Marseille, carnet de campagne #2

Publié le 27 septembre 2018 par Voisine

C'est le premier jour de ma campagne à Marseille. Et dans une ville comme Marseille, qui a dit qu'on pouvait se fier à son allié ?

Marseille, carnet de campagne #2

CAMPAGNE. Jour 1, Amour numéro un !

J’apprends d’une source que Magne a un bon pactole à dépenser en campagne, 1 000 000, pour autant, il n’affiche rien, il se défend pas, il ne parle pas, il n’a pas pris de meeting. Mais que fait t-il ici ? Un test pour un nouvel article pour VPMédias ?

Je vois la possibilité de faire une promesse de niveau 1 qui coûtera 149 000 plakass, je me lance ! Je promets au bon peuple deux statues celle de Balkany et Cahuzac. Bien que j’ai une préférence pour Balkany qui malgré que tout le monde sait qu’il magouille est toujours en poste et élu. C’est en quelque sorte mon idole VPMienne. Quoi ? Vous me dites que c’est une vrai personne pas un joueur de VPM ? Bande de mythos !

Sarkasme me propose une alliance tôt le matin. C’est une surprise, je reste pour autant sur mes gardes. Je ne voulais pas conclure une alliance trop rapide, cela ne nous rendrait trop vulnérable surtout aux yeux d’Alexandre et Fannyyy qui n’aurait que d’autre choix de s’allier et ainsi nous pourrir la vie. Il fallait être plus malin. Nous décidons d’un commun accord de ne rien faire pour le moment.

Le temps  passe, je réfléchisAlexandre a de bons meetings à venir et sur mon classement des meilleurs meetings, sarkasme est en troisième position : (voisine-alexandre-sarkasme-fannyyy) je me dis que ce n’est pas une si mauvaise idée de m’allier à lui. Seul truc qui me chagrine, il joue beaucoup les affiches, et en début de campagne, les affiches c’est précieux. Etant donné qu’on a décidé de ne pas s’allier de suite, finalement, ce soucis ne sera qu’anecdotique. Je confie à Sarkasme que je suis très ouvert à sa proposition d’alliance et que même je souhaiterais la conclure. Nous la concluons entre nous, mais certainement pas publiquement.
Première tractation, Sarkasme me propose d’attaquer Fannyyy car elle est seconde. Je lui dis que ce n’est pas elle le danger, Alexandre me paraît bien plus dangereux. Je suis attentif à ses réponses. Je voulais savoir s’il allait défendre Alexandre ou non. Il a défendu Alexandre et a tenter de corrompre Fannyyy par enveloppes. Je l’ai suivi en gage de bonne foi de ma part.
Pour autant, je trouve ça étrange qu’il n’a pas souhaité attaquer alexandre, je reste sur mes garde, et me dis que peut être, il s’est allié précédemment à Alexandre et l’objectif est de se jeter sur la tronche Fannyyy et moi.

Mais je suis malin, j’ai pris des screens où il avoue avoir envoyé des enveloppes à Fannyyy. Je les utiliserai s’il veut me la faire à l’envers et je surveillerai la corruption envers Fanny. En effet, si elle subit de la corruption à 3, c’est qu’Alexandre est derrière le coup aussi. Je décide néanmoins que ça sera ma seule corruption envers un candidat pour le moment.

Il est 19h45 à l’heure où j’écris le début de cette article quand soudain : « Euréka » , si je me renseignais sur Sarkasme ? Alors je me renseigne sur le wiki et les articles VPMédias. Je réalise que c’est un joueur de grande pompe ! Plusieurs fois ministre et même président. J’ai donc affaire à tout sauf un débutant. Ce qui fait que je reste encore plus sur mes gardes le concernant.

« Joueur posé, réfléchi, enthousiaste mais d’un naturel méfiant flirtant avec la paranoïa aiguë. Privilégie le contact avec les joueurs durant les campagnes. Ne trahit ses alliés qu’avec leur consentement. Stratégiquement ne déclare jamais d’alliance en début de campagne. Rafle souvent la majorité, voir la totalité des reports disponibles. Utilise la corruption avec parcimonie. »

Voilà ce que déclare le wiki à propos de Sarkasme. Fiche souvent écrite par les joueurs eux mêmes, à prendre avec des pincettes donc.

J’ai été surpris par certains points de cette description. Elle dit qu’il flirt avec la paranoïa. Pourtant il m’a contacté directement pour une alliance. Un parano serait plus méfiant ? Ou alors, peut-être, as-t-il eu selon lui pas le choix en me prenant pour un requin au vu de mes précédent résultats ? Et que seule une alliance avec moi lui permettrait de prendre une étoile. Il est aussi écrit qu’il ne déclarait jamais d’alliance en début de campagne. Bon bah … C’est perdu !

A contrario, certains points m’ont rassuré comme le fait qu’il ne trahirait pas ses alliés. On verra …

Un point m’a véritablement inquiété : il raflerait souvent les reports. Donc là, je me dis « s’il est au second tour contre moi et les autres à moins de 10% » ? Ni une ni deux ça vrille dans ma tête.

L’étude de mon allié m’a convaincu d’une chose : Je dois faire au moins 50% et réfléchir aux reports et comment s’en faire. Je décide alors d’entretenir des relations avec mes adversaires.

Mon leader reçoit deux enveloppes. Fanny et Alexandre me paraissent les deux suspects. Mais à bien y réfléchir, je n’exclus pas Sarkasme d’avoir orchestré derrière mon dos une contre alliance.

Je vois qu’Alexandre remonte sur Sarkasme d’après le polito, je le préviens et le suggère de prendre un meeting aujourd’hui. Ce dont il me répond « euhhh sans vouloir paraitre prétentieux, je pense savoir mener une campagne ;) » Je le prends mal car cela sous entends qu’il a pris mon message comme une remarque et non comme une aide. Ça démontre sa méfiance à mon égard. Je le prends pas mal, car je suis moi-même méfiant. Mais ça veut dire qu’il peut changer de bord très rapidement.

L’heure des meetings arrivent : Alex a 2 meetings, fannyyy le stade et moi le zénith. Alexandre réussit un meeting sur deux et Fannyyy se foire sur son meeting. Quant à moi, je fais 90% sur le zénith. Je viens de frapper un coup, je le sais.

A l’issu des meetings le polito m’octroie 49.9% pour pas dire 50 soit une hausse de 13% à l’issu du journal je sais que les thème m’aideront pas beaucoup et que les promesses vont apporter des voix à mes adversaires. Quand on a 50% des voix, pour maintenir le score, il faut toujours faire deux fois mieux que ses adversaires. On remerciera Purple conneXion pour leur coup de PP qui va m’aider à faire le +3 au journal.

Les résultats du journal du lendemain :

Voisine sans voisins : 50.3 % +13
L’Avenue de la Provence : 23.5 % -10
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 13.8 % -4
Parti Libéral Humaniste : 11.1 % +3
Les 7 Péchés Capitaux : 1.4 % -4

Le constat de ce soir est simple : Celui dont je me méfiais le plus, c’était mon allié.

À suivre : rendez-vous demain matin sur VPMédias

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.

 


Auteur : Voisine

depuis la Tribune Libre

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(6 votes)
On charge !

4 commentaires

  1. Anetheron

    Intéressant, curieux de voir la suite ^^

  2. Zerozerosept

    Tu radotes aneth?
    Cf. Marseille #1 tu as déclaré : Intéressant, hâte de voir la suite et surtout l’avis des adversaires de voisine^^

  3. Voisine

    Avant il voulait l’avis de mes adversaires, cette fois, il n’en veut plus xD

  4. Anetheron

    Oui 007, je suis plus tout jeune tu sais…
    Mais je trouve dommage que cela ne suscite pas plus de réactions.


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies