VPM Mercato : on fait le point sur les changements de partis depuis deux semaines

Bonjour à tous chers confrères de VPM, je vous propose un article qui a déjà vu le jour il y a de cela deux ans et que je souhaite de nouveau mettre en place. Il s’agit en effet d’un article nommé le VPM Mercato. Découvrons ensemble les mouvements qui ont lieu entre les différents partis du jeu, nous nous intéresserons toutes les deux semaines à des changements anodins et découvriront peut-être quelques potins croustillants de VPM.

Faisons place sans plus tarder aux différents mouvements de ces deux dernières semaines.

  • Lundi 1er juin

On commence le VPM MERCATO au Parti Alchimiste, Otari secrétaire général du parti a décidé de bannir Chichaman pour cause d’inactivité. Le Parti Alchimiste est de nouveau à la recherche de joueurs motivés et expérimentés si possible, mais un débutant avec le sang de VPM qui coule dans ses veines pourrait très bien faire l’affaire.
On passe maintenant au Parti For Ever qui se reconstruit tout doucement avec l’arrivée de Maxwelhouse, arrivé en novembre 2006 et qui n’a remporté que deux ans plus tard une première étoile à Issy-Les-Moulineaux et tout récemment à Couëron. Est-ce parti pour durer ? On l’espère pour le Parti For Ever.

  • Jeudi 4 juin

Le nombre de départs se monte à trois, à commencer par le départ de Piqueassiette du parti C’est l’Heure de l’Apéro. Après l’avoir rejoint en début d’année, Piqueassiette est passé par Dijon, Saint-Denis-de-la-Réunion, Strasbourg, Anvers et Montpellier. A chaque destination où il a posé le pied, il s’est imposé en patron en obtenant un poste. Son départ est donc un choc et une grosse perte pour le parti qui voit partir un de ses éléments clés.
On poursuit avec les Freedom’s Knights qui se séparent de Jeunerep pour inactivité.
On enchaîne du côté des Enfants Gâtés : après avoir été maire de Villeurbanne à deux reprises et député sous l’ère Bellazelda, Arthurpicquier a décidé de quitter le parti et nous avons donc demandé à Sanghamaya de nous expliquer la raison. Malheureusement, nous n’en saurons pas plus dans cette édition. Sanghamaya nous dit: « désolé, je vais devoir décliner. J’ai peur que ça envenime les choses, alors qu’il n’en vaut vraiment pas la peine« , ah ah il y a des tensions au sein de la villa des Gâtés.

  • Vendredi 5 juin

Très grosse journée avec de nombreuses arrivées, mais aussi de multiples départs. A commencer par Adjudantgerbert qui vient de quitter le Coin Secret et qui rallie désormais les rangs de la Soucoupe Violente.
On continue dans le sens des arrivées avec le « ministre » Dridriii qui débarque à C’est l’Heure de l’Apéro. Lui qui est passé par la 7ème Compagnie (2) et Les Barbouzes dont il a été le Porte-Parole et Trésorier.
Nous avons aussi appris l’arrivée de Edvard un ancien des Barbouzes là encore au Parti Alchimiste. Dans le sens des départs, nous débutons au Harem de Zalou qui se sépare d’un joueur historique, mais plus actif, il s’agit de Kicks.
Dernière info pour cette grosse journée au Parti For Ever qui eux aussi ont décidé de se séparer d’un de leurs membres, arrivé un an plus tôt : Armac qui avait été le Trésorier du PFE un certain temps.

  • Samedi 6 juin

Une arrivée chez IMPACT. Megapizz nous explique pourquoi eux et pas d’autres : « J’ai rejoint l’IMPACT dû au retour de Moostach« .

  • Dimanche 7 juin

Ce n’est pas une grosse journée mis à part le bannissement de Johnlehall du Parti For Ever.

  • Mardi 9 juin

Bon petit jour avec de jolis mouvements à commencer par un départ surprise de Katnevermange des Enfants Gâtés. Ce parti perd un second élément en moins d’une semaine. Pour rappel, Katnevermange est arrivée sur le jeu le 20 Janvier 2020 et a déjà remporté trois mairies et deux postes de conseillères, elle est actuellement en campagne sur Bordeaux et récolte autour de 3,5% des voix.
L’autre gros mouvement de cette belle journée se déroule au Harem de Zalou qui accueille Drogon en provenance des Visiteurs, parti en perdition depuis quelques semaines maintenant. La jeune joueuse qui à déjà remporté la mairie de Concarneau et Rennes, puis le siège de présidente du conseil régional de Bretagne, semble être une bonne pioche pour l’équipe de Cabasson.
On poursuit notre très joli mardi toujours au Harem de Zalou, où Nicomonami multi de la très talentueuse Sarahwalker et du superbe joueur Maalibu, a choisi lui aussi de déposer ses valises et de rejoindre l’aventure Harem.

  • Mercredi 10 juin

Un départ, enfin, un bannissement si je puis dire au Front de la Rébellion. Désormais leader du Classement National, le président Hulkk a décidé de ne plus s’attacher les services de monsieur Grégoirelegrand, voici le pourquoi du comment : « Il est inactif depuis … probablement 1 an« .

  • Jeudi 11 juin

De nouveau un bannissement, mais cette fois du côté des Freedom’s Knight’s et c’est Vincgdn qui en fait les frais.

  • Vendredi 12 juin

Toujours chez les Freedom’s Knights, qui ont bien fait bouger le marché des transferts de ce début juin. Avec une nouvelle arrivée : Jajaina, joueuse inscrite il y a de cela 10 ans mais n’ayant fait que quelques apparitions en campagne.
On continue le VPM MERCATO chez le Harem de Zalou, qui lui aussi anime bien le marché, en opérant plusieurs changements au sein de son équipe. Et ils ont sûrement fait le meilleur des transferts possibles en recrutant Barbiegirl, piquée au Parti Loyal de l’Ouest. Barbiegirl nous raconte avoir choisi le Harem de Zalou « parce que le parti offrait ce que je cherchais. Une entrée dans une ville avec des % en avance, tout bonus pour une vieille comme moi. ^^« .

  • Samedi 13 juin

Une arrivée et c’est encore aux Freedom’s Knights qu’elle a lieu. Chocofraiise fraîchement étoilée à Saint-Joseph, la jeune joueuse rejoint les rangs de Kroboy.

  • Dimanche 14 juin

De retour chez les Freedom’s Knights avec cette fois un bannissement pour inactivité, Kroboy remercie Rashitsk.
On part chez Le Coin Secret qui vient de recruter Valifaty de La Ruche. La maire-adjointe de Marseille nommée par Petitpoilu a sûrement été convaincue par le projet des Secrétistes. »


Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.

Auteur : Quentinlefort

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
15 votes | 4,27/5
On charge !

10 commentaires

  1. Tout simplement Génial !

    J’adore. Ça sonne comme l’anim de Kramade.

    Continue à nous faire rêver !!
    Il y a aussi tellement à dire cette fin de mois, tellement de mouvements !
    VPM MERCATO en ébullition ^^

  2. Ah, bel article Quentin !
    J’adore quand on me graisse les jambes. Suis tellement sexy… ^^

    Vivement le prochain.

  3. P’tit rectificatif : arthurpicquier a quitté le jeu pour raisons irl. Et il reviendra dès qu’il le souhaitera.
    Il y a eu deux départs dans la même semaine, une petite confusion, toutes mes excuses si je n’avais pas été clair dans mes réponses.

    En dehors de cela, voilà une belle initiative, bien sympathique. Bravo quentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »