Classement National #325 | 18 février 2019

Publié le 18 février 2019 par Bellazelda

Après 2 semaines sans CN, Bella gère le remplacement pendant que Jesuiscahuzac devient vice-ministre. Une semaine qui se résume en 2 clans : ceux qui gagnent, ceux qui perdent.

Classement National #325 | 18 février 2019

Des montagnes russes en ce moment au sein du classement national. En effet, Cahuzac est parti à Matignon, gérer le pays… Alors on cherche quelqu’un pour le remplacer temporairement et faire son boulot 1

Bon, trêve de bavardages et allons voir un peu les actualités VPMiennes.

La semaine dernière, VPM était placé sous le signe de l’amour avec la Saint-Valentin.

Bananus avec sa Valentine et non avec le crocodile pour la Saint-Valentin

De nombreux joueurs VPMiens ont déclaré leur flamme à leur Valentine ou Valentin. Monsieur le président Voisine en a profité pour rappeler qu’il a un coeur d’artichaut derrière ses écailles. Il a ainsi déclaré sa flamme à Bellazelda 2 mais aussi à son vice Jesuiscahuzac. Enfin, il nous a tous surpris en déclamant son amour à Bananus.

En revanche, du côté politique, il y a eu des chamboulements comme le limogeage de Madamepatate et de Prévert en autre. Mais le plus surprenant reste, au moment où je vous écris, un bugdet 100% pour le président. Quel culot ! Quel crocodile ! Dans tous les cas qu’on accepte ou pas les actes du président, il sait rendre son mandat animé.

Enfin, l’évènement important de la semaine fut le 17 février avec l’anniversaire de Voisine qui prend des rides derrière ses écailles. Une soirée assez arrosée pendant que les modérateurs faisaient aussi la fiesta pour fêter leur 5 mois au sein de la modération. Bref happy birthday mister président et à mes collègues ( Clementleretour et Valerie) !

Un anniversaire très Hollywood avec Nytil, la mamarazzi pour VPM Scandale et un nain qui n’attend que de retourner au gouvernement.

Voilà le tour très rapide des actualités VPMiennes. Analysons le classement de la semaine et regardons si c’est aussi les montagnes russes.

(Classement relevé le 18.02.2019 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti For Ever 14.82 = -1.54
2. Le P.O.T.A.G.E.R 12.78 +1 +3.19
3. Parti Libéral Humaniste 12.58 -1 -0.88
4. Freedom’s Knights 8.33 +3 +2.19
5. Le Harem de Zalou 7.21 +3 +1.2
6. Soucoupe Violente 7.11 = +0.79
7. Leaders Unis 2.0 5.36 ENTREE
8. F.L.E.A.U. 5.07 +3 +0.81
9. Parti alchimiste 4.79 +1 -0.66
10. L’Alliance Partisane (AP) 4.59 -6 -1.96
11. Purple ConneXion 4.23 -2 -1.25
12. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 3.82 ENTREE
13. Les Barbouzes 3.58 = -0.18
14. Les boulets 3.07 ENTREE
15. Les Politocards 2.66 -10 -3.78
MagneBot©

Tendance générale

 

Une semaine qui se résume en 2 clans : ceux qui augmentent de 1 à 3 places dans le classement et ceux qui perdent des places de manière inquiétante. Ce sont effectivement les montagnes russes.

Cependant, nous remarquons 3 entrées entre des anciens qui s’étaient un peu essoufflés comme le PLO ou des petits nouveaux qui débarquent comme Les boulets. Bon on va analyser tout ceci plus en détails.

Enfin le Parti For Ever, la Soucoupe Violente et les Barbouzes n’ont pas changé d’un iota dans le classement.

Sinon une petite pensée aux Barbouzes qui fête leur un an dans le CN, vous avez peut-être lu sur VPMédias le message de leur manitou.

 

Podium

 

Un podium qui est carrément identique à la dernière fois. En effet, le Parti For Ever reste le maître incontesté du top 15 sans pour autant gagner une mairie récemment. Cependant, Superugo est très bien placé à Bruxelles mais aussi Hockeytown qui est 3ème pour le moment à Lyon. Dans tous les cas, le parti n’est pas prêt de perdre sa place étant donné qu’il est très bien placé dans les grandes villes. Le P.O.T.A.G.E.R occupe ce coup-ci la seconde place. Comment expliquer qu’il a pris une place dans le classement ? Tout simplement parce que Lebousier est le maire de Paris, ce qui n’est pas négligeable dans le classement. Cependant, les autres membres du P.O.T.A.G.E.R ne le déméritent pas dans leurs campagnes.

Enfin, le Parti Libéral Humaniste est le dernier sur le podium. Après une lutte acharnée avec le P.O.T.AG.E.R notamment à ParisAdriop défend les couleurs de son parti contre Lebousier. Malgré leur combat, les membres du Parti Libéral Humaniste sont très bien placés dans leur campagne comme Alexendreleglan à Nice, Hyzadis à Marseille

 

Hausses

 

Il y a 5 hausses cette semaine :

  •  Le P.O.T.A.G.E.R passe de 3ème à 2ème et gagne 3.19 points, ce qui est énorme. Pour comprendre cette remontée, relisez la partie Podium.
  • Freedom’s Knights qui gagne 3 places et 2.19 points. Il se retrouve 4ème dans le classement. Ce parti est bien situé à Grenoble grâce à Foldingue mais aussi à Dijon grâce à Senseicruchot.
  • Le Harem de Zalou qui gagne aussi 3 places et 1.2 points. Il se retrouve juste après les Freedom’s Knights. Notre tigresse adorée est partie en vacances et confie les rênes du parti à ses membres. Elle a bien fait car entre Cabasson en tête à Reims, Kicks bien parti à Strasbourg.
  • Le F.L.E.A.U. gagne 3 places et 0.81 point. Il se retrouve 8ème dans le classement. Avec seulement 3 membres en campagne, le F.L.E.A.U « survit » avec Legend à Brest, Nytilchance à Bordeaux et Wolfpac à Toulouse.
  • Le Parti Alchimiste gagne une place mais perd 0.66 points et se retrouve  donc à la 9ème place. Je ne vais pas trop m’étendre sur leur sujet car il n’y a de nombreuses campagnes, pré-campagnes en cours avec des espoirs dessus. Je peux juste dire qu’Haydo a gagné Montpellier en tant que maire-adjoint. Donc bonne chance à vous.

 

Baisses

 

Certains n’ont pas de chance, voici les 4 baisses significatives de cette semaine :

  • Le Parti Libéral Humaniste perd une place et perd 0.88 points. Cependant, il reste dans le classement. Pour en savoir plus, relire la partie Podium.
  • L’Alliance Partisane (AP) perd 6 places et 1.96 points. Il se retrouve à la 10ème position du classement. Ce parti dont le président est le manitou connaît ses heures « les plus sombres ». En effet, cette perte de 6 places s’explique la présence que de 5 membres en campagne. Ainsi, seuls Korra à Lyon, Voisine menant sa barque majestueusement à Lille, Lordflorian à Toulouse, Sarkopli à Bruxelles et Staar à Paris défendent de manière honorable leur parti.
  •  Le Purple Connexion est 11ème à cause d’une perte de 2 places et de 1.25 points. Malgré cette chute, le parti s’en sort plutôt bien dans leur campagne par exemple Brucycloo est conseiller municipal à Rennes ou bien Cheblinski qui est en tête au Mans pour le moment…
  • Les Politocards qui se retrouve dernier du classement en perdant 10 places et 3.78 points. Cette chute exponentielle s’explique aussi par le manque de membres en campagnes. Les Politocards ne sont représentés que par 3 joueurs en campagne : Donkey à Marseille, Inconnusurvpm à Paris et Wolfman à Lyon. Ils font ce qu’ils peuvent pour le moment pour que le parti reste dans le top 15. Donc on leur souhaite bon courage aussi.

Pour résumé, des chutes importantes qui sont expliquées par le peu de joueurs en campagne défendant les couleurs de leur parti.

 

Entrées et sorties

 

Bon je ne vais pas trop m’étendre dessus mais nous avons autant d’entrées que de sorties dans le classement.

Alors les partis qui nous ont quitté sont :

  • Les Warthogs qui quittent le classement à cause du manque de joueurs actifs en campagne. Ils ne sont 4 en campagne bref ils survivent.
  • La Communauté de l’Agneau qui quitte le classement tout simplement parce qu’aucun membre n’est en campagne. Ca sent le silence des agneaux 3
  • Le Bureau des Légendes (BL) qui ne s’en sort pas en ce moment. Pas de succès en perspective pour le moment. Cependant pour un parti fondé il n’y a pas longtemps, c’est un exploit d’avoir été dans le classement. On leur souhaite un futur radieux.

Et les partis qui font leur entrée sont :

  • Leaders Unis 2.0 qui a eu le culot de recruter Krustyisback. Il y a des petits miracles qui arrivent puisque le parti se retrouve bien dans le classement. Les membres du parti ne s’en sortent pas si mal dans leurs campagnes étant second en général.
  • Le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) qui a repris du poil de la bête avec un succès à Saint-Denis grâce à Bellazelda ou à Toulon avec Ludoviccruchot en autre. L’exploit revient à Peaudecroco qui a fait 8% à Bruxelles avec seulement 25000 pk/jour.
  • Les boulets qui rejoint le classement avec seulement 3 membres. Malgré le petit nombre, ils sont redoutables entre un faux (?) pape Labeechamel qui est premier à Marseille et une Ohlalaaa montant progressivement à Lyon. Leurs adversaires ont du souci à se faire.

 

Le bonnet d’âne

 

Le bonnet d’âne est attribué aux Politocards pour leur chute vertigineuse dans le classement. Perdre 10 places, ce n’est pas rien.

 

Le bon point

 

Après de nombreuses hésitations, j’attribue le bon point au F.L.E.A.U car certes, le parti a gagné 3 places mais aussi  être 8ème avec que 3 membres en campagne là, c’est un exploit.

 

Les paris de la semaine

 

Notre nain chiant populaire, Gameknight, avait eu la flemme de faire les paris mais il en a fait qu’un :

  •  Le même podium que la dernière fois => Résultat de recherche d'images pour "cocher" (Il est meilleur que Jesuicahuzac dans les paris)

Quant à moi, je n’ai pas eu le temps d’aller embêter quelqu’un pour faire les paris de la semaine.

Donc je vais les faire les paris de la semaine.

  • Le PLO toujours au classement
  • Le P.O.T.A.G.E.R toujours au podium.

Pour marquer la fin de ce CN, je vais laisser la réponse de Bananus à la déclaration de Voisine afin de vous laisser philosopher, réfléchir.

Mais tu sais notre amour est impossible, a-t-on déjà vu une banane en couple avec un crocodile ?

Sur ce, à bientôt. J’ai du travail de modératrice qui m’attend.

 

Résultat de recherche d'images pour "gif animé belle et la bête"


Auteur : Bellazelda

12 articles

Bellazelda est une joueuse qui a débarqué sur VPM en juin 2018. En plus d'être SG du PLO, elle est aussi modératrice.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(8 votes)
On charge !

7 commentaires

  1. JeSuisCahuzac

    Je suis pas vice-ministre, c’est quoi cette description pourrie ? :)

  2. Bellazelda

    Arrête de geindre, on vend du rêve :D
    Monsieur le vice président mais qui n’en fout pas une :D

  3. JeSuisCahuzac

    Je suis à l’écoute du peuple, c’pas pareil :)

  4. Girard

    Rien que pour un Cahuzac vice-ministre, je mets 5 avant-même de lire l’article ! ^^

  5. Sanghamaya

    Autrement… Le P.O.T.A.G.E.R a passé toute la semaine en tête. C’est juste le classement qui est sorti juste après.
    Je dis ça, je dis rien.
    C’est pas une critique, juste une remise en lumière de la fantastique aventure des potagistes de madamepatate and co !!!

  6. Bellazelda

    Pas faux Sangh sauf que j’analyse qu’à des moments précis ;)

  7. Voisine

    Bananus et sa valentine, j’ai le coeur brisé :'(

    Sinon, je mène pas bien ma barque à lille. Entre présidence et campagne, c’est pas facile…

    Le pays avant la ville !


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez l'actu et VotezPourMoi ?
Devenez journaliste.

Commentaires

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies