Prikachu : « Prikachu pour demain, le président qui vous convient »

Bonjour Prikachu, merci de m’avoir accepter cette interview. Peut tu te présenter au joueurs qui ne te connaisse pas ?

Je me suis inscris en 2012 sous le pseudo de Chaynaize, j’ai commencé le jeu tranquillement comme tout le monde, puis j’ai rapidement été connu pour mes animations telles que le concours poétique tout d’abord (que Sengel a toujours remporté). J’ai participé à l’élaboration du projet présidentiel de Spendzst en tant que progreyssiste (qui était très en vogue à l’époque), mais nous avons perdu l’élection. J’ai peu après quitté le jeu avant de revenir sous le nom de prikachu, j’ai recommencé à animer comme je faisais avant, puis peu à peu mes animations ont pris de plus en plus d’ampleur, si bien que maintenant je dois recruter de l’aide pour les mener à bien. En un mot, je pense que si on dit prikachu à un VPM d’aujourd’hui, la plupart des réponses seraient « animation ».

Comment vis tu cette campagne ? Tu as trouvé ça assez animé ?

Pour tout dire j’ai un avis assez partagé sur la question. Tout d’abord, depuis que la présidentielle a démarré samedi, il y a énormément de sujets et de messages qui ont été publié sur le forum, les marchés sont très souvent pleins et presque toujours occupés, et il semblerait qu’il y ait une réelle cohésion qui se forme à nouveau entre les joueurs. On sent vraiment un réel engouement autour de cette présidentielle, tout le monde participe et anime. C’est beau à voir franchement. Cependant, je trouve que tout cela est assez brouillon, certes nous savions que la présidence allait débarquer en octobre, mais je trouve malgré tout que c’est arrivé inopinément, bananus a prévenu tout le monde la veille et s’est ensuivi une bousculade sur les candidatures et même par message privé. Malgré tout, je suis content que la présidentielle soit revenue, et je compte bien aller jusqu’au bout.

Parles-nous de ton programme si tu es élu ?

Evidemment mon programme comporte ce que je sais faire de mieux, animer ! Donc plusieurs animations seront élaborées en coopération avec les ministres ou d’autres animateurs, mais cet élément est dans le programme de tous les présidents. Ce que je propose c’est de bien animer. J’ai vu certaines présidentielles où la tension était à son comble et ne cesser de monter jusqu’à l’élection où l’engouement chutait peu à peu. C’est inévitable, mais je vais essayer de retarder cette chute d’engouement, je vais essayer d’établir une animation constante. Par exemple, si je suis élu, dès que mon élection sera annoncée, je partirai pour un Tour de France des villes de plus de 100.000 habitants, cela me permettra déjà d’être proche des joueurs de pouvoir communiquer avec un bon nombre d’entres eux, mais aussi d’animer les marchés locaux. A chaque campagne, il y aura une mini animation sur le marché local de la ville, permettant de faire gagner 10 crédits. De plus, je mettrai en place une cagnotte de crédits qui servira à récompenser les joueurs ayant remporté une animation individuellement. Enfin, j’ai l’intention d’instaurer des animations pour les partis méritants, avec deux catégories, les jeunes, et les anciens. Ainsi, chacun aura sa part.

Qui seront tes ministres en cas de victoire ?

Je ne peux pas encore me prononcer là dessus, pour la bonne raison que je ne le sais pas moi même. Cela dépendra des soutiens sur qui je pourrai compter. Cependant, ils auront tous la qualité d’être de bons animateurs. Il y en a un que je peux dévoiler car je suis sûr et certain de le nommer ministre quoi qu’il arrive. Il s’agît de sauvage, un de mes plus vieux amis sur VPM. Cependant je peux dors et déjà annoncer que j’ai l’intention de procéder chaque mois à un remaniement. Lors d’un sondage, chaque VPMien pourra choisir s’il veut voir rester ou sortir un ministre, et tous les ministres qui sont en majorité peu populaire auprès de la communauté seront limogés au profit d’un joueur, lui aussi choisi par la communauté.

Donne-nous deux adjectifs qui te définissent ?

Laisse moi réfléchir…. l’un me paraît évident mais je ne parviens pas à trouver le deuxième… Je crois que je les ai : Investi et Perfectionniste

Pourquoi devrait-on voter pour toi et pas un autre ?

C’est bien simple, si vous m’appréciez moi et mon programme, alors vous devriez voter pour moi. Si vous appréciez un autre candidat et son programme, vous feriez mieux de voter pour lui. Bon okay, je vous donne 10 crédits par voix apportée (a).

Qu’est-ce qu’un Président pour toi ? Qu’est-ce qui t’a poussé à te présenter ?

Pour moi, un président doit avant tout être présent, animer, faire de l’humour, mais aussi écouter les VPMiens. C’est parce que je pense que je peux réussir à accomplir ces différentes tâches que je me présente. De plus, comme dis plus haut, j’ai déjà participé à la campagne de Spendzst, mais aussi de Ganad et j’ai vu passer de nombreux présidents, je sais ce qu’ils font fait de bien et les erreurs qu’ils ont commises. C’est pour cela que j’ai l’intention de faire un mandat avec des erreurs, évidemment car c’est impossible de faire autrement, mais sans réitérer les erreurs commises par les présidents dans le passé.

Un dernier mot pour la route ?

Si je gagne les élections je me met en slip.

Auteur : Manimix

Manimix est un journaliste chez VPMédias. Il a commencé chez VPMédias en 2014.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 4,50/5
On charge !

4 commentaires

  1. De l’animation prévue, un discours à la fois développé et clair, un programme sans ambiguïtés, que demande le peuple?…..de l’argent, ha bon? Ha ok……^^

    Bonne chance à Prikachu! ;)

  2. Le candidat de Mamix… Autant dire que s’il est élu on aura droit aux potos rebelles au gouvernement. Prikachu c’est le candidat à ne pas faire gagner :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »