Le secret du Harem ? « La règle des 3 B »

Séquence interview. VPMédias a invité plusieurs représentants de vos partis politiques préférés à se livrer dans un entretien sans concession. Aujourd’hui, Ludoviccruchot, porte-parole du Harem de Zalou, partage le secret de ce parti qui s’est installé pour une durée encore indéterminée dans le top du Top 15: la fameuse règle des 3 B… 

VPMédias: Créé en juillet 2015 sous le nom de « Clan des sauvages », devenu Le Harem de Zalou dès fin 2015, Le Harem a occupé plus de 400 postes en mairies et en régions depuis sa création, et a su se maintenir tout au long des 12 derniers mois dans le top 15. Quel est votre secret ? Quelle est la particularité des membres du Harem ? Quelle est la philosophie de ce parti ?

Ludoviccruchot: Bonjour et merci de m’accorder ces quelques lignes. C’est un honneur et une première en 11 ans de jeu. Le secret du Harem repose sur la règle des 3 B : Boire…Bouffer….Brouter….

Plus sérieusement, Il n’y a pas vraiment de miracles. Le secret : un SG qui tient la route, des joueurs actifs, et une bonne ambiance saupoudrée de communication. Le SG ne joue pas à la verticale comme dans certains partis avec pour mot d’ordre, « je décide, tu disposes ». Ici, c’est fun et c’est participatif. Il est important pour nous au Harem de laisser parler chaque membre du parti, chacun peut y donner son avis.

La particularité première des membres ? Ils sont bons et ils s’investissent dans tous les aspects de VPM. Il y a beaucoup de joueurs d’expérience avec des multi forcément, et des jeunes, ce qui donne au Harem une nouvelle identité pour le moins communautaire. Comme tous les partis, le Harem a connu des hauts et des bas, je ne reviens pas sur son histoire et ses figures comme Zalou et Nolulu… Bref, Quentin, ce jeune SG a su recruter de nouveaux joueurs, de nouveaux talents. Sa joie communicante et son engagement dans le parti commencent à payer !!

La philosophie du parti ? Selon moi, « être sérieux sans se prendre au sérieux » et « une place pour chacun, chacun a sa place ». Selon mon SG : « S’amuser tout en faisant de bon résultats et en restant actif ».

Vous êtes en ce 10 décembre 2020 à la 2e place du Top 15, à 11%. Après une année en dents de scie entre le plus haut et le plus bas de ce classement, vous vous êtes fait décoiffés par plusieurs concurrents comme Laguna TEAM, et vous êtes mis en danger par de jeunes prodigues comme Le Monde est à Nous… Quelles sont vos ambitions pour cette fin d’année ? Et comment comptez vous y parvenir ?

On essaie de se maintenir dans le Top 5. On y arrive depuis maintenant quelques mois grâce à de très bons résultats à Bordeaux, Anvers, Liège, Nantes, Marseille ou encore Montpellier. Nous avons été en campagne dans beaucoup de régions et nous cherchons toujours des régions on nous pouvons nous ancrer, même si nous touchons au but et pouvons nous satisfaire des résultats déjà obtenus.

Décoiffés par Laguna TEAM ? Je ne dirai pas cela… Les Laguna commencent à perdre du terrain (21 euros ça coute cher à force…). Le Monde est à Nous est, pour ma part, un parti ami avec de très bons joueurs, et il mérite sa place. Et pour cette fin d’année, nous comptons nous maintenir en haut du classement, ce qui déjà est plutôt pas mal ! Il faudra continuer à être présents dans les villes clés et puis faire un effort dans les régions.

Vous êtes porte-parole du Harem mais aussi ministre du président Renau. Comment abordez vous cette fonction ? Comment pourriez-vous qualifier le début de deuxième mandat de Renau à la présidence de VPM ?

Je suis content d’être porte-parole et content d’être à la première place. Cela me permet de garder le lien avec les autres partis et puis quand l’envie monte, de faire quelques PP à des partis amis que je finance personnellement par des FE. Cela me fait plaisir !

Concernant mon rôle de ministre, j’ai été mandaté pour absorber les tomates et pour assurer la protection de notre président chéri de mon cœur. Pour les tomates, je gère. J’ai bloqué le système jusqu’au 31 décembre. Il sera impossible d’envoyer une tomate sur le portrait du président sous peine de poursuites pénalistiques. De toute façon, le peuple adore le président et il y a peu de contestataires (Robert si tu me regardes…).

Le président effectue son mandat conformément à ses promesses. Il engraisse ses copains, ses partis amis. On commence à être bourrés de plakass. Personnellement, je réinvestis dans les poupées gonflables. Barbiegirl est mon premier prototype ^^

Les VPMiens VPMiennes traversent une période compliquée, avec un confinement d’un côté, et une ambiance parfois morne sur les marchés locaux, forums et autres espaces de convivialité de VPM. Que pouvez-vous leur dire pour les rassurer ?

Pour les rassurer, éviter d’allumer la 15….Amusez vous, évitez les intox…Ecoutez France Info plutôt que… Pour l’ambiance, quelques fois, je me suis senti responsable. Étant un écureuil sanguin (Icauna si tu nous regardes), je m’emporte facilement et je n’ai pas toujours eu des mots appropriés sur le forum. Je m’en excuse. Ce lieu doit conserver son coté convivial et délirant. Je conseille au VPMiennes et VPMiens de garder le moral en toutes circonstances. Il faut vraiment toujours avoir des pensées positives.

Si vous deviez choisir un mot entre Turboprout, Fistuline et Dramachiasse, lequel choisiriez-vous, et pourquoi ?

Sans hésitation Turboprout. Car j’adore les voitures et avec Liloche, nous avons l’habitude de prouter ensemble tous les dimanches de 15h à 16h.

Quel est vôtre rêve le plus fou ?

Faire un bisou à Lapeuchere avec ma petite langue d’écureuil ^^

 

La fiche Wiki du Harem de Zalou

Auteur : Gagalachama

Joueuse née, plume acérée, et confidente dévouée, je saurai exercer mes talents pour un journal toujours plus grand!

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 3,33/5
On charge !

5 commentaires

  1. la bise mes chéris…
    mon Ludo impec comme d’habitude.
    Gaga bravo encore une fois pour ce bel article , tu es la number one des journalistes et bien placée dans mon cœur^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »