Bellazelda : « Je reste sur mes positions : Discord apporte un complément à VPM »

Nous recevons aujourd’hui dans les locaux de VPMédias celle qui est désormais modératrice de VotezPourMoi et secrétaire général du PLO : Bellazelda. Elle a été interviewée par deux journalistes de notre équipe : Fysk et Mairesuper. Bonne lecture à vous !

Mairesuper : Bonjour !

Bellazelda : Bonjour !

M : Alors, commençons par une petite présentation. Qui es-tu ?

B : Je suis Bond, James Bond ! Oups, je suis Bellazelda mais on m’appelle Bella car c’est plus court tout simplement. Je suis sur VPM depuis juin 2018. Sinon à l’heure actuelle, je suis modératrice et la SG du PLO :wink:
Voilà mon pedigree :yum:

M : Alors commençons par le jeu : quelle est la partie la plus difficile du boulot de SG ?

B : Disons que je jongle avec mes deux postes ; mais vu les membres que j’ai, c’est un pur bonheur d’être leur SG car je m’entends très bien avec eux, je partage de bons moments etc. Néanmoins, le plus dur reste de trouver une stratégie afin de gérer le calendrier pour envoyer telle personne et qu’elle accepte aussi. C’est un peu une organisation militaire :yum: Mais ça va sinon, j’ai une trésorière (aka Lisagold au moment où je te parle) et un PP (aka Thomasrt) qui sont là et répondent rapidement, ainsi on fait des réunions pour s’organiser et prendre les décisions. Bien sûr, les joueurs ont leur avis sur la question et peuvent me parler quand ils veulent sur tout et n’importe quoi. Bref, j’ai un parti en or :heart:

Le seul défaut que je peux trouver est que la moitié des joueurs du parti sont en pause depuis de nombreux mois, ainsi plus de place ; mais nous sommes en train d’envisager une restructuration du PLO.

M : À l’heure où nous parlons le PLO en est à une région : la Nouvelle-Aquitaine. Quel est l’objectif pour janvier ?

B : Déjà, l’objectif est de renflouer la caisse avant tout, et essayer de faire des gros changements au sein du PLO, comme essayer de trouver des solutions avec les absents (s’ils reviennent pas je les vire même si ça me fait mal au cœur) avant de fixer des objectifs. Ainsi, on repart sur de bonnes bases et nous aurons des objectifs de conquête. Le seul objectif sûr est de s’amuser comme toujours :wink:

M : Très bien. Espérons que vous n’allez pas perdre le nord. Personnellement, en campagne, quels sont tes objectifs ?

B : Avoir une étoile tout simplement afin de pouvoir être une SG utile pour les investitures etc :wink:

M : Donc pas de plus grandes villes pour l’instant ? Tu restes à Brest ?

B : Je reste où je suis sûre — enfin, où j’ai le plus de chances — d’avoir une étoile. En outre, je me sens bien à Brest, il y a des fossiles comme Jackderly (mon allié), Potor, Vaucluse etc :wink:

M : Sinon, pour tes deux multis, comment vois-tu le futur ?

B : Alors pour Misslizzie qui est à la 7ème compagnie, dès que j’ai une étoile, je quitte le parti car il est mort ; il n’y a que Villars (un excellent collègue et très sympathique) et moi qui sommes actifs là-bas, mais nous comptons nous barrer au plus vite. Ainsi Misslizzie servira plus pour aider des partis à se reconstruire. Normalement, je suis censée squatter le Labo pour les aider. Concernant Missdarcy, je suis heureuse au Harem de Zalou, une équipe sympathique, je m’entends très bien avec la tigresse et avec les autres (il y a ma collègue Valérie qui est aussi modératrice)… Dommage que je ne parle pas assez dans la messagerie du parti comme ce n’est pas mon compte principal.

C’est mon deuxième parti de cœur après le PLO tout simplement :wink:

M : Quelque chose à ajouter sur les campagnes ?

B : Non rien qui me vient à l’esprit

M : Alors, passons à la communauté. Tu es une modératrice. Hier, tu as annoncé sur le discord que bananus allait supprimer les villes entre 100 000 et 120 000 habitants. As-tu des détails ?

B : Oui, Valérie a fait une annonce sur le forum au moment où j’en parlais sur le Discord :wink: Il suffit de lire son post. Il faut juste savoir que cette nouvelle mesure est mise en application immédiatement, mais les investitures dans les villes qui subissent ce changement ne sont pas supprimées :wink: Cela permet ainsi d’avoir davantage de joueurs dans une même campagne, nous passons de 6 dans une campagne à 8 au moins en gros, cela va pimenter les campagnes et révéler les stratèges que nous sommes.

[ndlr : les villes de 100 000 à 120 000 ne seront pas supprimées automatiquement. Elles seront à présent indexées sur le même fonctionnement d’ouverture/fermeture que les villes de moins de 100 000 habitants ; ce qui signifie que leur ouverture est désormais conditionnée aux nombres de joueurs.]

M : Très bien. Comment se passe la modération en général pour toi ?

B : Cela se passe à merveille, sauf depuis quelques jours où c’est assez mouvementé :wink:

M : Beaucoup de joueurs disent que « VPM se meurt » qu’en penses-tu ?

B : Je ne suis là que depuis juin 2018, donc je n’ai pas autant conscience de cette situation :wink: Ainsi je ne suis pas la mieux placée pour en parler ou me faire un avis objectif :wink:

M : Très bien. Quelles sont les prochaines améliorations envisagées sur VPM ?

B : Je ne peux rien dire, secret professionnel :wink: Je peux juste dire qu’en janvier, nous allons tendre vers un gouvernement révolutionnaire et il semblerait que tout le monde reste (enfin presque), mais vous verrez. Sinon, nous essayons de trouver des solutions ou des améliorations :wink:

M : Parole à fysk

Fysk : Salut Zelda, as-tu trouvé le talistice, vue ta trajectoire à la Paskalou ?

B : Non pas encore, je le cherche :wink: Après, chaque talistice est différent en fonction de chacun.

F : Ah ? Bon…Questions importantes à présent … Penses-tu qu’Issaminizzle va revenir ?

B : Je ne l’ai jamais connu encore :wink: Mais il me semble l’avoir vu rapidement deux secondes sur le Discord, hélas ce n’était qu’une illusion ou un fantôme :p

F : non c’était moi^^

B : Je sais :wink: Mais il faut bien mettre un peu de magie à Noël :yum:

F : D’ailleurs, avez-vous des projets quant au discord ? Bananus est-il favorable à ce que vous y alliez, en tant que modos ?

B : Oulah, je ne dirai rien en public :smile:

F : C’est toujours délicat des interviews de modos !

B : Juste que VPM et Discord, ce sont deux sites à part avec une modération différente etc… Ainsi, je vous laisse deviner l’opinion de Bananus sur la question. Néanmoins, je reste sur mes positions sur le fait que Discord apporte un complément à VPM en amplifiant les liens au sein de la communauté.

F : Et en désertifiant les marchés…

B : Et je ne changerai pas d’opinion sur le sujet, et même si on m’interdit d’y aller, j’y irai quand même :wink:
Je trouve que les joueurs qui contribuent le plus au marché et au forum sont ceux qui sont les plus présents sur Discord. À méditer dessus :wink: Sinon, oui nous essayons d’attirer davantage de joueurs sur le marché — où les modérateurs animent pendant les fêtes le marché avec le quiz par exemple :wink:

F : Quiz qui est plus populaire que les Panissaminizzlénées…

B : Ne sois pas jaloux, c’est simplement parce que c’est officiel, même si tu ne démérites pas étant donné que j’en ai assisté à un des tiens :wink:
Donc je ne suis pas la mieux placée pour savoir. En outre, le quiz officiel est sur la culture générale, tandis que le tien est plus centré sur VPM, des objectifs, etc.

F : Hmm… D’autres anims en vue ? Payées avec vos crédits par exemple !

B : Je fais de manière personnelle l’animation « En attendant Noël », mais comme ça semble s’essouffler depuis les scandales de vendredi, je ne pense pas mettre en jeu une récompense, alors que j’avais prévu de le faire :wink: Sinon, Bananus compte sur le gouvernement révolutionnaire pour animer et ses animations habituelles comme Dixit, le truc d’enquêtes…

F : Bien, merci à toi Zelda de nous avoir répondu. Un petit mot à adresser à nos lecteurs pour les fêtes ?

B : Je vous souhaite d’excellentes fêtes, profitez de vos proches, amusez-vous et laissez la magie de Noël opérer. Mais surtout une bonne santé. Passez d’excellentes et pour 2019, je vous souhaite que des bonnes choses. N’oubliez jamais qu’un mauvais moment n’est qu’un mauvais moment à passer, cela n’est donc pas éternel. Concernant VPM, je suis toujours là pour vous donc n’hésitez pas à venir me voir pour parler, de l’aide, etc. Joyeux Noël et bonne année !

M : Merci Bella, merci fysk

B : Merci à vous deux :wink:

Notons également que Bellazelda vous présentera le Classement National pendant les fêtes en remplacement de JesuisCahuzac.

Merci, d’avoir lu cet article, nous espérons qu’il vous aura permis de mieux connaître ce joueur aujourd’hui incontournable qu’est BellaZelda. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

Retrouvez Mairesuper sur VPMédias très prochainement pour le Classement régional de janvier 2019.

Auteur : Mairesuper

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (6 votes, moyenne : 3,17 sur5)
On charge !

7 commentaires

  1. Alors bon, pour nos lecteurs, sachez que la mesure n’entraîne pas la suppression des villes de 100 à 120 k, mais la possibilité de leur fermeture

  2. Bravo pour cette interview (mon nom est au premier plan mais je n’ai en réalité posé que trois-quatre questions comme invité^^), mairesuper et zelda !

  3. Mea culpa, un passage ne semble pas clair « Ne sois pas jaloux, c’est simplement parce que c’est officiel, même si tu ne démérites pas étant donné que j’en ai assisté à un des tiens :wink:
    Donc je ne suis pas la mieux placée pour savoir. En outre, le quiz officiel est sur la culture générale, tandis que le tien est plus centré sur VPM, des objectifs, etc. »
    Je veux reprendre et m’expliquer, j’ai assisté à un des marchés de Fysk donc je suis la mieux placée pour savoir que les marchés de Fysk sont sympas ;)
    Ils comportent un quizz et des défis. Alors que le quizz proposé par la modération est + officiel et comporte un quizz de culture général et basta. Voilà voilà :p Je précise ne pas faire un placement de produit pour Fysk :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »