Classement National #206 | 01 juillet 2016

Un autre point que je n’ai pas évoqué la semaine dernière concernant les écueils que peuvent connaître les bots VPMiens, et que j’aurais d’ailleurs aimé ne pas aborder !, est qu’ils ne sont pas d’une fiabilité sans faille. Preuve en est de la grève de Magnebot qui n’est plus accessible depuis vendredi. Le problème sera bientôt résolu, pas d’inquiétude, mais c’est la raison pour laquelle je n’ai pas publié le Classement National plus tôt dans le Week-End. Bonne lecture :)


 

#206

 

Nous sommes début juillet, les élections régionales viennent de se produire et les résultats tant attendus sont dévoilés !
Voici une courte analyse de ces résultats, voyons ce qui change par rapport au mois dernier.

Le PPG qui était au début du mois de juin le vrai parti dominant de VPM, à la fois en tête TOP 15, un grand nombre de villes en poche et enfin 4 grandes régions. Au mois de juillet la situation a bien changé, non seulement le parti n’est plus en tête du TOP 15 mais il a perdu 2 régions l’Ile de France et la Champagne-Ardenne Alsace Lorraine. L’un des grands gagnants c’est le Parti Orgasmique qui gagne 2 régions: l’Ile de France et la Belgique (mais perd l’Aquitaine Poitou Limousin). Le Parti en Live gagne lui aussi 2 régions (PACA et NPCP).

Le [LCA] quitte le TOP 15 cette semaine, il perd aussi une région que s’offrent les Politocards (Pays de la Loire).

Bretagne → Parti Gaulois
Auvergne-Rhones-Alpes → Parti Pour Gagner
Midi-Pyrenees-Languedoc → Parti Pour Gagner
Pays-de-la-Loire → Les Politocards
Bourgogne-Franche-Comte → Le Harem de Zalou
Poitou-Aquitaine-Limousin → parti alchimiste
Champagne-Alsace-Lorraine → Parti Déterministre
Corse → Parti Solférino
Nord-Pas-de-Calais-Picardie → Parti en Live
Provence-Alpes-Cote-d’Azur → Parti en Live
Outre-Mer → Neurones désassociés
Centre → [LCA] Läbel Campägn’Arts
Belgique → Parti Orgasmique
Ile-de-France → Parti Orgasmique
Normandie → Les Fils de Charlie

 Total : 

Parti Orgasmique → 2 régions
Parti en Live → 2 régions

Parti Pour Gagner → 2 régions
Les Fils de Charlie → 1 régions
Parti Gaulois → 1 régions
Les Politocards → 1 régions
parti alchimiste → 1 régions
[LCA] Läbel Campägn’Arts → 1 régions
Le Harem de Zalou → 1 régions
Parti Solférino → 1 régions
Parti Déterministre → 1 régions
Neurones désassociés → 1 régions


Découvrons maintenant le 206e Classement National, un classement qui m’aura donné du fil à retordre !

(Classement relevé le 02.07.2016 à 14h06) 

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Orgasmique 20.31 = +4.26
2. Parti en Live 13.01 = -1.21
3. Parti Pour Gagner 10.78 = +0.28
4. Front de la Rébellion 9.45 +1 +1.71
5. Parti Déterministre 7.71 +1 +0.14
6. Parti For Ever 6.4 -2 -2.3
7. Les Politocards 5.2 +1 -1.19
8. Les Tontons Flingueurs 4.83 -1 -2.72
9. Neurones Désassociés 4.3 +4 +1.47
10. Les Fils de Charlie 3.83 +1 +0.83
11. parti alchimiste 2.96 -2 -0.58
12. Parti Gaulois 2.92 ENTREE
13. Les Chopins D’abord 2.81 +1 =
14. Le Ourson Show ! 2.79 ENTREE
15. Parti en Sucette 2.7 -5 -0.66
Baghera

Vous excuserez les petits problèmes de mise en forme mais la technologie n’est plus avec nous malheureusement :( !

podium Podium

Un podium stable ce n’était plus arrivé depuis bien longtemps ! Et bien voici-voilà, une petite semaine où les 3 leaders ont pu se la couler douce. Vraiment ? Non pas tout à fait !

Le Parti Orgasmique ne fait pas que conserver sa première place, il la consolide comme jamais avec une hausse spectaculaire. Il se hausse ainsi à des hauteurs qu’il avait jusqu’alors rarement côtoyées et qui donnent envie à de nombreux partis !

Le Parti en Live subit le premier revers depuis sa formidable ascension. Pas de panique, le parti conserve une avance non négligeable sur le Parti pour Gagner. Mais espérons tout de même que ce n’est pas déjà le début de la fin ! Laissons Arc fêter dignement ses partiels et nous verrons que dans les prochaines semaines ça va fouetter !

Le Parti Pour Gagner reste à l’écart, en bas de ce podium, observateur d’un duel que nous attendions la semaine dernière et qui a finalement été vite écarté aux vues des performances du PO.

hausseHausse

Le parti de la semaine n’est autre que le Parti Orgasmique ! Celui-ci réalise une hausse spectaculaire de 4.26% d’influence et engrange plusieurs millions de nouveaux électeurs.
D’excellents résultats sont en effet observables à Paris où Talisman vient de remporter haut la main la victoire en réalisant un record de score au 1er tour (39.6%), à Anvers où Itorlamope réalise le score exceptionnel de 46.7%, à Bordeaux où Valérie cartonne à plus de 27%, à Bruxelles où Baghera cartonne lui aussi à près de 20%, et même à Liège où Carribouh mène à plus de 18%.
Le PO est donc bien le vainqueur du duel qui l’opposait au Parti en Live. Cette démonstration de force spectaculaire nous montre bien que Talisman en a dans le pantalon !

Le Front de la Rébellion réalise lui aussi de belles performances, il gagne 1.71% d’influence et réalise de belles prestations à Toulouse (16.1%), Bruges (39.7%), Liège (20.9%), Angers (15.8%), Bordeaux (16.3%) ou même Paris (10.3%).

Les Neurones Désassociés sont aussi en hausse avec un gain 1.47% d’influence avec de bons résultats à Montreuil (42.4%), Saint-Denis (37.6%) et Saint-Denis de la Réunion (19.7%).

On peut enfin noter les légères hausses des Fils de Charlie, du Parti Pour Gagner et du parti Déterministre.

arrow_out Baisse

Les Tontons Flingueurs sortent d’une dure semaine et encaissent une chute de 2.72%. Des résultats en baisse à Paris, Toulouse ou encore à Nice en sont la cause. Il est le parti médiocre de la semaine !

Le Parti For Ever encaisse lui aussi une chute importante de 2,3% de l’électorat national !

Le Parti en Live connaît lui aussi une petite difficulté cette semaine, 1.21% d’influence en moins mais des résultats en campagne toujours satisfaisants (47,2% à Aix, 25% à Paris, 30,7% à Toulon.

Le Parti en Sucette poursuit une chute inéluctable et se positionne à la dernière place du top 15, bientôt un adieu sans retour ?

arrow in out  Entrées et Sorties

Deux partis nous ont quitté cette semaine. Le [LCA] Läbel Campagn’Arts et l’Alliance des Elites. Le TOP 15 est une sorte de jeu des chaises musicales, beaucoup de concurrents pour peu de place. Ceux qui arrivent montent pour la première fois sur les marches du TOP 15. Honneur au parti Gaulois et au Ourson Show !. Seront-ils à la hauteur ou nous quitteront-ils dès la semaine prochaine ? Il va falloir faire des campagnes sans faille pour nous prouver le contraire !

A la semaine prochaine !

Que nous réservera la semaine prochaine ? Le PO s’essouflera-t-il ou continuera-t-il son expansion vers les étoiles ?
Le Parti en Live a-t-il connu une petite baisse de régime anecdotique cette semaine et reprendra sa croissance dès le prochain classement ?
Les nouveaux arrivés sauront-ils se maintenir ?
Le Parti en Sucette nous quittera-t-il enfin ?

 

 


Publié

dans

,

par