Classement National #205 | 24 juin 2016

Nous vous parlions la semaine dernière de l’incroyable révolution technologique que les médias de VPM avaient connu.
Nous voilions cependant une large face de ce processus que nous allons vous faire découvrir dès à présent: l’incapacité technologique des bots de VPM.
Si ces derniers remplissent des tâches avec une rapidité et une efficacité spectaculaire comme la collecte des classements nationaux et régionaux, des résultats et des journaux de chaque ville, le calcul de graphiques, de statistiques … Les bots connaissent pourtant le problème de l’imbécilité ! En effet, dénués de toute intelligence ils sont incapables d’exécuter certaines actions qui se révèlent pourtant primordiales. Parlons de l’une d’entre-elle.

Lorsque Baghbot relève les scores et résultats des campagnes de chaque ville, il prend bien soin de noter le parti de chacun des joueurs en campagne. Si par malheur, le parti venait à changer de nom, baghbot considèrerait qu’il s’agit d’un nouveau parti et non pas du même. Ainsi si l’on souhaite obtenir un classement des partis fiables et complets, si l’on souhaite obtenir des statistiques pertinentes, il faut au préalable regrouper tous les noms qu’un parti a pu avoir.

Prenons l’exemple du Parti Pour l’Aventure. Ce parti a connu une grande diversité de nom qui évoque pourtant le même parti et la même équipe: parti de whynot, wellington’s party, parti pour l’aventure, Bluum est trop une star, Merci LORD et bon vent ou encore Bob l’aventurier du cœur.

Si l’on regarde la classement des partis de baghbot et que l’on recherche ces différents noms, on trouvera autant d’entrées différentes que de noms. Les partis ne sont pas regroupés.

Seul l’humain est habilité à les regrouper et c’est pourquoi vous êtes sollicités aujourd’hui pour un grand projet collaboratif !
Il s’agit de lier entre eux les différents noms qu’a pu avoir un parti, utilisez votre mémoire pour rendre baghbot plus performants !

Toutes les informations concernant le fonctionnement de ce projet collaboratif se trouvent sur cette page. 


Et maintenant passons aux choses sérieuses avec le 205e Classement National !

(Classement relevé le 24.06.2016 à 22h04)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Orgasmique 16.05 = +1.28
2. Parti en Live 14.22 +1 +4.42
3. Parti Pour Gagner 10.50 -1 -0.54
4. Parti For Ever 8.70 = -0.38
5. Front de la Rébellion 7.74 = -1.2
6. Parti Déterministre 7.57 = -0.93
7. Les Tontons Flingueurs 7.55 = -0.32
8. Les Politocards 6.39 = -0.3
9. parti alchimiste 3.54 +4 +0.64
10. Parti en Sucette 3.36 -1 -1.45
11. Les Fils de Charlie 3.00 +4 +0.47
12. L’Alliance Des Elites 2.94 -1 -0.67
13. Neurones désassociés 2.83 ENTREE
14. Les Chopins D’abord 2.81 -4 -0.87
15. [LCA] Läbel Campägn’Arts 2.79 -1 -0.06
MagneBot©

C’est un classement peut-être atypique. On observe une incroyable constance entre la 4e et la 8e place, puis c’est le retour du mouvement avec de belles baisses et de belles hausses. Analysons tout ça.

podium Podium

Le Parti Orgasmique reste une nouvelle fois sur son trône de leader. Une position bien méritée avec de très bons résultats en campagne et un  écart qui se creuse cette semaine avec le reste du classement.

Le Parti En Live détrône le Parti Pour Gagner avec une hausse spectaculaire, à l’image de ce qui nous a été donné de voir les semaines précédentes, il se hisse ainsi à moins de 2% du Parti Orgasmique ! Attention donc à ce dernier, car si le Parti en Live réalise une nouvelle semaine comme les 3 dernières alors c’en est fini pour le PO !

Enfin le Parti Pour Gagner se contente de la 3e place du podium, avec un taux d’influence légèrement supérieur à 10%.

hausseHausse

La hausse de la semaine revient une nouvelle fois pour le Parti en Live qui gagne 1 place mais surtout 4,42% d’influence. Belle prouesse due à des résultats florissants à Lille (+17,1%), à Paris (+10,4%) ou encore à Bruxelles (+4,1%). Si l’on regarde le résultats en campagne de chacun des membres du Parti en Live, on peut voir qu’ils sont pour beaucoup entre 20 et 40% ! 39,3 à Aix, 26,8 à Caen, 34,4 au Havre, 30,9 à Lille, 30,5 à Toulon ou 21,8 à Paris. On se demande désormais dans quelle(s) ville(s) le Parti en Live va pouvoir séduire de nouveaux électeurs pour continuer son ascension. La semaine prochaine marquera-t-elle le début de la stagnation ou sera-t-elle au contraire une nouvelle démonstration de force du parti ?

Le Parti Orgasmique grimpe cette semaine de 1,28% d’influence avec des campagnes réussies à paris, à Bruxelles ou bien Anvers. Il consolide sa position de leader en s’écartant du reste du peloton. Mais il va devoir jouer un joli duel avec le Parti en Live qu’il côtoie particulièrement à Paris et Bruxelles. Sont-ce dans ces deux villes majeures que le destin du TOP 15 va se jouer ou au contraire, les villes intermédiaires joueront-elles le rôle de balancier ?

Le Parti Alchimiste gagne 4 places et 0,64% d’influence, fini le top 15 place au top 10 pour le parti ! Des ambitions qui se réalisent grâce à des performances à la hauteur dans diverses grandes villes: +6,8% à Toulouse, +4,7% à Bordeaux, +8,3% à Amiens, +7% à Besançon.

Les Fils de Charlie prennent également 4 places et 0,47% d’influence. Le parti ne veut pas reconnaître la situation qu’il a connu ces dernières semaines et il a bien raison ! Pour se faire il a cravaché au Havre (+11 %) et à Montpellier (+15,6 %).

arrow_out Baisse

Le Parti Pour Gagner perd 1 place et 0,54% d’influence. Ses piètres performances à Lyon (-11,4%), à Montpellier (-9,3%), à Nîmes (-21,6%), à Strasbourg (-15,3%) mais aussi à Reims, Nantes et Anvers lui valent le titre de parti médiocre de la semaine. Cette tendance à la baisse dans de si nombreuses villes met en péril la position du PPG sur le podium !

Les déboires du Parti en Sucette n’en finissent plus, c’est encore une place de perdu etc 1,45% d’influence. Il en va de même pour les Chopins d’Abord qui perdent 4 places cette semaine et sont désormais aux portes du TOP 15 ! Qui imaginerait qu’il y’a quelques mois seulement le parti dominait sur le reste de la VPMie ?

L’Alliance de Elites et le Läbel Campagn’Arts perdent chacun une place et une faible valeur d’influence.

arrow in out  Entrées et Sorties

Les Neurones Désassociés sont de retour après une loooonguuue sortie du TOP 15. On peut observer une belle hausse à Argenteuil (+18,1%) ou encore à Saint-Denis-de-la-Réunion (+10,2%). Le parti reste néanmoins dans un position précaire et devra donner un sacré coup de fouet pour vraiment assurer sa place dans la cour des grands. Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir ce qu’il en est …

Nous pouvons dans le même temps dire adieu à l’Union Nationale Québec-France qui nous avait bercé de sa présence pendant maintenant un certain nombre de semaines. Les chutes à Saint-Etienne (-6,1%) et à Clermont-Ferrand (-5,4%) sont à l’origine de ce départ du TOP 15.

tendance Tendance Générale

Si dans le milieu du classement règne une stabilité sans trouble, le podium et la queue du top sans largement disputés ! De nouveaux bouleversements sont à prévoir, ainsi qu’un beau duel au sommet. Qui l’emportera à la longue entre le Parti en Live et le Parti Orgasmique ? 

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 4,00/5
On charge !

4 commentaires

  1. Top pour le projet collaboratif ! Reste plus qu’à lier cela au wiki, afin de mettre ce dernier à jour automatiquement (question des « redirections des noms de parti » (voire des multi-s) qui pourrait ainsi être traitée de façon automatisée, sur la base de ce travail collaboratif) ;)

  2. Bien entendu Sengel , que ce projet est une super idée
    Et un bravo a notre panthere nationale pour trouver des entrées en matiere originales pour chaque nouveau classement
    Et ces nouveautés dans le baghbot sont super utiles – y a aucune ironie
    Poursuis ainsi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »