Marseille, carnet de campagne #3

Publié le 28 septembre 2018 par Voisine

Second jour de campagne. Entre potentiels alliés et corruption, comment j'ai réussi à garder l'équilibre.

Marseille, carnet de campagne #3

Voisine raconte sa campagne à Marseille jour par jour. Relire les épisodes précédents.

Jour 2 : Les alliances se compliquent !

Les résultats que je souhaitais sont là ! Bons résultats à venir.

Minuit, l’heure des inuit ! Je regarde le classement, BOUM, Voisine sans voisins prends la 7ème place au top 15 ! La joie sera de courte durée, je me fais rattraper une demi-heure plus tard ! Snif !

Je refais mes p’tites affiches et je regarde la corruption. Fannyyy s’est fait avoir sur un leader avec 2 enveloppes. Je sais maintenant qu’Alexandre et Sarkasme ont corrompu Fannyyy. Ça n’atténue pas mes doutes. Je décide donc à prouver ma bonne foi à Fannyyy en lui prouvant que je n’y suis pour rien. Pour autant, je n’ai toujours pas subi moi-même de corruption.

Je ne vais pas faire de promesses aujourd’hui, je me le réserve pour quand je n’aurais pas de meeting pour compenser la perte. Aujourd’hui, j’ai le zénith, on verra comment ça se passe avant de faire des promesses.

« Villes où votre parti compte des sympathisants : Marseille Nice Perpignan. » toujours heureux de voir que des citoyens modèles m’apprécient encore à Perpignan :D

Fannyyy me propose une alliance. Aïe, je l’avais juste MP pour savoir ses envies en terme d’alliance, elle l’a pris comme un « allions nous ! ». J’ai clairement le cul entre deux chaises.
D’un côté, Sarkasme, dont j’ai des doutes sur ses intentions. De l’autre, j’ai Fannyyy qui spontanément me propose une nouvelle alliance.

Je me rappelle alors qu’avec sarkasme nous n’avions pas conclu d’alliance ferme bien que cela ait été sous entendu :

De voisine le 03/09 à 11:17
On est d accord ;)

 

De sarkasme le 03/09 à 10:49
j suis d’accord avec toi sur ce point , on peut attendre , ça evite la corruption ciblée

 

De voisine le 03/09 à 10:17
J’admet que tu me parrait le candidat idéal pour une alliance, je t’avoue que j’hésite, d’un côté, j’ai bien envie de signer ^^
Montrer directement une alliannce, c’est aussi s’exposer plus facilement à la corruption car du coup, ça vas inciter Fannyyy et Alexandre à s’allier :)

Finalement cette situation m’est profitable car Sarkasme à en croire ses dires va cibler Fannyyy. Fannyyy ne me soupçonnera pas (et de toute manière, comme dis hier, je ne la corromprais plus.).
Je reste ainsi protégé de toutes corruptions… Ou presque. Je n’oublie pas les deux enveloppes d’hier. Soit c’est Alex et Sarkasme. Soit c’est Alex et Fannyyy. Mais pour le moment, je suis plutôt épargné.

Je réfléchis, je me dis qu’on est 4, je signerai l’alliance qui me sera la plus profitable si les deux me sont loyaux. Seul obstacle à mon plan : Si Alexandre est 2ème, je devrai donc choisir mon allié pour le mener au poste d’adjoint. A l’inverse, si Sarkasme ou Fannyyy est deuxième (oui, je suis confiant pour terminer en pole position) je m’allierais avec celui qui ne sera pas deuxième.

Pour ma part, niveau corruption, je laisse faire les autres. Ce n’est pas en mon avantage de corrompre. Je sais que le préfet sera pris et que l’on me l’enverra pour tester ma loyauté.

Le journaliste est pris à 18h00, je me doute qu’on me l’a envoyé si c’est Alexandre qui l’a eu. Si c’est Fannyyy il ira chez Sarkasme ou Alexandre étant donné qu’elle m’a proposé une alliance. Si c’est Sarkasme je ne sais pas. Fannyyy m’a envoyé un mp entre 16h et 18h donc peut-être était-ce elle ?

Je reçois deux coups de PP à Donkey, PP que j’ai négocié. Je suis un peu déçu car je voulais les coups de PP pour demain, car demain je n’aurais pas de meetings. Pas grave, je prends.

A 18h00, scoop, je passe à la 6ème place des classements des partis par influence. Je suis impressionné. L’idée qu’on pouvait marquer le jeu sans être dans un grand parti se concrétise. Il se concrétise à tel point que je me demande même si après cette campagne, je ne dois pas arrêter. Car oui, je pense que si je gagne Marseille, je n’aurai plus grand-chose à prouver. Mieux, à 22h, je prends la 5ème place.

Sarkasme décide de faire une promesse. Mais j’ai une longueur d’avance, je suis le seul à avoir plus de 20% donc le seul à pouvoir faire 3 promesses.  Je décide d’en faire une pour pas que Sarkasme prenne trop d’avance sur moi. Je dois tout faire pour que mes adversaires aient toujours moins de 20% et ainsi limiter le nombre de promesses qui pourrait les faire décoller au sondage. Finalement, les promesses, c’est un peu de l’arnaque. Ce sont des votes facile, ça aide pas les campagnard.

Ma troisième promesse, je vais la garder sous la main pour Alexandre, car c’est le seul à ne pas avoir fait de promesses. S’il attend trop, ça aura un impact moindre, mais s’il garde ses deux promesses pour la fin, il peut faire un grand  coup.

A l’issue des meetings le polito m’octroie 52.8% soit une hausse de 2.5%. On remerciera Donkey pour ses coups de PP qui va m’aider à faire +6 au journal.

Je regarde le bookmaker, étonnant, la majorité mise sur moi (100 000 de mise) mais beaucoup soutiennent sarkasme (70 000 de mise) sachant qu’il est 3ème, je me méfie. Si autant de gens misent sur lui, c’est que c’est un bougre !

Le résultat du journal du lendemain :

Voisine sans voisins : 49.3 %
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 23.2 % +9
L’Avenue de la Provence : 20.4 % -4
Parti Libéral Humaniste : 6.0 % -6
Les 7 Péchés Capitaux : 1.1 %

( Taux d’indécis : 35.0 % )

… à suivre.

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(7 votes)
On charge !

1 commentaires

  1. Anetheron

    Et beh, en voilà des calculs complexes !
    Remarque c’est ça qui est intéressant en campagne quand tu tombent sur des adversaires d’envergure.


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies