Malgré l’actualité VPMienne chargée des derniers temps, et excepté l’article de Leptieuropéen, VPMédias est resté désespérément inactif, faute de journalistes motivés. Moi-même, disons clairement que je n’avais pas le temps, et que j’étais trop fatigué, bien que les idées ne manquaient et ne manquent pas en ce qui me concerne. Petit billet cadeau de Noël…
Tout d’abord, voici une vidéo, que je recycle décidément à toutes les sauces (si vous ne l’avez pas déjà vue, alors vous n’êtes pas un VPMien hype (a)), dédiée à tous les VPMiens qui rédigent, non sans peine, leur débat d’entre deux-tours.
Ensuite, quelques annonces. Déjà, quelques petites modifications du design sont apparues pour les fêtes. Si vous ne les voyez pas, consultez un opticien, parce que c’est assez moche et agressif pour être évident. Après, je pense que j’archiverai, dans les prochaines jours, les articles du journal Cohu Bohu, comme promis, bravant ma fainéantise. D’autres articles feront eux-aussi leur apparition la semaine prochaine parce que j’ai pas mal de choses à dire, dès lors que la motivation ne me fait pas défaut.
Cependant, vous l’aurez diagnostiqué, le problème d’activité de VPMédias est latent. Je reste persuadé que ce Projet ne doit et ne peut mourir, ne serait-ce qu’au nom de tous ceux qui y ont travaillé dans le passé et qui ont quitté le jeu, et le média, depuis, à commencer par MrBanana, notre fondateur. Ce Projet est utile, nécessaire. Il a des idées à porter, à véhiculer, des analyses dont il peut faire profiter une communauté moribonde. Ce Projet peut soutenir le dynamisme de la communauté, se faisant le relais des aspirations des joueurs, ou des activités de la communauté elle-même. Ce qui manque à ce Projet, ce sont des plumes, comme au Canard (bon, elle était facile, celle-là). Il nous faut absolument des journalistes motivés, des jeunes joueurs et des moins jeunes capables d’évoquer ce jeu que nous aimons tous, que ce soit son aspect le plus politique et polémique, comme ses aspects les plus communautaires, avec sérieux, comme avec humour. Nous avons besoin de vous.
Alors, si en cette période de fêtes, vous ne savez pas encore quelle bonne action mener, ne réfléchissez plus, et rejoignez-nous ! Vous ne le regretterez pas. Je reste toujours à votre disposition.
Je conclurai mon appel désespéré, en vous souhaitant à vous tous et à votre famille un très très Joyeux Noël, de la joie, de la chaleur, de la bonne humeur, de l’enthousiasme, et de très bonnes fêtes de fin d’année, avec tout le bonheur du monde pour vous, et une folle pensée d’espoir et d’amour au fond du coeur. Amusez-vous bien, et gardez la banane ! =)
Commentaires
6 réponses à “Joyeuses Fêtes, sur VPMédias !”
Superbe ! (Déjà vu le Débat politique ! =D )
Et sinon, merci à toi aussi, Noyeux Joël, Anne Bonnée, tous mes Bœux de Vonheur, et Royeux Jéveillon Dragounet !
Moi j’trouve ça très zouli ga oui oui %)
Sinon, joyeux noël à toi aussi :)
Merci. :)
» Moi j’trouve ça très zouli ga oui oui %) »
Arrête le Champagne ! ^^
Bonne fêtes à tous! ^^
wow drag, belle job !
Donne moi des idées d’articles et je te les ponds moi :P