Saurez-vous trouver…#8

C’est le grand retour de ce format qui teste vos connaissances de VPM, de son actualité et de son histoire !

Permettez-moi de commencer par vous souhaiter une excellente année 2022, pleine de bonheurs réels comme de mairies sur VPM. Ce sera l’année de tous les succès pour vous, je le sens !

Avant de se projeter sur cette nouvelle année, faisons un peu le bilan de cette année passée. Si VPM n’a pas coulé comme c’est parfois annoncé grâce à la fidélité de ses membres, on ne peut pas dire qu’une dynamique flamboyante se soit saisie de notre communauté. Le nombre de joueurs a poursuivi sa baisse progressive, empêchant par exemple certaines grandes villes d’ouvrir comme ce fût le cas de Toulouse et Nice cette semaine. Heureusement, l’élection présidentielle se rapproche et nous permet d’espérer un recrutement important cette année.

Cette année, quelques partis performants ont émergé. On pense en particulier aux Ripoux-blicains et à la Ligue Pachydermique, même si l’on peut mentionner également les Titans, les Sauveurs de VPM ou encore le retour éphémère des Chopins. Toutefois, les partis dominant le jeu n’ont pas beaucoup tournés : la Secte des Emmerdeurs, Le monde est à nous et les Ripoux-blicains. Quelques groupes ont sombré dans l’oubli, comme C’est l’Heure de l’Apéro ou les Freedom’s Knights. Ces partis dominants ont remporté la plupart des grosses villes, avec un faible turnover.

Les règles du jeu sont simples. Vous disposez de 10 minutes pour nommer les joueurs ayant gagné une ou plusieurs mairies. Pour vous faciliter la tâche, les multis ont été pris en compte dans la mesure du possible. Vous disposez du nom du parti comme indice. 222 élections ont eu lieu pour environ 55 vainqueurs différents. Les informations ont été relevées sur le WikivpmBonne chance à tous !

Partagez votre score en commentaire !
Merci à tous d’avoir joué et rendez-vous la semaine prochaine pour un quizz introductif des VPM d’Or !

Auteur : SarahWalker

Sarahwalker est une agent secret à la recherche de toutes les informations. Elle espionne sans relâche pour informer la VPMie sur sa communauté, ses partis et ses campagnes. Elle est l'émanation d'un vieux joueur, Maalibu/Nicomonami.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
1 votes | 4,00/5
On charge !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »