Classement National #208 | 15 juillet 2016

Cette semaine mettons à l’honneur les 11 plus grandes villes de VPM, ces villes qui nous font vibrer à chaque élection, ces villes qui occupent une place prépondérante pour le fameux classement national hebdomadaire, ces villes aussi qui occupent une place majeure dans l’obtention des postes de président de région, bref ces villes très disputées, très convoitées, que nous chérissons tant.

Carte #208

Voici un récapitulatif des 11 villes et du parti à leur tête:

nantes → Les Politocards
nice → Les Tontons Flingueurs
toulouse → Parti Pour Gagner
montpellier → Parti Pour Gagner
lyon → Parti Pour Gagner
bruxelles → Parti Déterministre
strasbourg → Parti Déterministre
bordeaux → Parti For Ever
marseille → Parti For Ever
anvers → Parti Orgasmique
paris → Parti Orgasmique

Et voici un petit total du nombre de villes que possède chaque parti:

Les Politocards → 1 villes
Les Tontons Flingueurs → 1 villes
Parti Pour Gagner → 3 villes
Parti Déterministre → 2 villes
Parti For Ever → 2 villes
Parti Orgasmique → 2 villes

Le constat est clair, le Parti Pour Gagner est encore présent, avec 3 villes au compteur et 2 régions, il est encore présent même s’il a quitté la première place du top 15 il y’a déjà plusieurs semaines. Mais tout est question de classement, car si l’on regarde la classement des étoilés, le PPG domine largement avec 31 étoiles !

La seconde observation que l’on peut faire, et qui est pourtant peu visible sur la carte tant le rapport de force se concentre au niveau des villes et non des régions, il s’agit de la place prépondérante du Parti For Ever dans les grandes mairies: Marseille et Bordeaux, deux belles performances qui soulignent que le parti est vraiment de retour, en pleine forme. On a d’ailleurs eu l’occasion de voir une belle prestation à Bruxelles de leur candidat qui rate de peu sa qualification au second tour.

Le Parti Orgasmique, en position de leader au classement national n’est pas en reste, il possède 2 des 5 plus grandes villes et d’ici demain il possèdera certainement la deuxième ville du jeu, Bruxelles. Avec Paris et Anvers, avec l’Ile de France et la Belgique, le parti s’impose dans les régions les plus peuplées.

Le Parti Déterministre est aussi bien loti avec deux grandes villes, Bruxelles (bien que le parti ne conservera pas la mairie, maxartimus ne pouvant se maintenir ce soir) et Strasbourg (ainsi que la région Grand Est).

Les politocards possèdent Nantes ainsi que la région Pays de la Loire, tandis que les Tontons Flingueurs, outsiders de cette carte avec un seul petit point vert, détiennent Nice.


Assez parlé, passons aux choses sérieuses avec le 208e Classement National !

(Classement relevé le 15.07.2016 à 22h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Orgasmique 21.51 = +1.01
2. Parti en Live 14.28 = +2.61
3. Parti Pour Gagner 9.84 = -0.44
4. Front de la Rébellion 8.24 = +0.6
5. Les Politocards 6.20 +1 -0.92
6. Parti For Ever 6.06 -1 -1.11
7. Parti Déterministre 5.95 = -1.11
8. Les Tontons Flingueurs 4.96 = -0.23
9. Les Fils de Charlie 4.41 +2 +0.54
10. L’Alliance Des Elites 3.81 +5 +1.15
11. parti alchimiste 3.81 -1 -0.31
12. Le Ourson Show ! 3.15 -3 -1.11
13. Parti Gaulois 2.82 ENTREE
14. Les Chopins D’abord 2.73 -2 -0.17
15. Neurones désassociés 2.23 -2 -0.59
MagneBot©

 

podium Podium

Et un, et deux et trois semaines sans changement sur le podium ! Que se passe-t-il ? La course effrénée vers le sommet n’attire plus nos chers amis campagnards ? Est-ce le coup de mou de l’été ? Le PO ne serait-il qu’un opportuniste venu profiter de l’absence de certains pour se hisser si haut ? Non, assurément non, le parti bat son record d’influence avec d’excellents scores dans les villes les plus stratégiques comme nous le verrons dans la suite de l’analyse.

Le Parti Orgasmique est donc le premier de ce TOP 15, suivi de loin par le Parti en Live qui réalise une belle remontée cette semaine.
Enfin le Parti Pour Gagner reste en troisième position, maintenu grâce à ses bons résultats en province comme nous l’avons vu en intro. Mais l’écart se rétrécit avec le reste du peloton et il va falloir être endurant ou réaliser un joli coup pour que le podium ne soit pas bouleversé la semaine prochaine !

hausseHausse

Les hausses sont moins fréquentes que la semaine dernière, mais elles sont aussi plus conséquentes. Le Parti en Live réalise une remontée de 2.61% d’influence avec de jolis scores en augmentation dans plusieurs villes: +9.5% à Paris, +15% à Lille, +13% à Caen. Le Parti reprend du poil de la bête, on se souvient de son entrée fracassante dans le TOP 15, et on se dit que la dynamique n’est pas morte. Vous n’en êtes pas convaincu ? Le parti est le deuxième du classement des étoilés avec 23 étoiles !

Le Parti Orgasmique réalise lui aussi une belle montée: 1.01% d’influence, et déjà un peu plus à l’heure où j’écris ces lignes. Il est le parti de la semaine avec ces prouesses rarement égalées: 43.7% à Paris, 25% à Bruxelles, 39.4% à Anvers, trois villes que le parti devrait posséder demain puisque le second tour qui oppose Baghera (PO) à Kipous (Tontons Flingueurs) semblent parti en faveur du Parti Orgasmique. Mais attention, rien n’est jamais gagné dans une campagne et tout peut basculer au dernier moment alors ne soyons pas trop rapide !

Les Fils de Charlie prennent 2 places cette semaine et 0.54% d’influence et à l’instar de l’Alliance des Elites qui gagnent 5 places et 1.14% d’influences, s’empressent d’entrer dans le TOP 10 pour en finir avec un incessant yo-yo « entrée-sortie ».

arrow_out Baisse

Au niveau des baisses, on a que l’embarras du choix en queue de top: Les Neurones Désassociés et les Chopins D’abord perdent 2 places, victimes d’un score en régression à Saint-Denis de la Réunion, Saint-Denis, Montreuil, Lille et Grenoble pour les Neurones, ce qui en fait le parti médiocre de la semaine et à Saint-Denis également pour les Chopins.

Le Ourson Show qui avait fait une entrée prometteuse la semaine dernière encaisse déjà une récession avec 3 places perdues et 1.11% d’influence. Oui, il faut avoir le cuir tanné lorsqu’on joue dans la cour des grands, un faux pas ne pardonne pas, alors il va falloir redoubler d’effort cette semaine pour ne pas être tout simplement éjecté !

Le parti alchimiste perd 1 places et une anecdotique chute d’influence: 0.31%. Il conserve néanmoins de jolis scores dans plusieurs villes de province comme à limoges avec 61.2%, à Orléans avec 32.9% ou encore à Tours avec 27.4%.

Plus haut dans le TOP 15, ce sont les politocards, le Parti For Ever et le Parti Déterministre qui sont en chute, de près de 1% chacun !

arrow in out  Entrées et Sorties

C’est au tour du Parti Gaulois de faire des aller-retours puisque nous l’accueillons de nouveau cette semaine.
Ca y’est, c’en est fait du Parti en Sucette qui a quitté le classement après plusieurs semaines sur la sellette. L’épée de Damoclès a enfin tranché les derniers espoirs du parti au sein de la cour des grands !

tendance Tendance Générale

Encore beaucoup d’instabilité en queue de classement où les places vacillent quotidiennement. En revanche la tête du classement est relativement stable avec un seul petit changement entre la première et la huitième place. Les deux premiers partis du TOP 15 semblent bien trop éloignés des autres partis pour être rattrapés en seulement une semaine, on ne devrait donc pas voir de changement de ce côté là prochainement, en revanche le Parti Pour Gagner est en danger cette semaine avec un écart qui se réduit sans cesse. Le Front de la Rébellion pourrait-il lui ravir sa place ? Ou alors peut-être verrons nous les Politocards grimper pour la première fois sur le podium ?

A la semaine prochaine !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 4,29/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »