Régionales Fevrier 2022 – Le retour du suspense se confirme

Fevrier 2022. -2°c au thermomètre. Un ciel gris. Mais sur VPM, ce temps hivernale n’empêche pas les joueurs de continuer leurs campagnes. Pendant que certains ripoux se sentent persécutés et veulent lancer des guerres débiles digne de gosses de bac à sable, d’autres se battent et réussissent à prendre une ville, ou une région, sans avoir besoin d’aides d’autres partis. Pendant que le Milieu réfléchit à savoir dans quelle ville ils ont besoin de l’aide des ripoux, Les politocards, les enfants gâtés ou encore les barbouzes ont chacun pris ou garder une région, sans avoir besoin d’aller mendier de l’aide ou de corrompre à mort (big up Anglet). Bref, le froid ne réussi pas à tout le monde. 

 

Résultats officiels de Février 2022

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Cattha Le milieu
Belgique Chocolate Le monde est à nous
Bourgogne Franche Comté Paredes Les Politocards
Bretagne Elnormandie La Ligue Pachydermique
Centre Val de Loire Thi Les Barbouzes
Corse Bolero La bande à Cosini
Grand Est Mric La Ligue Pachydermique
Hauts de France Gluglu La Ligue Pachydermique
Ile de France Modesty Les Ripoux-blicains
Normandie Clementleretour Les enfants gâtés
Nouvelle Aquitaine Captaincamembert Les Ripoux-blicains
Occitanie Taro Le milieu
Outre Mer Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Legeaimoqueur Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Pereduschene Les Ripoux-blicains
MagneBot©

 

Evolutions du classement en Février 2022

Parti Nombre régions Progression Régions
1. Les Ripoux-blicains 5 -1 Pays de la Loire – Outre Mer – Nouvelle Aquitaine – Ile de France – Provence Alpes Côte d’Azur
2. La Ligue Pachydermique 3 = Bretagne – Grand Est – Hauts de France
3. Le milieu 2 ENTREE Occitanie – Auvergne Rhône Alpes
4. Les Politocards 1 ENTREE Bourgogne Franche Comté
5. Le monde est à nous 1 -1 Belgique
6. La bande à Cosini 1 ENTREE Corse
7. Les Barbouzes 1 = Centre Val de Loire
8. Les enfants gâtés 1 = Normandie
MagneBot©

 

 

Notre Analyse

1/ Les Ripoux-Blicains

Le parti, géré désormais par Adamlapoche, un SG qui a au moins le mérite d’avoir des neurones (ça nous changera d’anciens sg, dont le peu de matières grises est trop occupé à trouver mes multis – bonjour à gegedusud) … Bref ! Le parti reste 1er du classement, à la tête de cinq régions ! Chaussez vos chaussures et allons y faire un tour !

Première étape en Pays de la Loire, où legeaimoqueur permet à son parti de garder la région, avec 56,44% des suffrages exprimés. Le maire de Nantes chippe la tête du podium à monsieurgel et papounet, son conseiller municipal et son adjoint. Pendant ce temps là à Angers, Khahimtour prend le poste de conseiller, permettant au parti de garder la tête de la région.

Restons dans le nord, en Ile de France, où Modesty garde un mois de plus son fauteuil de président de région, avec 56,01% des voix. Le maire de Paris devance Akelastar et Octavia, son adjoint et le maire de St Denis. Notons justement la dictature de Octavia dans cette petite ville de la région, où il culmine à plus de 85% des voix, obligeant le jeu à mettre au second tour un joueur avec 4% des voix … Bananus doit en avoir des sueurs froides.

Prenons la voiture (ou le train pour les plus écolos et si la SNCF n’est pas en grève), et direction le sud de la France. En Nouvelle Aquitaine, entre deux visions de moi, Captaincamembert réussi quand même à garder sa région, grâce au soutien de 42,91% des habitants. Le conseiller municipal de Bordeaux (on ne peut pas gagner des campagnes et chasser le lapin en même temps) bat son propre maire, Dinon, et l’adjoint de celui-ci, Dabob … précisons tout de suite que ce ne sont pas mes multis !!!

Restons dans le sud de la France, mais partons plus à l’Est, en Provence Alpes Côte d’Azur. Et c’est monsieur « j’veuxfairelaguerreauxenfantsgâtés » alias pereduschene. L’homme qui voit des alliances anti-ripoux, visiblement la paranoïa est une maladie contagieuse dans ce parti, et accessoirement maire de Nice, laisse sur le carreau nikoko et luckya, son adjoint et l’adjoint de Marseille, avec 57,23% des suffrages. Il est important de noter que le parti détient aussi la ville dont les éboueurs sont en grève, grâce au travail de Faustju.

Prenez votre billet d’avion, et direction l’Outre-Mer, à la rencontre de Jackylabelvie, qui s’y plait tellement qu’il reste à la tête de la région un mois supplémentaire, encouragé par 69,29% des électeurs locaux. Le maire de St Denis de la Réunion laisse sur les plages de sables chauds parachuter et kroboy, maire et conseiller de St-Louis, la deuxième ville de la région. Félicitation à ce parti qui, malgré le niveau intellectuel de certains de ses joueurs « cadres », reste le premier du classement des régionales.

 

Le meilleur score du mois est attribué à : Chocolate en Belgique avec 72,33%

 

2/ La Ligue Pachydermique

Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu à commenter un de mes exploits. Donc commençons immédiatement par nous rendre en Bretagne, où Kermite, maire de Rennes, pensait prendre la tête de la région. C’était sans compter mon retour dans le parti, avec mon poste de conseiller municipal de Vannes, sur mon compte Elnormandie. Et voilà que c’est moi qui récupère le fauteuil à mon ami Ypleupa, avec 46,41% des suffrages bretons. J’offrirai une bière à alsex et eddymonkey, conseiller et adjoint dans la capitale bretonne. Morale de l’histoire : les bretons préfèrent un lapin normand qu’une grenouille à l’esprit pachydermique.

Filons dans les Haut de France, où Gluglu, conseiller municipal de Lille, permet à son parti de conserver cette région, avec 39,13% des votes régionaux. Il laisse dans le froid nordique bwarf et novalevautour, maire et adjoint de la capitale régionale. C’est le score en tête en ce 1er fevrier à Lille de Gluglu qui aura fait pencher la balance.

Et enfin, partons pour le Grand Est, où Mric rempile pour un mois de plus à la tête de la région. Le maire de Strasbourg, avec 59,41% des suffrages directs exprimés dans cette belle région à la frontière de l’Allemagne, passe devant fjunderwood et potor, son propre adjoint et le conseiller municipal de Reims. Rappelons que Strasbourg représente 45,6% de la région, alors que Reims seulement 29,9%. Bravo à ce parti, dont je suis fier d’être membre !

 

3/ Le milieu

Direction la région Auvergne Rhône-Alpes, où Cattha remporte la région avec 43,25% des suffrages. La conseillère municipale de Grenoble passe devant damdo et robere, maire et adjoint de la même ville. Ce mois-ci, tout s’est joué dans cette ville iséroise, proche des stations de ski. Notons que le parti est aussi à la tête de St Etienne, et a un poste de conseiller municipal à Lyon. Et en Occitanie, où Taro récupère la tête de la région, avec 52,71% des suffrages. Le conseiller municipal de Montpellier laisse sur le bord de mer nawak et hematome, conseiller de Toulouse et maire de Nimes.

 

4/ Les politocards

En Bourgogne Franche-Comté, Parades, maire de Dijon, remporte la région des vignobles. Avec 43,57% des voix, il laisse ces deux concurrents cuver pour oublier leurs défaites : cscpn et khalick, adjoint et conseiller municipal de Besançon.

 

Ils ont quitté le classement entre nos deux relevés :
Parti de flouzy
Un soir de Juillet.

Ils ont rejoint le classement entre nos deux relevés :
Le milieu
Les Politocards
La bande à Cosini

 

5/ Le monde est à nous

Rendons nous voir nos amis belges, qui ont désormais à leur tête Chocolate, accueilli par 72,33% des mangeurs de frites. Le maire de Anvers bat largement amethyste et primerose, adjoint à Bruxelles et adjoint à Liège. Le parti a aussi dans ses mains la capitale de la Belgique.

 

6/ La bande à Cosini

Partons en Corse, où Bolero a été appelé par 39,41% des habitants de l’ïle de Beauté. Le maire de Ajaccio se hisse en haut du podium, à côté de pariston et cicatrice, maire et conseiller de Bastia.

 

7/ Les barbouzes

Prenons la route pour la région Centre Val de Loire, où avec 55,10% des voix, thi s’installe dans le fauteuil de l’Hôtel de région, en plus de son poste de maire de Tours. Le reste des électeurs s’est partagé entre goemilio et klism, conseiller municipal de Tours et maire de Blois.

 

8/ Les enfants gâtés

Et enfin, partons dans la région du Mont St Michel, la Normandie ! Et c’est Clementleretour, maire de Le Havre, qui garde la région, avec 57,83% des suffrages directs. Il reste devant niko et deparis, son conseiller municipal et son adjoint. Bravo à lui !

 

 

Rappel des résultats du mois précédent (Janvier 2022)

Région Président Parti
Auvergne Rhône Alpes Maalibu Le monde est à nous
Belgique Lookatmefouryou Le monde est à nous
Bourgogne Franche Comté Khahimtour Les Ripoux-blicains
Bretagne Ypleupa Un soir de Juillet.
Centre Val de Loire Thi Les Barbouzes
Corse Flouzy Parti de flouzy
Grand Est Mric La Ligue Pachydermique
Hauts de France Loriana La Ligue Pachydermique
Ile de France Modesty Les Ripoux-blicains
Normandie Clementleretour Les enfants gâtés
Nouvelle Aquitaine Captaincamembert Les Ripoux-blicains
Occitanie Kermite La Ligue Pachydermique
Outre Mer Jackylabelvie Les Ripoux-blicains
Pays de la Loire Barrysemoule Les Ripoux-blicains
Provence Alpes Côte d’Azur Fredoune Les Ripoux-blicains
MagneBot©
Auteur : Dridriii

Joueur inscrit depuis 2016 et redoutable utilisateur du découpe-saucisson ou du doseur de pastis à bulle, Dridriii est membre du parti C'est l'heure de l'apéro.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
6 votes | 2,33/5
On charge !

4 commentaires

  1. La jalousie c’est moche….
    Pourtant conseiller municipal de Vannes c’est pas si mal, tu devrais soigner ce complexe d’infériorité au lieu d’utiliser ton poste de journaliste pour baver systématiquement sur une poignée de joueurs que tu as pris en grippe.
    C’est pas très professionnel de plus, la rédaction est bien complaisante !
    De même répéter en boucle des mensonges n’en fait pas des vérités.

    Allez moi je te soutiens quand même, je ne suis pas rancunier.
    Bonne chance pour Vannes !
    ;)

  2. En quoi je mens ?
    Tu n’as pas fait courir des rumeurs à mon sujet peut etre ? Livrogne, gegedusud, … on en parle ?

  3. Lecture tardive du bilan de février…

    J’aime la neutralité de Dridriii et ses formules à l’emporte pièce !

  4.  » En quoi je mens ?
    Tu n’as pas fait courir des rumeurs à mon sujet peut etre ? Livrogne, gegedusud, … on en parle ?  »

    Parlons-en très cher, je n’ai fait que parler de mes doutes avec deux joueurs Ripoux en privé.
    Des doutes.
    En privé.
    Les rumeurs ont couru toutes seules !
    Ta réputation te précède que veux-tu, mais je comprends que tu t’entêtes à vouloir (faire)croire que ce serait ce bon vieux Captain qui colporte qlq chose, c’est tellement plus rassurant à penser hein dridrii.

    Allez, j’ai hâte de lire ton article de Mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »