Récit d’un étudiant en détresse !

L’étudiant … c’est moi !   https://www.youtube.com/watch?v=Q5LZcw6MASA

Oui, je vous l’avais dis que j’avais un Grand Oral !? Je l’ai passé : c’était lundi. Je me devais de vous raconter tout ce qui s’était passé. Tout dans les moindres détails, tout cela rien que pour vous.

Alors, revenons dans le passé. Nous sommes le lundi 22 mars 2021. Il est 7 h 30 quand Lulu ouvre pour la première fois les yeux1. Des amis à lui passe dès 8 h 00. Il pense beaucoup à eux, mais stresse énormément pour lui même.

Donc, il faut s’occuper la tête le plus que possible, histoire de ne pas trop y penser, même si on ne peut pas oublier. Une chanson dans la tête : https://www.youtube.com/watch?v=iToH6GuN2S4

Une bonne heure de sport avant de déjeuner ne fait pas de mal. Ça fait beaucoup de bien : bien transpirer, se défouler pour se vider la tête. Sur mon tapis de musculation, je priais déjà ! Mon dieu !

Un bon petit déjeuner et j’ai filé dans mes vignes : une balade pendant 1 h 30 à vive allure pour prendre l’air, avec un passage par la banque et la mairie. Mais, le temps passe vite, très vite … trop vite ! Il est déjà midi !! Et le petit cœur de Lulu est sur le point de sortir de sa poitrine. Inspire, expire … tout va bien se passer !

Lulu a rendez-vous à la Fac à 14h. J’arrive devant les portes il est 13 h 30 ! Il me tarde de rentrer, de commencer à composer. Et là, le temps semble comme s’être figer. Arrêté. Je fais les 400 pas devant le secrétariat quand à 14h, je décide de renter. La dame me tend 5 enveloppes : tirages au sort. Je fais mon malin, je prends la deuxième … soyons fou Lulu. On me dirige dans la salle C2i pour composition de 2h, j’ouvre le sujet et là c’est le drame ! L’ETAT AUJOURD’HUI !

Mes mains se mirent a trembler, ma bouche à se dessécher, mon beau sourire, effacé ! Qu’ai-je fait pour mériter un tel châtiment ! Ça peut tomber sur TOUT qu’ils disaient : comment voulez-vous tout apprendre ? Tout connaître ? Tout maîtriser ? Impossible.

Les deux heures sont passés, il faut désormais accéder à l’étage pour passer devant le jury composé de trois membres ! Comment-vous dire, en gardant une certaine dignité, que j’ai rampé car je ne sentais plus mes jambes ? Difficile, en effet.

J’ai parlais pendant 8 minutes, en stressant certes, mais je l’ai fait !2

Puis est venu le temps de la décomposition. Ils m’ont dit qu’ils ne trouvaient pas ça très actuel.

Bref, ne remuons pas le couteau dans la plaie … je suis parti et je suis heureux que cela soit passé ! Reste à attendre la note …

Priez pour moi !

 

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Vous pouvez également le retrouver pour la rédaction de nombreux CN !

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
9 votes | 3,56/5
On charge !

3 commentaires

  1. Ha, les oraux de concours ou autres, c’est toujours un grand moment ^^

    Allez mon petit nolulu, force à toi, ce qui est fait est fait de toute façon !

  2. Force et Honneur mon Lulu ! La suite ne peut être que meilleure. Je prie chaque jours pour toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »