Classement National #331 | 17 mars 2020

Qui ne saute pas n’est pas confiné, hey !

Qui ne saute pas n’est pas confiné, hey !

Qui ne saute pas n’est pas confiné, hey !

Qui ne saute pas n’est pas confiné, hey !1

(Classement relevé le 17.03.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Soucoupe Violente 21.72 = +2.69
2. Parti alchimiste 12.62 +1 +1.75
3. Le Coin Secret 11.53 +2 +3.83
4. Freedom’s Knights 8.14 = -2.62
5. Le Cercle Des Ancêtres 7.44 +2 +0.22
6. Les Barbouzes 6.64 -4 -4.93
7. Front de la Rébellion 6.59 -1 -0.68
8. La 7ème Compagnie (2) 4.84 +1 +0.41
9. Parti de sanghamaya 3.77 +1 -0.42
10. C’est l’heure de l’apéro 3.58 +5 +1.63
11. Les Warthogs 3.55 -3 -1.06
12. Le Harem de Zalou 2.87 +1 +0.48
13. Les Aventuriers du Vote 2.75 +1 +0.55
14. Un soir de Juillet. 2.28 -3 -0.88
15. Laguna TEAM 1.67 ENTREE
MagneBot©

Tendance générale

Le classement bouge cette semaine ! Tandis que la Soucoupe Violente conforte son fauteuil de leader avec plus de 9 points d’avance sur son nouveau dauphin le Parti alchimiste, Le Coin Secret monte sur le podium et prend la place des Barbouzes, qui s’écroulent et passent de la 2e à la 6e place. Dans la seconde moitié du classement, C’est l’heure de l’apéro carbure au pastis et gagne 5 places alors que Les Warthogs et Un soir de Juillet. en perdent 3. Le parti de domingues sort, remplacé par la Laguna TEAM.

Podium

Malmenée la semaine, la Soucoupe Violente se reprend cette semaine et repasse au-dessus de la barre des 20 points, bien aidée par une nouvelle et importante hausse de Labeechamel à Paris, qui est passé de 29,3 % à 36 % en une semaine et a déjà tué tout suspens quant à sa possible réélection à 3 jours du premier tour. Les violents2 ont néanmoins perdu Bruxelles (même si ils avaient le temps de s’y préparer mentalement, cf. CN de la semaine dernière), ce qui signifie qu’ils ne détiennent plus qu’une seule ville de plus de 500 000 habitants, contre trois villes il y a 2 semaines.

Le Parti alchimiste, qui occupait la 3e place sur les trois derniers CN, s’empare de la 2e place pour la même raison qui le maintenait avant à sa 3e place : les performances d’Iguelayen à Paris. En effet, les alchimistes n’ont aucun candidat dans les villes de plus de 500 000 habitants, à part à Paris, donc. Mais si la relative stabilité d’Iguelayen auparavant (autour de 11/12 %) permettait à son parti de s’accrocher à la dernière marche du podium, sa soudaine hausse cette semaine, à 18 %, permet aux alchimistes de se placer comme le nouveau dauphin de la Soucoupe.

Si c’est les bonnes performances de leur candidat respectif à Paris qui permettent aux 2 premiers partis du jeu d’augmenter, c’est cependant à Marseille que le 3e parti du jeu, Le Coin Secret, doit son augmentation. En effet, leur candidat phocéen Petitpoilu, qui comptait 28,6 % la semaine dernière, en est désormais à 42,7 % à la veille du second tour, malgré son très faible salaire3. En gagnant ce soir, il obtiendrait une 11e victoire dans la ville, et reviendrait ainsi à 3 petites victoires du record, détenu par Alexandreleglan.

Hausses

Les 3 plus fortes hausses en terme de points sont celles des 3 partis du podium, et donc déjà expliquées plus haut.

La plus forte hausse en terme de places est celle de C’est l’heure de l’apéro, qui passe de la 15e à la 10e place ; après le temps du recrutement intensif (cf. CN des 2 dernières semaines), vient maintenant le temps des résultats. Ils sont non seulement présents dans plusieurs grandes villes : Tontonpedro à Anvers (9,4 %), Piqueassiette à Toulouse (7,3 %), Segalle à Montpellier (15,7 %) et Chouchoupinette à Bordeaux (17,4 %), mais aussi dans les régions « moyennes », c’est-à-dire les régions où il n’y a pas besoin de scorer dans une grande ville pour s’en emparer. Résultat, en plus de monter au classement, ils sont leaders en Outre-Mer et en Bourgogne-Franche-Comté.

Les autres hausses sont anecdotiques.

Baisses

3 baisses notables sont à noter cette semaine :

La plus forte, que ce soit en terme de points ou de places, est celle des Barbouzes qui quittent le podium aussi rapidement qu’ils n’y étaient arrivés, et chutent de la 2e à la 6e place. La ville de Bruxelles avait été la cause de leur hausse au classement la semaine dernière, elle est cette semaine la cause de leur baisse : Rclens, pourtant leader avec une énorme avance (plus de 20 points d’avance) lors du dernier relevé, a failli ne pas gagner, sauvé par le report du 2e, Kropo.

Les Warthogs, qui étaient au pied du podium il y a 3 semaines, continuent leur lente descente, malgré la stabilité de Guillaumethierry à Paris (9,4 %). Cette nouvelle baisse est la conséquence de l’écroulement de Princessebella à Montpellier.

Un soir de Juillet., 11e la semaine dernière, paye quant à lui les conséquences de la chute de Mau à Montpellier (de 36,7 % à 10,9 %). (bon en vrai le chiffre de 36,7 % est un peu « gonflé » par le fait qu’il a été relevé pendant la pré-campagne, mais ça change pas le fait que c’est une baisse importante)

Les autres baisses sont anecdotiques. (enfin, il n’y a qu’une autre baisse, mais voilà quoi)

Entrées et sorties

Le parti de domingues, 12e la semaine dernière, quitte le top 15.

La raison de cette sortie est très compliquée à comprendre, donc je la mets en spoiler, si quelqu’un veut perdre son temps à lire d’interminables explications… FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB FIN DES CAMPAGNES DE PUB

Il est remplacé par la Laguna TEAM. Tout d’abord, qu’est-ce qu’on voit, comme ça, de loin ? Et ben c’est n’importe quoi ! oui chers lecteurs ! Bison futé a perdu la boule ! Quand la tête de peloton s’envole vers d’autres cieux, en fin de classement on a des scores médiocres ! 1.67%, vous rendez-vous compte ? Il y a un mois encore, et c’est la norme au CN, le score nécessaire pour entrer au top 15 avoisinait les 4% ! (note : référence que seul Fysk comprendra.)

La raison de cette entrée est très compliquée à comprendre, donc je la mets en spoiler, si quelqu’un veut perdre son temps à lire d’interminables explications… CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB CAMPAGNE DE PUB

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est pour Les Barbouzes (qui avaient pourtant reçu le Bon Point la semaine dernière), plus grosse perte en terme de places et de points.

Le Bon Point

Le Bon Point est accordé à C’est l’heure de l’apéro, plus gros gain en terme de places.

Les paris de la semaine

Je tente donc cette fois-ci la sortie du parti de domingues associée au retour des Freedom’s Knights sur le podium, à la place du Parti alchimiste qui va en sortir.

Oui, non, non.

Pour la semaine prochaine, je pronostique la sortie de la Laguna TEAM avec en supplément une légère baisse de la Soucoupe Violente et une hausse des Warthogs et d’Un soir de Juillet.

Qui ne saute pas n’est pas confiné, hey !

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
10 votes | 4,40/5
On charge !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »