Régionales Avril 2021 – On se partage le gâteau qu’à 7 !

 

1er avril. La valse des présidents continue. Après l’arrivée de Tampax à la tête du gouvernement révolutionnaire de VPM, voici l’arrivée de nouveaux présidents de régions … ou pas ! Ce mois-ci, pas mal de bouleversement sont à constater. Tout d’abord, 7 partis se partagent les 15 parts du gâteau, dont 2 entrants. Et surtout, nous déplorons le départ de 6 partis du classement. Il est très rare de constater une si faible répartition du pouvoir. Autre info à retenir, l’Occitanie est tombée ! C’est donc sous le soleil de ma terrasse que je vais, pour vous, analyser ces 4emes élections régionales de VPM de l’année 2021 !

 

Résultats officiels de Avril 2021

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Vpmvotezpourmoi Les enfants gâtés
Belgique Lyonsuper Les enfants gâtés
Bourgogne Franche Comté Raztar Un soir de Juillet.
Bretagne Rogerrabbit Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
Centre Val de Loire Balek Les Chopins Chauvins
Corse Synopsis PACMAN
Grand Est Pepites Un soir de Juillet.
Hauts de France Divinewarrior Les Chopins Chauvins
Ile de France Facteur Le Harem de Zalou
Normandie Od Les enfants gâtés
Nouvelle Aquitaine Quentinlefort Le Harem de Zalou
Occitanie Valerie Le Harem de Zalou
Outre Mer Absoleme Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Laffer PACMAN
Provence Alpes Côte d’Azur Thomasrt Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Avril 2021

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Le Harem de Zalou 3 +2 Nouvelle Aquitaine – Occitanie – Ile de France
2. Les enfants gâtés 3 +1 Normandie – Auvergne Rhône Alpes – Belgique
3. Un soir de Juillet. 2 +1 Grand Est – Bourgogne Franche Comté
4. Les Chopins Chauvins 2 ENTREE Centre Val de Loire – Hauts de France
5. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 2 +1 Bretagne – Provence Alpes Côte d’Azur
6. PACMAN 2 = Pays de la Loire – Corse
7. Les Ripoux-blicains 1 = Outre Mer
MagneBot©

 

 

Notre Analyse

 

Auvergne Rhône-Alpes

Dans la 1ere région de notre compte rendu, aucun changement niveau parti. Les Enfants gâtes gardent encore et toujours le contrôle de la région. Emor, maire de Lyon, cède néanmoins sa place à VpmVotezpourmoi, maire de Grenoble, qui remporte son siège avec 56,97 % des électeurs laissant sur le bord du Rhône lookatme, conseiller de la capitale des Gaules, et mephystodeux, conseiller de St Etienne. Le parti mise beaucoup sur cette région, et il a raison. En plus de Grenoble et Lyon, il possède aussi les mairies de Villeurbanne et St Etienne. Il sera donc très difficile de les faire tomber … mais pas impossible ! Le défi du mois, changer le parti à la tête de ma magnifique région … qui osera le relever ?

 

Belgique

Cher Lyonsuper, toi, Ô grand homme de gauche, O représentant de Les enfants gâtés, pourrais tu avoir l’amabilité de partager la mairie de Bruxelles et la région. Ou va t’on devoir envoyer une armée en trottinette électrique pour te déloger ? Avec 61,77 %, tu as encore démontré que tu voulais avoir un poste de président, mais que tu ne te contentes que de la présidence d’une région (as tu le choix ?) ! J’ai une pensée pour le maire de Liège, syn et le conseiller de Anvers, markum, à qui tu n’as même pas eu la décence d’offrir une gaufre après les avoir battu de la sorte. Quelle honte ! Quelle indignité ! 

 

Bourgogne Franche-Comté

4eme élection régionale, 4eme fois que je dois parler de la victoire de Raztar dans cette magnifique région vigneronne. Le conseiller de Besançon remporte encore une fois le trône avec 68,90 %. Il laisse sur sa route vers la dictature slogan et pariston, respectivement maire de Autun et conseiller de Dijon. Un soir de juillet assoit son emprise aussi grâce à Ypleupa, maire de la ville à la moutarde. Là encore, va t’on faire tomber ce qui semble être devenue LA région à gagner pour le parti mythique de Mau. Réponse dans le prochain épisode !

 

Bretagne

ENFIN UN CHANGEMENT !!!! MIRACLE !

Emploifictif a été démasqué, et son emploi fictif a été sanctionné par les électeurs, qui lui ont préféré un autre lapin que moi, Rogerrabbit. Le Parti Loyal de l’Ouest signe là une nouvelle prise de guerre. Avec 41,51 %, le maire de Rennes réimpose sa supériorité à son conseiller et son adjoint, guillaumethierry et beaubo. Pour rappel, avec ses 216 000 habitants, la capitale régionale est créditée à 71,3 % de part dans le résultat des élections bretonnes. Une belle carotte pour le lapin loyaliste ! A t’il les dents (de lapin) qui raye le parquet ? 

 

Centre Val-de-Loire

Au revoir LE CARTEL, bonjour les Chopins chauvins. On pourrait le dire en parlant de la région ou en parlant du classement. Balek devient donc l’un des deux artisans de cette entrée fracassante du parti de Robertchopin dans le classement, avec sa victoire à 45,92 %. Il réussi en plus l’affront de battre deux anciens présidents, anetheron et renau, maire de Tours et maire de Blois. Le conseiller municipal du président démissionnaire il y a quelques jours, réussi cette exploit grâce à son score du jour de l’élection de 22,7 % dans la ville qui représente 67,2 % de la région. Sa 1ere place du 1er avril n’est pas un poisson, et lui offre le plus haut poste de la région.

 

Corse

PACMAN garde sa région mais en change le patron. Exit Ferrucio, bienvenue à Synopsis. Avec 50,76 % des habitants de l’île en sa faveur, le maire de Bastia prend les commandes de la belle région corse, au nez et à la barbe de niko et aura, maire et adjoint de Ajaccio. Ce jeune parti, désormais imposé dans le paysage de la politique vpmienne, peut aussi compter sur son secrétaire général & conseiller municipal de la ville sud, pour confirmer sa domination sur l’île de beauté, et conforte sa place dans la cour des sept grands du mois. Félicitation à eux !

 

Le défi du mois : Faire tomber la région Auvergne Rhône-Alpes

 

Grand Est

Le classement se sépare ici d’un autre parti. Les Petits Monstres abandonnent la région, au profit de Un soir de Juillet. Pepites, le conseiller de Strasbourg, remporte 43,62 % des suffrages exprimés, devançant oedeme et bellisima, maire de Strasbourg et adjoint à Metz. Un score à mettre en écho avec les 16,2 % du jour du secrétaire général à Metz. Il reste à ne pas douter que Les petits monstres reviendront vite passer une tête dans le classement. Croisons les doigts !

 

Haut de France

Que de mouvement ces derniers jours à Lille, la ville centrale de la région. Je vous explique pour ceux qui n’ont pas suivi !

DivineWarrior (Les chopins chauvins) et moi (Dridriii, L’heure de l’apéro) étions alliés lors de l’avant dernière campagne. Divinewarrior s’est lancé dans une révolution, il fallait faire tomber le dictateur lapin ! Il se lie d’amitié à airlag, de PACMAN, Tout se passe bien, ils me devancent même dans les scores tous les deux. La ville était à eux ! Et là, retournement de situation !!! Airlag refuse de céder sa place à son allié, pourtant en tête. Les deux s’affrontent une journée, j’en profite pour obtenir le soutien de tous les autres joueurs, sauf de mon propre allié, qui pense qu’en soutenant PACMAN il va me trahir (ClémentproFront de la Rébellion). Il m’offre sans le vouloir 4 % de ses 5 % obtenus au 1er tour, les deux alliés devenus ennemis se descendent mutuellement, je prends la mairie ! Mais je ne suis malheureusement pas assez puissant pour conserver la région, que le conseiller municipal Divinewarrior (il n’aura pas tout perdu au final) remporte avec 51,68 %. Conclusion de cette fable : Rien ne sert de trahir, le baiseur deviendra baisé ! Bravo à DivineWarrior, mauvaise opération pour PACMAN.

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
Les petits monstres
Le monde est à nous
Laguna TEAM
LE CARTEL
Le parti cul lié
C’est l’heure de l’apéro

Ils ont rejoint le classement entre nos deux relevés :
Les Chopins Chauvins

 

Ile de France

Ce matin, chez Lookatme, ça sonne à la porte. Elle se réveille entre deux livres de Karl Marx et va répondre.

– C’est qui ?

– C’est le facteur !

– Ah non, tu viens pas me narguer chez moi ! Tu m’as déjà piqué ma région, alors dégage avec ton p**** de recommandé ! Sinon je lâche les chiens !

Eh oui, difficile réveil ce matin chez notre belle ministre. Le Harem de Zalou prend la tête de la région, grâce au nouveau maire de Paris, facteur, qui ne serait pas employé de La Poste selon une source proche du parti. lookatmefouryou et piqueassiette, conseiller et adjoint de la capitale, auront reçu par courrier l’annonce de leur défaite, avec 44,39 % contre eux. Au final, le facteur a piqué l’assiette de Lookatme. Bravo à lui !

 

Normandie

Ca faisait longtemps que je n’avais pas parlé de ce petit parti encore inconnu, les enfants gâtés. Et bien figurez vous qu’ils viennent de chopper la région … la 3eme de ce mois-ci ! Et c’est le Rothschild de VPM, l’homme qui rend riche chaque parti où il passe, et accessoirement le maire de Le Havre, qui prend le tête de cette magnifique région de mes vacances estivales. Od, le Edouard Philippe de VPM, la barbe grise et blanche en moins, devance avec 41,01 % le président tampax, conseiller de la ville à l’immense port, et scritch, le maire de Dieppe. Félicitation !

 

Nouvelle Aquitaine

Le Harem de Zalou conserve la région détenue jusque là par Williamturner, et désormais au main du secrétaire général Quentinlefort … et accessoirement ministre. Le maire de Bordeaux bat à plate couture meloucho et ledisrupteur, maire et adjoint de Merignac. Il a acquis le vote de 50,20% des citoyens de la région. Avec ses 252000 habitants, Bordeaux représente pas moins de 56 % de la région. Une belle performance pour le 1er parti du jeu au top 15. Une victoire qui ne fera sûrement pas d’ombre à la victoire du parti dans la région …

 

Occitanie

Il y a un mois, je lançais déjà un défi : « Qui réussira le défi de détrôner les dictateurs sudistes ? Réponse dans le prochain épisode de VPM Lanta ! »

Le Harem de Zalou a relevé le défi !!! Valérie, maire de Montpellier, gagne la région avec 45,31 % des suffrages exprimés, laissant derrière elle paredes et megapizz, maire et conseiller de Nimes. Une performance qui est aussi en parti grâce au magnifique, merveilleux, Lordflorian, maire de Toulouse … oui c’est moi, j’ai un égo surdimensionné ! Le parti du ministre Quentinlefort signe là sa 3eme victoire du mois, et prend la 1ere position du classement des régionales. Bravo à nous les gars :-)

 

La performance du mois est signée Raztar, avec 68,90% en Bourgogne Franche-Comté

 

Outre-Mer

Les Ripoux-Blicains débarquent dans les îles ensoleillées. C’est absoleme qui a fait sa valise et pris l’avion pour conquérir la région. Mission réussie, avec 49,37 % des voix. Le maire de Cayenne laisse sous le parasol lookatmetoo, maire de St Denis de la Réunion, et taro, conseiller du nouveau président de région. Une victoire favorisée par le poste de conseiller municipal dans la capitale régionale de Barrysemoule. Le petit dernier du classement des régionales résiste à la vague de départ de ce mois-ci !

 

Pays de la Loire

PACMAN conserve cette région, mais en change le titulaire du trône. Laffer remplace Trankillemile à l’hôtel de région. Avec 50,11 %, l’adjoint de Angers l’emporte face à robertchopin et synetik, deux conseillers, l’un à Nantes, l’autre à Angers. Pour rappel, Nantes, dont le président de région sortant est maire, représente 2/3 de l’élection, avec 67 %, et Angers le dernier tiers. Une région qui reste donc dans les mains du parti de Ferrucio, qui conserve donc deux régions, et prend la 6eme place du classement.

 

Provence Alpes Côte d’Azur

Dernière région à analyser, et sans surprise, c’est le Parti Loyal de l’Ouest qui conserve la région. Le conseiller de Toulon, Thomasrt, prend la tête de la région du sud, avec 48,94 % des suffrages exprimés. Il laisse sur la Promenade des Anglais lagunabeachgm et sticulle, maire et adjoint de Marseille. Gageons que le poste de conseiller du secrétaire général du parti gagnant a fortement aidé à cette main mise sur la région, et donc à cette 7eme place au classement des régions !

 

 

Rappel des résultats du mois précédent (Mars 2021)

 

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Emor Les enfants gâtés
Belgique Lyonsuper Les enfants gâtés
Bourgogne Franche Comté Raztar Un soir de Juillet.
Bretagne Emploifictif Les Ripoux-blicains
Centre Val de Loire Ladycovida LE CARTEL
Corse Ferrucio PACMAN
Grand Est Mirandapriestly Les petits monstres
Hauts de France Cataleya C’est l’heure de l’apéro
Ile de France Lookatmefouryou Le monde est à nous
Normandie Gryphon Les petits monstres
Nouvelle Aquitaine Williamturner Le Harem de Zalou
Occitanie Ertuen Laguna TEAM
Outre Mer Eddymonkey Le parti cul lié
Pays de la Loire Trankillemile PACMAN
Provence Alpes Côte d’Azur Laplante Parti Loyal de l’Ouest (PLO)
MagneBot©
Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
10 votes | 2,90/5
On charge !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »