Classement National #356 | 09 avril 2021

Et salut à tous !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un beau, un magnifique, un sublime Classement National … qui va vous faire baver, rugir de plaisir. Mais avant de commencer, avant de nous exciter tous ensemble, j’aimerais rendre un hommage … le Roi est mort ! https://www.youtube.com/watch?v=XmGKB_Iy59k

Enfin, le prince … le prince Philip nous a quitté ! L’époux de Sa Majesté est parti !

Après cette parenthèse émouvante, touchante, place désormais à ce que vous attendez avec impatience toutes et tous :

(Classement relevé le 09.04.2021 à 14h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le Harem de Zalou 22.77 = +5.92
2. Les enfants gâtés 19.16 +2 +4.65
3. Le monde est à nous 12.67 -1 -2.32
4. Laguna TEAM 10.81 -1 -3.87
5. C’est l’heure de l’apéro 5.61 +1 -0.47
6. Les Chopins Chauvins 4.88 ENTREE
7. Un soir de Juillet. 3.72 +5 +1.1
8. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 3.66 -1 -0.59
9. Les Guillotinés 3.56 -4 -3.81
10. Front de la Rébellion 2.50 +4 +0.24
11. PACMAN 2.42 = -0.26
12. Le Cercle Des Ancêtres 2.25 ENTREE
13. IMPACT 2.21 +2 +0.05
14. Les Ripoux-blicains 2.05 ENTREE
15. Freedom’s Knights 1.73 -5 -1.3
MagneBot©

Tendance générale

Le moment le plus magique est toujours la découverte du Top 3, la découverte fantastique du podium ! Les heureux élus, les partis pouvant se prétendre les meilleurs de notre beau jeu.

Et, on ne va pas faire les surpris, du moins je ne vais pas faire le surpris, car on est obligé de reconnaitre l’ultra domination d’un parti toujours en tête du Classement : Le Harem de Zalou, indéboulonnable. Les enfants gâtés se retrouve à la deuxième place de ce Top 15. Le monde est à nous ferme la marche sur cette très belle troisième place de ce podium. Il vous tarde déjà d’en savoir plus, je le sens, je le vois.

On parle du Top 3, des partis dominants, mais trois partis nous ont malheureusement quittés depuis le dernier CN qui remonte maintenant en février dernier. Rendons leur un hommage : Le milieu, Les 7 Péchés Capitaux, Les petits monstres. Peut-être les reverra t-on dans quelques semaines, qui sait ?

Podium

En première position les leaders incontestables sont encore et toujours : Le Harem de Zalou. Impressionnant, éblouissant, sensationnel … nous manquons d’adjectifs pour décrire leurs performances. Revenons sur les exploits du parti : à Anvers la Mairie est détenue par Markum avec 57,09% des voix au second tour. Lordflorian s’est vu renouvelé la confiance des toulousains avec 71,29% des voix. A ce stade, il est toujours en tête pour renouveler son mandat avec 43% des voix alors que la campagne s’y achève dans deux petits jours. Facteur continue à impressionner et joue les Alain Juppé de la Mairie bordelaise : encore élu avec 52,92% des voix, il a laissé sa place à Ake qui a la responsabilité de ramener Bordeaux à la maison1. La belle canadienne, Valérie, est maire-adjoint de Montpellier, sans oublier le bon score de Totoroux actuellement en charge de réaliser l’exploit de s’emparer de Bruxelles la belle belge (14%). Lookatme enchaine elle aussi les mairies, et peut être est-elle désormais prête à s’installer sur le trône de Lyon avec ses 34% d’intentions de vote. N’oublions pas non plus Amethyste et Marseille : elle occupe la deuxième place, pour l’instant, avec 17%. Tout cela fait que le parti est sur la plus haute marche du podium. MAIS … mais, comment aborder le Harem de Zalou sans parler de son SG. Oui, Quentinlefort ! Le Maire de Paris, élu avec 39,97% des votes et faisant encore la course en tête dans la capitale : 40,06% des voix à l’heure où l’on se parle.

Le deuxième du classement ce sont Les enfants gâtés. Et oui, c’est parce qu’ils sont bons qu’ils sont autant gâtés. Comment peut-on passer à coté des performances de Lyonsuper à la Mairie de Bruxelles, encore élu avec 70% des voix. Emor est le Maire de Lyon, aujourd’hui remplacé par Baralou qui avec ses 29,7% d’intentions de voix se retrouve distancé quelque peu. Le Maire de Strasbourg se nomme Oedeme, élu avec 39,57%. Mais aujourd’hui également un peu distancé par le leader à moins de 7 jours de l’élection. Le Maire indéboulonnable également de Villeurbanne étant Anetherondeux élu avec 70% des voix, dont l’élection de demain devrait le reconduire à son poste. Le parti gagne deux places au classement suite au dernier CN publié.

Enfin, le parti venant compléter le podium de cette semaine n’est autre que Le monde est à nous. Ce parti est un petit peu à la traîne derrière avec « seulement » 12,67% d’influence quand le deuxième est à 19%. Ghool est conseiller municipal de la capitale élu avec 38,92% des voix. Il est actuellement en deuxième position dans la course à la mairie (28%). Lookatmefouryou, qui est absolument PARTOUT, est Maire de Nice avec 65,5% des voix. Le conseiller municipal de Bruxelles, Papabreyo, est actuellement à 12,7% d’intentions de vote. Et à Nice, c’est Conchitawurst qui est en tête à égalité avec Laplante du Parti Loyal de l’Ouest (PLO) avec 28,9%.

Que de beaux postes qui font rêver ! C’est beau.

Hausses

Tout d’abord, le parti C’est l’heure de l’apéro gagne 1 place au classement et se retrouve à la cinquième place. Dridrii le petit lapin, le génie qui vous fait des classements régionaux qui déchirent, est le Maire de Lille avec 43,6% des suffrages exprimés. Mais il est en ce moment même bien concurrencé par Airlag du parti PACMAN … ce qui nous réserve un vrai choc pour la Mairie. Sprky est maire-adjoint de Nantes. Actuellement, il recueille 10,3% des intentions de votes. Et, pour finir, Cataleya maire-adjoint de Lyon qui se trouve actuellement en troisième position avec 12%.

Un soir de Juillet gagne pour sa part 5 places au classement. Il se retrouve au 7ème rang. Simple a été nommé maire-adjoint du Havre, où il est actuellement à 5% des intentions de votes. Pépites a été élu conseiller municipal de Strasbourg avec 34% des voix. Il est actuellement leader de la campagne avec 25% des voix. Le Maire de Besançon, Raztar élu avec 59,6% des voix et Ypleupa élu Maire de Dijon avec 63%.

Les rebelles du Front de la Rébellion gagne, quant à eux, 4 places au classement et se retrouve à la 10ème place. Les quelques postes que l’ont peut citer : Chlochlos et son fief de Toulon qui est élu encore une fois avec 52,16% des voix. Mais va t-il garder sa Mairie ? Va t-il céder sa place de Maire ? Rien n’est encore joué et la campagne va peut être se jouer dans un mouchoir de poche : en effet, il est à 26% des voix et il se retrouve bousculé par Thomasrt du Parti Loyal de l’Ouest (PLO) qui pointe à 30% d’intentions de votes et ce à 1 petit jour de l’élection … à vos paris messieurs-dames ! Tistouf, toujours au FR, est le maire-adjoint de Bruxelles, ville dans laquelle il est actuellement à 5%. Et, enfin, Lensvolcan qui domine Bruges avec 82,97% des suffrages exprimés lors de la dernière élection.

Et c’est IMPACT, le parti du Président Tampax, qui gagne deux places au sein du classement pour apparaitre au 13ème rang de celui-ci. Lookatmetoo est Maire de Saint-Denis-de-la-Réunion mais ne s’est pas représenté à sa succession. Le Maire de Tours n’est autre que l’ancien Président de la République, Monsieur Anetheron, élu avec 52,94% des suffrages exprimés.

Baisses

Le parti Laguna TEAM perd une place au classement et sort du podium. Mais, ne les enterrons pas immédiatement car je peux vous assurer que l’on risque des les voir très longtemps dans le Top. En effet, Lagunabeachgm est Maire de Marseille, la belle cité phocéenne avec 50,02% des voix au second tour. Actuellement leader avec 28,5%. On continue avec la présentation de Syn, Maire de Liège. C’est Zazolar qui a pris la relève et qui domine de la tête et des épaules avec un score de 36,9% pour l’instant. On continue avec Ertuen maintenant, maire-adjoint de Nice qui est actuellement à 19% dans cette même ville. Pinxo détient l’un des plus beau poste, à savoir maire-adjoint de notre belle capitale. Il y est actuellement avec 9,7% de voix. Egalement en très bonne position à Toulouse avec la belle seconde place de Piqueassiette qui est dans les sondages à 21%.

Le Parti Loyal de l’Ouest (PLO) perd une place également et se retrouve à la 8ème position. Comme nous l’avons vu plus haut, Laplante est en super position à Nice avec un duel qui s’annonce passionnant, pour celle qui en est déjà la conseillère municipale. Petitpoilu est évidemment toujours dans les parages du coté de Marseille et glane les postes dans sa ville de toujours : il vient d’être élu conseiller municipal cédant ainsi sa place de Maire. Rogerrabbit est le Maire de Rennes et est actuellement en deuxième position dans les sondages avec 18,9% des voix. Et, comme encore vu plus haut, Thomasrt fait des merveilles à Toulon, fief du FR. Alors pourquoi le PLO perd des places ? Je pense que le parti n’est pas assez représenté dans les grandes villes pour pouvoir bataillé en haut du classement.

Les Guillotinés perdent 4 places au sein du classement ce qui les positionne à une 9ème place. Pourtant les postes sont beaux : Charlottecorday est maire-adjoint d’Anvers. Lensvolcanus est conseiller municipal de Toulouse élu avec 28,71% des voix. Mais le parti n’est désormais plus représenté dans cette ville, belle ville rose. Sticulle est maire-adjoint de Marseille avec actuellement 8% d’intentions de votes. Ladystarla est, pour sa part, maire-adjoint de Bordeaux avec aujourd’hui 10,8%. Escodevpm est conseiller municipal de Nîmes élu avec 40,45% des voix. Ils ont de beaux postes certes, mais sont ils bien représenté dans les autres villes ? Pourquoi avoir abandonné Toulouse ? Il va falloir élevé le pourcentage des voix dans les villes où le parti est représenté pour pouvoir continuer à s’accrocher et remonter quelques places.

Les derniers mentionnés seront Freedom’s Knights. Ils perdent 5 places au classement ce qui est le record de places perdues de ce classement … triste record. A Lille Zlatan est a un faible 2%, à Lyon s’est également un faible 4,8% établit par Jeanpetedejoie. Kroboy est conseiller municipal de Grenoble et est dorénavant en tête avec 26% d’intentions. Et …. c’est tout !

Entrées et sorties

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous allons encore une fois commencer par les sorties. Car cette semaine, trois sorties sont à noter.

https://www.youtube.com/watch?v=tMywBDd8-QI

Nous disons au revoir au parti Le milieu. Ce parti compte dans ses rangs le maire-adjoint de Besançon, Shanadream, mais aussi de Saint-Louis, Kouji. Mais, très grosse prise pour le parti ! La ville de Montpellier est entre les mains de Chrissam élu avec 52,41% des voix.

Les 7 Péchés Capitaux. On va éviter de remuer le couteau dans la plaie mais depuis le 21 mars 2021 … plus rien, nada. Plus aucun postes de glanés pour ce parti. C’était alors Magnet qui devenait maire-adjoint de Saint-Louis.

Les petits montres. Encore une fois, évitons de remuer profondément le couteau dans la plaie ! Aucun postes depuis le 19 mars 2021. C’était à ReimsMirandapriestly devenait conseiller municipal de la ville en étant élu avec 37,52% des voix.

Aller soyons heureux maintenant, sautons de joie. Pour la seule et l’unique entrée dans ce classement.

Les Ripoux-blicains. Souvenez-vous de l’un de mes derniers CN … je vous les avais présenté ! Les voila. Il a le pif Lulu, franchement. Jackylabelvie est devenu maire-adjoint de La Rochelle, lieu encore fréquenté par le parti qui est leader de la ville en ayant envoyé Bertix qui culmine à 47% d’intentions de votes. Ce même Bertix nommé maire-adjoint de Bastia. Barrysemoule élu conseiller municipal de Saint-Denis-de-la-Réunion avec 38,09% des votes. C’est Captaincamembert qui la remplacé et qui se trouve actuellement en tête de la campagne avec 30% d’intentons de votes. Emploifictif est conseiller municipal de Villeurbanne, élu avec 29,38%. Enfin, Wondernana est Maire de Saint-Louis élu avec 58,65% des voix

Faites gaffes ! Ce parti ne cesse de monter … pour atteindre un jour les étoiles ?

Les Chopins Chauvins entrent également à la 6ème place. On commence par Scritch qui a été élu conseiller municipal de Montpellier avec 26,85% des voix. Mais également Unistra élu pour sa part conseiller municipal de Caen avec 36,69%. Robertchopin, conseiller municipal de Nantes avec 28,68% et qui actuellement est en première place de la campagne. A Lille, Guillaumethierry est à 13%. Scritch encore est a 14% à Bordeaux. Zerozerosept va tenter sa chance du coté de Montpellier.

Le Cercle Des Ancêtres à la 12ème place. Synetik est élu conseiller municipal de Angers avec 48,36%, qu’il arrive a conquérir le 3 avril avec 55,94%. Cscpn est nommé maire adjoint de Liège.

Le Bonnet d’âne

Cette semaine, le bonnet d’âne revient au parti … Freedom’s Knights pour sa perte de 5 points au classement de cette semaine. Oui, il faut choisir alors on choisit.

Le Bon Point

Le bon point revient cette semaine … aux Ripoux-blicains ! Et oui, ce parti va nous montrer de quoi il est capable et pourrait pourquoi pas dans très peu de temps venir titiller les meilleurs au sommet. Il ne reste plus qu’à investir d’abord les villes moyennes, avant de, pourquoi pas, s’attaquer aux mastodontes.

 Les paris de la semaine

 

Aller c’est parti. Je me jette à l’eau.

Le Harem de Zalou conserve son poste de leader. Et, Le monde est à nous quitte le podium !

Les sorties ? Malheureusement, les Freedom’s Knights !

Voilà, c’est tout pour moi.

Je vous dis bonne fin de soirée et à la semaine prochaine pour un nouveau CN endiablé.

 

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM et journaliste à VPMédias, Nolulu est le professionnel en matière d'interview ! Tout le monde ne souhaite qu'un truc : se mettre à nu devant cet être à la beauté foudroyante.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
8 votes | 3,25/5
On charge !

9 commentaires

  1. Merci nolulu de nous refaire ce petit CN !

    Les premiers semblent difficilement déboulonables de leur podium….

    En revanche, de la 15ème à la 5ème place, c’est la guerre !
    On note une véritable polarisation avec les 2 premiers très haut, 2 poursuivants loin derrière mais aussi bien loin devant le peloton qui est totalement distancé, rendant les entrées et sorties très fréquentes chaque semaine.

  2. merci Dridrii pour ton travail !
    et tu as raison, on n’a pas fini de parler des Ripoux (et donc toi non plus j’espère)
    ; ))

  3. :fouet: Merci pour vos beaux retour les amis !!!
    Merci de le connaître Anetheron ;)

    Les autres … Je ne vous en veut pas !! Ce n’est pas grave :lol: :fouet:
    C’est classe d’être comparé à un tout petit lapin tout mignon ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »