Classement National #235 | 25 février 2017

pragmatique : qui fait preuve de pragmatisme

(Classement relevé le 25.02.2017 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Orgasmique 10.85 +1 -0.35
2. Les Politocards 9.71 -1 -2.3
3. Les Tontons Flingueurs 9.26 = =
4. Parti en Live 9.01 +2 +1.18
5. Les Warthogs 8.30 -1 -0.33
6. parti de senji 8.28 +1 +1.17
7. L’Alliance Partisane (AP) 8.18 -2 -0.07
8. Le Harem de Zalou 7.02 +3 +2.58
9. Front de la Rébellion 5.54 +1 +0.62
10. Parti Pour Gagner 5.09 +5 +1.58
11. Soucoupe Violente 4.35 +2 +0.6
12. L’Alliance Des Elites 4.16 -3 -1.26
13. le LabolitiK 4.09 -1 -0.01
14. Parti Déterministre 3.15 -6 -2.79
15. Un soir de Juillet. 3.01 ENTREE
MagneBot©

 

podium Podium

Paris, c’est fini… L’heure de la rupture a sonné entre Talisman et Paris. Le joueur du Parti Orgasmique a réalisé une dernière campagne dans la capitale, où il a inscrit la mairie sur son palmarès pour la vingtième fois. Accessoirement, son parti prend la première place du classement national. Le maire parisien ne pouvait espérer un meilleur adieu.

Derrière, un adieu moins radieux pour Les Politocards, qui ont vécu le départ d’un de leur membre fondateur, Baronci. Cumulé à la perte de la première place, est-ce que les membres de ce parti ont organisé une soirée alcoolisée, en hommage au joueur trahi à Paris il y a deux semaines ?

Enfin, petit exploit des Tontons Flingueurs, qui gardent la même place… Ainsi que la même influence !

 

HausseHausses

Le Harem de Zalou rentre dans le top 10 après avoir gagné trois place ainsi que 2,58 points. En cause, un gain de 13 points à Nice grâce à la « mercenaire » Pollytic comme elle aime s’appeler. À cela s’associent des prestations convaincantes dans le reste des villes jouées par le parti (+14 à Limoges, + 4 à Bordeaux).

Le Parti Pour Gagner, qui était près de la sortie la semaine dernière, a été attentif à l’alarme déclenchée et a décidé de se ressaisir. Il l’a fait brillamment, en prenant 5 places et plus d’1,5 points. Le Parti en Live et le parti de senji, en réussite dans les plus grandes villes du jeu (+4 à Paris pour le premier, +3 à Bruxelles et +11 à Marseille pour le second), enregistrent eux aussi des hausses de plus d’un point. 

Enfin, le Front de la Rébellion et la Soucoupe Violente sont à un peu plus d’un demi-point de gagné, ce qui leur permet de conforter leur place en haut de la seconde partie du classement.

 

NaisseBaisses

A contrario des hausses du Harem de Zalou et du Parti Pour Gagner, le Parti Déterministre, qui se situait il y a de cela sept jours en milieu de tableau, se rapproche dangereusement de la sortie, avec ces six places de perdues ainsi que 2,79 points. En cause, des baisses légères dans la majorité des villes jouées par le parti, toutes additionnées. Il va falloir suivre l’exemple du Parti Pour Gagner pour reprendre un peu d’air frais la semaine prochaine.

Baisse supérieure à deux points pour Les Politocards également. Les membres du parti ont-ils pris un coup au moral après le départ de Baronci ? Ils quittent donc la première place, qui ne cesse de passer de mains en mains ces dernières semaines, pour notre plus grand plaisir.

A côté, la perte de trois places et d’1,26 points de L’Alliances des Elites semble presque anecdotique. Pourtant, pour eux aussi, leur place devient dangereuse : plusieurs partis ont les dents longues et attendent le moindre faux pas d’un des partis du top 15 pour l’intégrer à son tour.

C’est minime, mais c’est une baisse tout de même pour le Parti Orgasmique (-0,35 malgré un gain d’une place), Les Warthogs (-0,33 et -1 place), l’Alliance Partisane (AP) (-2 places pour seulement -0,07) et le Labolitik (-1 place et… -0,01).

 

 

arrow-in-out Entrées et sorties

Un soir de juillet. pointe le bout de son nez, apparaissant à la quinzième place, tandis que les Neurones Désassociés continuent leur va-et-vient en quittant une nouvelle fois le top 15.

 

 

tendance Tendance générale

Du mouvement, en veux-tu, en voilà ! Le classement national se décompose en trois dynamiques distinctes : la tête de course se relâche, la tête de peloton augmente le rythme, et la queue de peloton s’essoufle . La cassure est proche !

Vivement samedi prochain.

 

Pari Le pari de la semaine

Échec ! Cafe aura été très proche de la mairie parisienne (à moins de deux pourcent, en réalité), mais il ne l’a pas obtenue.

Mais nous aimons le risque ici, et nous allons miser sur le retour dans le top 15 d’un parti qui l’a quitté il y a près d’un an désormais, le Parti DTC !


 

Sur ce pronostic sans aucun chauvinisme, nous nous quittons, et on se dit…   A la semaine prochaine pour notre rendez-vous hebdomadaire !

Auteur : Sauvage

Sauvage rejoint l'équipe de rédaction de VPMédias dès le début de l'année 2017. Sur VPM, il est notamment connu pour ses mandats de ministre, ses animations, et ses deux défaites au second tour des élections présidentielles.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 4,67/5
On charge !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »