Le Gouv’, ça swing

Ainsi font, font, font
Les petits Présidents
Ainsi font, font, font
Trois petits budgets et puis s’en vont.

 

Diplodocus a su ouvrir la voix de ce nouveau système présidentiel. Kropo a su le dompter et jouir du pouvoir. Artarriate a su creuser sa fosse. Et Krustyisback a su relancer le système. Nos petites marionnettes nous font une petite danse macabre. Elles se succèdent sans bien savoir pourquoi elles sont ici. Un seul aveuglement, les plakass. Quelle tristesse ! Talisman ne sera pas content content de l’apprendre. Le peuple semble impuissant face à ce système bien rodé. Talisman a su nous prouver le contraire avec son parti rebelle. Les VPMiens organisés peuvent inverser la balance de la justice. Ils peuvent montrer ensemble leur force. Cette démonstration a abouti à la démission de Café, certainement trop faible pour pouvoir supporter son enrichissement croissant. Et Magne a eu la vision soudaine que des pressions sont exercées sur des ministres stratégiques. La guerre entre Wolfpac et Guithylhuc, aurait-elle un impact ? Talisman, cet homme brillant et talentueux qui fait plier les Gauchos Réactionnaires en quelques clics, est-il incontrôlable ? Est-il incorruptible ? Ce Robin des Bois masqué semble n’avoir aucune limite et agit dans l’ombre. Il fait swinguer le Gouvernement comme bon lui semble. Un clic, un mot, et la Présidence s’effondre.

Il est intéressant de constater que sous le mandat de Krustyisback, Talisman semble avoir perdu de l’intensité en VPMie. Il semble être devenu le démon des partis à la botte des Chopins d’abord qui l’enverrait – contre rémunération – dans les partis concurrents afin de les couler. Attention, il se pourrait bien que le prochain soit le Parti Orgasmique. Il paraît qu’il y a Talisman dedans, malheureusement pour eux.

Krustyisback : « Le parti est mort » a-t-il déclaré sur la fiche du parti.

Talisman tousse.

Clementleretour se gratte les fesses.

 

Le Président changé,
Marionnettes, marionnettes
Le Président changé
Marionnettes, recommencez.

 

Et qu’en est-il de Krusty ?
Artarriate a été destitué pour avoir détourné de l’argent, Bananus nomme Clementleretour ministre le  29 janvier puis Krustyisback installe confortablement Vptomtom Vice-Président. Le gouvernement est alors au complet, le mandat commence. Il commence avec un petit mot du Président sans queue ni tête, révélateur d’un mandat bordélique. Ce mandat ressemblait au précédent : le Président demande l’avis des VPMiens pour le budget et fait un budget où les VPMiens râlent. Heureusement, Sarkasme est arrivé avec son catalogue à mascotte et nous a fait choisir une tanche.
A partir de ce moment, le mandat ne pouvait plus être pareil. Tout a changé. Moostach se ridiculisait sur le forum en mettant en parallèle Krusty et Talisman (https://youtu.be/jmzw49kTtac) ce qui a fini aux WC de Tattux. Intéressant.. Une rumeur présidentielle vient nous sortir des méandres de VPM. Cette rumeur a fait sortir de l’ombre la Mereduprésident ! « Fier de mon châton » est certainement un topic important du mandat. Deux budgets passés à l’unanimité a donné tant d’émotions à cette mère qu’elle s’est sentie obligée de le ridiculiser en dévoilant l’album photo familial.

Krusty a su faire valser ses Ministres ; Armata à la place de Dens, Camarga à la place de Prikachu et Maxdeniiice à la place de Lyonsuper. Il a su également les faire tourner en bourrique ; prenons le cas de Tattux qui ne sait plus s’il doit aimer le président ou s’y opposer, ou encore Vptomtom qui ne sait pas plus s’il doit continuer de dormir sur la plage avec sa tisane ou s’il doit passer à l’action. Je crois bien que le temps où nous avions des Ministres avec une idée bien précise, une volonté d’animer et une soif de vaincre est révolu. Nous n’avons plus que des marionnettes qui changent de propriétaire.

 

Ainsi font, font, font
Les petits Ministres
Ainsi font, font, font
Un petit vote et puis s’en vont.

 

En observant ce forum avec de la hauteur, on ne peut cerner ce qui le rend si actif durant ce mandat. La folie de Krusty ? Non. Ceci ne peut tout expliquer. Sa folie n’est que ponctuelle. Les budgets sont normaux, ce sont seulement ses actions après celui-ci qui sont surprenantes.
Diplodocus et Kropo se sont appuyés sur un RP directement issus de la Révolution et qui reposait uniquement sur le Gouvernement puisque ce dernier était actif, sans réel lien entre les ministres. Or, les places ont tourné, Artarriate est passé. Le mandat de Krusty a une seule recette : une tête charismatique au pouvoir qui donne envie aux joueurs de participer au forum. N’est-ce pas là, la raison de l’arrivée de la Meredupresident ? La mascotte de la tanche lancée par Sarkasme ? Le retour de Magne ? Les nombreux messages publics adressés au Président : Moostach, Sauvage, Nicodij et d’autres ?
Krusty a fait un bon choix en voulant retourner aux sources du système, en remettant en marche un incorruptible devant les VPMiens. Telle la statue de la Liberté, Maxdeniiice guidera par son vote, les marionnettes perdues.

Le jour où Krustyisback sera destitué. Ce jour, je le crains. J’en fais des cauchemars. Il doit être le plus loin possible dans nos mémoires. Oui, ce jour sera un jour maudit où nous verrons un endormi au pouvoir ; un koala sur sa branche d’eucalyptus. Je prie chaque semaine pour que les budgets passent. Krusty doit rester en place.

 

Et lorsque ce jour arrivera, dans les circonstances actuelles, une nouvelle période d’instabilité s’ouvrira.

Réagissez sur cet article.
  Et sur Twitter : #VPMédias

Auteur : Diplodocus

"Groooar!" crie-t-il dans toute la VPMie. Ex-Président, modérateur et fossilisé, il écrit des articles pour VPMédias quand il en ressent l'envie depuis 2014. Pause puis ramené dans le droit chemin par Magne en 2016. Fondateur de Pipol puis revenu dans le droit chemin en 2018.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
11 votes | 2,18/5
On charge !

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »