Élysée : Amour, Gloire et Plakass #01

Coucou,

J’ai décidé en tant que journaliste de m’infiltrer au sein du gouvernement pour voir le quotidien de nos chers ministres et président.1

Qui n’a jamais voulu savoir ce qui se passait à l’Élysée ? Qui veut connaître la réalité ? Vous le saurez à travers mes yeux.

Petite précision avant de raconter, il s’agit d’un article humoristique mêlant ce qui se passe avec de la fiction et non un plaidoyer ou une opinion politique quelconque. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez du gouvernement.

Résultat de recherche d'images pour "séparateur de texte"

Dimanche 17 février 2019

J’ai passé ma journée dans les bureaux de la modération. Je n’ai pas pu suivre ce qui se passait au sein du gouvernement. En effet, Bananus nous avait contactés pour gérer une affaire « Nouveau design ». Alors, j’ai passé une journée à tout surveiller et j’ai bien remarqué que l’opposition et le président entamaient une guerre civile.

Le soir, en allant retrouver le crocodile qui était légèrement pompette à cause de son anniversaire, nous nous sommes disputés pour une raison privée. Quelques assiettes brisées pendant la dispute permettaient de donner du travail aux employés de Vavat. Laissant Voisine seul à son triste sort, je décidai d’aller fêter les 5 mois de modération avec mes collègues de travail.

Résultat de recherche d'images pour "chat dj gif animé"
En exclusivité, Clément en mode DJ pour la soirée qui a duré jusqu’à 5 heures du matin.

 

Lundi 18 février 2019

Je n’ai pas rejoint mon crocodile de la nuit. Il me manquait horriblement et inversement, il n’avait pas cessé de me contacter durant la nuit. Au petit matin, je passais voir l’ambiance à l’Élysée. Je retrouvais un crocodile épuisé et sur les nerfs. Il me regardait avec un regard doux et triste. C’était sûrement à cause de ce qui s’était passé la veille mais  il était inutile de m’étendre sur le sujet puisque l’Élysée était en pleine effusion. En effet, Voisine me disait avoir déjà publié son budget dès 8h15 quelques heures après son réveil. Enfin, il n’avait pas beaucoup dormi d’après ses dires mais il était fier de son budget, budget qui sortait de l’ordinaire car il s’agissait d’un budget 100% pour le président. Je croisais Vavat quand j’allais au bureau du président pour écrire le CN de la semaine. Elle me disait avoir nettoyé elle-même la vaisselle cassée et qu’elle était enchantée du nouveau budget. Elle se mit à chanter, j’ai directement fui étant donné que j’avais du boulot.

Image associée
Elle se prend pour Mariah Carey quand elle nettoie pendant que ses employés se prélassent des fois.

Après avoir écrit le CN tout en parlant à Clément pour le boulot, je décidais d’errer dans les couloirs de l’Élysée. J’ai entendu comme d’habitude Cahuzac lécher les bottes de Voisine. Soudain, je vis Villars préparer son emploi de temps très sportif de la semaine. Miséricorde, je priais pour ne pas être inclus dans son programme sportif car le sport et moi, ça fait 2.

Mais bon, j’ai été rassurée car il m’avait donné une copie de son programme officiel pour le lendemain :

J’avais une pensée pour Nytil qui risquait d’enflammer Vavat et Villars lors de son footing. Après l’apparition soudaine de Villars, je saluais Aloiseau, membre de mon parti : le PLO. Je prenais de ses nouvelles et il me racontait qu’il essayait de reformer de nouveau une opposition car cela faisait trop longtemps que Voisine était au pouvoir. Puis, il s’excusa de son départ en catastrophe parce qu’il avait un rendez-vous avec Nytil. Bon, j’avais prévu d’aller lire à la bibliothèque de l’Élysée, mon lieu préféré pour le calme et la tranquillité mais je fus dérangée par Cahuzac, le nouveau vice-président, qui faisait un caprice, il voulait des raviolis ce midi. Mais pour qui il se prenait ? Je n’étais pas sa conchita et je lui disais d’aller voir Vavat puisque c’est elle qui gère les employés de l’Élysée. Ca promet déjà s’il était président mais je lui avais rappelé de faire 5% à Paris. Tout d’un coup, il est parti en courant, quel chochotte. Suite à cela, j’avais reçu un appel en urgence de Bananus sollicitant ma présence, c’était la panique générale. J’avais donc passé les prochaines heures au bureau de la modération mais notre Sainteté Magne Ier m’appela pour me proposer ses services de mariage 2 et me raconter sa réunion avec Villars. Une réussite à ses yeux car ils ont trouvé un terrain d’entente concernant la nouvelle équipe de foot du Vatican avec un budget exorbitant : 1.1 million de plakass. Mais aussi la gestion de son équipe avec Père Marcel pour gérer la nouvelle équipe tandis que Père Hector l’accompagnait dans cette mission.

Image associée
En exclusivité, un entraînement de l’équipe de foot du Vatican

Après ceci, je rentrais à l’Élysée aux alentours de 18h après avoir croisé Nytil qui était en train d’emménager dans son nouveau bureau, je décidai de squatter la bibliothèque pour de vrai, cette fois.

Deux heures de lecture plus tard, Voisine me rejoignait. Il voulait me parler en privé et s’excusait pour ce qui s’est passé la veille. Il m’avait montré des marques de son affection, c’était très touchant quand il disait m’aimer et qu’il se sentait très mal depuis la veille. Il m’avait aussi dit que je lui avais manqué. Nous nous sommes réconciliés de nouveau puis il me laissait lire de nouveau tout en me faisant un câlin étouffant. Soudain, Cahuzac débarqua à la bibliothèque pour se sentir supérieur à moi. C’est bien connu, il se sentait constamment en compétition avec moi puisque je suis la femme aimée par Voisine, est-ce un moyen pour lui de mieux manipuler le président ? Bonne question, je le me laissais critiquer en disant « mauvaise modotte, sorcière » etc… Avant de lui répondre qu’à 19h30, il devait rentrer chez lui et manger car cela ne se faisait pas de déranger les gens à cette heure-ci enfin quand ils étaient en intimité. Lorsque Cahuzac fut parti en mode Godzilla, mon tendre crocodile passa une soirée romantique en ma compagnie sous le regard d’une Vavat très curieuse, l’intimité ne semblait pas être le mot à l’Elysée. Puis, nous avons passé une nuit d’amour coupé de tout moyen de communication. Comme quoi, cela avait du bon de se disputer des fois.

 

Mercredi 20 février 2019

J’étais en train de dormir dans les bras de Voisine quand quelqu’un toqua à la porte. Il s’agissait de Vavat  me disant que Villars m’attendait. Je vous avoue avoir été surprise sur le moment car il n’était que 6h45 donc j’ ai enfilé une tenue confortable à la hâte tout en somnolant. Hop, je rejoignis Villars qui m’annonçait qu’on allait faire du sport pendant 1 heure et qu’à 17h, il m’attendait pour un match de foot. Chouette, il se foutait clairement de moi alors qu’il savait que le sport et moi, ça fait deux. J’allais donc me plaindre à Voisine, toujours plongé dans son sommeil. Réveillé par ma délicatesse,  il disait en employant un ton dur que ce n’était qu’un mauvais moment à passer. Je le voyais bien faire du sport au réveil, ma vengeance sera terrible. Bon pour faire plaisir à Villars, je faisais tout ce qu’il voulait comme activité sportive en râlant. Râler, c’est bon pour la santé. A 8h, je décidais donc d’aller me doucher en croisant sur le chemin quelques ministres qui me saluaient avant d’aller donner leur vote. C’est toujours comme ça le mercredi, ils sont debout très tôt pour voter et faire une annonce officielle. Certains semblaient avoir préparé leur discours depuis un bon moment et d’autres improvisaient. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde. Après une douche en maudissant Villars, j’allais répondre à mes MP sur le lit car c’est le seul lieu où il n’y a pas autant de mouvements et de bruits. Suite à cela, je décidais par curiosité journalistique de me rendre sur le lieu où il y a le plus de mouvements : le bureau du président. On dirait une valse tellement il y avait d’entrées et de sorties, l’Élysée était dans les starting block entre les annonces des ministres et les réactions du peuple et de l’opposition, c’était un joyeux bordel. J’avais appris qu’à minuit Aloiseau a voté contre, à 3h Vavat a voté pour. Aux alentours de 9h30, je croisais Inconnusurvpm pas si inconnu que ça.

https://votezpourmoi.com/photos/1333549.jpg
Inconnusurvpm arrivant avec une démarche assurée

Il me racontait en avoir marre de vérifier les rapports de maître Racluret et qu’il allait voter. Effectivement, j’entendais un des félins VPMien voter pour. Pendant 1 heure, il ne se passait rien mais tout d’un coup, Nytil fit son entrée comme à son habitude très flamboyante. Elle vint vers moi pour me parler du dernier numéro de VPM Scandale axé sur des personnalités moins connues de VPM puis elle me raconta qu’elle était en train de mettre en place son refuge des AH 3 . Elle me dévoilait aussi en exclusivité sa tête d’affiche qui n’était autre que notre cher vice-président Jesuiscahuzac, un puteau mélange d’un blaireau et d’un putois.

Sous la colère, Cahuzac avait déchiré des morceaux de sa photo.

En parlant du loup, il arrivait avec son regard d’escroc. Il avait attendu que Nytil vote pour le budget avec une justification digne d’être décorée sur le mur de son bureau. Tandis que Cahuzac faisait l’inverse, c’est-à-dire voter contre le budget. J’étais surprise car il n’arrêtait pas de dire qu’il n’aimait que le crocodile, que c’est l’amour fou entre eux, qu’il est jaloux de moi etc… Mais il a planté un poignard dans le dos du président, c’est la douche froide. D’ailleurs, il s’est vite barré à Matignon après son vote ainsi il laissa la place à Fahad qui a voté pour puis à Magne, l’ancien vice-président. Ce dernier décidait de renouveler son soutien auprès du président mais je le trouvais assez bizarre aujourd’hui, il avait ses yeux qui étaient plissés. Inquiète en pensant qu’il s’agissait de la fin de sa longue vie, je m’empressais de le voir pour quérir de ses nouvelles, il m’avouait avoir été blessé que le peuple VPMien remette en jeu son titre de pape à cause de l’arrivée d’un de ses confrères, Labeechamel. Il était plus traditionnel dans ses croyances et la pratique de la religion par rapport à notre Sainteté Magne Ier. Ca sent le roussi au sein du Vatican en tout cas. Suite à la venue de Magne, le reste de la journée était placée sous le signe des réactions du peuple jusqu’à 17h où nous avons eu un match de foot. Voici la composition des équipes :

  • Équipe Voisine : Voisine, Vavat, Bellazelda, Magne, Villars, Inconnusurvpm, Fahadtigre, Nytilchance, Valifaty, Valerie et Clementleretour.
  • Équipe Aloiseau : Aloiseau, Jesuiscahuzac, Gameknight, Lebousier, Joeconde, Loloma, Madamepatate, Serbarristan, Sapina, Brigitte et Salspareil.

Pour faire court, il y avait eu des mauvais joueurs, des bons etc.. Mais cela nous amènait à un match nul, cela change de l’éternel opposition entre OM – PSG. Puis la fin de la journée a été très calme jusqu’au repas. Pendant le repas avec mon crocodile, ce dernier racontait sa journée mais Villars débarqua pour voter le budget, il a aussi voté pour. Cette journée s’achèvait avec 6 pour et 2 contre, le budget allait être adopté.

 

Jeudi 21 février 2019

Je me réveillais doucement, j’avais passé ma soirée à bouquiner sur le lit et Voisine à dormir. Au réveil, Vavat nous accueillait avec un grand sourire puis elle appelait ses employés. Tiens, la journée démarrait un peu trop parfaitement à mon goût. Après un baiser passionné avec mon crocodile en lui faisant promettre de finir un peu plus tôt son boulot à cause de sa surprise, je me dirigeais vers la sortie direction les bureaux de la modération. Toujours le calme absolu, il ne se passait rien. Alors, je décidais de rentrer tôt à l’Elysée et je ne vois personne. Qu’est-ce que je disais c’est trop calme. Soudain, Voisine arriva pour me demander un service, organiser un référendum pour savoir s’il reste ou pas. Je l’ai fait au moins ça permettait de vérifier si ça fonctionnait toujours. Puis, j’ai profité de ce moment pour annoncer qu’on attendait un humodile (mélange d’un humain et d’un crocodile). Tout d’un coup, Vavat vint à notre rencontre pour nous prévenir qu’une certaine elfe au nom de Legend était arrivée. Tiens, tiens, elle voulait quoi ? Je n’ai même pas eu besoin de poser la question qu’elle répondit que c’était pour une alliance entre elle et le président. Ce dernier l’invitait à dîner, quel saligaud ! Il devait passer la soirée avec moi pour fêter une grossesse qui relève du miracle. Par esprit de rebellitude, j’appelais Cahuzac pour l’inviter aussi à dîner. Il fallait bien que je l’invite étant donné que c’est le futur vice-président. Puis derrière son caractère de chieur de service, il était sympathique. Le dîner fut jovial et hilarant 4 . Ainsi s’achevait une journée très calme en même temps, j’ai pu renouer le contact avec une personne que j’apprécie énormément. 5

 

Vendredi 22 février 2019

Pour une fois, je m’étais levée vers 9h30 telle la Belle au Bois dormant. Je remarquai un papier sur l’oreiller de Voisine, voici le contenu du message : « Ma douce Bella que j’aime, je suis parti travailler. J’ai des personnes à sanctionner. Tu le verras car ça va jaser aujourd’hui. Tu dois venir à l’Élysée à 13h30, c’est important. ». Tiens, tiens, qu’est-ce qu’il avait encore fait cette fois ? J’appelais en urgence Clement qui me disait que mon crocodile avait nommé Fahad comme vice-président. Quelle surprise ! Qui avait dit la veille à Cahu que le président va se venger de l’avoir trahi ? C’était moi. Bon, après avoir fait mon rituel habituel du matin c’est-à-dire me lever, manger, m’habiller, brosser les dents… Je me rendis au travail de la modération et j’appris que Maître Racluret avait fait une annonce officielle : le budget était validé, carton jaune pour Inconnusurvpm tout en acceptant un rencard avec notre succube adorée, Valifaty. Bon, j’avais du boulot à entamer entre une newsletter à corriger, des tâches habituelles, des discussions avec mes collègues bref le quotidien d’un modérateur quoi. Soudain, Clement me dit de lire l’interview d’Ohlalaaa qui parlait de mon Crocodichou Darcy. J’étais totalement irrécupérable tellement j’étais en train de rire que Bananus avait failli appeler l’hôpital psychiatrique. Mais, je n’ai pas pu rigoler trop longtemps car Voisine m’attendait à l’Élysée donc je rendis sur place puis Fahadtigre me regarda.

Image associée
Un regard de winner, quelle opportunité d’être vice-président par surprise.

Il venait faire ses hommages à ma personne en tant que fiancée du président. Mais aussi, pour récupérer les clés de Matignon, ainsi Cahu nous rejoignit avec 30 minutes de retard. Cahuzac était d’une humeur massacrante malgré notre dîner d’hier. Il a été certainement très surpris de la lourde sanction du président face à sa trahison. L’ancien vice-président et non vice-ministre râlait contre Fahad et Voisine mais il tendit les clés de Matignon et il partit au lieu de rester pour le déjeuner. Je peux le comprendre après tout, je demandais discrètement à Vavat d’envoyer du chocolat et du pétrus à Cahuzac pour noyer son chagrin. Suite à cela, Voisine emmena Fahad et moi déjeuner, un repas sans chichi dans l’optique d’améliorer les relations entre le président et son vice. Dès que j’ai pu, je me suis éclipsée car la modération avait besoin de moi. Ainsi, j’ai passé le reste de ma journée enfermée dans les bureaux de la modération. A 20h, je rentrais à l’Élysée et je me suis directement couchée en compagnie du président qui était dans le même état que moi.

 

Image associée

 

Ainsi s’achève le journal de bord gouvernemental de la semaine à travers mon point de vue.

 

Cela semble un long pavé (+ de 2600 mots) et je remercie toute personne qui a lu jusqu’au bout. 6

7

Je ne sais pas encore si je ferais toutes les semaines, tout dépend si j’ai le temps surtout et ce qui se passe au sein du gouvernement.

Sur ce, j’ai des histoires à raconter à mon crocodile.

Image associée

 

Auteur : Bellazelda

Bellazelda est une joueuse qui a débarqué sur VPM en juin 2018. En plus d'être SG du PLO, elle est aussi modératrice.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 3,86/5
On charge !

7 commentaires

  1. Dès fois, je m’inquiète … Faut être fou pour écrire autant…

    Allez viens, on vas profiter du palais ensemble :)

  2. Oui aujourd’hui repos :p C’est un travail en amont ;)Tu es le mieux placé pour savoir que je l’ai fait tous les jours :p

  3. J’ai beaucoup aimé :D Après, toujours le même problème, ça trouve souvent autour du people… Mais ça reste très bon (et très long :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »