L’illu du mercredi | 26 août 2015

Cette semaine il y avait un thème imposé : la corruption ! Un thème très ouvert qui a donné lieu aux interprétations les plus folles. Corruption de Krustyisback par Talisman lors de la présidentielle, hypothétique corruption des modérateurs, valisage en masse sur les rebelles, corruption de Bobmorane par Sengel qui lui offre un minitel en échange de quelques basses faveurs, et j’en passe des mûres et des pas vertes ! Mais une caricature bien particulière a retenu notre attention.

Le vainqueur de la semaine est … Sauvage ! Avec une plume quelque peu tremblotante, il répond à toutes vos questions sur la composition du préfet !

Sauvage_illu_1

Analyse de la moutonne : Il y a caricature, et caricature. Et là nous avons bien à faire à une caricature ! Un travail très synthétique sur les volumes qui se trouve à la frontière de la figuration et de l’abstraction. S’il fallait qualifier notre artiste, ce serait sans aucun doute comme un destructureur d’intemporalité. La corruption VPMienne est conceptualisée sous sa forme la plus aboutie, la plus noble et la plus effrayante. Le préfet ne représente plus seulement le coup du destin, il est le destin tout entier d’une fatalité moderne dans laquelle le monde libéro-capitaliste sombre chaque jour un peu plus. L’intention satirique et l’intensité graphique de cette oeuvre l’érige au statut de lumière divine, qui éclaire toute la vision moderne du jeu.

Prix de vente : 10 000 001 plakass.

 

Un travail qui vaut à Sauvage d’être le grand gagnant Facebook du mois d’août !

N’oubliez pas de liker la page Facebook de VPM et de l’animer, cela nous motivera à la faire vivre et promouvoir au mieux VPM  :-)

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 4,83/5
On charge !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »