Quentinlefort se met à N(olul)u

Chers amis lecteurs, chères amies lectrices.

En ce mercredi, journée des enfants, je viens vous livrer une nouvelle interview. L’interview d’un joueur que vous connaissez, ou que je vais vous faire connaitre … C’est un membre actif du Harem de Zalou, qui a côtoyé différents partis. Je fais durer le suspens mais je sais déjà que vous connaissez son nom grâce au titre de mon article1. Nous accueillons donc Quentinlefort !

 

Mais, attendez !

Je ne peux malheureusement pas commencer cette interview avant de vous conter une histoire qui m’est arrivée il y a peu de temps. Lulu vient d’être promu journaliste ^^ Fini le poste de stagiaire cantonné à faire le café !

Je suis tellement heureux ! Merci pour tout … Je tiens tout d’abord à remercier mes grands-parents d’avoir conçu mes parents, qui eux-mêmes ont mis au monde un être incroyable, doué d’une sensibilité profonde, d’une intelligence inégalée, d’une humilité sans faille, d’une sagesse et d’un courage … hum, pardon.

Merci à tous les journalistes, rédac’chefs, administrateurs pour leurs précieux conseils et leur accueil.

Alors je suis content de vous présenter sans plus attendre ma première interview en tant que journaliste officiel chez VPMédias.

Je suis ravi de te recevoir tout nu pour évoquer ensemble ton parcours et autres. En quelques mots, pourrais-tu te présenter ?

QUENTINC’est une immense joie de me mettre tout nu devant les lecteurs de cet incroyable article, ça va être difficile de passer après les modos. Alors je me prénomme Quentin, vous l’aurez deviné, j’ai 18 ans encore au moment où Nolulu m’interviewe mais 19 ans le 23 juin, je vis en plein cœur de la Bretagne où les crêpes et le chouchen sont rois. Dès septembre je débute un bachelor dans le Management du Sport pour ensuite devenir entraîneur de basket ou président de club.

Dans le domaine du sport … ça ce sont de belles ambitions !

Quand et comment as-tu découvert VPM ?

QUENTINOui il en faut si l’on veut atteindre ses rêves. ^^

J’ai découvert VPM en janvier 2016 il me semble, je recherchais un jeu politique car j’aime cela et je suis tombé sur justement Votez Pour Moi mais je n’ai pas adhéré de suite, j’ai donc quitté VPM en faisant une pause. Puis c’est en 2018 que je suis revenu pour voir un peu ce qui avait changé et c’est à ce moment-là que j’ai apprécié, de plus deux incroyables joueurs m’ont bien accompagné pour comprendre toutes les facettes du jeu. Je remercie Tichon et Zalou de m’avoir pris sous leurs ailes, sans eux je ne vous connaîtrais pas. Vous qui êtes si incroyable.

Sais-tu pourquoi tu n’as pas accroché la première fois ?

QUENTINOh je ne me souviens plus vraiment ça va faire 4 ans et demi maintenant. Il me semble que je ne trouvais pas ma place parmi la communauté, j’avais remporté quelques mairies et j’étais donc bel et bien étoilé, mais personne ne m’a invité à rejoindre un parti. Après peut-être que c’est parce que je n’ai pas vraiment cherché aussi et que je n’ai sûrement pas fourré mon nez sur le forum, ce qui m’aurait bel et bien aidé mais bon je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Qu’est-ce qui t’a plu et qu’est-ce qui te plaît dans ce jeu ?

QUENTINCe qui m’a plus et qui n’est plus là c’est la gentillesse de Tichon, son intelligence de jeu, son humour, mais aussi Zalou cette splendide femme, à eux deux ils faisaient un incroyable duo, c’était magique. Ce qui me plaît maintenant c’est de revoir des anciens joueurs avec qui j’ai apprécié de faire campagne et dont Anetheron, Megapizz, Magne, Bellazelda, toi Nolulu et encore plein d’autres que j’aime. Cette communauté est hors pair et c’est ce qui me plaît, les campagnes j’avais oublié ce que c’était comme sensation. Je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs, mais la reprise du Harem de Zalou après qu’elle a décidé de faire une pause n’a pas été de tout repos, mais je l’ai réussi avec Cabasson et plusieurs autres joueurs qui m’aident encore aujourd’hui, j’ai appris à connaître de nouvelles personnes et ça c’est cool.

La communauté est magique oui ^^ Tes propos sont beaux !

Depuis le début de ton parcours en politique tu as connu plusieurs partis. Peux-tu nous révéler les partis qui t’ont le plus marqué ou le plus déçu ?

QUENTINC’est toi qui es trop chou mon petit chef.
Oui, c’est vrai et j’en suis pas très fier, je suis plutôt du genre à être fidèle à mes collègues et à respecter les amitiés. Les partis qui m’ont le plus marqué ce sont Le Parti En Live avec Mayya, Sarkasme, Anetheron et j’en passe et des meilleurs, ça a été une incroyable aventure de remonter ce parti qui était au fond du trou. Il y a aussi le Harem de Zalou qui est incroyable, de super joueurs ultra sympa, dont je suis très fier, le parti n’est pas encore là où nous aimerions qu’il soit, mais il progresse car tout le monde donne le meilleur et ça c’est cool. Le plus mauvais des souvenirs c’est La Soupe aux Choux avec Fernandel, pourtant j’étais heureux à l’idée de les rejoindre, mais ça c’est très mal fini et encore aujourd’hui quelques tensions persistent même si globalement ça va mieux.

Comme tu l’as dit plus haut, avec Cabasson vous avez pris la tête du Harem de Zalou … c’était un choix de la tigresse ? Comment cela s’est-il passé ?

QUENTINNon, c’est Electrik qui est devenu SG un peu avant le départ de Zalou et ça se passait très bien, on était super bien classé, limite Top 5 je crois puis un beau jour on ne reçoit plus d’investiture, aucun signal d’Electrik, on l’a contacté, mais rien du tout, pas de réponse. C’était au moment où il n’était plus très sûr de rester sur le jeu je crois et le fait que Zalou soit partie ça n’a pas aidé, lui qui était très ami avec la tigresse. Alors, Cabasson et moi avons décidé de reprendre les rênes du parti avant qu’il ne soit trop tard et qu’il coule. Pour cela on a dû faire des sacrifices en bannissant les membres les plus connus et de fidèles amis de Zalou dont Electrik. Nous n’avons pas accepté qu’il laisse le parti à la dérive sans nous prévenir ni rien et à ce moment-là on était très remonté donc il a été banni. Mais j’en suis pas fier et je m’excuse de l’avoir fait, si un jour il veut revenir ça sera avec un très grand plaisir.

Quels sont les objectifs du parti ?

QUENTINÊtre les meilleurs, évidemment autrement ça ne serait pas drôle et le plus longtemps possible c’est mieux. Mais notre objectif le plus proche est d’abord d’atteindre le Top 5 c’est vraiment ce qui nous faudrait, ensuite le Top 3 puis la pôle position comme on dit en Formule 1.

Après si on peut obtenir Paris, Bruxelles, Anvers et Marseille ou encore plusieurs capitales régionales je ne dis pas non et le plus longtemps possible sera le mieux encore une fois.

Tu étais sur Toulouse où tu y faisais de bonnes choses. Tu te retrouves à Toulon … c’est une stratégie du parti, ou il s’agit d’une envie personnelle ?

QUENTINMerci, c’est sympa, tu sais que je fais toujours mon possible pour obtenir le meilleur. À Toulouse je me suis bien amusé et j’y serais bien resté, mais quand on a eu l’occasion de pouvoir recruter Barbiegirl au Harem j’ai cédé ma place. Pour ce qui est de Toulon c’est un choix stratégique tout simplement, c’est le temps d’une campagne pour remplacer, ensuite je partirai sur Anvers si tout se passe bien. J’espère que je m’y plairai comme à Toulouse et que je deviendrai maire qui sait.

Après Toulon est une ville qui me correspond mieux, selon moi.

J’ai été maire de Brest et d’Amiens, ce sont des villes quasiment similaires et j’y suis bien mais j’essaie de donner aux membres du Harem ce qu’ils souhaitent, c’est à dire que si un membre souhaite aller à Toulouse je vais m’arranger du mieux possible pour qu’il ait ce qu’il souhaite quitte à ce que je ne me plaise pas où je suis, je fais des sacrifices. Ce sont mes protégés et je les aime telle une mère avec ses enfants.

Tu es donc une maman poule et protectrice ^^

Tu es plutôt campagnard ou communautaire ? Quels genres de villes t’attirent le plus pour tes campagnes ?

QUENTIN C’est ça je suis un papa gaga comme on dit ^^

Pas plus un que l’autre, j’aime être en campagne, mais le côté communautaire je l’apprécie aussi même si sur le forum je n’y suis pas vraiment. Je préfère être sur le discord, c’est plus chaleureux mais j’essaie de faire bonne figure sur le forum.

Là aussi je n’ai pas de préférence, j’ai réussi dans des villes importantes comme des villes moins importantes. Mais il est vrai que lorsque j’étais en campagne à Brest ou Amiens c’était sympa, on ne se prenait pas la tête et je gagnais ça c’était cool, Lyon et Bordeaux c’était plus tendu, mais mes dernières campagnes à Toulouse ont été un régal.

Quentinlefort … dans quels domaines te sens-tu fort ?

QUENTINPour tout t’avouer aucun, ce pseudo est d’un ridicule pas possible, j’en ai honte. Mais à l’époque je n’avais même pas 15 ans et j’étais plutôt bête, je devais me sentir invincible. Heureusement j’ai changé et je suis plus du genre à être pessimiste, je ne m’avoue que très rarement vaincu et je me lance très peu de fleurs au contraire de certains. Enfin bon s’il est possible de changer mon pseudo ça serait cool, je le modifierais pour Quentinleretour ^^ non je déconne plus pour Elquentin, question de cohérence avec mon autre compte.

Tu te sous-estimes sûrement ^^

Tu es de retour au sein de VPMédias avec une rubrique très prenante, VPM Mercato. Peux-tu nous expliquer ton choix, comment cette idée est-elle venue heurter ton esprit ?

QUENTINOui, en tant qu’entraîneur de basket, on ne peut jamais être sûr de la victoire, il faut s’entraîner et recommencer jusqu’à gagner.

Oui de retour sur VPMédias après deux ans d’absence, je faisais à l’époque partie de la Team Burger où j’écrivais déjà le VPM Mercato, mais à cette époque je ne faisais que la rubrique d’un très long et superbe journal. Désormais c’est seul que j’écris, chose qui est difficile pour moi car je suis dyslexique, mais je m’accroche en continuant à écrire. Je naviguais tranquillement sur VPMédias et je suis tombé sur cet ancien Journal le VPMiens Libéré, que j’ai lu et c’est là que je me suis dit « pourquoi ne referais-tu pas ce genre d’article afin d’aider les partis à recruter, mais aussi les joueurs à poster leurs annonces ». Dès lundi prochain vous retrouverez le VPM Mercato sous une forme différente et plus adaptée comme me l’ont conseillé certains lecteurs.

Alors, explique nous en deux mots le principe de ta rubrique.

QUENTINC’est assez simple même si le boulot est plutôt prenant derrière, je mate la fiche de chaque parti et regarde si un départ ou une arrivée a eu lieu. Je le note et parfois je contacte la personne afin de connaître les raisons de son départ ou de son arrivée, si ce n’est pas la personne c’est le SG. Parfois on tombe sur des infos croustillantes qui ne doivent pas se répéter, mais qui vont quand même finir par se répéter autrement ce n’est pas drôle. Dès lundi les lecteurs pourront y retrouver les annonces de quelques partis souhaitant recruter et des joueurs souhaitant intégrer un parti, ils retrouveront aussi un Top 5 des joueurs les plus talentueux qui n’ont pas de parti et toujours les départs et arrivées des deux semaines qui se sont écoulées.

Le premier VPM Mercato a fait un carton et j’espère pour toi que cela se répétera, car c’est une rubrique très intéressante que tu nous proposes pour faciliter les recrutements et suivre l’actualité des joueurs.

Comme je l’ai dit, tu es de retour dans ce journal … qu’est-ce qui t’a remotivé à revenir écrire des articles ?

QUENTINJe ne m’y attendais vraiment pas et j’en suis très ravi que cela plaise aux joueurs de VPM.

Ce qui m’a remotivé à revenir sur VPMédias c’est Sarahwalker et toi Nolulu. Vous êtes ma source d’inspiration sur VPMédias, vos différents articles ont eu un effet positif sur moi.

D’autant plus que vous êtes deux membres du Harem et j’en suis très fier.

Non !? C’est grâce à nous ? J’en suis flatté et content que tu sois revenu dis donc … ^^

QUENTINOui oui grâce à vous deux ^^

Content aussi, de revenir dans l’équipe VPMédias qui est au passage au Top, un vrai régal de travailler avec eux.

Ah ça je ne te le fais pas dire

Va falloir envisagé un plan à 3 … ^^

J’ai cru comprendre que tu voulais d’une candidature de notre Pape à l’élection présidentielle … qu’est-ce qui te plaît chez lui ?

QUENTINAh oui sans problème, c’est quand tu veux ^^

Oui, c’est bien ça. Je soutiens Magne si une présidentielle est faite sur VPM. Je le soutiens car c’est un joueur qui a donné pour le jeu, c’est lui qui a crée l’outil Magnebot pour aider tous les joueurs en campagne à pouvoir mieux les réussir. C’est un joueur qui donne beaucoup de sa personne et quand il parle ce n’est que très rarement pour dire des bêtises. C’est un joueur avec un cœur énorme et qui pense aux autres, de plus je suis fier qu’il soit au Harem et qu’il le représente. Mais actuellement l’animation présidentielle n’est pas encore lancée alors nous patientons jusqu’à ce qu’elle soit partie.

Quentinlefort candidat à une élection présidentielle dans quelques temps, est-ce envisageable ?

QUENTINNon sûrement pas. Je n’ai pas le temps pour ça, c’est beaucoup de boulot et avec mes études plus mes week-end chargés sur le bord du terrain, ce n’est pas possible pour moi avant 3 ans au minimum. Qui sait peut-être ministre si on me le demande, mais ça reste à voir et là encore peu de chances que cela arrive. Je suis par contre très fidèle et je soutiens mon candidat à fond et s’il a besoin de moi pour l’aider à gagner je serai présent.

C’est tout, désolé de décevoir certains ou pas ^^

Mon cher ami, cette interview touche à sa fin. Je te laisse carte blanche pour évoquer les sujets qui te tiennent à cœur. Fais-toi plaisir !

QUENTINJe vais finir le plus simplement possible retenez ça, « Le secret pour gagner : une action après l’autre, un pion après l’autre, un coup après l’autre, une décision après l’autre. C’est comme ça que l’on arrive à ses fins, c’est comme ça que l’on gagne ». Merci à toi Nolulu pour cette interview cela a été un très grand plaisir.

Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre à ces multiples questions qui, j’espère auront permis aux Vpmiens de te découvrir ou d’en apprendre plus sur toi ! Je te souhaite tout le bonheur sur ce beau jeu … Merci Quentin !

QUENTINMerci petit chef ^^

 

 

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
10 votes | 4,20/5
On charge !

3 commentaires

  1. Eh bien, eh bien, c’était assez chaud comme interview, dis donc ! ^^
    Mais toujours bien menée et intéressante à lire… U

    Ah, une dernière chose : Quentinlefort est un super pseudo, n’en change surtout pas ! ;)

  2. Un joueur que j’apprécie beaucoup et que j’ai vu évoluer positivement depuis que je l’ai connu en 2018 et son arrivé au PEL.
    Malgré un caractère parfois un peu explosif, mon cher tintin tu es quelqu’un de très bien et je suis très heureux de te connaître !

    Bonne interview de mon lulu comme d’habitude ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »