Classement National #354 | 15 février 2021

Bonjour à tous. On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Classement National à vous présenter et de nombreuses nouvelles surprises à prévoir. Mais, avant de commencer, permettez-moi de saluer mes anciens collègues de chez « Public » et veuillez m’excusez, chers lecteurs, pour mes nombreuses approximations lors de mon dernier CN. J’ai cru qu’il s’agissait juste de donner des noms, raconter des vies et de vous expliquer en profondeurs les dernières news pétillantes de nos célébrités avec des photos très osés pour illustrer leurs campagnes.

Trêves de plaisanteries, tous les chiffres cités sont fiables et sortent tout droit de notre merveilleux MagneBot sans qui, nous journalistes, serions perdus. Mais sans plus tarder, voici le CN !

(Classement relevé le 15.02.2021 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le Harem de Zalou 14.59 = -2.1
2. Laguna TEAM 14.11 = -1.17
3. Les enfants gâtés 13.91 +1 +5.27
4. Le monde est à nous 10.32 -1 -0.81
5. C’est l’heure de l’apéro 7.10 +3 +2.19
6. Les Guillotinés 6.83 -1 -0.06
7. Freedom’s Knights 5.26 = -0.49
8. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 4.70 +2 +0.31
9. La Communauté de l’Agneau 4.14 -3 -2.14
10. Les petits monstres 4.06 -1 -0.4
11. Front de la Rébellion 3.32 ENTREE
12. Un soir de Juillet. 3.17 +2 +0.27
13. Le milieu 2.89 ENTREE
14. PACMAN 2.87 +1 +0.2
15. Le Cercle Des Ancêtres 2.75 -2 -0.5
MagneBot©

 

Tendance générale

Quelle excitation, je vous jure, quelle excitation ! Le stress est à son comble, le suspens insoutenable ! Qui est sur le podium cette semaine, quelles sont les entrées, les sorties, qui a gagné des places, qui en a cédé. Du calme !

Tout d’abord, le podium. Et on y retrouve Le Harem de Zalou, mais également Laguna TEAM aux deux premières places. Et, la surprise vient de la troisième place avec l’entrée dans le club des Enfants gâtés qui remplace sur ce podium Le monde est à nous. Nous reviendrons plus en profondeur sur le pourquoi du comment dans la suite de ce CN.

Malheureusement, deux partis nous ont quittés et n’apparaissent plus dans ce Top 15, à savoir La ruche et Les 7 Péchés Capitaux. Mais, quand on évoque les sorties, inutile de préciser qu’il y a des entrées … et deux en l’occurrence avec Le Front de la Rébellion et Le milieu qui font leurs apparitions dans le top du top.

Et cette semaine, une annonce de la plus haute importance ma marquée. Une annonce qui va faire parler, qui a fait couler beaucoup d’encre dans le petit milieu du journalisme :

 

A t-elle réussi cet exploit ? A t-elle conservé la ville de Paris ?

Podium

En première position et toujours leader du Top 15 : Le Harem de Zalou. Mais, car il y a un mais, le parti ne possède désormais plus que 0,48 % d’avance sur son dauphin qui pointe le bout de son nez. Le parti à perdu 2,1 % d’influence par rapport à la semaine passée. Qu’est-ce qui peut expliquer une telle baisse ? Tout d’abord, c’est la ville d’Anvers qui a été perdu par le parti. Ludoviccruchot y a été envoyé à la place du maire Barbiegirl pour y défendre la ville : il n’est « que » conseiller municipal. Mais il ne s’agit pas de la seule défaite dans les plus grandes villes du jeu. Alors qu’ils détenaient également la mairie de Montpellier, grâce à ce même Ludoviccruchot, Danylm y a obtenu récemment le poste de conseiller municipal. Deux grosses villes perdues coup sur coup donc. Mais la mairie de Bordeaux ne change pas de parti et c’est Facteur (avec 57,73 % des voix au second tour) qui a repris les rênes de la ville dirigée précédemment par Quentinlefort. Autre point positif pour le parti, l’obtention du titre de maire-adjoint de Paris obtenue par Barbiegirl.

Le deuxième du classement se nomme Laguna TEAM. Ce parti profite de la baisse d’influence du leader pour s’en rapprocher. C’est Montpellier qui fait partie des acquisitions notables du parti avec, donc, le maire de la ville Barbebleu élu avec 64,13 % des voix devant le candidat du Harem de Zalou. Mais aussi avec Ertuen qui est encore bien installé à son poste de maire de la Ville rose (Toulouse). Le conseiller municipal de Paris se trouve également au sein du parti puisqu’il s’agit de Gintonic, et le maire adjoint de Anvers est Pinxo.

Enfin, le parti venant compléter le podium de cette semaine n’est autre que Les enfants gâtés. Avec une particularité à souligner : aucun poste de maire dans les villes les plus importantes du jeu. Classé aux portes du podium la semaine dernière, le parti vient déloger du podium Le monde est à nous avec la plus grosse évolution en influence à noter (+5,27 %). Ce parti devient une véritable menace pour les deux premiers cités avec un rapprochement spectaculaire. Le parti détient la mairie de Villeurbanne grâce à Anetherondeux et ses 76,32 % des voix au second tour. Le maire-adjoint de Montpellier est également membre du parti (Mahigan). Mais, cette évolution du parti est dû également à la percée de Lyonsuper qui avoisine les 31 % d’intentions de vote dans la belle Bruxelles. Ce qui permet au parti de côtoyer les sommets !

Hausses

Le parti PACMAN est en légère hausse et gagne un rang au sein de ce classement pour se retrouver à la 14ème place. Une augmentation de 0,2 % d’influence. Le parti détient la mairie de Nantes avec Trankillemile qui compte renouveler cette belle performance.

Une autre hausse celle d’Un soir de Juillet qui gagne deux places pour se situer désormais au 12ème rang. La mairie de Besançon est détenue par Raztar, élu avec 72,19 % des suffrages. Ypleupa, maire de Dijon (54,41 %). Le dernier poste en date se situe dans le sud de la France, dans la ville de Toulon avec Maxlegrand qui en est le maire-adjoint.

Le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) gagne, pour sa part, deux places dans le classement (8ème position). Et cela est du au fait que le parti s’est imposé dans l’une des plus grandes ville : Nice est tombé entre les mains de Laplante qui espère continuer à monopoliser l’attention dans la ville. N’oublions pas, également, de mentionner le fait que Petitpoilu est toujours bien positionné à Marseille et a obtenu le poste de conseiller municipal de la cité phocéenne.

Baisses

En ce qui concerne les baisses, elle fait particulièrement mal puisqu’elle prive Le monde est à nous de podium. Que s’est-il passé pour ce parti qui a réussi à conserver le poste tant convoité de maire de Paris ? Succéder à Ghool ne devait pas être chose simple ! Et pourtant. Elle l’a promis … elle l’a fait ! Lookatmefouryou a réussi l’exploit de conserver la mairie. Elle a été élue avec 77,33 % des voix ! Conchitawurst est également maire-adjoint de Bordeaux. Et … c’est tout ! Et c’est surement la raison qui fait que le parti cède sa place sur le podium. Pourtant, à Lyon, Ghool est à 15,4 % d’intentions de vote. Mais Maalibu à Bruxelles n’est qu’à 5 % pour l’instant et le parti n’est, des fois, pas représenté dans plusieurs grandes villes du jeu.

Les Guillotinés perdent également une place (6ème). Ils détiennent pourtant la mairie d’Anvers et de Lyon (Labeechamel et Escodevpm) tous deux élus avec respectivement 64,7 % et 47,75 % des suffrages au second tour. Un poste de conseiller municipal dans la ville de Villeurbanne a été obtenu par Breyo.

La plus grosse baisse cette semaine est à mettre au crédit de La Communauté de l’Agneau qui perd trois places et se retrouve au 9ème rang du classement. Une baisse de 2,14 % d’influence. Le parti détient la mairie belge de Bruxelles par l’intermédiaire de Saintlouis élu avec 73,08 % des voix.

Les petits monstres perdent une petite place au classement (10ème). La mairie de Strasbourg est une belle prise de guerre pour le parti qui voit Lamuette prendre les commandes de la ville (44,51 %). La mairie de Reims leur appartient également (Lagouluee). Stoeckel, déjà maire du Havre, y règne en maitre avec actuellement 47,3 % d’intentions de vote.

Enfin, une baisse de deux places du Cercle Des Ancêtres qui pointe à la dernière position. Parti qui voit évolué dans ses rangs le maire-adjoint de Strasbourg, Hiltonlgason.

Entrées et sorties

Commençons si vous le voulez bien par le plus fâcheux : les sorties. Car oui, ça fait mal au cœur de sortir d’un si beau classement. Et, la première sortie est pour La ruche qui se trouvait en 11ème position la semaine dernière. Ce parti venait déjà de vivre une chute brutale de 5 places et connait pratiquement la même chute aujourd’hui. Le parti détient la mairie de Chateauroux (Jordanallory), et le poste de maire-adjoint de Nîmes (Hertrich).

Les 7 Péchés Capitaux fait également sa sortie. Il était en 12ème position la semaine dernière. Ce n’est vraiment pas étonnant de voir ce parti disparaitre du Top 15 : ils n’ont qu’un poste, celui de conseiller municipal de Dinan (Magnet).

En ce qui concerne les entrées dans le classement, deux partis sont aujourd’hui ravis. C’est le grand retour des rebelles et du Front de la Rébellion. Le parti détient toujours la mairie de Toulon avec les excellentes prestations de Chlochlos (70,43 % des suffrages exprimés lors du second tour). Mais qui détient également la mairie de Bruges avec son célèbre dictateur (Lensvolcan).

Le milieu fait aussi son entrée. En son sein on y trouve le maire-adjoint de Villeurbanne, Cattha. On a plus qu’à leur souhaiter la bienvenue.

Le Bonnet d’âne

Cette semaine, le bonnet d’âne revient au parti … Le monde est a nous ! Celui-ci possède la mairie de Paris, est représenté dans différentes grandes villes, mais à cédé sa place de troisième et se voit donc éjecté du classement. 

Le Bon Point

Le bon point revient cette semaine … aux Enfants gâtés ! Et oui, aux portes du podium la semaine dernière, les y voici cette semaine. Seront-ils prêts à défendre ardemment leur place sur celui-ci ?

 

  Le Zoom

Cette semaine, je vais vous faire découvrir le parti qui est actuellement en deuxième position du classement de la relève : Les Ripoux-blicains. Vous l’aurez compris, Le Zoom est une nouvelle rubrique que vous retrouverez lors des prochains CN.

Le parti à était crée le 26 décembre 2020 par Captaincamembert. Ils ont également choisi une belle devise à appliquer dans presque tous les partis du jeu : « Liberté, argent détourné, délit d’initié ! ».

Passons désormais au palmarès de leurs membres. Et, au moment où j’écris ces lignes, tous les joueurs issus de ce partis sont étoilés. Leur SG, Captaincamembert, est conseiller municipal de Saint-Denis, Emploifictif (le trésorier) est conseiller municipal de Toulon. Comment évoquer le parti sans mentionner Marlin, conseiller municipal de Bordeaux. Le porte-parole est Masurel et il est également maire de Vannes1. La dernière a avoir intégrée le parti s’appelle Wondernana et est maire de Cognac. Enfin, pour terminer l’appel, je citerai Wylmir, maire de Varennes-Vauzelles.

Ce parti, je tenais à vous le présenter, à je pense tout pour devenir très grand. Si il continue à ce développer et à s’implanter dans les villes moyennes ou grandes, inutile de vous préciser qu’il fera bientôt son entrée dans le très convoité Top 15. Ce parti peut avoir un très bel avenir et fera sans nul doute beaucoup parler de lui.

Bon, pour se faire plaisir, on va terminer ce premier Zoom en écoutant l’hymne officiel de ce parti : https://www.youtube.com/watch?v=ETxmCCsMoD0

 Les paris de la semaine

Aller je me lance : je parie une perte du leadership du parti Le Harem de Zalou.

La première place reviendra très certainement aux Enfants gâtés qui sont sur une pente ascendante et peuvent encore progresser.

Pour les sorties de la semaine prochaine, je pronostique deux sorties : PACMAN et Le Cercle Des Ancêtres.

 

Voilà, c’est tout pour moi. Je vous dis bonne fin de soirée et à la semaine prochaine pour un nouveau CN endiablé.

 

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 4,63/5
On charge !

2 commentaires

  1. Ça ne parle pas du retour de Hulkk et de son poste à Caen, je suis un peu déçu

    Mais j’aime bien l’article alors je met quand même 5 étoiles ^^

  2. Excellent CN !

    Dommage que tu ne parles pas de l’apéro qui gagne 3 places et 2,19 points d’influence ^^

    Mais sinon c’est complet et efficace ! Merci bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »