Comtesse, une ministre qui se voit reine

Aujourd’hui, c’est une personnalité de VPM qui s’est révélée ce mois-ci, gagnante de Rennes et Bruxelles en one-shot, et qui déteste les Poissonnières. Voici Comtesse !

Bonjour Comtesse, pouvez-vous vous présenter aux VPMiens ?

Comtesse: Bien le bonjour, Monsieur Neptunes ainsi qu’à vos lecteurs.
Et bien, je suis la princesse Élisabeth-Charlotte du Palatinat dite Comtesse, Blanche Dame de Rennes et de Bruxelles actuellement, noble en mon état, vieille rombière. Mais vous pouvez m’appelez Comtesse :-P

Pourquoi avoir choisi le Harem de Zalou, au lieu des Politocards par exemple ?

Comtesse: J’ai opté pour le Harem de Zalou pour son caractère exotique, mais surtout pour sa maîtresse, Madame Zalou la Tigresse, une femme de poigne avec qui j’ai fort sympathisé lors d’une précédente campagne et dont la confiance m’honore.
Je ne suis point femme à stagner trop longtemps dans le même parti car j’affectionne la diversité mais pour le moment, j’y suis fort bien.

En tant que PP du Harem de Zalou, quel est le parti avec lequel vous commercez le plus ? Il y en a-t-il un qui vous vole en vous suppliant comme le suggèrent certains ?

Comtesse: Je n’ai point de parti avec lequel je commerce en particulier. En effet, tout échange est bon à prendre, avis aux amateurs.
En revanche, je dois bien l’avouer, le parti Purple ConneXion, peuplé d’escrocs notoires, a tenté à plusieurs reprises de m’extorquer des fonds.
Mais je vous rassure, je ne suis point impressionnable et je les ai bien évidemment envoyés aller « se faire voir », pour rester polie ^^

Votre campagne la plus mémorable? 

Comtesse :  Je ne peux guère citer ici que cette dernière à Bruxelles. Les rebondissements ont fait légion, des trahisons à foison et cette victoire en une seule campagne me restera en mémoire à tout jamais.

Quelle ville sera votre prochaine conquête?

Comtesse : Je n’en suis pas encore certaine, pour tout vous avouer. J’aimerais aller ailleurs qu’une ville déjà conquise mais je ne suis que modeste PP au Harem, je me fie et me confie entièrement à ma Cheffe Madame Zalou la Tigresse. Il se murmure toutefois le nom de Toulouse…

Qu’attendez vous de votre poste de Ministre ? Êtes-vous surprise ?

Comtesse : Oh c’est un délice que de devenir ministre, surtout dans le Gouvernement de Sa Maléfique Majesté Monsieur Sarkasme le Vieux que je trouve bien compétent malgré son équipe de bras cassés.
Ma position dans la liste des ministrables me laissait l’entrevoir mais cela reste une agréable surprise.
Par un bien grand malheur, je ne sais point déblatérer du vide continuellement si fait que je vais devoir bûcher pour esquiver le carton de la Banane. Je n’aspire qu’à amuser la galerie, secouer les incapables et bien entendu, m’enrichir.
Souhaitez moi bonne chance !

Pensez vous que l’on ne donne pas assez au Peuple ? Ne pensez vous pas que cela peut provoquer une révolution ?

Comtesse : Donner au peuple, quelle absurdité. La masse laborieuse et piétaille n’ont qu’à travailloter, cela est bien son rôle. Mais je vous concède qu’un peu plus de liberté dans l’attribution des primes budgétaires serait de bon aloi. Certes la populace, à l’ordinaire, n’a besoin que de pain et d’eau fraîche mais il se voit parfois quelques virtuosités qui mériteraient à être récompensées. Et cette astreinte à ne primer quasiment que les ministres malgré la fadeur dont certains font preuve m’horripile.

Mais je ne suis guère décisionnaire à ce sujet…

Une révolution ? Mais cessez donc ! Qu’avez vous à vous révolter ainsi ? Enfin, constatez que cela ne sert à rien sauf à être gouverné par d’autres ânes que les ânes précédents :-P

« Je vous concède qu’un peu plus de liberté dans l’attribution des primes budgétaires serait de bon aloi » – Comtesse

Quelle relation avez vous avec Mr Sarkasme ? On vous voit souvent avec lui…

Comtesse: Je suis bien affligée de vous le dire, mais Monsieur Sarkasme est un piètre séducteur. Oh, il a bien évoqué quelques inclinations à faire de moi sa première dame, mais pour le moment il n’y a point d’actes qui s’ensuivent.
Et nos brefs moments ensemble ne sont pas des plus réjouissants mais je compte sur sa malfaisante personne pour daigner m’accorder plus d’attention.
Et des bijoux.

Sur les marchés, des rumeurs rapportaient que l’on vous aurait surpris avec l’ancienne présidente Tlespink, Mme Yannay et le Président en personne en train de se donner des fessées dans les cachots. Les VPMiens veulent des explications ! Tout ça est-il digne d’une comtesse ?

Comtesse: Quoi?! Je suis outrée ! En premier lieu, mes passe-temps ne regardent que moi. Ensuite vous vous abaissez à colporter des rumeurs indignes qui ne visent qu’à me décrédibiliser ! Je suis à deux doigts de quitter ce lieu !!
Madamoiselle Tlsepink la Belle et Monsieur Sarkasme le Vieux sont des gens de bonne vertu, de surcroît.
Pour Madame Yannay, cela est un peu différent, il paraîtrait qu’elle a des morpions mais je n’en causerai pas plus… Je ne souhaite pas être médisante, mon bon.

Un certain Jupiters, serait tombé sous votre charme. Qu’avez vous à dire?

Comtesse: Je ne connais guère ce Monsieur mais il ne fait qu’allonger la longue liste de mes fervents admirateurs. Mais, sachez que dans mon milieu, nous ne sommes guère pour les mariages d’amour, tandis que ceux de raison sont légions.
Je n’accorde mes faveurs qu’aux gens ayant des bourses fort bien remplies et c’est ainsi que Monsieur Sarkasme est mon favori, malgré son peu de galanterie, il reste celui pourrait m’apporter un mariage enrichissant.

Qui aimez vous sur VPM,et bien-sûr qui n’aimez vous pas?

Comtesse: Qui j’aime? Mais personne, mon brave. Certes je suis un tantinet irascible mais peu me chaut ! Certains font montre de talents indéniables tel que notre Président ou le Vice Président mais d’ici à les aimer… Non, Monsieur, l’amour, le mien, se mérite. Et celui à qui je daignerai accorder mes faveurs n’est point encore révélé ;-)
Quant à ceux que je n’aime guère, hélas la liste est trop longue. Mais ceux qui m’exaspère au plus haut point sont bien entendu les « floodeurs » si je puis m’exprimer ainsi et il y en a tant et tant que je ne pourrais tous ici les citer… Néanmoins, les ministres dits les Venteux de notre belle contrée sont ainsi les pires, car il leur appartient de nous divertir et pourtant je me morfonds d’ennui la plupart du temps.
N’en disons pas plus, autrement, l’on va encore m’accuser d’être une pimbêche ^^

Qu’aimez vous le plus sur VPM ?

Comtesse: Il y a de nombreuses qualités en notre beau pays de VPM. J’apprécie grandement les campagnes, bien malgré moi puisque j’étais habituée à régner sans partage, mais le piquant des élections n’est pas sans me déplaire. Certaines rencontres sont réjouissantes également.
Ce que j’exècre, c’est avant tout le peu d’originalité dont font preuve les citoyens sur le forum, et les courants d’air qu’il y règne…

Enfin, si vous deviez choisir des ministres,qui prendriez vous?

Comtesse: Moi, choisir des ministres? Quelle absurdité ! Si ma modeste personne accédait au pouvoir, je restaurerai la monarchie absolue aussi prestement que possible et m’installerai sur le trône, jusque la mort m’en délivre.
Et de ministres, il n’y aurait point, seulement quelques affables courtisans à ma botte, pour le plus grand bien du pays, de toute évidence.

Eh bien, Comtesse, je ne saurai vous remercier pour cette remarquable interview, dans votre Magnifique cabinet, qui, est bien mieux entretenu que certains autres Ministres…

 Comtesse: Merci à vous, c’est avec grand plaisir :-)

Auteur : Neptunes

Neptunes, joueur de La Soupe aux Choux, a rejoint VPMédias en août 2017. Il est actuellement en campagne à Anvers.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 4,57/5
On charge !

16 commentaires

  1. Un bon article, ça fait du bien de voir du RP, surtout quand c’est un RP aussi sympa que celui de la Comtesse.

    Seul bémol je trouve, les questions sont avancées trop brusquement, sans petite transition, et ça casse un peu le rythme. Sinon c’est vraiment bien !

    Ah oui je voulais mettre 4 étoiles mais mon doigt à ripé … alors t’en as que 3 ^^

  2. J’ai le droit d’écrire ici ?
    Hum… En bonne fan (femme) et groupie que je suis, je viens crier (hiiiiiiiiiiiiiii!!) que j’adoOre les articles que vous faites sur ce blog. Bon , c’est vrai ici c’est une interview, mais de qualité, avec une interviewée qui en fait des tonnes, c’est tellement bon à lire.

  3. Voila qui va coûter cher à Toulouse. Je vais devoir faire renforcer le pavafe, sinon elle va trouver un puit de pétrole^^

  4. La contesse c’est baba ce travelo difforme mais néanmoins sympathique, je pense que le président lui taperait bien dans la lune , la pauvre Senji a eu le droit elle aussi à cette récompense royale.

  5. Bonne interview, continuez ainsi.

    Quand on sait qui est comtesse, il y a de quoi être étonné de l’adoption d’un rp aussi original et intéressant ;)
    C’est rafraîchissant dirons nous !

  6. Je suis disposée à répondre à d’autres interviews si celle-ci ne vous sied guère, Le Palmipède.

    *Comtesse est fière d’être enfin célèbre* :roi:

  7. J’ai pas dit que je l’aimais pas Chère Comtesse ! Juste que les questions sont amenées trop brusquement ^^

  8. Vous avez raison Girard. J’aurai dû demander des précisions sur ses réponses, et faire des transitions ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »