algorithme de calcul du nombre de points) et auquel il a consacré bon nombre d’heures et de jours d’effort pour ce premier résultat. Le PrikaBot n’est pas encore automatisé ; notre intervention est donc toujours nécessaire, ce qui requiert un certain investissement vous vous en doutez. Cependant, je suis fier de vous annoncer en ce 13 juin 2018 et au nom de la rédaction de Vpmédias que le CJ sera disponible dès à présent tous les mercredis. Avant de passer à l’analyse des résultats de cette semaine, il me faut vous expliquer le format que nous avons adopté et qui sera celui du CJ jusqu’à décembre 2018 (date à laquelle un premier bilan sera fait). Il est donc convenu de réaliser quatre tournois du meilleur joueur de VPM d’ici fin 2018. Voici les dates de ces quatre tournois :
Tournoi de Sengel : 13 juin au 30 juin
Tournoi de Bobmorane : 1er juillet au 31 août
Tournoi de Mrbanana : 1er septembre au 31 octobre
Tournoi de Adriop : 1er novembre au 31 décembre

De plus, aucune inscription de votre part n’est à nous soumettre. Telle la CIA nous surveillons tout le monde puisque tous les candidats de toutes les villes du jeu peuvent marquer des points, de Calvi et ses 6 000 âmes à la capitale et ses 2 243 000 urbains en passant par les villes de plus 100 000 habitants. Attention, le classement n’a débuté que le jeudi 7 juin et ne tient donc pas compte des résultats antérieurs. À l’heure où je vous écris ces lignes tout en buvant mon café, quatre-vingts joueurs sont déjà classés et répertoriés (le classement n’affichera que les 15 premiers).Il me semble à présent que l’essentiel est dit, si des questions subsistent, vous pouvez poster un commentaire et je me ferai une joie d’y répondre sous 24h (satisfait ou remboursé). Place donc à présent à l’analyse de ce CJ#1 qui sera moins détaillé que le prochain vu qu’aucune hausse ni baisse, ainsi qu’entrées et sorties n’est à signaler. Sans plus tarder, découvrons ce premier Classement des Joueurs.

(Classement relevé le 12.06.2018 à 16h30, PrikaBot)
Le Peloton de tête
Largement en tête grâce au matraquage de Marseille et malgré les multiples condamnations pour corruption, Segalle est le meilleur joueur de cette semaine. Avec plus de 800 pts d’avance, ce joueur controversé distance de plusieurs longueurs Guillavier, actuel conseiller municipal de la cité phocéenne et heureux propriétaire de 1231 pts. Enfin, à la 3e place avec 537 pts, on retrouve Devos, actuel maire de Nantes avec 56.6 % des suffrages exprimés. Rien de bien étonnant me direz-vous quand on sait que Marseille et Nantes étaient les plus grandes villes en jeu cette semaine, mais avec les résultats prochains de Toulouse et de Lyon notamment, le classement sera vite chamboulé n’en doutez point.
Le ventre mou
De la 4e place à la 10e, tout se tient dans un mouchoir de poche avec seulement 110 pts d’écart, tout est encore à faire pour ses joueurs pour se maintenir dans le Top15. Parmi ces joueurs, on retrouve le triple maire de Lille, Diskary ; le double maire de Strasbourg Gautierminator, ainsi que le multi de Segalle, Tontonfernand.
Le bas de tableau
Dans les dernières positions, on retrouve des têtes connus, tels Gameknight (12e) et Peaudecrocodile (13e) actuel maire de la glaciale ville d’Amiens. À quelques encablures d’eux, à la 14e et à la 15e place, les jeunes pousses s’installent de manière précaire. Latruffe et Onomatopet, sont néanmoins les auteurs tout deux de belles campagnes.
Notons enfin l’extrême hétérogénéité de ce classement puis le 80e possède seulement un tout petit point, soit 2000 fois moins que le premier.
Ainsi se conclut que premier et court CJ, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau numéro bien plus complet dans son analyse. Zerozerosept

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

LE GAFIRO #1                                     C’était la stupeur avant-hier matin, lorsque les VPMiens se sont connectés sur le site pour la première fois de la journée. Bananus avait en effet procédé pendant la nuit à une mise à jour du jeu. Ces mises à jour sont assez fréquentes et ont pour but de moderniser VPM ainsi que d’y apporter des nouveautés toujours plus plaisantes afin de satisfaire les anciens joueurs et de fidéliser les nouveaux.

Cependant cette fois-ci, rien ne s’est passé comme notre administratifieur favori l’avait prévu.
Cela a commencé par la protestation des joueurs en campagne dans les nombreuses villes d’Auvergne (par exemple Clermont-Ferrand ou encore Clermont-Ferrand), ceux-ci ne pouvaient plus accéder à leur interface de campagne. Leur ville avait tout simplement disparu…
Un coup dur pour ces VPMiens qui n’avaient rien demandé et qui se sont empressés de remonter le bug à la hiérarchie compétente.

C’est environ 34 heures plus tard qu’ils ont enfin pu obtenir une réponse de la part de Bananus, qui se réveillait doucement de son weekend alcoolisé. C’est à ce moment là que la nouvelle a été officialisée : L’Auvergne a été supprimée du jeu.Fausse manipulation ou bien oubli de la part de Bananus ? Les spéculations allaient bon train pour les nombreux (environ 9) joueurs concernés par le bug. Ce n’était pas la première fois que cette région défavorisée de la France subissait des discriminations, que ce soit volontaire ou non.
Seulement 47 jours plus tard et après la 74ème relance de la part de la communauté, le problème fut enfin réparé et l’Auvergne réapparu enfin sur la carte de France.
Les auvergnats disposant toujours d’une connexion internet à cette date purent enfin reprendre leur campagne.
Toute cette histoire aura cependant permis à tout le reste de la communauté d’apprendre l’existence d’une 14ème région en France métropolitaine, comme le témoigne Krustyisback, interviewé alors qu’il sortait de son bain : « Mdr allez déconne pas, je sais très bien qu’il n’y a que treize régions, je ne suis pas dupe. ».
Un petit groupe s’est néanmoins formé, en criant à la théorie du complot et en prétendant que la création de l’Auvergne n’est qu’une manœuvre de l’État visant à contrôler la population.
D’autres pensent cependant à la manifestation de l’Effet Mandela.
Dans tous les cas, ce ne sera pas cette fois que l’on pourra dire qu’ils sont joyeux les auvergnats. Prikachu

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

LE TOP5 DU MERCREDI
À quelques jours du CN de la semaine qui va bientôt fêter son 300e numéro, jetons un œil aux évolutions. Telle la météo à 3 jours, les tendances commencent à se dégager en vue de samedi.
(Classement relevé le 12.06.2018 à 14h01)

Peu de mouvements en tête de classement, si l’on excepte l’échange de places entre le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) et les Tontons Flingueurs qui se font bouter hors de leur trône. Il n’est pas certain qu’ils parviennent à endiguer la chute avant samedi. À la 5e place, les Freedom’s Knights chipe la place aux Rois Mages -LRM-, partis trop tôt fêter l’épiphanie. Ils progressent de manière spectaculaire avec une hausse de 1.51 %. Les résultats de samedi s’annoncent bons pour eux.
Le reste du Classement
De manière générale, on beaucoup d’évolution des scores assez sensibles mais des gains et pertes de places qui se limitent à plus ou moins deux places pour chaque parti. Seul La Soucoupe Violente dévisse en ce milieu de semaine avec une perte de 4 places assortie de -1.77 % de perte d’influence. Et la chute n’est peut-être pas terminée. Zerozerosept

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

LA RUBRIQUE…MR MAGOUILLE
Le valiseur de la semaine
Si vous me permettez ce néologisme de valiseur, l’on peut dès à présent regarder ce que cette semaine au temps maussade nous apporte de nouveau dans ce classement.
Surprise? C’est encore Segalle (Marseille) qui occupe la pole position cette semaine avec son -10 obtenu samedi. Une performance qui dépasse nos attentes et le -7 de la semaine passée. Encore un effort est cette ville ressemblera à la réalité. Je plaisante bien sûr. Cependant, l’exploit ne s’arrête pas là, puisqu’il partage ce poste « ô combien prestigieux » avec Jeryston, auteur au Mans de la même performance quelques jours avant lui.
Le Classement Magouille

La encore pas mal d’évolution, les effets des corruptions de la semaine passée apparaissent maintenant très clairement puisque Segalle prend la tête aidé par l’on dira: le syndrome de l’enveloppe facile. Il dépasse avec Xmarkosx la barre des 300 pts. Ce dernier conserve sa 2e place en perdant cependant 3 petits points alors que Segalle n’en gagne pas loin de 90!!!! Pour le reste, seul Clayton se maintient dans le Top5 malgré une perte de 4 places. Ludoviccruchot et Prodyge se hissent respectivement à la 3e et la 4e place du classement magouille de cette semaine. On les qualifiera de « talents prometteurs ». Zerozerosept

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪

LE COIN DES TWEETOS
Le Coin des Tweetos, c’est l’endroit où tout le monde peut s’exprimer sur ce qu’il souhaite tant que cela reste en rapport avec VPM (remercier un allié, se plaindre, rager, faire de l’humour, détourner l’actu ou tout simplement donner son avis sur ceux que vous voulez). Vous avez le droit comme tout tweet à 280 caractères. Pour pouvoir le voir figurer ici, il vous suffit de me contacter en MP (une sélection sera évidemment effectuée). Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, nous avons fait appel à Krusty qui nous a donné son avis. Comme lui venez vous exprimer ici!

 

Tweets du compte Krustyisback:

@vpmedias Mensonge et diffamation dans cet article. Le clown est en colère. #mensonges #krustyisback #tribunal #volauvent

@vpmedias @vpmedias Ce journal est devenu grossier et ses visiteurs sont des pourritures #encolère #slip #magneen prison

@vpmedias Le Krusty Time se retourne dans sa tombe #pèrelachaise #johnny #renaud #alcool

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
LES JEUX DE LA SEMAINE

Voici la réponse à la devinette du LVL #1 : Fysk

Réponse aux mots croisés :
1) Zidane 2) Talisman 3) Napoléon 4) Marseille 5) Lyon 6) Girard 7) Paskalou

Félicitation à notre unique vainqueur : Prikachu qui gagne un an d’abonnement à Arts & Décorations

Place aux jeux de la semaine :

Devinette : Mon travail n’a rien de sain, pourtant j’ai souvent une auréole. Qui suis-je?

Mots-croisés #2


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(9 votes)
On charge !

12 commentaires

  1. Prikachu

    PREMIER POUR LES MOTS CROISES :D

  2. Prikachu

    Je voulais dire premier à lire les nouveaux mots croisés de cette semaine, j’avais pas vu le résultat de la semaine précédente ^^

  3. Zerozerosept

    Au fait dit moi si chez vous les carrés noirs ne forment pas de ligne mais 6 voire 7 comme chez girard.
    Il semblerait que ca marche impeccablement bien sur ordi mais pas du tout sur tel

  4. Anetheron

    Journal très intéressant ! Du bon travail qui alterne analyse et détente.

    Mais étant clermontois irl, je m’indigne de la fixette que fait Prika sur l’Auvergne (cf: héritage vpm) ! Il devrait venir dans le Limousin pour se rendre compte qu’il y a pire que nous ! XD
    Sinon c’est très bien ^^

  5. krustyisback

    Ca parle pas de cul ce journal

  6. fysk

    Tirliponpon ^^^^ c’est tirlipimporn mais bon^^

    J’aime bien! Simplement surpris que game soit dans le top 15 haha^^

  7. fysk

    Le gorafi ne fait jamais aussi absurde que deux jours qui en durent 47 mais bon^^

  8. gameknight

    C’est parce que j’ai fait la plus belle campagne que j’ai jamais réalisée sur VPM à Strasbourg juste avant le classement :D

    Et aneth la Lozère bat tout le monde à ce jeu là ^^

  9. fysk

    Et l’Ardèche, pas une autoroute n’y passe… Et je suis né à 200 mètres haha

  10. Valerie

    J’aime bien ce nouveau journal, mais en effet la mise en page est horrible sur mon cell. Les 2 colonnes cest très dur à lire et les points deviennent effectivement plusieurs lignes de points ! ^^

  11. Girard

    Chez moi ça donne aussi la même chose… Pourtant sur Edge, ça rend moins dégueu, du coup je vois pas ^^ Avec 007 on a essayé de changer ça, mais rien n’y fait :/

  12. Zerozerosept

    Si j’arrive à reveiller Bobby le problème devrait être réglé avec un plugin. Je fais le max en ce sebs pour contenter aussi (dans les prochains numéros) ceux sur portable. J’espère avoir ce plugin pour mercredi


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies