Cérémonie de remise des VPM d'Or, samedi 16 décembre à 21h, en direct sur VPMédias.

Classement national #270 | 29 octobre 2017

Publié le 30 octobre 2017 par Zerozerosix

Voila une nouvelle tête dans ce CN, car Krusty voit tout et fait et défait les gouvernements, il faut rendre à Krusty ce qui appartient à Krusty.

Classement national #270 | 29 octobre 2017

C’est votre commandant de bord qui vous parle. Le commandant Zerozerosix vient dépanner le canard et le vieux singe en mal de temps.

Hier, un joueur à comparé mes interventions sur le forum aux apparitions de la Vierge, alors aujourd’hui je vais mener l’office pré-Halloween.

Nous entamons une descente dans les abysses de VPM. Halloween c’est demain, alors nous allons déterrer certains cadavres et observer ensemble le Top 20 des campagnards de VPM pondéré par la taille des villes gagnées depuis 2008. Extrait du Baghbot :

Je vous propose à présent d’observer une minute de silence pour tous ces disparus même si certains sont encore là tel notre président ! Ajoutons à tout ces disparus tous les comptes de Baronci morts avant d’avoir atteint l’adolescence. On pense à eux. Je vous invite dans les commentaires à nous raconter une histoire savoureuse sur l’un d’eux si vous les avez connus.

Sans transition aucune voici le Classement National de ce 29 octobre 2017 (oui, je sais on a un jour de retard!).


(Classement relevé le 29.10.2017 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Les Politocards 20.18 = +3.73
2. Parti Déterministre 10.94 = -0.15
3. Coalition Franco-Belge 10.15 +6 +4.18
4. Soucoupe Violente 7.13 = -0.24
5. La Soupe aux Choux 6.80 -2 -1.42
6. La Mafia Vpmienne 6.23 +2 +0.08
7. Les Chopins D’abord 6.23 = -0.52
8. Le Harem de Zalou 6.15 -3 -1.07
9. Parti en Live 6.12 -3 -0.79
10. Les Inconnus !! 3.75 = -1.95
11. le LabolitiK 3.62 = -0.48
12. Freedom’s Knights 3.35 = -0.55
13. Les Warthogs 3.33 +2 +0.17
14. Front de la Rébellion 3.28 -1 -0.51
15. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 2.74 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

Voila une nouvelle tête dans ce CN, car Krusty voit tout et fait et défait les gouvernements, il faut rendre à Krusty ce qui appartient à Krusty. Halloween se rapproche et la grande faucheuse avec, la plupart des partis ont pris leurs dispositions. Ils ont déjà rentré la tête dans la chemise pour essayer d’y survivre mais la baisse est généralisée, ça pisse le sang de tous les côtés ou presque ! C’est pas beau à voir, une vrai boucherie. Certains cependant semble avoir distribué à la pelle des sucreries à leurs électeurs.

Podium

Notre podium consacre encore une fois les Politocards, les champions incontestés de la semaine. Somme nous à l’aube d’une aire politocarde ou le soufflet va-t-il redescendre dès la cuisson terminée ? Ce parti de vieux grincheux n’est pas encore totalement dépassé, peut-être ont-ils volé le feu sacré !

Toujours en tête donc, ils sont suivis de loin comme la semaine passée par le Parti Déterministre que talonne de près la Coalition Franco-belge. Cette dernière en profite pour détrôner la Soupe aux Choux qui cette semaine ressemble plus à la Soupe populaire avec de vifs échanges qui anime le forum sur leur manière de jouer. Mais cela ne nous regarde pas^^. De manière générale et pour synthétiser, derrière le premier les partis tirent soit la tête des mauvais jour soit la langue…

Hausses

Ca va être vite fait cette semaine, les feuilles en automne ont une inclinaison naturelle à tomber et seul quelques partis semblent y survivre. En même tant si certains baissent il faut bien que les voix partent quelques part CQFD. La plus grosse hausse de la semaine nous vient de la Coalition Franco-Belge qui enregistre un beau +4.18pts ainsi qu’un bond de 6 places (rien que ça) venant par là même confirmer la hausse de la semaine dernière. Ce résultat est à mettre en partie sur le compte de la belle campagne parisienne de Yonissart qui y occupe actuellement la 3ème place avec 18% des voix. Arrive ensuite notre leader avec une augmentation de 3.73pts venant ainsi compenser un peu la gifle reçu lors du dernier CN ou la baisse de 5pts avait fait un peu mal à Rivoli et ses ouailles. Ils creusent ainsi le fossé les séparant de leur dauphin. Enfin on notera les hausses plus faibles de la Mafia Vpmienne et des Whartogs qui gagnent tout deux 2 places.

Baisses

Rien de bien alarmant pour la plupart des partis qui baissent puisque ces pertes d’influence sont comprissent pour ceci entre 0.17 et 0.55pt.

Néanmoins certains partis semblent plus à la traîne. C’est le cas de la Soupe aux Choux qui perd deux places et 1.42pt d’influence, tout comme le Harem de Zalou et le Parti en Live qui enregistre des baisses de trois places et de 1.07 et 0.79pts respectivement. Baisse étonnante pour le Harem puisque Comtesse vient de oneshoter Bruxelles, l’arbre cacherait donc la forêt. Mais ne nous attardons pas plus longtemps sur ce cas, puisqu’au rang des éclopés, les Inconnus décrochent la palme avec une descente de 1.95pts qui ne les privent cependant pas de la 10ème place qu’ils occupaient déjà il y a une semaine.

Entrées et sorties

Avec le départ de Girard du CN, le parti de son cousin, à savoir les Schizos du Fisc (SDF) fait de même, il prend ses cliques et ses claques et quitte le CN.  Le relevé a déjà une meilleure odeur ! Profitant de cette disparition, le Parti Loyal de l’Ouest se glisse dans la brèche et vient harponner la 15ème place. On leur souhaite de ne pas se faire retourner comme une crêpe lors du prochain classement national !

Le Bonnet d’âne

Nouvelle rubrique que j’introduis donc et qui vient couronner si je puis dire le pire résultat de la semaine. Et pour ouvrir le bal, je le décerne à la Soupe aux Choux, car le parti a pris l’eau de tous les côtés et notamment à Anvers, seul Rochelle vient apporter un rayon de lumière dans ce tableau. Au vue du classement en ce moment même, la tendance tend à se confirmer, alors on va leurs souhaiter un prompt rétablissement et de vite faire abstraction des contestations sur le forum à leur encontre. Courage !

Le Bon point

Non ce n’est pas le bon coin mais bien le Bon point de la semaine que je remets à la Soucoupe Violente qui avec seulement trois joueurs étoilés est toujours 4ème du classement.

Les paris de la semaine

Cette semaine nous allons parier sur une baisse des Politocards et une hausse de 0.5 pts du Harem de Zalou

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle analyse des évolutions de la semaine écoulée !



Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(7 votes)
On charge !

10 commentaires

  1. Girard

    Un excellent classement ! Pas déçu de t’en avoir confié les rennes cette semaine ^^

    Seule ombre au tableau, ton attaque injustifiée contre les Schizos … je me vengerais !

  2. Girard

    Ah et oui … je juge bon de t’informer que le n°269 c’était la semaine derrière … pas bon le copié/collé ^^

  3. Zerozerosix

    Bien vu le canard. Mon doigt à ripé^^

  4. Anetheron

    Bonne reprise par 006.
    Bon courage l’ami ! ;)

  5. Zerozerosix

    Oh Aneth ce n’était que ponctuel. Un remplacant sera nommé sous peu

  6. Neptunes

    Anvers ? Il est vrai que j’ai subi une grosse défaite,mais il est évident que je gagnerais sûrement cette fois!Je remercie Rochelle,qui nous tire un peu vers le haut ;-),mais comptez sur nous pour remonter aussi vite que l’on est descendu.

  7. Neptunes

    J’aime bien la façon dont tu as présenté le classement, c’était assez sympa de voire comment tu pique un peu chaque parti tout en restant modéré :-)

  8. Zerozerosix

    Merci Neptunes, une touche d’humour ne fait jamais de mal, surtout quand ce n’est pas à des fins de critique violente. Ceux qui ont reçu le bonnet d’âne cette semaine auront peut être le bon point dans une semaine. J’ai évidemment mes préférences dans tout ces partis, mais mon rôle de journaliste est dans faire abstraction pour présenter un CN aussi neutre et objectif que possible.

  9. BobMorane

    Très bon article, un style agréable à lire! :)
    Bravo Zerosix

  10. fysk

    Je confirme, excellente reprise du classement de gigi, avec de l’inspi pour l’intro et le chapeau ;-)

2 rétroliens

  1. Résultats régionaux de Novembre 2017 | VPMédias dit:

    […] les Politocards s’emparent de l’Île de France et de la Belgique, deux régions capitales, qui réunissent à elles deux plus de 5 millions d’électeurs, un socle important pour qui vise les premières places du Classement National […]

  2. Classement national #271 | 13 novembre 2017 | VPMédias dit:

    […] calculées sur la période des 15 derniers jours, c’est à dire entre le dernier classement (le 31 octobre) et aujourd’hui. Une panne de Magnebot due à une maintenance sur le site n’a pas […]


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • LE BAR


  • Accueil
  • Aide
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2017. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies