Dragalex l’a annoncé dans son dernier éditorial, VPMédias interviewe un maximum de candidats qualifiés pour le premier tour de ces Présidentielles. Hier soir, j’ai donc pu interroger Geekinthethink, mieux connu sous le pseudo Geekinthepink, actuellement septième selon les intentions de vote, avec qui nous revenons sur la campagne, son retour, ainsi que son parcours sur le jeu.
- MrBanana : Bonsoir Geekinthepink ! Tout va bien ?
Bonsoir Mrbanana ! Oui tout va bien pour l’instant hormis l’attente mais bon, une banane sait se faire attendre ^^
- MrBanana : Quel est ton sentiment vis-à-vis de ta campagne actuelle ?
Cette campagne n’était pas du tout préparé. Donc c’est un peu la surprise qui règne à l’heure actuelle. Surprise déjà d’être qualifié alors que les évènements passés ne pouvait me le permettre. Maintenant, les évènements actuels ont réalisé le contraire (désistements & parrainages innatendus). Donc que du bonus on va dire, je ne cherche pas vraiment à faire campagne, là, je ne suis pas de taille ^^
- MrBanana : Pourtant tu es là.
J’étais là pour me faire voir. Whynot m’avait demandé « tu vas te présenter ? » – je lui ai répondu « pourquoi pas pour le fun, pour faire acte de présence ». Mais dans ma pensée, c’était juste les parrainages, dépenser mes 10 crédits et terminer. Là je me retrouve plus loin que prévu donc je ne peux pas faire vraiment campagne (aucun programme réel, pas de soutien) donc au léger feeling !
- MrBanana : Tu as déposé 3 jours de suite ta candidature aux parrainages, ce que même Paquito qui pourtant pouvait légitimement espérer lui aussi accéder au premier tour n’a pas fait. Pourquoi, tester ta popularité ?
Alors rectification, seulement 2 jours. Le 1er jour, ça s’est soldé par un « 0 parrainage » mais le deuxième jour, par 3 parrainages (in extremis) qui m’ont permis au moins de me maintenir et de ne pas re-déposer de candidature. Tester ma popularité par rapport aux évènements catastrophiques disons le de mon poste de 1er ministre : mauvaises déceptions, trahisons, vrais faux soutiens. On en apprend pas mal avec ce poste. Là j’ai voulu mesurer l’après-mandat. Je ne m’attendais pas à un score extraordinaire. Par contre, j’attendais quelques soutiens, bien absents.
- MrBanana : Par exemple ?
J’ai pas envie de citer de noms mais juste des situations : quand j’étais 1er ministre, il y a eu l’affaire vision + où les ministres pensaient mettre en place une sanction envers superugo. J’avais questionné 3-4 ministres avant de poster sur le forum un message officiel. On était tous du même avis : sauf qu’au final, je m’en suis pris plein la face sur le sujet et les ministres concernés n’ont rien dit.
Autre cas avec la présidentielle précédente où pas mal de monde en mp disait : allez dégomme mims… etc. Mais eux ne sont jamais sortis de leur planque par hypocrisie et surtout pour profiter de la situation. Ou alors pour ne pas louper les anciens… etc. Enfin, un beau petit monde qui n’est pas capable de mettre sa pensée face aux gens et qui attendent un intermédiaire pour le faire.
- MrBanana : Un rôle de porte-flingues, donc. Mais tu ne t’en étais pas rendu compte à l’époque ? Pourquoi ce revirement soudain ?
Quand j’ai une opinion, je reste ancré pendant un certain temps. Mais quand pas mal de personnes ne vous loupent pas continuellement, vous pourrez dire ce que vous voudrez, on ne vous loupera pas. Aux yeux de tous, je n’étais plus crédible et pour certains encore. Voilà quelque chose qui manque à VPM parfois : l’impartialité. Donc je n’avais pas envie de me battre à dire autre chose pour encore m’en prendre plein les dents ^^
- MrBanana : Pourtant c’est ce que tu fais aujourd’hui. On t’a déjà enlevé toutes tes dents, donc tu n’as plus rien à craindre ?
En effet, là, il n’y a plus de dents rien ^^ Enfin, je vais juste vous donner mes stats actuels. Depuis mon retour, j’ai dans mes contacts 15 personnes dont la moitié sont des personnes de campagne. Je vous laisse imaginer le dégat que peut faire un acharnement massif. Alors qu’aurai-je à perdre ?
- MrBanana : Soif de vengeance donc ?
Même pas. Là je suis tout simplement blasé. Blasé par les gens qui ne savent pas changer leur opinion parfois superficielle car elles ne savent pas tout. Blasé finallement de ne pas pouvoir retrouver des équipes, des personnes qui puissent avoir de vrais relations sans te lâcher à la moindre occasion. ça fait un peu désespéré solitaire ce que je dis et ce que les lecteurs vont se dire : mais ce n’est pas une situation que j’ai forcément choisie.
- MrBanana : Tu ne penses pas avoir toi aussi ta responsabilité vis-à-vis de cette situation ? Tes départs et retours successifs, à de multiples reprises et avec de multiples comptes ont pu donner de toi l’image de quelqu’un qui n’est pas stable. Et donc avec qui créer des relations solides est compliqué.
En effet, je suis tout à fait d’accord mais je manque de solidité et de soutien. Je pense que si j’aurai eu plus de soutien affectif, ça aurait pu le faire. Mais en effet, c’est tout à fait vrai, j’ai aussi une grande part de responsabilité. Maintenant, va falloir assumer et retrouver un peu de force. Mais faut pas oublier que quand on est dans un cercle vicieux d’acharnement : on se retrouve vite déboussolé et perdu. Et la seule issue : la fuite, en espérant que tout s’est un peu estompé.
- MrBanana : D’où tes allers-retours ? Et qu’est ce que tu comptes faire pour ce retour ci ? Cette campagne est-elle le début de quelque chose ?
En effet, le départ pour éviter les conflits. Et les retours en espérant un changement. Alors mon retour, je le considère comme une nouvelle base. Je vais essayé d’être sûrement plus calme, un peu plus distant par rapport aux conflits et passer au delà. Par contre, m’intégrer à quelque chose et avoir des relations fortes, ça va être dure : je suis passé par pas mal de mauvaises opinions, donc on verra ! Ce qu’il faut juste, c’est ne pas faire resurgir le passé Et ça, c’est une facilité que pas mal abusent…
- MrBanana : Des exemples ?
Ben je vais prendre des exemples fréquents de propos sur le forum, quand on dit : « on va faire une polémique à la geek » « geek crache son venin » « alors geek, à quand la prochaine geekounade » « on a l’habitude des projets inaboutis avec toi », des trucs comme ça…
- MrBanana : Tu penses que c’est toujours injustifié ? Après t’être présenté, tu as arboré un avatar représentant la capture d’écran d’une conversation par MP au cours de laquelle Bluum t’aurait promis un poste de Premier Ministre en cas de victoire (confère notre compte-rendu du deuxième jour). Mais son pseudo était flouté, et l’image truquée donc. Quel était l’objectif ?
ça, c’était pour embêter whynot et sa petite recrue ^^. Mais c’était pas méchamment, plus on fait parler d’un candidat, mieux c’est. Mais dans la confidence : si bluum se qualifie au 2nd tour, il pourra tomber contre n’importe qui, je voterai pour lui, c’est une certitude. Comme quoi, je n’ai rien contre lui.
- MrBanana : Mais tu as donc ainsi créé une polémique, sans raison qui plus est. Or c’est ce dont tu te plaignais qu’on t’accuse il y a quelques instants.
Polémique, c’est un grand mot. Bluum savait en plus que c’était pour rire car je lui avais fais le coup sur le marché ^^ Puis attendez, soyons réaliste : l’équipe de whynot me mettre 1er ministre alors que pas mal, disons le, m’ont pas loupé… C’était sûr que c’était le canular.
- MrBanana : Revenons à la Présidentielle. Tu as accédé au premier tour, mais tu ne présentes pas de programme, parce que tu ne t’attendais pas à arriver là. Mais que dire dans ce cas-là à ceux qui t’ont soutenu pour que tu y accèdes, et aux 3% de joueurs qui prévoient selon les sondages de voter pour toi (ce qui fait de toi le 7ème) ?
Ben déjà leur dire tout simplement merci. Merci aux 6 personnes qui ont « osé » me parrainer. Merci aux 10-12 personnes pour leurs intentions : ça me fait vraiment plaisir même si le nombre reste assez faible par rapport aux autres. 7e, c’est tout de même une bonne place. Les votes qui me seront accordés vont sûrement me donner de l’espoir : celui de se reconstruire, de donner autres choses que de la polémique et essayer de transformer VPM. Et pour moi, cette candidature avec des soutiens est quelque chose qui me prouve qu’une véritable élection, c’est quand les soutiens innatendus n’ont pas été prévus à l’avance (acte qui tue profondément nos présidentielles).
- MrBanana : Tu penses qu’il est possible de partir en campagne sans aucun soutien prévu à l’avance ?
Malheureusement, c’est difficile car on aurait beau mettre des élections avec seulement des programmes sans noms, on saurait très vite à qui appartient tel programme. Maintenant, j’espère qu’une énorme surprise va se produire à ces présidentielles qui montre que prévoir ses soutiens trop à l’avance n’assure pas tout. Mais je pense que c’est encore trop d’espoir pour le moment…
- MrBanana : À qui tu penses en disant que prévoir ses soutiens trop à l’avance n’assure pas tout ?
Pour être franc, à tous les candidats en tête : que ce soit lemouton, sarkasme ou krusty. Je pense que cat et bluum, c’est plus naturel comme soutien. Il y a juste eu des avatars de fait pour eux rien de trop calculé. Quand je dis naturel, on est sûr que ce sont des amitiés/affinités, pas des reports ;)
- MrBanana : Ton pronostic pour les résultats du premier tour ?
ça laisse grandement présagé sarkasme vs lemouton. J’espère me tromper et voir une surprise, mais c’est mince comme espoir.
- MrBanana : Si c’est le cas, pour qui voterais-tu ?
Très franchement : lemouton. Il y a quelques soutiens de sarkasme qui me dérange. Même si niveau programme, celui de sarkasme m’intéresse plus.
- MrBanana : Quelques soutiens ? Des exemples ?
Non je ne vais pas citer de noms, ça va repartir en guerre. Mais des soutiens préjudiciables à l’image de sarkasme, c’est tout ce que je dirai. Après, cela fait partie de sa stratégie, à lui de jouer ;)
Quand on a des soutiens, on est sûrs de les prendre en ministre. Par contre, d’un programme, on est jamais sûr si ce sera réalisé, voilà pourquoi mon vote irait vers lemouton. Mais je pourrais aussi m’abstenir. C’est une solution que j’envisage fortement (à quand le vote blanc ou nul sur vpm ?! ^^)
- MrBanana : Parlons de ton programme : tu n’en fais pas un quant à ta vision du jeu, mais un « moral ». Tu estimes qu’il y a une déliquescence en ce moment sur le jeu ?
Non pas forcément. Juste une évolution. Je suis sur le jeu depuis 2007, il s’est bien transformé. Pour être court : les choses que je cite dans mon programme n’existait pas à l’époque (cette époque que je cite, c’est vers l’UDP).
- MrBanana : Tu termines ton programme en évoquant les 12 500 000 plakass que le Président peut dépenser. Ils sont accessoires selon toi ? Qu’en ferais-tu si tu étais élu ?
Si j’étais élu… Je ferai sûrement un gouvernement composé uniquement de ces candidats qui ont réalisé des programmes et en faire un mix. Et donc les 12,5 M se répartiraient selon leurs idées et peut-être mon ancien programme (ancienne élection). Mais faut déjà être élu et là, je n’ai que 3% :p ?
- MrBanana : Pour terminer : quelle question aurais-tu aimé que l’on te pose ?
Veux-tu m’épouser ? Mais ça, je l’attends encore de ta part, Mrbanana !
- MrBanana : Et quelle aurait été ta réponse ? ^^
Oui mais avec un contrat de mariage ! :p
- MrBanana : Merci pour cette interview Geekinthepink.
Merci du temps que vous m’avez consacré.
[auteur]
Commentaires
Une réponse à “[Présidentielles] Geekinthethink : « J’ai voulu mesurer l’après-mandat »”
Geek t’es un type bien mais voila tu crée trop osuvent des polemqiues pour peu et des ofis sans savoir par exemple sur Mims alors que aujourd’hui que la campagne est finie je te le dit il n’a jamais promit 1plk a qui que ce soit,sinon mon cherrr entre krusty et bluum je pense pas que ca soit krusty qui se soit le plus préparé après on en reparlera apres la campagne