Classement National #320 | 24 décembre 2018

Publié le 24 décembre 2018 par Bellazelda

Pour ce CN spécial Noël, plusieurs choses au programme ! De nombreux Guests interviennent pour souhaiter la bienvenue à notre nouvelle journaliste.

Classement National #320 | 24 décembre 2018

Pour ce CN spécial Noël, plusieurs choses au programme à commencer par un duplex avec Cahuzac qui a utilisé ses larmes de crocodile pour voyager. Mais aussi, c’est mon premier article (oui je remplace Cahuzac qui est parti se dorer la pilule) avec de nombreux guests  mis à contribution pour l’occasion.

Cette semaine, je remplace Cahuzac (ça commence bien, je radote) car il est parti chercher notre canard adoré au doux nom de Girard aka Gigi. Ce dernier a pris ses clics et ses pattes en direction des îles Kerguelen surnommées « îles de la Désolation ». Pourquoi s’enfuit-il ? Tout simplement parce que nous sommes à la veille de Noël et donc, place au foie gras !

C’est dans ce contexte que je vous présente le CN de Noël. Mais avant de dévoiler les chiffres, on va s’intéresser à nos personnalités qui sont mis à l’honneur pour Noël.

Pour commencer, je laisse la parole à l’envoyé spécial, Cahuzac ayant pris le sous-marin de notre rédacteur en chef 007 (oui le journal ne couvre pas les frais de déplacement, Cahuzac a dû cirer les bottes comme d’habitude) pour interviewer THE produit phare de Noël : notre canard adoré.

(Nota Bene : Nous allons mettre sous silence le début car le canard a ses chevilles qui ont gonflé. Mais il a dit « Ouais ben grouille j’ai mes fans qui m’attendent ! Et pis, si je reste trop longtemps au même endroit… peut-être qu’ils vont me retrouver… brrrr « )

Interview de Gigi sur ordre de Bella, prise une, action !

Coin coin VPM ! Je vous ai compris !

Laisse-moi poser mes questions !  Je t’en prie, stagiaire !

Voici comment nous retrouvons Girard paré de sa plus belle tenue

Girard, pour les ignares qui ne te connaissent pas, présente-toi en 2-3 lignes Peuple de VPM.

Coin coin ! Moi c’est Girard, alias Barometrix, alias Luckyduck, alias Duckkvador. Essayez de taper mon nom dans la barre de recherche du jeu et vous verrez que… ben chuis plus là ! Pour résumer ma brillante carrière : je fus ministre sous Vptomtom en 2017 ; ministre puis président révolutionnaire puis à nouveau ministre révolutionnaire en 2017 ; et accessoirement je suis rédac’ chef de VPMédias, donc si cette interview me plait pas elle ira à la trappe.

D’ailleurs, tu as eu un des mandats les plus courts de l’histoire de la VPMie…

Parce que j’ai démissionné de mon propre chef pardi !

Et pourquoi avoir fait ça ? L’appel des vacances ! On était en juillet (je suis parti le 14 je crois bien) et je préférais aller me dorer la plume plutôt que voler l’argent des VPMiens… Ce qui ne m’a pas empêché de mettre quelques plakass de côté, pour mon association bien sûr ! Et accessoirement, je comptais pas m’attarder non plus, rester président c’est trop de pression ^^

Pour fêter ton départ, une fête nationale a été organisée (NDLR : Cahuzac est réputé pour lui cirer les pieds palmés) Le peuple était dans les rues oui… C’est si bon de se sentir aimé !

Pourquoi avoir fuit sur les îles Kreg… Kgre… Kerl… Enfin, à l’endroit où tu es allé ?

Ça paraît évident, mais t’es qu’un stagiaire je comprends ! Et ben figure toi qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les gens réclament du foie gras ! Et nombreux sont ceux qui veulent ma peau ! L’année dernière, je n’avais pas été assez préventif et j’ai été kidnappé (cf mes régionales de décembre). Alors cette année j’ai eu recours aux grands moyens et je suis parti ici ! Loin de tout, loin de la civilisation, loin des consommateurs de foie gras !

Voici le repas du PLO cette année comme notre canard préféré s’est enfui vers les « îles de la Désolation ». A table !

(NDLR : Nous mettons sous silence la partie où il y a du sang, du thé et du café dedans et une certaine soumission. Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview dans un autre article écrit par Cahuzac très prochainement.)

Que penses-tu de la persécution des crocodiles et des théières, à Noël ?

Entre espèces en danger, je pense qu’il faut être solidaire. Tous les crocodiles menacés d’être transformés en maroquinerie sont mes frères et peuvent me rejoindre ici aux îles Ke… ici quoi. De même pour les théières, qui font face à la plus grande ignominie de notre temps : le cafétalisme ! Puissent tous les êtres libres s’unir en coeur pour en venir à bout !

(Nota bene : Nous avons perdu le contact avec le duplex au moment où notre foie Gigi entonnait l’Inthérnationale)

Certes, Gigi est emblématique mais n’oublions pas qu’à Noël, on reçoit des cadeaux comme des accessoires : le sac à main. Ainsi, je suis partie voir notre crocodile, Voisine qui ne s’attendait pas à ma visite.

Voici à quoi il ressemblait l’année dernière

Mon cher crocodile, tu as marqué l’année 2018 avec tes campagnes rondement menées mais aussi avec tes coups de gueule. Maintenant, je te retrouve pour Noël en tant que sac à main. Que comptes-tu faire ? Te cacher ou t’exhiber pendant les fêtes ?

Moi j’aime l’exhibition, montrer ce que souvent les gens ne montrent pas … Non pas ce dont vous pensez. Je pense surtout à qui ils sont. On est tous un beau sac à main. Mais maintenant, chacun a la choix entre : le cacher ou le montrer. Moi je pense que la beauté de chacun doit s’exprimer et se montrer. On est tous beau !

Que veux-tu pour Noël?

Moi ? Je veux être rempli de plakass. Mais aussi voir de l’amour tout autour de moi. Je veut qu’on me remplisse de poèmes, de mouchoirs (car les poème émouvants me donne la larme de crocodile),  je veux qu’on me remplisse de boissons aussi …

Toi qui es le sac à main le plus convoité de VPM, quel est ton secret ?

Si je le dis, ça n’est plus un secret :wink: (Nota bene : ce sac à main a un charme fou quand il fait son côté mystérieux mais après quelques supplices, il a craché le morceau) Bon et bien, quand on est l’unique sac à main du jeu, ça n’est pas compliqué d’être le plus convoité. Tout simplement ! Après, je dirais que je suis convoité à moitié. J’ai eu l’honneur d’être l’invité du palais présidentiel sous le mandat du précédent président, mais le suivant a été plus négligent au regard de ma beauté … Unique !

Entre nous, tu voudrais être le sac à main de qui ?

De bananus. Ça serait un énorme pied de nez. L’obligation de me coltiner toute la journée, d’écouter ce que j’ai à dire sans qu’il puisse agir, le pouvoir de le troller en refusant ma fermeture éclair de fermer… Bref … Un régal ! Et en plus, peut-être que comme ça, j’aurais enfin l’attention de la banane ! J’avoue que j’ai un second coup de cœur, j’aimerais aussi être porté par Tippex ! Parce qu’avec lui, on se marre bien et je sais que je passerais de bons moments. ( Nota Bene : Nous remarquons qu’il y a que des hommes mais notre cher sac à main en peau de crocodile a dit : « Parce que je trouve ça chic un mec avec un sac à main ! »)

En exclusivité, voici le livre montrant le devenir de notre sac à main préféré

Enfin, quelque chose à dire pour les lecteurs qui nous lisent ?

Vraiment, VPM est un jeu merveilleux ! Pour autant, n’oubliez pas que vous avez la parole et que personne n’a à vous la soutirer pour quelques motifs que ce soit. Vous êtes beau. On est beau. Et pour Noël et le nouvel an, vous serez les plus moches. On sera les plus moches ! Pourquoi me diriez-vous ? Parce qu’on va se faire beau en s’habillant d’une manière que la société veut que nous soyons… Et oui … Imaginez le hipp’ qui vient en sarouel à Noël … Bref, soyez vous même, profitez bien de la dinde (Je parle pas de Bellazelda) de Noël ! Profitez de votre famille. Pour le nouvel an,  j’ai qu’un souhait pour vous, soyez encore plus vous même. N’ayez pas peur de révéler au grand jour qui vous êtes ! Je vous souhaite, une bonne cuite, une bonne teuf, une bonne soirée en maison clo… ah, c’est interdit … Alors je vous souhaite une bonne partie de jambe en l’a… ah , il y a des enfants … Heu bref, je vous souhaite de l’amusement !

Nous terminons les produits phares par Théière, ma petite théière de Limoges qui me coûte la peau du popotin dans mon parti, ma madame Samovar (Cf La Belle et la Bête). Elle insiste même pour qu’on l’appelle « la Grande Tasse, Libératrice des Proléthères »… Que dire ? Ah oui, elle a tourné en boucle toute l’année avec sa révolution contre les cafétalistes.

Avec son air sifflotant et sa chaleur, notre invitée, Théière, a débarqué en criant « Ça fera 18 crédits »

Ainsi, charmante petite Théière polie par Cahuzac (oui il a été rétrogradé au PLO), tu es un produit important à Noël, que comptes-tu faire ?

(Nota bene : J’ai à peine montré mon introduction que notre charmante théière made in Rouen râle déjà)

Un … cadeau ? Depuis la fin de la dictature du Proléthériat, ce sale cafétalisme recommence à nous réduire en esclavage, nous, pauvres petits êtres en porcelaine ! Révolution jusqu’à ce que le dernier cafétaliste soit brûlé sur le bûcher  !

Quelles sont tes options pour Noël ?

Baaah, j’ai essayé de me mettre une étoile sur le couvercle, mais ça ne tient pas. En revanche, j’ai aménagé ma petite place pour les cadeaux du Proléthère Noël. Pas le père Noël, cet imposteur, protecteur des cafétalistes, mais le Proléthère Noël, défenseur de la cause théienne. »

Mais que lui as-tu demandé ? Une petite prison pour mettre des cafétalistes dedans. Mais petite, hein ! Je ne suis pas inhumain (même si je suis en porcelaine). Ils seront vite brûlés.

A qui veux-tu rendre hommage cette année et pourquoi ?

À la Grande Théière (nota bene : son identité ne doit pas être révélée pour qu’elle puisse continuer son devoir ) Elle a été un grand chef, lors de la révolution, qui nous a guidé et nous a défendu jusqu’au bout, nous, justes et méritants Proléthères. Les cafétalistes la craignent ! C’est la plus grande et la plus forte des porcelaines ! Protectrice de la Tasse proléthère !

Pour terminer un petit mot à dire pour Noël à nos lecteurs ?

Mes chers amis, nobles proléthères, odieux cafétalistes, et inutiles chocolatchaudistes, chicoristes, et toutes les autres tendances bizarres. L’incroyable dictature du Proléthériat a été balayée par une contre-révolution cafétaliste odieuse. Celle-ci a détruit tous les fondements d’une société nouvelle, où le thé aurait pu être enfin libéré de ses étagères ! Mais cela n’allait pas dans le sens des Cafétalistes ! La Tasse dominante ne pouvait pas nous laisser en paix ! Elle devait nous exploiter ! Si nous nous unissons, Proléthères, nous parviendrons à rebâtir cette société idéale, ce havre de paix et de progrès ; si nous nous rebellons, nous pourrons faire tomber le cafétalisme et mettre enfin un terme à la lutte des Tasses ! Rejoignez l’Inthérnationale ; aidez la THEINE ; soutenez la TASSE (et, si vous avez oublié ce que ça voulait dire, AU CACHOT !) ! Ensemble, nous brûlerons le café ! (Et joyeux Noël aussi, mais seulement aux Théiens.)

Ainsi s’achève l’introduction placée sous le signe  des gémeaux  de Noël. Maintenant, place au 320ème Classement national et à mon premier article  :

(Classement relevé le 23.12.2018 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti For Ever 18.65 = +0.97
2. Parti Libéral Humaniste 10.79 +1 +2.78
3. Les Politocards 9.12 +2 +1.22
4. Soucoupe Violente 8.93 = +0.96
5. Le Harem de Zalou 7.67 -3 -0.54
6. Purple ConneXion 5.94 +3 +0.26
7. Les Warthogs 5.51 +3 +0.57
8. L’Alliance Partisane (AP) 5.01 = -1.22
9. La Communauté de l’Agneau 4.80 -3 -2.61
10. Parti alchimiste 4.76 +4 +0.87
11. Freedom’s Knights 4.46 +1 -0.01
12. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 4.16 -5 -2.7
13. Les Barbouzes 4.09 -2 -0.44
14. Le P.O.T.A.G.E.R 3.71 -1 -0.32
15. Parti Révolutionnaire Sérieux 2.40 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

Des partis qui ont fortement chuté comme le PLO ou bien le Harem de Zalou et d’autres qui ont, a contrario, augmenté par exemple le Parti Alchimiste ou le leader. Tandis que d’autres n’ont pas augmenté ni diminuer un chouïa en terme de place comme Soucoupe Violente, L’alliance Partisane ou Parti for Ever. Donc c’est assez hétérogène. Néanmoins, le Parti for Ever reste à la tête de la course (et de loin) tel un étalon.

Podium

Le Parti for Ever reste encore tête à l’heure où j’écris le CN pendant que Gigi et Cahuzac se prélassent (Nota bene : le 23 décembre à 9h avec une envie de dormir ). Il reste le boss du classement sans conteste grâce aux nombreuses victoires comme celle de Polmipoque (mon brave toutou) à Paris, Tallymac à Bordeaux notamment. La semaine dernière, le Harem de Zalou était deuxième mais au vue de leur chute, ce parti a laissé sa place au Parti Libéral Humaniste où ils n’ont pas de mairie mais exclusivement, le rôle de conseiller municipal l’éternel second dans de grandes villes comme Paris (l’alliance avec le Parti for Ever les aide), Marseille… Il faut donc bien se méfier d’eux. Enfin, celui à la dernière place du podium est  Les Politocards passant de 5ème place à la 3ème en une semaine (NDLR : Plus exactement en 6 jours). En effet, ils ont gagné de nombreuses mairies comme la victoire de Berthier à Lyon ou bien Prévert à Marseille grâce à ses poèmes… Un parti qui peut s’avérer dangereux…

Hausses

 Cette semaine, nous avons 7 hausses et un nouveau parti qui rentre dans la compétition.

  •  Le Parti Libéral Humaniste qui passe de la 3ème place à la 2ème (voir ci-dessus leur succès).
  • Les Politocards qui rentre dans le podium en gagnant 2 places (voir aussi ci-dessus les raisons) et gagne 2 points.
  • Purple Connexion passant de 9ème à 6ème grâce au fait que ce parti a gagné 3 points. Comment expliquer cette remontée alors qu’il a été élu repaire des vainqueurs de l’année (NDLR : VPM d’or 2018 du repaire des vainqueurs orchestré par Fysk ) ? En effet, nous pouvons le constater par Jackderly qui règne en dictateur à Brest (mais un excellent allié pour ma part) ou Tippex maire à Amiens. Ce qui est sûr, ce n’est pas avec Refoow (aka Krustyisback) que ce parti a fait une remontée fulgurante.
  • Les Warthogs gagne lui aussi 3 points passant de 10ème à 7ème. Je vous avoue de ne pas trop connaître ce parti alors je pars faire des recherches et je vois qu’ils ne sont pas beaucoup à être en campagne là. Néanmoins, de nombreux mairies gagnées comme Jouss qui prend la place depuis un moment du clown VPMien à Argenteuil (Nota Bene : A noter qu’en 2020, Krusty fera son come back en regagnant une mairie), Lorstin dictateur à Perpignan… Je n’en cite que 2 car la liste risque d’être longue. Retenez juste que c’est un parti avec des dictateurs.
  • Le Parti Alchimiste est celui ayant gagné le + de points cette semaine avec 4 points. Ainsi, cela lui permis de ne pas être éjecté presque (14ème place la semaine dernière) mais d’être à la 10ème place. Ce parti même s’il gagne peu de mairies, la dernière en date est celle de Besançon par Daubo, reste un parti assez dangereux. Attention donc à ce parti qui va vite prend de l’ampleur prochainement.
  • Enfin, Freedom’s Knight  gagne une seule place et un point. Ainsi, il se retrouve à la 11ème place. Un parti qui gagne des mairies comme celle de Bruges ou de Grenoble en autre. Il faut mieux remonter doucement et prendre de l’importance que augmenter d’un coup et baisser de la même façon (comme le PLO mince, j’ai spoilé).

Baisses

  •  Le Harem de Zalou quitte le podium pour se retrouver à la 5ème position en perdant 3 points. Malgré toute la bonne volonté de la déesse Zalou, le parti souffre du départ de Doubtfire même si le parti gagne encore des mairies comme à Tours avec Papampower ou à Mulhouse avec Ghool enfin Zalou reste la dictatrice de Strasbourg. Cependant, j’ai bien peur que le parti va encore rechuter vu la nouvelle mesure imposée concernant les investitures (NDLR : Mesure qui divise le peuple VPMien mais en gros, les investitures sont possibles pour les villes supérieurs ou égales à 120 000 habitants). En effet, cette mesure va impacter de nombreuses villes où le Harem s’est implanté et a créé sa stratégie. On ne peut dire que bonne chance à Zalou pour modifier toute sa stratégie.
  • La communauté de l’Agneau  perd aussi 3 points passant donc de 6ème à 10ème place. Malgré la victoire de Recco à Bordeaux ou le charisme de Bruuuce passant son temps à fricoter avec Zalou, le parti a perdu 4 places. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’ils ont beaucoup d’inactifs. En effet, il n’y a que 4 joueurs en campagne à l’heure actuelle sur 12 soit 1/3 du parti en campagne (même si certains attendent sûrement leur ville mais ce n’est pas tout le monde quand même).
  • Le PLO (mince mon premier article et je dois parler d’une chute) tient le record en perte de points avec 5 points en moins. Ainsi, il passe de 7ème à 12ème place. Ca fait mal mais comment l’expliquer ? Hier, Aloiseau a perdu Bordeaux à 0.08 % près ! Après, c’est la faute à Cahuzac (c’est évident) car avec son 6.5% à Marseille, il a juste permis de rembourser sa campagne. Cependant, il avoue que je suis la meilleure SG qu’il ait connu (NDLR : Relire le dernier CN pour comprendre sa confession). Certes, le PLO a perdu énormément de place de manière fulgurante comme sa remontée exponentielle aussi mais il a réussi en une seule campagne à s’imposer à Paris grâce à Slogan. Cependant, en tant que SG de ce parti, je peux vous dire qu’en janvier, le parti prévoit une restructuration, recrutements and co… Alors attention aux prochains CN.
  • Les Barbouzes perd 2 points passant de 11ème à 13ème. Même si Sherlocck reste le dictateur à Metz et Bonihorne en train de se battre pour garder la mairie de Toulouse, le parti n’a pas suffisamment de mairies ou de victoires. En effet, ce parti s’est essoufflé les derniers mois avec le départ de Segalle (fondateur du parti il me semble) ainsi que ce mois-ci, 4 membres sont soit bannis soit se sont barrés. Ainsi, le parti est train de se reconstruire.
  • Le P.O.T.A.G.E.R perd qu’un point et une place ainsi il est à la 14ème place. Depuis, le 18 décembre avec la victoire de Madamepatate belle en robe des champs à Angers, le parti n’a gagné aucune ville d’où sa légère baisse mais nous n’avons pas de quoi s’inquiéter encore car quand on voit les membres du parti, c’est un parti dangereux avec leurs légumes.

Entrées et sorties

  •  Bonnie and Clyde ont rendu leurs armes. En effet, le Gang Barrow a quitté le classement puisqu’ils n’ont pas gagné de victoire récemment. C’était un exploit d’être dans le classement national à 2. Peut-être devraient-ils envisagé de nouvelles recrues dans leur gang ?
  • Le Parti révolutionnaire sérieux rentre dans le classement cette semaine en prenant la place du Gang Barrow. Ainsi, le fait que le Gang Barrow ne fasse aucune victoire et qu’il n’y a que Bonnie en campagne aide Le Parti Révolutionnaire Sérieux à gagner sa place. Mais, leur succès est dû aussi au fait qu’ils sont pas mal dans leurs campagnes. En tout cas, bonne chance pour monter encore dans le classement et essayez de remporter des victoires pour y rester.

Le Bonnet d’âne

 J’ai mal au coeur de devoir dire que le bonnet d’âne est attribué au PLO pour leur descente tellement rapide puisqu’il vient de perdre 5 points et 5 places. Mais ne vous en faites, ce parti va revenir rapidement en haut du classement.

Le Bon Point

 Les Politocards mérite d’avoir le Bon Point de la semaine car il vient prendre place sur le podium grâce à 2 points pris mais aussi pour ses mairies importantes comme Paris ou bien Marseille.

Les paris de la semaine

Cette semaine, ce ne sera pas moi qui parie mais d’autres joueurs qui ont gentiment accepté de le faire pour ce CN spécial Noël (ne soyez pas étonnés si ça devient un pavé).

Mais avant, nous allons regarder ce que mon collègue en train de siroter son coktail là a parié. Va-t-il faire mieux que son bide monumental concernant le PLO (je suis la SG de ce parti et je vous rassure qu’il n’a pas été maltraité malgré ses erreurs)

  • Le retour de La Soucoupe violente sur le podium : Image associée => A une place près, ce parti était au podium
  • La sortie du Parti Libéral Humaniste du top 3 : Image associée => Au contraire, il est passé deuxième.

Conclusion : Cahuzac devrait arrêter ses pronostics ou faire l’inverse de ce qu’il dit car ce n’est pas son point fort. Néanmoins, cela reste encore un bide monumental enfin un peu moins que la semaine dernière.

Maintenant place aux pronostics de Rudach/Lebousier (personnalité marquante de 2018 pour ses campagnes menées comme un chef, pour ses coups de gueule mais nous retiendrons de lui que c’est le seul hérisson et le seul bousier de VPM avec son caractère explosif, ses exploits campagnards etc) :

Le hérisson entre dans l’arène (de Nîmes), prend de volée la boule de bouse lancée par Bellazelda (en lui tendant un petit chocolat bien chaud) et vient conclure l’action par une petite séance de penalties paris pour la semaine à venir.

Ne faisant jamais rien comme les autres, nous aurons des paris sur le classement des Partis, sur les Régionales à venir et sur certains scores campagnards !

( Nota bene : Ce sont des pronostics, notre bousier/hérisson national a le droit d’être médium)

  Avec l’arrivée des fêtes, je ne vois pas énormément de mouvements dans le Top 15.

 Chaque parti est en allure de croisière et, sauf retournement de situation ou joueurs remplaçants pas aussi doués que le titulaire, nous allons tranquillement nous farcir la dinde de Noël avec ces 15 partis !

   Mettons le nez dans 2 régions (oui, venez vous plonger dans ma Bourgogne, elle sent le pinard) :

Pays de la Loire : Nantes Angers Chateau-Gontier Le Mans (il connaît bien sa région)

  • Nantes : Le PFE a +14,6% par rapport au P.O.T.A.G.E.R. ;
  • Angers : PFE a +4,2%,  ;
  • Le Mans : Là, le P.O.T.A.G.E.R. a +47,4%.

Tout va se jouer dans la faculté pour le P.O.T.A.G.E.R. à dépasser son 8,8% à Nantes et à conserver sa belle avance au Mans.

=> Je mise sur une région prise par le P.O.T.A.G.E.R.

Bourgogne Franche-comté : Varennes-Vauzelles Besançon Héricourt Dijon Dole

  • Dijon : Le Harem de Zalou a +47,4% d’avance sur le Parti alchimiste
  • Alors qu’à Besançon, le P.A. a pris un ascendant considérable (+55,6%) sur le Harem de Zalou. Daubo et ses 62,6% à Besançon et Kicks avec 57,9% sont peut-être à leur maximum.  Tout va donc se jouer avec l’impact en terme de pourcentage qu’auront leurs adversaires.

=> Dans cette lutte, je pense que le Parti alchimiste prendra la tête de la région.

Place aux campagnes :

  • Marseille Prevert le sait, ça va se bousculer derrière lui et je vois déjà certains regroupements de partis plus ou moins alliés venir croquer le poète de ces bois. Il faudra qu’il s’accompagne de joueurs assez forts pour espérer rempiler son mandat de maire. (NDLR : Rudach expert en stratégie et en magouille dans les campagnes)
  • Bruxelles : Le pingouin Kropo accompagné de sa Jmbiquette vont tranquillement s’adjuger la ville une énième fois avec un score (on prend les paris) de 58,5% (à1 point près).                          Traitre va obtenir le poste de conseiller et Valerie, seule, fera aux alentours de 13,5%.
  • Lyon, où règne le roi Berthier, risque d’être mise en ballotage si l’alliance Soucoupe violente et Parti Libéral Humaniste s’associent comme à Bruxelles pour faire trembler une autre ville du Top 5 !

=> Je vois bien la ville tomber aux mains de ce camp.

  

Eh voilà, nous en avons terminé pour ces paris de la semaine, j’espère que je vous ai bien ennuyé avec tout plein de chiffres, tout plein d’informations inutiles pour votre vie de tous les jours.                          Mais un Bousier peut très souvent merder… (Nota bene : Je confirme que cela ne va pas changer notre vie et que l’erreur est humaine existe même chez les bousiers ! )

Je remercie chocolatement Bellazelda pour m’avoir proposé de rédiger cette partie (à titre honorifique et surtout… sans opportunisme) et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année (n’abusez pas de magrets de Girard) !

Je profite du temps de parole restant pour faire un gros coucou à mes amis du P.O.T.A.G.E.R. Je vous aime mes petits choux, vous avez la patate ! Et « pis », on nous traite bien là-bas. Les chefs « succubent » bien de nous, surtout du piou piou et du dindon. Faut bien penser à manger quoi…

(P.S. : Destiny, j’avais fait un encart il y a de cela quelques semaines parlant d’un probable retour sur VPM. Tu nous as oublié ?…)

Rudach le Bousier (avec une particule, ça fait classe, non ?) vous salue…

Enfin, une autre vedette vient donner ses pronostics un collègue de VPMédias Mairesuper, joueur très sympathique et un journaliste qui fait surtout les CR (classements régionaux) ainsi que d’autres articles (c’est une évidence).

Voici ses pronostics :

  • Baisse du Parti for Ever
  • Remontée des Barbouzes (influencé par son parti, que voulez-vous ? Qui a dit qu’un journaliste était neutre ?)

Pour achever ce CN, je ne suis pas comme Cahuzac, il n’aura pas de chronique à la gloire de notre rédacteur en chef car il a été suffisamment mis à l’honneur mais le discours de notre président Bruuuce pour les fêtes. Quoi ?! On me dit à la dernière minute que le journal n’a pas assez de budget pour inviter le président ? Bon, nous allons choisir une autre personnalité… Ce sera notre cher pape au doux nom de Magne, personnalité importante au sein de VPMédias, dans son église et palais doré dont il a redécoré récemment avec notre argent… Bref, voici le discours pour les fêtes de sa sainteté Magne Ier escroc en chef.

Petit relooking fait par moi mais derrière lui, c’est sa demeure.

Mers chers compatriotes, nous sommes désormais à quelques jours des fêtes de fin d’année, de Noël et d’un nouveau départ dans la vie de chacun : l’année 2019. Cette année 2018 aura été marqué par différents événements dans l’histoire du jeu. Certains ont été positifs comme les différentes animations originales proposées par les joueurs et administration ou le nouveau mode de gouvernement toujours en place aujourd’hui mais d’autres se sont retrouvés dans le négatif comme le monde le peu de joueurs actifs en cette fin d’année. En temps que Pape de VPM et Ministre de la République, je ne peux qu’être attristé par le peu d’intérêt qu’inspire VPM actuellement et le peu de nouveaux joueurs. Certes cela n’est peut-être pas inchangeable mais cela nécessitera de nombreux efforts qui devront être menés en 2019. Les joueurs de VPM demandent de l’écoute, espérons que la paix de notre seigneur les conduira vers une situation qui saura satisfaire tout le monde ! Ce sont les joueurs qui constituent le jeu, il n’y a donc pas d’autres choix possibles que le partage et l’échange. Je me permettrai simplement d’inviter le jeu à entrer dans l’ère moderne : désormais les affiches et les meetings ne sont pas les éléments essentiels d’une campagne IRL ! Espérons que l’année 2019 apportera la possibilité de réussir nos campagnes via, par exemple, des campagnes numériques ! Mes chers amis, je vous attend évidemment nombreux aux messes de Noël que je tiendrais dans mes églises. Mais avant cela, laissez moi vous souhaiter d’excellentes fêtes de Noël et du Nouvel an. Prions ensemble pour l’avenir de VPM, allons dans la paix du Christ notre seigneur ! Avec toute mon amitié, Magne Ier, Pape de VPM Ministre Papal.

Joyeux Noël !

À la semaine prochaine pour le classement National #321 made in Bella !


Auteur : Bellazelda

11 articles

Bellazelda est une joueuse qui a débarqué sur VPM en juin 2018. En plus d'être SG du PLO, elle est aussi modératrice.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(16 votes)
On charge !

13 commentaires

  1. Fysk

    Bon article
     »Pour fêter ton départ, une fête nationale a été organisée (NDLR : Cahuzac est réputé pour lui cirer les pieds palmés) Le peuple était dans les rues oui… C’est si bon de se sentir aimé ! »
    par contre, j’ai déjà lu cette phrase il y a quelques semaines. Un plagiat ?

  2. Bellazelda

    Je ne suis pas responsable des propos de notre rédacteur en chef Gigi !

  3. JeSuisCahuzac

    Le PLO qui perd 5 places ? C’est sans doute lié au score de la mauvaise SG Bellazelda à Brest !

    Malgré quelques ignobles censures des propos de Gigi, l’article est excellent, 5/5 ;)

  4. fysk

    Vq quand même falloir corriger le  »notre nouvelle journaliste » :)
    Les rédac’cgefs ont bien bu…:bananafouet:

  5. fysk

    Chefs * tél pourri^^

  6. Bellazelda

    Cahuzac, quand est-ce que tu reviens des « Iles de la désolation » ? Etant donné que l’interview a été coupe entre-temps ? :p Même si tu fais un article 100% foie euh canard (Gigi), voilà quoi.

    Fysk, je n’ai pas écrit les 2 premières lignes avant la photo :p Et attention, tu risques d’être rétrogradé :p

  7. JeSuisCahuzac

    Je reviens en janvier, le réseau sera sûrement meilleur ! Mais je ne comprends pas pourquoi on dit que je « me prélasse » aux Îles Krge… enfin là où je suis étant donné que là-bas, il fait 2°C en hiver…

  8. Bellazelda

    Tu as encore changé de lieu ? Le journal a donc les moyens ?

  9. Théière

    COMPLOT !

  10. Fysk

    L’icône qui tire la langue, c’est rapport à ton avatar de chien ?^^ paske si tu veux j’ai didier^^

  11. Bellazelda

    Aucun rapport :)

  12. BobMorane

    Excellent article, bravo Bella ! :D

  13. Magne

    Très bel article ! J’apprécie en particulier les voeux papaux en fin d’article ^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez l'actu et VotezPourMoi ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies