Classement National #207 | 8 juillet 2016

C’était l’été, un vendredi,

Au début de l’après-midi,

La panthère Baghera, si jolie,

Fit une sieste, s’assoupit,

 

Elle pensait se réveiller,

Au début de la soirée,

Afin de pouvoir rédiger,

Le classement et le commenter,

 

Cependant Baghera,

Par ce temps était las,

Et la fatigue le maintint,

Dans un sommeil divin,

 

Vendredi passa,

Puis ce fut samedi,

Dimanche passa,

Puis ce fut lundi,

 

L’animal en sursaut,

Se leva. L’heure il vit,

Et tout penaud,

Son retard il découvrit.

 

Mais bien que déconfit,

A la besogne il se mit,

Mes chers amis, je suis bien désolé,

De vous avoir fait patienter !


(Classement relevé le 08.07.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Orgasmique 20.50 = +0.19
2. Parti en Live 11.67 = -1.34
3. Parti Pour Gagner 10.28 = -0.5
4. Front de la Rébellion 7.64 = -1.81
5. Parti For Ever 7.17 +1 +0.77
6. Les Politocards 7.12 +1 +1.92
7. Parti Déterministre 7.06 -2 -0.65
8. Les Tontons Flingueurs 5.19 = +0.36
9. Le Ourson Show ! 4.26 +5 +1.47
10. parti alchimiste 4.12 +1 +1.16
11. Les Fils de Charlie 3.87 -1 +0.4
12. Les Chopins D’abord 2.90 +1 +0.09
13. Neurones désassociés 2.82 -4 -1.48
14. Parti en Sucette 2.75 +1 +0.05
15. L’alliance Des Elites 2.66 ENTREE ENTREE
Baghera

podium Podium

C’est la deuxième semaine consécutive que notre podium demeure inchangé. La folle course effrénée entre les grands partis du TOP 15 s’est estompée pour laisser place à une instabilité accrue dans le reste du classement.

Nous retrouvons donc toujours le Parti Orgasmique en tête du TOP 15, suivi de loin par le Parti en Live puis le Parti Pour Gagner. Si ces deux derniers ont connu une baisse de régime sérieuse, leur place n’est pourtant pas en danger puisque le parti en 4e position a un retard de 2.64% !

hausseHausse

De nombreux partis s’en sortent très bien cette semaine, particulièrement au coeur du classement.

Les politocards enregistrent une belle hausse de 1,92% et atteint la 6e place. Le parti compte actuellement 17 joueurs en campagne ! Un parti plein de campagnards assidus, voilà la recette des hausses les plus spectaculaires. Parmi ses membres, rivoli capitalise 45,9% à Nantes, Tlsepink 31,1% à Clermont-Ferrand, Lenase 22,6% à Strasbourg.
Le parti est également à la tête de la région Pays de la Loire.

Le parti de la semaine est le Ourson Show ! Force est de constater que le parti ne compte par perdre une semaine pour se hisser au plus haut. 5 places gagnées et 1,47% d’influence, voilà qui est fait ! Le parti est actuellement investi à Brest, Mulhouse, Nancy, Reims, Saint-Etienne, Strasbourg et Tours. Il faudra néanmoins investir des villes plus grandes pour espérer décrocher une place sur le podium dans les prochaines semaines. Et peut-être une région le mois prochain ?

Le parti alchimiste consolide sa place et entre dans le TOP 10 avec 1,16% d’influence en plus cette semaine. Le parti a-t-il trouvé la solution miracle pour sortir du yo-yo infernal ? Le parti a investi de grosses villes comme Toulouse et Montpellier, et carbure dans des villes moyennes (53% à Limoges, 26,3% à Tours, 19,1% à Amiens).

Enfin le Parti orgasmique, le Parti Forever, Les Fils de Charlie, Les Chopins D’abord, les Tontons Flingueurs, et le parti en Sucette enregistrent également des hausses (plus modestes).

arrow_out Baisse

Les baisses concernent essentiellement les partis du haut du classement. Le Parti en Live perd ainsi 1,34% d’influence avec notamment quelques ralentissements à paris ou à Lyon. Le Parti Pour Gagner perd lui aussi de l’influence: 0,5% avec des difficultés à Strasbourg.

Le Front de la Rébellion perd 1,81% d’influence avec des difficultés à Bruxelles, Anvers, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

Le Parti Déterministre perd quant à lui 2 places et 0,65% d’influence. C’est à Bruxelles que la baisse est la plus notable, serait-ce un coup de Willy et Nellie Oleson ?

Les Neurones Déssasociés sont désavoués par les électeurs cette semaine: 4 places perdues et 1,41% d’influence. C’est le parti médiocre de la semaine !

arrow in out  Entrées et Sorties

L’Alliance des Elites est de retour, ça s’en va et ça revient vite ! Comment stabiliser la situation ? Le parti alchimiste a peut-être trouvé la réponse c’est le moment de le contacter ! C’est le Parti Gaulois qui laisse sa place aux Elites. Le parti n’a pas été à la hauteur pour rester dans le TOP 15 à l’inverse du Ourson Show qui entend bien se fair une place durable parmi les grands partis du jeu.

A la semaine prochaine !

La tendance générale est à l’instabilité. Beaucoup de hausses et de baisses d’influences cette semaine, des partis qui font des aller-retours sans arrêts, c’est en plein coeur du classement que les surprises sont les plus sérieuses ! Le haut du top nous réserve pour l’instant peu de surprises et ce serait curieux de le voir différent la semaine prochaine. Le parti en sucette ne nous a pas quitté comme nous pouvions nous y attendre, comme quoi on arrive pas toujours à venir à bout des tâches les plus tenaces !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 5,00/5
On charge !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »