Média | Tribune Libre

Mots-clés |

[Fiction] Retour sur la période Unistra

Publié le 25 septembre 2018 par Fysk

Ceci est un article de campagne présidentielle consistant en une rétrospective fictive... sur le mandat d'Unistra. (les intentions de vote ont été réalisées avant)

[Fiction] Retour sur la période Unistra

Bonjour à tous, ceci est mon premier article, alors soyez indulgents s’il vous plaît… Inscrit début mai 2018, j’étais là, tapi dans l’ombre, pendant la fameuse présidentielle Unistra. Je vous propose de revenir sur celle-ci et sur le mandat qui a suivi. Je veux ainsi rendre hommage à cette période où j’ai eu la chance de recevoir une enveloppe présidentielle…


LA PRÉSI UNISTRA (17 septembre à 29 septembre 2018)  

 

Unistra s’est inscrit le premier à la phase de parrainages et il a été l’un des trois candidats (sur une vingtaine) à obtenir le maximum de 20 signatures.

Son programme un peu barré compense un débat où il n’a pas été très inspiré (avec des problèmes techniques le décrédibilisant à moitié).

Salut sal*uds et coucou couc*uilles,
Puisque vous avez pris le risque de me mener au premier tour de ce scrutin, en votre âme et conscience (certes après vous avoir dévoilé ostensiblement mon charnu et rebondi postérieur), que je ne sais pas si cette phrase va finir un jour, je me dois de vous dévoiler un peu à quelle sauce vous seriez possiblement mangé si vous obéissiez au choix de votre côté le plus fou… Ouf !!

TOUJOURS LÀ POUR TOI
Le candidat idéal ? Hmm, je sais pas… Un journaliste peut-être, qui fait des bilans de la communauté toutes les deux semaines, qui … voyons, accueillerait très souvent les nouveaux, serait dans le top 3 des piliers de bar et l’un des joueurs les plus présents les plus actifs sur le forum pour nous assurer un mandat haut en couleurs… Ah bah Unistra en fait… Uni président ? Il te surprendra à des endroits que tu ne t’es jamais imaginés !

↪ PANEM ET CIRCENSES
Au coeur de mon mandat, les enveloppes… Au cul de mon programme, l’animation… Et comme la Route du plaisi(zi)r va d’un endroit à l’autre, il est tout naturel que le rapport (intime) entre jeux et soussous doive couler de source… Je réserve ainsi 6 enveloppes à des joueurs (ou partis) ayant gagné de brèves anims organisées exprès !

MAIS PAS DE BOOGIE WOOGIE AVANT VOS PRIERES DU SOIR
Le pape Magne a dit… « Votez Uni! » Je serai le président du vice et lui mon vice-président. Mais il exige que le dézizir soit quelque peu contenu pendant la méditation… Et après s’être tourné machinalement vers des voies impénétrables, quel bonheur de découvrir son partenaire qui ne l’est pas !
Pour lui montrer mon attachement à sa Magnebite célèbre, je souhaiterais instaurer le jus de Josette sur les marchés à la place du café…  fait les zyeudoux à Théière 

↪ LE RAT DE VILLE ET LE RAT DES… CAMPAGNES
Je prévois en effet 3 enveloppes (sur 16 normalement) pour des campagnards discrets, voire trèès discrets, voire trèèès discrets… Ca les incitera peut-être à se préoccuper un tant soit peu du forum… 3 autres enveloppes seront choisies par les ministres…

SOCIAL …
LES CHUTES DU VIAGARA
Des problèmes, Pépé, Mémé aussi ? Grand plan social de remboursement des petites pilules bleues ! Aussi, pour approvisionner le stock professionnel (et personnel) de Dr Luman, je prescrirai une petite enveloppe au parti en Live … Rien de tel que d’alimenter son PEL !
 Votez Fysk, et il remettre en marche votre tourne-disque… 

CA FAIT MAL, DE VIVRE SANS TOIT…
Autre grand plan social, en faveur des SDF cette fois-ci… Pour les aider notamment à étendre les troubles mentaux au top 70… Jaime Fyskporn, au-delà de la Schizophrénie, comme disait Gameke. ILS ARRIVENT…

C’EST DANS LES BESOINS QU’ON RECONNAÎT SES VRAIS AMIS
Alors oui, ça fait des années que je parle d’installer des chiottes sur les marchés mais je sais pas ce que ça f**t là..
Non je voulais dire que mes soutiens auront les enveloppes qui restent, voilà voilà …

UNI prézizi ? OH OUIIII !

Pour sa campagne, il publie une tribune libre sur VPMedias, et les intentions de vote en sa faveur décollent…

Il est le candidat des marchés, de l’animation (en ayant organisé plusieurs, bien suivies, à son actif) et des médias, ayant déjà publié 16 articles humoristiques ou relatifs à la communauté sur le portail VPMedias. Les résultats du premier tour suivent généralement les tendances. Unistra est surpris d’avoir autant de voix, il pensait les intentions peu fiables…

od 63 22.0 %
sanghamaya 48 16.8
polmipoque 14 4.9
anetheron 41 14.3
lebousier 41 14.3
jakfacial 5 1.7
rashitski 19 6.6
unistra 55 19.2
  286  

Alors, je vous l’avoue, je n’ai pas voté pour Unistra. Mais, par curiosité, je veux que nous reprenions ensemble l’ensemble des candidats :

*Polmipoque : un candidat inconnu du forum avant la présidentielle, ses animations littéraires et son personnage de chien ne font pas l’unanimité.

*Lebousier : Il manie l’écriture avec talent, mais il est un peu barbant, ayant perdu tout second degré. Il incite très probablement à gonfler les votes.

*Sanghamaya : un candidat intéressant, vieux sur le jeu, qui aide souvent & beaucoup les nouveaux. Mais son RP un peu facile et répétitif le transforme en curiosité forumnique plus qu’en véritable présidentiable. Grand vainqueur, cependant, du grand débat.

*Anetheron : ancien grand opposant, il paraît. Anetheron est intéressant, mais s’embrouille un peu dans son RP… Et il paraît, quoi qu’il revendique, ne laisser aucune place à l’imprévisible et au feeling

*Rashitski : ancien président du gouvernement révolutionnaire, son programme approximatif et son RP uniquement footeux n’en font pas un candidat sérieux, et à mon avis il ne part pas pour gagner (PPPG).

*Od : Messieu Od propoze des chozes vrèment traizintéreçantes pour VPM. Un pti peu de phoces promeces kammême …

*Jakfacial : C’est qui ?

*Unistra : le seul candidat déconniste. Son programme part un peu dans tous les sens, et son mandat pourrait être très décousu. Mais à sa décharge, il est le seul avec Sangh a avoir déjà animé, et il ne se prend pas au sérieux, avec son humour un peu limite alliant grossièretés, jeux de mots vaseux et références culturelles sophistiquées.

Et mon coup de cœur, malgré mes réserves, a été Sangh. Mais je ne suis pas là pour disserter sur mon vote.


Les consignes de vote ont mis du temps à venir pour la plupart : dès l’annonce des résultats, Od a demandé de voter pour lui (!) et Polmipoque de voter pour Od, mais les autres se sont fait attendre. Lebousier, qui a d’abord fustigé les consignes de votes, a préconisé fortement l’abstention le lendemain du premier tour. Le lendemain soir, a eu lieu le débat Od/Unistra. Od y a présenté son programme encore une fois, avec autant de fausses promesses et de pléonasmes. Unistra s’y est montré hyperactif, sur-réagissant à chaque intervention de son adversaire. Il a probablement voulu se montrer rassembleur, sachant que les voix du bousier ne vont pas lui être offertes. Contrairement au premier, ce débat n’a pas manqué de piques et saillies, mais la routine s’est installée et il est devenu à moitié ennuyeux. Il faut dire qu’Od a fait preuve de peu d’originalité dans ses propositions, par rapport au premier tour.

A la suite du débat, Anetheron a apporté son soutien à Unistra, imité par Rashitski. Sanghamaya et Jak ne s’exprimeront jamais à ce sujet.

Et … Unistra gagne avec 50.1 %. Mais ce résultat, sur 280 votes, étant illogique, voici mon hypothèse : 

od 140 50
unistra 140 50
     
  280  

Unistra serait alors choisi par Bananus, peut-être parce qu’il s’est inscrit le premier ? Aucune explication n’est donnée. Ainsi s’achève la prézizi démentielle.


LA PÉRIODE UNISTRA (30 septembre à 7 décembre 2018) 

 

C’est là que commence le plus intéressant… Et le plus WTF aussi… 

Le 2 est la date choisie par Bananus pour la constitution du gouvernement. Il annonce qu’il y aura 8 ministres modérateurs des marchés. Le 1er, le nouveau président organise une épreuve de kill & heal de 14 heures sur le forum ouverte à tous les comptes en campagne depuis la veille au moins, pour désigner (dans une liste assez large) le (la) Ministre des bonnes moeurs et du Fyskp*rn. Le joueur désigné est Sanghamaya (notamment face à Anetheron et Rudach). Le 2, Unistra nomme (* sont les ministres dont le nom se trouve sous scellé):

Magne vice-président du président du vice, et ministre chargé de la libido des seniors, 

Sanghamaya ministre des bonnes moeurs et du Fyskp*rn,

Girard garde des zoos,

Q* ministre ministre de l’intérieur et de l’extérieur,

D* ministre de l’ultérieur et du postérieur de Druuna,

* ministre des marchés et terreur pour les mâles,

* ministre de tout et de rien,

Issaminizzle ministre de rien et de tout, et de tout le reste du rien.

Oui, Issaminizzle, personne a priori inactive depuis au moins neuf mois, mais l’un des joueurs les plus cités sur le forum en leur absence… Les ministres ont comme consigne de ne pas être absents plus de deux jours de leur poste pendant le mandat. A part Issaminizzle bien entendu.

Bananus ayant fixé la durée du mandat à deux mois, Unistra annonce qu’un petit remaniement pourra avoir lieu en début novembre. Il se heurte alors à l’administrateur qui refuse les remaniements mensuels en période républicaine.


Sur décision de Bananus, les enveloppes, de 500000 pks. chacune, doivent être distribuées aux joueurs (et non aux partis), tous les deux jours au max, et tous les jours au minimum.

Voici leur ordre de distribution :

-à Y*, soutien lors de la présidentielle,

-à *, ayant gagné une animarché,

-à *, ayant gagné une anim sur le forum,

-à *, désigné par les ministres,

-à *, ayant gagné une animarché,

-à *, désigné par les ministres,

-à M*, soutien pendant la présidentielle,

-à *, grand campagnard,

-à *, soutien pendant la présidentielle,

-à *, ayant gagné une anim de kill & heal dans une liste de ministres,

-à *, ayant gagné une animation sur le trombinoscope,

-à *, désigné par les ministres,

-à *, grand campagnard,

-à *, ayant gagné une anim pour la promotion de VPM,

-à *, grand campagnard,

-à *, franc-basson.

Tous les ministres, sauf Issaminizzle, ont ainsi pu être récompensé, fait curieux noté par Unistra.

La procédure est particulière, et il faut réciter (même pour les grands campagnards) un discours un peu c*n, sur le forum, pour recevoir la prime. A cela s’ajoutent des cérémonies bizarres et des hymnes à Bananus… Mais curieusement, ces originalités sont suivies de bon cœur par la plupart des piliers du forum, et ont le mérite d’animer…


 

BILAN

Cette période, féconde en topics et en animations [75 anims terminées pendant le mandat] (notamment par le travail entre le président et *, nouvel animacteur), a vu 19 millions de pks. distribués (dont 16 par le gouvernement) à des joueurs méritants, communautaires ou campagnards. Le forum est sorti de sa léthargie, et Bananus a annoncé en novembre sa prochaine modernisation. Les marchés se sont remplis, désengorgeant un peu Discord, et quelques améliorations (interface, jukebox et ajout de la commande -hmm hmm- de jus de Josette) ont eu lieu, impulsées par une équipe de modos dynamiques et travaillant de concert avec le gouvernement. Le mandat n’est pas parti en vrille ; au contraire, la promotion de VPM et une pérennisation du parcours des nouveaux (réforme du tutorat, et ministres chargés de prendre en main ceux-ci) ont redynamisé (un peu) le jeu, retardant ainsi l’échéance de sa faillite…

A suivre…


Auteur : Fysk

18 articles

Inscrit sous ce compte depuis 2016, Fysk est l'inventeur du porno pour Schizos, et célèbre ancien maire de Villeneuve-sur-Lot!


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(5 votes)
On charge !

6 commentaires

  1. Voisine

    Anetheron, c’est la seule solution !

  2. fysk

    tiens, le budget a rechangé, c’est 5 millions à présent!

  3. Zerozerosept

    Ca plane pour toi

  4. Anetheron

    Amusant !^^

    Merci val ;)

  5. fysk

    ??
    Tu t’es pas trompé d’article?

  6. Anetheron

    Vois pardon^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies