Je viens vous raconter une petite histoire et non l’histoire d’une petite. (Oui, rien à voir avec Cendrillon, un des tubes du groupe Téléphone.) Mais celle d’une barre chocolatée, si tendre, si croustillante… Un régal !
Une affaire parmi tant d’autres dans la sphère de la VPMie, ces histoires de corruption, de triche, de magouille. Je viens vous conter l’histoire du Grand, de l’Unique Roi des cigales : Fernandel alias Kitkat.
Ce joueur — profondément fondant— , naquit le 21 mai 2018.
Tout un symbole pour cet homme car, comme dit le dicton du jour :
« À la saint Constantin, compte tes sous dans tes mains. »
Et c’est au déroulé de toute cette histoire que celui-ci va prendre tout son sens. Après une enfance heureuse au sein de sa famille à Tournefeuille, ce petit gamin décida de grandir hors de la fratrie. Et quoi de mieux que de trouver un parti familial (pour lui rappeler le cocon), riche et avec de l’ambition ?
Aussitôt dit, aussitôt fait, le 1er juin 2018, le voilà avec son baluchon au Parti des Escrocs (encore un symbole) ! Dicton du jour :
« Soleil de saint Justin, augure bel épi et bon pain.»
Malgré le fait que sa campagne à Orange, sous la bannière de ce parti, soit un franc succès (70.51 % des voix au second tour)… Kitkat a vu rouge ! Ce gamin qui devient un adolescent se voit changer. Entre la mue, la transformation physique, tout est prétexte à embrouilles avec le Chef de famille, Neptunes dans ce cas de figure. Le fait de ne pas avoir eu de poste tel que celui de Porte-Parole l’a décidé à fuguer !
Mais pourquoi une telle requête ? Pourquoi ce poste ?
Le 18 juin 2018 (aucun lien avec le Général de Gaulle), il reprend la route.
Mais il traîne un lourd fardeau, le dicton du jour :
« Mauvais temps à la Sainte-Léonce, peu de fruits, beaucoup de ronces.»
*Tant pis, il me saoule avec son dicton, je vais lui montrer qui je suis à ce narrateur !*
Il arrive donc avec ses valises au Parti des Réformistes (oui, des valises maintenant, il a profité des sous du Parti des Escrocs). Rato, le créateur du parti, voit en l’arrivée de Kitkat un espoir d’avoir un autre membre étoilé qui pourra se charger de dossiers. Mais en prenant soin de ne lui donner que le poste de Porte-Parole dès le lendemain (le 19/06/2018).
Que risque-t-il au final ? il ne pourra pas partir avec la caisse…
(180000) Marseille : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 19/06/2018
(80000) Nice : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 20/06/2018
(60000) Montpellier : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 19/06/2018
(60000) Montpellier : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 02/07/2018
(210000) Bruxelles : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 19/06/2018
(210000) Bruxelles : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 30/06/2018
(40000) Toulon : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 19/06/2018
(100000) Anvers : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 22/06/2018
(100000) Toulouse : Le parti Les Réformistes soutient le parti La Cuisine au Beurre : 21/06/2018
Total net : 1 040 000 plakass
Lisagold, alors membre des Réformistes, parlera même de 2M de trou en caisse…
Là, la fève de cacao commence à mal passer. Et le poste de conseiller à Grenoble du 1er juillet 2018 ne changera rien. Le licenciement pour fraude fiscale, vol et usage de vol est acté le 03 juillet 2018 !
Désirant par-dessus tout redevenir un citoyen honnête, il se laisse tenter le 11 juillet 2018 par le Parti des Inconnus.
Dicton du jour :
« Pour saint Benoît le coucou chante aux bons endroits. »
Alors là, il va vite se rendre compte qu’il est plus sur la note du chant du cygne que du coucou qui chante. Manque de chance, le parti a vu sa caisse divisée par deux une semaine avant par le départ de Djiox, ex-trésorier du parti. Sa soif de l’or (non, pas le film avec Christian clavier, quoi que) ne pouvant être assouvie, il tourna les talons le 19 juillet 2018 !
Direction les tocards, du moins, le parti Les Politocards. Alors là, le SG qui a fait venir Kitkat, de son petit nom Abzagal, n’a certainement pas retenu la leçon du dicton du jour :
« À la Saint-Arsène, mets au sec tes graines. »
Quoi que, quoi que ! Oui, il faut être prudent car nous avons affaire à un drôle de duo. Les Tic et Tac de la politique sur VPM, les Dupond et Dupont.
Voyez-vous, il arrive le 19/07/2018 dans un parti en manque d’étoilés et BIM! Le voilà propulsé trésorier le même jour ! Bravo Madame la marquise, aux frais de la princesse le kitkat !
Mais attendez, attendez, si vous avez bien suivi le déroulé de sa naissance le 21 mai 2018 à aujourd’hui 19 juillet 2018, il a un casier judiciaire de rêve. ET CE N’EST PAS TOUT !
Après avoir visité les rues de Caen, le voilà qu’il vient à quitter le parti des Politocards AVEC 50 % de la caisse Messieurs/Dames, le 30 juillet 2018 ! ET ET ET, ne raccrochez pas, c’est bientôt fini… dès le lendemain, Abzagal lui aussi s’échappe pour aller… ah ah… au parti de L’Avenue de la Provence (parti créé par le multi de Kitkat).
Le 30 juillet 2018, donc, pour en revenir à notre berger Kitkat, celui-ci pris la direction du Parti Pour Rester [PPR]. Dicton du jour :
« À la Sainte-Juliette, l’été est en fête. »
Et, quoi de mieux pour fêter cela… qu’un poste de Porte-Parole dans ce parti dès le 31 juillet 2018… Le parti a-t-il des sous pour les futures dépenses de cet homme ? Il pourra déjà bénéficier du fonds de roulement volé aux tocards.
Réponse… dès le lendemain, le 1er août 2018 dans tous les journaux de VPM… Le marchand de sable ayant travaillé toute la nuit, la VPMie se lève ce 1er août 2018. Avec des écoliers regardant les yeux grands ouverts les résultats des régionales pour savoir si les 500.000 plakass sont tombés dans les poches de leur parti.
Kitkat, quant à lui, a très bien travaillé la veille, au regard de ces quelques informations :
(80000) Nice : Le parti Parti Pour Rester [PPR] soutient le parti L’Avenue de la Provence
(100000) Anvers : Le parti Parti Pour Rester [PPR] soutient le parti L’Avenue de la Provence
(50000) Liège : Le parti Parti Pour Rester [PPR] soutient le parti L’Avenue de la Provence
A venir: Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Bruxelles…
Faut-il prévenir les partis de ce trafic ou devons-nous rester sans vie ?
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire tout ce charabia, il n’est pas là pour dire si c’est bien ou non, juste pour alerter les futurs partis de ce qu’il se passe chez certains de leurs joueurs (bien souvent des anciens qui connaissent beaucoup de ficelles).
[auteur]
Commentaires
2 réponses à “Kitkat, la barre chocolatée au coeur fondant…”
Hahaha ! C’est degeulasse pour ceux qui se sont fait avoir mais c’est comme ça…
Ce n’est pas la première fois que l’on a vent de ce genre d’histoires.
Les années précédentes ont vu leur lot’ de multis cachés utilisés soit pour voler la caisse des autres, soit pour la vider à coup de PP, soit pour tauper.
Bouh!!!!!!!!