Régionales Janvier 2022 – Une année qui commence bien

Bonne année 2022 ! Santé, bonheur, joie, amour, … victoires sur VPM, renouveau sur VPM, … !

Pour commencer la nouvelle année, cette première régionale nous propose de decouvrir de nouvelles têtes, de revoir d’anciens partis, … Et de dégager un parti dont la corruption est devenu un symbole, et dont les talents s’effritent quand ils ne sont pas soutenus par des ripoux ! Un excellent début d’année !

 

 

Résultats officiels de Janvier 2022

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Maalibu Le monde est à nous
Belgique Lookatmefouryou Le monde est à nous
Bourgogne Franche Comté Khahimtour Les Ripoux-blicains
Bretagne Ypleupa Un soir de Juillet.
Centre Val de Loire Thi Les Barbouzes
Corse Flouzy Parti de flouzy
Grand Est Mric La Ligue Pachydermique
Hauts de France Loriana La Ligue Pachydermique
Ile de France Modesty Les Ripoux-blicains
Normandie Clementleretour Les enfants gâtés
Nouvelle Aquitaine Captaincamembert Les Ripoux-blicains
Occitanie Kermite La Ligue Pachydermique
Outre Mer Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Barrysemoule Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Fredoune Les Ripoux-blicains
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Janvier 2022

 

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les Ripoux-blicains 6 +1 Pays de la Loire – Outre Mer – Nouvelle Aquitaine – Ile de France – Provence Alpes Côte d’Azur – Bourgogne Franche Comté
2. La Ligue Pachydermique 3 +1 Grand Est – Hauts de France – Occitanie
3. Le monde est à nous 2 = Auvergne Rhône Alpes – Belgique
4. Les enfants gâtés 1 ENTREE Normandie
5. Parti de flouzy 1 ENTREE Corse
6. Un soir de Juillet. 1 = Bretagne
7. Les Barbouzes 1 ENTREE Centre Val de Loire
MagneBot©

 

NOTRE ANALYSE

1er : Les Ripoux-Blicains 

6 régions ! Une de plus qu’il y a un mois ! Les ripoux cartonnent encore ce mois-ci, malgré la paranoïa de leurs cadres qui me voient de partout. Dans un mois, ils penseront que je suis captaincamembert (là ce serait une insulte).

Commençons ce tour des régions, contrôlées par le parti qu’on ne voyait pas venir il y a un an, par l’Ile de France, où Modesty s’installe. Le maire de Paris prend logiquement la région, et laisse son adjoint et son conseiller municipal, Nafurus et Ghool, aller se consoler au Fouquet’s. Avec 59,52%, le multi de notre Lookatme national change donc de bureau. Il laisse donc sa place en Nouvelle-Aquitaine à Captaincamembert, maire de Bordeaux, qui remporte l’élection avec 42,15% des suffrages exprimés. Il bat balkanya et deparis, les adjoints de La Rochelle et de Bordeaux.

Restons dans le sud, mais plus à l’Est, en allant découvrir la Provence-Alpes Côte d’Azur. Et c’est Fredoune qui s’est installé dans cette belle région du bord de mer, appelé par 69,79% des citoyens locaux. Le maire de Toulon remplace son voisin et collègue de parti Petitpoilu, maire de Marseille, et envoie balader empereurnapo et auraline, le conseiller municipal de la ville phocéenne et adjointe de Toulon. Le parti a aussi été aidé par Adamlapoche, maire de Nice. Notons que Marseille représente 56,8% de la région, Nice 22,6% et Toulon 11,2%. Le parti a donc entre ses mains les clés des 3 plus grandes villes de la région. Qui pourra les battre ?

Remontons en direction de la Bourgogne Franche-Comté, où khahimtour, maire de Dijon, est élu au suffrage universel direct avec 75.39 % de voix, face à gygygy et deanambrose, son conseiller municipal et l’adjoint de Besançon. Plus à l’Ouest, mais encore dans le nord, en Pays de la Loire, c’est Barrysemoule qui prend le fauteuil de président de la région, étant adoubé par 55,15% des habitants régionaux. Le conseiller municipal de Angers bat son propre maire, oedeme, et goemilio, conseiller municipal de Nantes. La ville des canaris a pour maire Faustju, membre du parti, ceci expliquant cela.

Prenons enfin l’avion direction l’Outre-Mer. Jackylabelvie porte super bien son nom … il a la belle vie ! Le soleil, les cocotiers, la mer, 55,99% des locaux à ses pieds (selon certains témoignages, il ferait bien de se les laver plus souvent d’ailleurs), … Le maire de Saint-Denis-de-la-Réunion a donc renvoyé en métropole ses deux concurrents au poste suprême, bwarf et parachuter, le maire de Saint-Louis au 1er janvier et l’adjoint du président de région.

 

Le defi du mois : Reprendre PACA des mains des Ripoux-Blicains

 

2ème : La ligue Pachydermique

Ils ont osé me renvoyé de leur parti !!!! Ils ont osé ! Quelle honte ! Quelle indignité ! Je suis outré ! Je suis outragé ! Je suis brisé ! Mais je suis un lapin libéré !

Commençons par les Hauts de FranceLoriana, maire de Lille, est donc logiquement nommée présidente de la région du Nord. Avec 48,50% des voix, elle s’impose face à drfoldingue et daisyderata, conseiller municipal de la capitale de la région, et adjoint de Lens.

Plus au sud, dans le Grand Est, Mric prend les commandes de la région avec 35,40% des suffrages exprimés. L’adjoint au maire de Strasbourg passe devant ui et gegedusud, maire de Metz et adjoint au maire de Sarreguemines au 1er janvier. Notons le poste de conseiller de Nawak à Reims, qui a aidé le parti à accéder au trône.

Encore plus au sud, en Occitanie, c’est la magnifique grenouille Kermite qui vole la région à un autre parti. Avec 45,34% des bulletins à son nom dans les urnes, le maire de Toulouse l’emporte face à chocolate et kouji, son conseiller municipal et l’adjoint à Nimes. Notre animal vert a été aidé par Dinon et son poste de maire à Montpellier.

 

3eme : Le monde est à nous

Prenons le chemin de la plus belle région de France (chauvinisme) … je parle bien entendu de Auvergne Rhône-Alpes. Et c’est la maire de Lyon, Maalibu, qui garde le fauteuil un mois supplémentaire. Avec 42,10%, elle l’emporte face à thefishdevpm et urne, conseiller municipal de Villeurbanne au 1er janvier, désormais adjoint après une campagne chaotique, et le maire de St-Etienne. Notons que les ripoux ne soutiennent plus Le milieu à Villeurbanne … vous voyez le résultat. On a beau tenté de masqué son incompétence, elle refait vite surface !

Quittons la France VPM pour aller rendre visite à nos voisins belges. Et c’est … non ? Vraiment ? Deux fois présidents sur deux régions ? Mais c’est pas possible !!! Bon ok … Lookatmefouryou, qui gagne la Belgique avec 52,16% des bulletins en sa faveur. Maire de Bruxelles (face à Actium … hum), elle se hisse en haut du podium, au côté de … oh non pas lui … actium, son conseiller municipal (ah les campagnes entre potes), et floduxd, adjoint à Anvers. Look peut chanter la chanson de Angèle.

♫Bruxelles je t’aime, Bruxelles je t’aime, gagner avec mon pote j’aime, les autres n’ont que de la haine, ils me font trop de la peine, je suis et resterai la reine♫

 

Le meilleur score du mois est attribué à : Khahimpour en Bourgogne Franche-Comté avec 75,39%

 

4eme : Les enfants gâtés

Difficile de porter la casquette de journaliste impartial et compétent, et de SG d’un parti qui fait son retour dans la cour des grands. Enfiiiiiin !!! Et c’est grâce à Clementleretour, maire de Le Havre, que le parti dont Sanghamaya m’a confié les clés remporte la magnifique région de Normandie avec 60,71% des voix en sa faveur … tout un symbole pour un normand d’adoption comme moi. Je promets d’inviter marquisdeparis et petitours, adjoint et conseiller de la même ville, à boire un verre de Calvados sur les plages de Ouistreham, où à aller visiter Cabourg, Deauville ou encore Honfleur.

 

5ème : Parti de Flouzy

Voici le petit nouveau de la bande. Jamais entendu parler. Mais le voilà déjà dans la cour des grands, en Corse. Et c’est une victoire magnifique, car Flouzy cumule le poste d’adjoint à Bastia et conseiller municipal à Ajaccio. Pourquoi ? Tout simplement car la campagne à Bastia s’est terminée mi-decembre et la ville n’a pas réouverte. Il a donc eu le temps de faire une autre campagne dans la ville voisine et de prendre un second poste. Les deux cumulés font de lui le président de la région, avec 37,08% des voix, devant rutherford et arthurvp, qui sont … conseiller et maire de Bastia ! Une région déjà petite, qui perd une de ses 3 seules villes. Quel gâchis.

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
Le milieu
Les Titans
La bande à Cosini
La Secte des Emmerdeurs

Ils ont rejoint le classement entre nos deux relevés :
Les enfants gâtés
Parti de flouzy
Les Barbouzes

 

6ème : Un soir de juillet

Tiens ! Encore Clément … qui a conquis toute la Manche, car sur son multi Ypleupa, il s’installe en Bretagne. Conseiller municipal à Rennes, il remporte la région avec 46,47% des votes, surclassant son maire, legeaimoqueur, et l’adjoint au maire, alsex. Une victoire … que je n’explique pas. Voilà !

 

7ème : Les Barbouzes

Et c’est en Centre Val de Loire que nous terminons ce tour de France des régions, où un ancien parti sur le retour repasse une tête dans le classement ! Et c’est Thi qui prend possession du bureau du président de la région. Le maire de Tours, avec 40,06%, envoie faire un tour bolero et briski, maire de Blois et conseiller municipal de Tours. Est un retour permanant ou temporaire ? Grande question ! Réponse dans un mois pour le second CR de l’année 2022 !

 

Rappel des résultats du mois précédent (Décembre 2021)

 

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Maalibu Le monde est à nous
Belgique Lookatmefouryou Le monde est à nous
Bourgogne Franche Comté Adamlapoche Les Ripoux-blicains
Bretagne Ypleupa Un soir de Juillet.
Centre Val de Loire Bolero La bande à Cosini
Corse Souafran Le milieu
Grand Est Syn La Secte des Emmerdeurs
Hauts de France Dicktateur La Ligue Pachydermique
Ile de France Mric La Ligue Pachydermique
Normandie Niko Le milieu
Nouvelle Aquitaine Modesty Les Ripoux-blicains
Occitanie Rowena Les Titans
Outre Mer Pereduschene Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Kedrak Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Petitpoilu Les Ripoux-blicains
MagneBot©
Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 4,25/5
On charge !

3 commentaires

  1. Assez étonné du ton partial (une haine du Milieu. La défense de partis dont il est membre) et des libertés prises avec la réalité (les Ripoux soutiennent Le Milieu… Même à Villeurbanne sauf quand une recrue qui y va agit contre sa lettre de mission et fait gagner la concurrence)…

    On sait que le journalier n’est jamais neutre mais la ça manque de finesse (et de respect).

  2. Magnifique RC du lapin fou, comme d’hab.
    Une pincée de jalousie, une once de mauvaise foi, une larme d’hypocrisie, saupoudré de deux-trois piques douteuses, mais surtout, l’ingrédient principal : le talent !
    Ajoutez 1kilo d’humour, deux- trois cuillerées de grincements de dents, 500g de haine ciblée et 250g de belle écriture.
    Mélangez le tout et faite cuir 1 heure, thermostat 5.

    Dégustez le tout avec un supplément de second degré (sinon ça peut devenir indigeste)

    Moi perso j’adore
    ^^

    Bravo aux nouveaux/anciens partis qui font leur entrée/retours dans le classement ! Clément a montré la voie, rien n’est verrouillé sur vpm, la preuve en Bretagne, les Ripoux peuvent perdre, alors osez et venez tenter votre chance !
    Il faut que ça bouge dans ce jeu sinon nous allons tous mourir d’ennuis.
    Soyez audacieux, n’ayez peur de rien ni personne !

  3. Pereduchene,
    Déjà tu te permets d’aller dire au milieu que ce joueur c’est un de mes multis. Tu me diffames mais ça encore je m’en fous.
    Ensuite, « lettre de mission » … donc tu confirmes envoyer des joueurs pour aider un parti. C’est juste ridicule. C’est debile. Et ça montre surtout que le milieu est un parti de nazes. La derniere campagne, zero ripoux, thefish fini à moins de 10%. Voilà la réalité.
    Et enfin mon cr a toujours ete partial. Donc ton avis je m’en fou royalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »