Grand Débat du Second Tour – Présidentielle Mars 2020

Les acteurs du débat :

  • Clementleretour, modérateur
  • Fysk, journaliste
  • Bellazelda, candidate
  • Hulkk, candidat

Le débat :

Clementleretour – 21:24

@everyone nous allons commencer. @Bellazelda face à @Hulkk . Je rappelle les règles : je pose des questions à l’un ou à l’autre ou aux deux. Vous me répondez. L’autre ne doit pas intervenir pendant ce temps. Le public pourra réagir sur le salon dédié et poser des questions. Après que nous aurons écoulé les questions, vous pourrez, entre vous, avoir un temps de questions/réponses à la fin du débat et vous pourrez revenir sur des points vus précédemment. Est-ce que c’est bien ok ?

Hulkk – 21:30

Bonsoir, ça me conviens

Bellazelda – 21:30

Oui monsieur l’animateur. Bonsoir chers et chères sujets.

Clementleretour – 21:31

Merci à vous deux.

Je vais commencer par une question pour les deux candidats. Si vous êtes élus, avez-vous déjà choisi vos ministres? Pouvez-vous nous en dire un peu plus? On commence par @Hulkk puis par @Bellazelda

Hulkk – 21:32

Oui, j’ai déjà choisis de quel parti viennent mes ministres

Dans certains cas je n’ai pas encore pris de décisions, mais globalement oui

Clementleretour – 21:33

des noms à donner? pas encore?

Hulkk – 21:33

J’ai 4 noms sur, d’on vous connaissez déjà : Benzai, Shaakti, Chlo et Gege. Pour les deux autres c’est encore en discussions. En cas de victoire bien sur

Clementleretour – 21:34

Merci. à vous @Bellazelda

Bellazelda – 21:37

Mille excuses, je distribuais du pop corn fait par mon chef Megapizz. Pour répondre à votre question monsieur Clement, la liste de mes ducs et duchesses n’est pas encore définitive. J’ai déjà nommé lors de mes lettres ouvertes ou missives des noms comme sieur Cahuzac ou bien sieur Megapizz. De plus, si vous avez bien lu mon programme royal, j’ai précisé que le dernier duc ou duchesse sera choisi par les sujets. Il y aura évidemment des conditions pour élire la fameuse personne qui aura le plaisir de m’admirer tous les jours dans mon château.

Clementleretour – 21:38

rien d’autre à ajouter?

Bellazelda – 21:38

Je n’ai rien d’autre à ajouter car je suis une princesse et que je fais ce que je veux, je ne me rabaisse pas à sélectionner des ducs ou duchesses pour le plaisir d’avoir des alliances. Je mérite mieux que ça.

Clementleretour – 21:39

Bien @Bellazelda . La question suivante s’adresse à nouveau à vous. En lisant votre programme, je vous recopie une phrase : « la monarchie s’installera quoiqu’il arrive. » Ne craignez-vous pas que cela donne l’impression d’un autoritarisme qui puisse vous nuire?

Bellazelda – 21:42

Vous me considérez autoritaire ? Quel audace, je ne suis en rien responsable de l’interprétation faite par mes sujets lorsqu’ils lisent mes discours ou mes lettres ouvertes. Que voulez-vous si on me voue un culte, il faut bien combler et satisfaire mon royaume, ne croyez-vous pas ?

Clementleretour – 21:43

hmhm. D’accord !

Merci.

Pour vous @Hulkk. Vous étiez, il y a encore quelques semaines, totalement inconnu du grand public et avez réussi le tour de force d’arriver en tête à ces élections, ce qui n’est pas une chose aisée. Bien que vous soyez arrivé sur le jeu quelques mois avant votre concurrente, vous avez été nettement plus discret. Comment comptez-vous animer le forum alors que, jusqu’à présent, nous ne connaissons pas vos talents d’animateur et qu’être président, demande de beaucoup animer et d’avoir une équipe derrière soi également?

Hulkk – 21:45

C’est une excellente question, c’est pourquoi le programme dont je propose à été réfléchis en ce sens. Nous ne souhaitons pas seulement animer la communauté, nous voulons aussi donner envie aux campagnes comme moi, de participer. Et puis, je n’ai même pas été élu que ma présence au 2nd tour anime déjà le forum

Clementleretour – 21:47

Il est évident que le plus important est qu’il y ait des joueurs dans les campagnes. L’aspect communautaire y aidant cependant beaucoup. Comment comptez-vous faire justement pour parvenir là où beaucoup ont, jusqu’à présent, échoué?

@Hulkk

Hulkk – 21:49

C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de tentative, mais je suis principalement un campagnard donc j’ai de meilleurs pistes pour les comprendre

Clementleretour – 21:50

Nous ne saurons pas quelles sont justement ces pistes?

Hulkk – 21:52

Chaque élément de mon programme donne la possibilité de faire découvrir la partie communaire aux campagnard. Il y à aussi beaucoup de joueurs dont peu connaissent, car ils n’animent pas et ne sont pas dans un parti du top 15, mais ils sont bien là

Clementleretour – 21:53

Je ne suis pas sûr d’avoir saisi ces fameuses pistes, mais ce sera au public de juger !

La question suivante s’adresse à @Bellazelda .

Vous avez été modératrice. Vous êtes partie de la modération, en conflit avec le webmaster. Etre président, cela suppose d’être en relation avec lui. Qu’en-est-il aujourd’hui, comment allez-vous faire pour renouer un lien qui fut très distendu voire cassé? @Bellazelda

Bellazelda – 21:59

Mon cher Clément, vous vous souvenez des bons souvenirs partagés lors de mon mandat de modératrice ? Je m’égare face à ce moment. Vous pensez que le fait de mon père, le roi et le dieu Bananus m’ait éjecté de la modération me force d’avoir de la rancoeur ? Même si vous vous doutez que j’ai un peu de travers cette décision, je ne suis pas la déesse ultime de VPM. Alors nous reprenons le contact comme avant pour ma part. En tant que princesse, c’est mon devoir de penser au bien de mon royaume car je suis la seule et l’unique princesse de la VPMie. Les autres ne sont que des contrefaçons ou des exilés pour qui j’ai fait preuve de clémence. Alors je le dis en face à face, ne craignez rien pour ma relation avec roi et dieu Bananus car j’ai toujours dit que je suis disponible et je l’aiderais s’il a besoin de moi même si j’ai refusé le rôle d’animatrice après ce coup de pied sur mon délicat séant.

Clementleretour – 22:00

Bien reçu.

Bellazelda – 22:00

Je pense que ce n’est un secret pour personne ce qui s’est passé après.

Clementleretour – 22:02

Je vais passer maintenant à la partie des primes ministérielles et je vais commencer par @Hulkk . Et je vais m’attacher à un détail, ce sont les enveloppes pour les tuteurs. Ceux-ci reçoivent déjà 100 000 pk en cas de réussite, ce qui est une somme importante. Ne craignez-vous pas que cela fasse un peu beaucoup si on leur rajoute 500 000 pk. De même, nous ne pouvons pas connaître qui sont les tuteurs vainqueurs et, si je lis bien le programme, seuls 2 d’entre eux pourront être récompenser. Comment allez-vous les choisir et surtout, comment allez-vous savoir quel(s) tuteur(s) va réussir?

Hulkk – 22:05

C’est une très bonne question, je suppose que d’autres se la posait aussi. En cas de victoire bien entendu. Ce sera les joueurs de VPM dans leurs totalités qui pourront voter pour le meilleur jeune. Pour cela il faut avoir moins d’un an d’ancienneté et avoir obtenu un poste dans une ville de + de 100 000 habitants. Le but n’est pas seulement d’aider un joueur pour le tuteur ou de répondre à ses questions. Il y à d’excellent tuteur et de moins bons, mais là ils auront envie de donner plus de responsabilités, d’aider en allant beaucoup plus loin.

Clementleretour – 22:07

donc ce ne sont pas les jeunes joueurs arrivés il y a 10j (qui finissent leur campagne) et leurs tuteurs dont il est question?

@Hulkk

Hulkk – 22:07

Le tutorat est selon moi quelque chose qui devrais aller beaucoup plus loin que juste la première campagne. Et les bons tuteurs le savent

Clementleretour – 22:09

c’est certain qu’un bon tuteur ne se contente pas de réussir une campagne avec son filleul. Néanmoins, un « jeune » de moins d’un an qui remporte une ville de plus de 100 000 habitants, est déjà un joueur bien implanté dans le jeu. Ne serait-il pas plus utile de veiller sur ceux qui viennent d’arriver et qui galèrent @Hulkk ?

Hulkk – 22:10

J’ai du mal exprimé parce que c’est justement le point. Les joueurs qui viennent d’arriver peuvent obtenir plus d’appuie et de soutien, ils seront donc plus nombreux à remporter une ville de 100 000 habitants

L’expérience démarre lorsqu’ils sont nouveaux, et le but est de les emmener très loin

Clementleretour – 22:13

hmmhm d’accord. Mais le nombre d’enveloppes est limité dans le temps et en nombres. Je ne saisis pas forcément les possibilités par rapport à ce que vous soumettez. Mais garder les nouveaux, il faut que ce soit primordial pour tout candidat et même tout joueur. Ma dernière question est donc celle-ci sur ce sujet : comment pouvez vous les emmener loin avec les limites imposées par le jeu dans le rôle présidentiel? @Hulkk (la question suivante sera pour @Bellazelda )

Hulkk – 22:15

Aujourd’hui ils y à effectivement de quoi gagné et la possibilité de les recruter dans leurs parti, tout comme une belle expériences à partager avec son tuteur/filleul. Plus on rajoute de choses positives, plus ça fonctionnera. En soit les enveloppes ne changeront pas grand chose, mais elle pourront permettre de créer une grande animation avec beaucoup d’inscrit. Et quoi de mieux pour un tuteur de voir que son protégé gagné le titre du joueur le plus meilleur promoteur

Il faut que l’animation sois suffisamment longue, de façon à ce que les nouveaux aient le temps d’apprendre, de se familiariser au jeu, et d’avoir de plus en plus de responsabilités

Clementleretour – 22:18

Entendu. Notons tout de même qu’il n’y a que 16 enveloppes à distribuer, sur un temps très réduit, que la présidence ne dure que 4 mois, et que durant plus de 2 mois, il n’y a aucune enveloppe à donner (tout le monde n’est pas forcément au clair là dessus)

@Bellazelda Dans votre programme, je ne vois rien concernant la distribution d’enveloppes. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet?

Bellazelda – 22:19

range son téléphone quand l’animateur m’interpelle

Mille excuses très cher, je lisais les nouvelles du forum et j’ai pris plaisir à lire une certaine parodie. Ah oui, c’est vrai que le peuple est bien curieux à ce sujet. Vous savez que j’ai un château et que je suis riche, vous supposez que je vais utiliser l’argent du peuple pour embellir mon château ? Que nenni, il est déjà magnifique. Soyons sérieux un seul instant, vous préférez avoir une démocratie où le président est prévisible au point de savoir ce que deviendra l’argent ? Alors si c’est le cas, il va falloir que je vous apprenne les plaisirs de la vie en commençant par le goût de la surprise. Sachez que j’ai déjà dit que l’argent sera méritoire (merci mon cher Rudach de l’avoir rappelé quelque part) mais avec ma chère amie @Liloche , nous avons décidé que la moitié du budget ira pour ma fameuse Assemblée Nationale. Oui certains ont eu l’audace de me provoquer en duel sur le forum mais la vérité est que si vous vous fiez aux dates de nos allocutions. J’étais la première à avoir évoqué cette assemblée nationale. Je m’égare, ce doit être l’effet du chocolat chaud.

La réponse à votre question est qu’une moitié ira dans l’Assemblée nationale en reprenant le programme de ma chère Liloche car elle est géniale soyons honnêtes mais nous allons la peaufiner et l’adapter pour l’ AN. Quant au reste du budget, ce sera pour de l’aide, de l’animation ou autre. Je déciderais en temps et en heure alors soyez patients, la princesse reste la princesse de la VPMie

et elle fera ce qu’elle veut et elle donnera des enveloppes quand elle voudra et où elle veut.

Alors aimez-moi, idolâtrez-moi, suppliez-moi mais les actions avant tout et non le copinage.

Clementleretour – 22:27

Parlons-en de cette fameuse assemblée nationale que Bananus a toujours refusé catégoriquement et qui ne verra jamais le jour de manière officielle. @Bellazelda VOus avez été la première à en parler. D’autres ont emboîté le pas, que ce soit od ou votre concurrent @Hulkk . Comment l’un et l’autre voyez-vous cette assemblée nationale? Nous commençons par @Hulkk puis par @Bellazelda

Hulkk – 22:29

Alors effectivement cette personne avec qui je débat en a parler dans son programme avant d’autres, mais l’idée circulais déjà depuis un bon moment, ce n’est une surprise pour personne. Sans compter que ma candidature à été tardive, je ne vois pas comment j’aurais pu en parler avant, à moins de voyager dans le temps.

Ensuite, j’aimerais une assemblé participative. Je souhaiterais que tous les partis de deux joueurs minimums puissent choisir un de leurs membre pour représenter leur parti. Ce qui permettra, une fois de plus, de ramener de nouvelles personnes sur le forum, des gens que nous n’avions encore malheureusement jamais vu. Ces représentants auraient voté entre eux pour en choisir le petit nombre de députés, bien entendu ils ne pourront pas voter pour eux même.

Les députés pourront ensuite choisir de se rémunérer personnellement ou de donner leurs enveloppes à quelqu’un qui aurais fais une belle animation. Ce qui nous donnera droit à quelques points positifs du système révolutionnaire.

Clementleretour – 22:33

(si j’étais député, je garderai l’enveloppe pour moi, en politicien véreux que je suis, mais peut-être y-a-t-il des honnêtes gens sur ce jeu !) (fin de l’apparté )

Hulkk – 22:34

Je tiens à préciser également qu’en cas de victoire, la finaliste aura si elle le souhaite un poste d’office à l’assemblée, comme indiquer dans mon programme

Pour les enveloppes, à l’origine, le but était de rémunérer les députés qui aurait gagné. Mais l’idée de proposer pour l’animation à émerger

Voilà

Clementleretour – 22:36

petite question : comment les députés pourront se rémunérer ou rémunérer des joueurs? Je rappelle qu’une fois que vous serez élu président, l’impôt sera levé et vous devrez faire défiler les 16 enveloppes en quelques jours ! Le temps de prévenir les partis, que certains acceptent, d’autres non, que tout le monde s’organise, etc.. pensez-vous que vous aurez le temps de gérer cela, dans l’urgence que ça représentera? ( @Bellazelda se prépare pour la réponse concernant l’assemblée nationale)

@Hulkk

Hulkk – 22:38

Oui il faudra faire très vite, mais tout est calculé. C’est bien pour cette raison que dans le programme dont je propose, j’avais déjà dit qu’en cas de victoire le finaliste sera premier député. Ça laisse quelque jour de plus

Clementleretour – 22:38

@Bellazelda partagez nous votre vision de l’assemblée nationale svp

(il reste une seule question derrière)

@Bellazelda c’est à vous !

je crois que @Bellazelda a un souci

Hulkk – 22:41

C’est aussi mon impression

Clementleretour – 22:42

@Hulkk je passe à votre dernière question : Vous avez été très souvent attaqué ces derniers jours de par le fait que de nombreux joueurs se sont connectés uniquement pour voter, alors qu’ils sont absents du jeu depuis plus de 6 mois, ceux-ci étant majoritairement des anciens « rebelles ». Plusieurs soupçonnent que la plupart de ces votes sont allés vers vous. Qu’avez-vous à répondre à vos détracteurs?

Bellazelda – 22:43

Mon cher Clement, je pense que ma réponse sera très brève étant donné que j’ai répondu auparavant. Tout le monde le sait mais mes devoirs princiers font que je pense au royaume avant tout. Petite aparté avant que les sujets me dévorent des yeux et des oreilles que voulez-vous mes paroles sont totalement envoûtantes. Mon cher adversaire, quelle délicate attention que vous avez eu à mon égard, j’aurais pris plaisir à recevoir une de vos lettres cachetées pour me proposer ce poste. Je réfléchirais à une réponse convenable après avoir dormi sur mon lit à baldaquins. Quant à votre justification, elle me paraît totalement infondée car mes fidèles et loyaux sujets ont toujours demandé à mon père depuis bien longtemps une assemblée nationale toujours rejetée à ce jour. Ainsi, les preuves montrent que je suis bien la première dans cette campagne à l’avoir dit haut et fort. Fin de cette parenthèse, ma réponse a déjà été dit auparavant mais je peux le répéter (étant donné que je n’ai pas de perroquet à ma disposition là).

Clementleretour – 22:43

ah

elle a fini son brouillon xD mdr

Bellazelda – 22:43

J’ai écouté le peuple, j’ai pensé et j’ai agi comme si j’étais l’un d’eux et j’ai pu constater que ma chère Liloche avait un concept, une idée géniale et nous en avons toutes les deux eu une petite discussion dessus. J’ai préféré ne pas le dire sans que ce soit sûr mais son idée sera dans mon AN que nous allons adapter à son format.

(désolé j’avais écrit ailleurs mais je n’ai pas fini)

Clementleretour – 22:45

(nous laissons @Bellazelda terminer et ensuite, @Hulkk , vous pourrez répondre à ma question qui se trouve au-dessus)

Bellazelda – 22:48

Donc je ne vais pas aborder le système car je suis perfectionniste, je veux une AN à l’image de mon peuple sinon je serais une mauvaise princesse de faire du travail bâcler mais sachez que je suis à l’écoute des conseils et avec Liloche, nous travaillons actuellement pour vraiment le rendre applicable et c’est possible. Il me semble si ma mémoire ne fait pas défaut qu’un soutien sans faille de mon cher adversaire a eu le courage de me reprocher mon projet. Sachez que j’apprécie vos propos et j’en bois, c’est une bonne raison d’essayer d’attirer mon attention pour partager ma couche. Mais je suis désolée pour vous car j’ai déjà un excellent amant. Alors oui, il y a de très fortes chances qu’il n’y aura pas d’enveloppes tous les jours pour l’AN car tout dépendra de la durée et du budget que me donnera mon père (on ne sait jamais s’il y a un changement à la dernière minute). Cependant cette assemblée nationale est pour le peuple et fait par le peuple.

J’apprécie aussi pour le même sujet en question sa réactivité au vu de ses émotions, je vous embrasserais sur la joue à la fin de ce débat car vous m’occupez drôlement

Clementleretour – 22:49

@Hulkk ?

je remets ma question :

@Hulkk je passe à votre dernière question : Vous avez été très souvent attaqué ces derniers jours de par le fait que de nombreux joueurs se sont connectés uniquement pour voter, alors qu’ils sont absents du jeu depuis plus de 6 mois, ceux-ci étant majoritairement des anciens « rebelles ». Plusieurs soupçonnent que la plupart de ces votes sont allés vers vous. Qu’avez-vous à répondre à vos détracteurs?

Hulkk – 22:51

Je tiens premièrement à re-préciser que mon offre de députés est présente depuis que j’ai annoncé mon programme. Donc il n’y a aucune proposition de chambre à coucher, je ne sais même pas pourquoi vous avez amener le sujet sur la table

(sans jeux de mots)

Ensuite, oui nous avons réveillés les rebelles, et c’est une bonne chose, cela prouve que nous sommes plus qu’un parti, nous sommes une famille. Et notre jeu serait beaucoup plus palpitant si plus partis étaient identiques. D’ailleurs certains d’entre eux ont décidé de revenir faire une campagne voir si l’envie du jeu leur reviens, ce que j’espère, certains sont même là ce soir, et j’en suis très heureux

De plus, j’ai entendu beaucoup d’attaques à ce sujet, et se montrant si agressif, ils oublient les autres partis et joueurs qui me soutiennent. Je pense que nous avons le droit de faire campagne à partir du moment où on est respectueux entre nous. Rebelles ou non-rebelles

Je tiens également à préciser que même ci ces attaques viennent de ses soutiens, mon adversaire ici ce soir n’en a pas participé, et je la remercie

Clementleretour – 22:59

Vous avouez donc avoir réveillé les rebelles pour les votes. Ce n’est pas interdit, je le précise, même si, éthiquement, cela peut poser question. C’est noté. Cependant, et c’est bien le modérateur qui parle, une grande partie des retours de joueurs dits « rebelles » qui ont voté ne sont toujours pas en campagne. Vont-ils vraiment revenir ou retourner hiberner dès après-demain? (c’est une question un peu personnelle pour le coup) @Hulkk . Nous passerons ensuite aux questions-réponses et ce sera la fin du débat.

Hulkk – 23:00

Je ne sais pas, je ne contrôle pas les autres. Mais j’aurais aimé qu’ils reviennent et je ferais autant que je peux pour leurs donner envie de revenir.

Clementleretour – 23:01

maintenant @Bellazelda et @Hulkk , des joueurs ont posé des questions. Peut-être en avez-vous entre vous. C’est le moment d’y répondre

Hulkk – 23:03

Par galanterie, je laisse @Bellazelda commencé

Bellazelda – 23:06

Quelle gentillesse très cher, j’apprécie cette initiative. J’espère que vous ne tiendrez pas rigueur de mes questions comme vous vous doutez que la campagne est la campagne. J’étais curieuse de connaître tes véritables intentions, pourquoi décides-tu de te présenter maintenant à la présidence de mon royaume ? Pourquoi alors que nous sommes sur VPM depuis 2018, ne t’ai-je pas croisé une seule fois (alors que j’étais été très très active entre juillet 2018 à avril 2019, le reste un peu moins) sur les marchés, le forum ou bien ici ? J’ai l’impression que l’aspect communautaire n’est pas ton point fort

Pourtant j’ai bonne mémoire sur les joueurs rencontrés que ce soit en tant que joueuse (ou mes multis) ou bien pour aider des joueurs quand j’étais modératrice.

Hulkk – 23:09

Alors on va commencer par dire que ce n’est pas la présidence de ton royaume Mais c’est vrai que je ne suis pas un grand communautaire. Depuis que je suis inscrit je lis VPM media et quelques postes sur le forum, mais il est vrai que je participe peu.

C’est pourquoi je pense voir aider au mieux les campagnards, parce que je suis l’un d’entre eux. Je joue souvent avec de petit budget mais j’essaye toujours de faire de les meilleurs scores que je peux, et de rapporter un maximum de plakass via mes meeting pour mon parti, peu importe sur quel multi.

J’ai eu une période d’inactivité où je suis revenu en été dernier. Mais il est vrai que je reste majoritairement dans les même ville, parce que je les aiment bien. Bruxelles et Marseille sont des villes dont j’aimerais écrire le nom sur profil. Donc si ce n’est pas ton style de ville, peu de chance que l’on ne puisse se rencontre avant

Bellazelda – 23:14

Alors je peux dire la même chose car je suis aussi campagnarde, j’ai des petits budgets et je joue souvent dans des petites ou moyennes villes même si j’ai eu l’occasion de tester Paris ou Marseille ou bien là Montpellier sous mon multi ;) En outre, une princesse a un royaume et comme je suis la princesse de la VPMie alors la VPMie c’est mon royaume, c’est d’une logique implacable Je te laisse me poser des questions, n’hésite pas à essayer de m’enfoncer pour me déstabiliser

Hulkk – 23:16

Tous le monde est forcément campagnard, comme l’a dit quelqu’un dans le public. Mais il y des dominances, et toi beaucoup plus pour la communauté, tandis que moi le contraire. Il y à plusieurs raisons pour lesquels certains au dominant campagnard ne parlent pas. Une d’entre elle est le fais de ne pas vouloir être attaqué, encore moins pour des choses imaginaires

D’ailleurs, d’où vient ma seule et unique question. Certains de tes soutiens franchisse la ligne rouge, quelle est ton avis en rapport à cela ?

Bellazelda – 23:17

Alors quel est l’intérêt de vouloir être président si tu es uniquement campagnard ? Car être président, c’est une animation, c’est l’aspect communautaire

Hulkk – 23:18

Tu n’as pas écouté le débat, je veux que la communauté soit plus nombreuse. Ceci dit, n’oublies pas qu’il n’y a pas que les communautaires qui votent, ce sont les joueurs de VPM dans leurs ensemble. Communautaires ou campagnards

Clementleretour – 23:20

attention : il est important de rappeler que la présidentielle est à visée purement communautaire (mais rien n’empêche, évidemment, de récompenser des campagnards)

Bellazelda – 23:22

Pour répondre à la question, je n’achète pas de soutiens (je ne parle pas de toi spécialement), mon argent et mon temps sont employés sur d’autres façons comme m’intéresser à mon peuple. Si mes soutiens franchissent cette ligne rouge, ce qui n’est pas le cas étant donné qu’ancienne modératrice, je connais les règles et Clement aurait déjà sanctionné ou réagi face à des propos. Je peux donc partir du principe que tes soutiens ont aussi franchi cette ligne rouge. Or, le but de l’animation n’est pas de lancer des piques, des remarques ou autre ? N’est-ce pas ton but de gagner en employant tous les moyens possibles ? Pour ma part, je préfère jouer l’honnêteté car faire des alliances, des magouilles ou des mensonges, un moment donné ça se sait alors ne t’en fais pas aucun n’a franchi la ligne rouge et aucun n’a eu l’audace de créer des posts uniquement pour dire « NE VOTEZ PAS L’AUTRE ». Je dirais même les connaissant pour certains qu’ils sont à 10% de leurs capacités à attaquer

Hulkk – 23:22

Stop, deux postes ont été créer par Ohlala

Bellazelda – 23:23

Enfin, je partage ton avis que VPM = communautaire + campagnard J’ai eu la chance d’avoir eu la formation de Clement qui m’a appris toutes les règles et les bases de mon royaume donc je peux te dire que je suis autant l’un que l’autre

Clementleretour – 23:23

je ne suis pas sur le jeu actuellement (ou plutôt, j’essaie d’avoir le citoyen avec mon multi avant minuit )

Bellazelda – 23:24

Pas ceux-là mais bien celui de Bodadel ou bien Telio. Ohlalaaa n’a fait aucun soutien officiellement

à moins que je n’ai pas lu l’actualité

Clementleretour – 23:24

(ah j’ai mal lu, pardon)

Hulkk – 23:24

Encore une fois, ce n’est pas un royaume. C’est un jeu, et une présidentiel

Clementleretour – 23:24

je commence à faire comme @fysk, je déraille

Hulkk – 23:24

Elle n’a pas fais de soutien officiel mais il est facile de lire entre les lignes

Bodadel n’as rien dit de mal, Telio à attaquer sur le programme. Je ne suis pas fan mais c’est dans le respect

Je propose que nous passions à autre chose, les questions du public ou la fin du débat

Clementleretour – 23:26

je précise juste une chose quant à la modération :

Bellazelda – 23:26

Je fais ce que je veux de la VPMie, c’est mon royaume, la présidence c’est qu’un évènement démocratique mais la démocratie est ici bien mise en avant par la magouille et les alliances tandis que la monarchie est honnête ;) Je pars du principe que chacun interprète les propos comme il le désire, c’est facile de dire ce qu’on veut d’un discours ;) Enfin, je n’ai donné que d’exemples si on doit évoquer un semblant de « dépassement de ligne rouge ». Or personne ne l’a fait une seule fois dans cette campagne

sauf ceux qui ont utilisé xx comptes pour voter (mais Bananus veille au grain)

Clementleretour – 23:27

les posts où il n’y avait que « je soutiens untel », je les ai modéré. Les autres posts, même si on ressent le soutien à un candidat, ne l’ont pas été car le contenu ne disait rien de cela.

Ceci, c’est simplement les consignes données par bananus, que j’essaie de respecter au maximum, même si ce n’est pas toujours évident.

Bellazelda – 23:29

Certes Clement, je donnais juste un exemple d’égalité quand on dit que quelqu’un dépasse une ligne rouge mais c’est la modération qui la détermine. Bref Hulk, je pense qu’un peu de recul serait pas mal et une bonne dose d’humour pour l’aspect communautaire si tu es président Car là, je n’ai démontré que ton argument par des exemples de ton coin mais je n’ai pas dit qu’il y a eu le mal chez l’un ou l’autre Un bon RP te fera le plus grand bien (une valeur ajoutée pour être un bon président). Au passage ma dernière question est le 06 de Captain America. Sinon je plussoie pour les questions du public ou la fin du débat

Clementleretour – 23:30

y-a-t-il des questions du public? Sinon, je clôture

Fysk – 23:30

oui

tu l’as reçue en MP, même

Clementleretour – 23:31

fyskAujourd’hui à 22:54 L’un d’entre vous compte-t-il donner une enveloppe/un poste à issaminizzle le magnifique ?

ça se passe de commentaires je crois

Fysk – 23:32

merci !

Hulkk – 23:32

Nous n’avons visiblement pas la même version de l’humour.

Quand certains sont sincère dans leurs message, ça mérite réflexion de la part de tous

Bellazelda – 23:32

Un fantôme mérite-t-il une enveloppe ? Je ne pense pas mais si le fantôme participe à l’AN ou dans les animations ou autre

Hulkk – 23:32

Mais passons

Aucunement pour les ministres, et pour l’enveloppe si il gagne une animation

Bellazelda – 23:34

La sincérité est peut-être d’avouer l’envers du décor de sa campagne Mais passons, je vais néanmoins te révéler un scoop : la princesse a un humour considéré comme merdique

On n’oublie pas qu’Issaminizzle reste notre fantôme préféré pour tous, j’ai imposé ce décret pour tous mes sujets

Hulkk – 23:36

N’importe quel personne qui me connais sait que je suis toujours sincère. Et pour la campagne j’ai déjà répondu à ce sujet, tout le décors était visible

Bellazelda – 23:39

Je veux bien te croire, tu sais je suis un peu comme certains m’appellent la princesse « bisounours » mais il faut faire attention car tu dis tantôt noir puis blanc Je ne remets pas en doute ta sincérité ou la personne que tu es derrière juste qu’ici, c’est qu’un jeu et un président se fera lyncher par ses opposants. Il faut avoir les épaules solides, je peux te faire parvenir un de mes précepteurs qui te donnera l’art d’être un excellent président ou un roi pour un autre royaume

Hulkk – 23:40

Mes épaules sont solides.. je suis Hulk

Tu ne t’es pas encore vraiment fais attaquer jusqu’ici d’ailleurs

Pendant la campagne bien sur

Clementleretour – 23:41

elle s’est fait attaquer comme modo, pour le coup, ça, elle connaît^^

(tout modo connaît)

Bellazelda – 23:41

J’ai déjà connu des attaques auparavant et j’en ai connu pendant cette présidence

Hulkk – 23:41

Oui j’ai mieux spécifier clem

Clementleretour – 23:41

après, comme présidente, tout comme @Hulkk , c’est l’inconnu^^

Bellazelda – 23:41

Mais Hulk, j’ai une question est-ce que tu peux redevenir Bruce ou tu restes Hulk pour toujours ?

C’est juste pour demander à mon styliste royal de te faire un costume pour que tu sois un peu mieux habiller quand tu mènes une campagne présidentielle.

Hulkk – 23:43

J’ai déjà un bon styliste

Bellazelda – 23:43

Oui mais tu sais je suis de bons conseils stylistiques

Clementleretour – 23:44

on s’égare les amis

bon, je crois qu’on est arrivé au bout du débat officiel, merci à vous en tout cas

Bellazelda – 23:44

Clement, on peut discuter sur le plateau tranquillement, c’est essentiel d’être bien habillé !

Hulkk – 23:46

Bien entendu. Un mot pour la fin ?

Bellazelda – 23:47

Bon aucune question dans le public qu’on n’a pas répondu ? Sinon on a qu’à prendre du champagne royal tout ensemble Je salue mon adversaire en face pour son courage et son audace envers une princesse. Je t’enverrais demain une missive pour venir prendre un tea time car même si nous sommes adversaires, nous sommes aussi une princesse et un sujet, notre relation doit s’entretenir et j’ai besoin de connaître tes secrets pour toujours être bien vert

Fysk – 23:47

ISSAMINIZZLEPRESIDENT !!

Bellazelda – 23:47

Pour finir, gloire à la monarchie !

Clementleretour – 23:47

pour finir, moi je dirai : que vive VPM le plus longtemps possible !

Fysk – 23:48

je préfère mon mot

Hulkk – 23:48

Alors je voudrais terminer avec un mot pour les autres candidats, qui sont fantastiques, merci certains ont décider de soutenir ailleurs ^^

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance, peu importe que ce soit toi ou moi, je suis sur que le prochain Président sera excellent

Clementleretour – 23:49

je précise d’ailleurs que dans 11 minutes commence le vote de second tour. Alors, que le meilleur gagne ! (je dis bien… le meilleur !)

Bellazelda – 23:49

Bravo à tout le monde que ce soit le public ou bien les anciens et actuels candidats et un grand merci à @Clementleretour pour le rôle d’animateur

Hulkk – 23:50

Je remercie clem d’avoir accepté le débat sinon on en aurait pas eu, et je suis très heureux d’y avoir participer.

 

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »