Saurez-vous trouver…#9 : Spécial VPM d’or

A midi, une jeune femme traverse la Place Bananus et entre dans l’immeuble type haussmagnien situé au numéro 40. Point de signe indicatif sur la devanture de l’immeuble mais seulement un tract, collé sur le panneau du vestibule, permettant de savoir ce qu’il se passe dans le bâtiment. Sur ce feuillet A5, poussiéreux et partiellement déchiré, figure en orange la mention « VPMédias » et le texte suivant :

Que vous souhaitiez faire une chronique hebdomadaire de 12 pages sur l’évolution des scores à Saint-Junien, simplement faire part ponctuellement d’un avis que vous tenez à exprimer, ou soumettre anonymement une information qui mériterait d’être traitée, VPMédias vous publie, sur la page d’accueil, sans censure. Contacter Bobmorane.

La jeune femme file devant le tract sans s’arrêter. D’un pas décidé, elle grimpe les volées de marche qui permettent de rejoindre le sixième étage. Sous les combles et malgré la faible luminosité apportée par une petite fenêtre de toit située sur sa droite, la demoiselle poursuit son chemin, déterminée à aller au bout de sa démarche. Pas un chat à l’horizon, mais tout de même un lapin traînant sur une table. Elle le voit s’énerver sur ces fromages en plastique que l’on trouve dans les dinettes pour enfant. Haussant les épaules, elle effectue les quelques pas qui la sépare de sa destination finale. Elle s’arrête enfin devant la porte d’une chambre de bonne. Dessus est scotchée une feuille de papier, sur laquelle on trouve en majuscule la mention « RÉDACTION JOURNAL ».

Après avoir frappé trois coups, elle entre dans la pièce sans attendre la réponse. Un petit canapé-lit se trouve sur sa gauche. Quelques centimètres plus loin, laissant bien peu d’espace pour se faufiler, un bureau trône au milieu de la pièce. A ce bureau, un homme en soutane la dévisage : il semble surpris de rencontrer âme qui vive à cet étage. A bien l’observer, notre protagoniste se rend compte de la sueur qui dégouline sur son front. Elle le voit porter précipitamment ses mains sur sa braguette et la refermer, puis cacher un magazine sous une pile de dossier.

Sans réagir à la scène venant de se produire, notre journaliste se lance :

«Magne…tiens-toi prêt, faut qu’j’te parle
Je viens de passer ma journée dans le noir
Magne je le sens je le sais je le suis
C’est la dernière fois»


Voilà mes chéris, à l’aide de cette petite référence musicale, je voulais vous annoncer la fin des « Saurez-vous trouver ». Je crois avoir fait le tour des sujets possibles de quizz. Je remercie les quelques joueurs qui ont participé à chaque édition, notamment Ruda, Look, Pik et Game qui ont partagé systématiquement les résultats.

Avant de clore cette aventure, je souhaite vous proposer un dernier défi. La cérémonie des VPM d’Or aura lieu très prochainement, étant donné que Fysk travaille dessus depuis environ deux mois. Pour le motiver à achever sa tâche, voici un quizz inaugural sur cette animation annuelle bien connue des VPMiens. De nombreux joueurs ont déjà été récompensé pour leurs talents divers et leurs parcours sur VPM. Depuis 2013, les détenteurs de cette récompense peuvent se targuer d’avoir récolté le premier prix dans telle ou telle catégorie. Le défi pour vous aujourd’hui va être de retrouver la catégorie dans laquelle chaque joueur a été récompensé.

Les règles du jeu sont simples. Vous disposez de 10 minutes pour cliquer sur les bonnes réponses pour chaque catégorie. Un joueur peut être présent plusieurs fois dans une catégorie. La série de points en haut du quizz vous indique le nombre de réponses à donner pour chaque trophée. Je vous conseille, une fois que vous avez lancé le quizz, de prendre connaissance de toutes les réponses qui vous sont proposées avant de les associer à une catégorie. Vous pouvez passer une question en cliquant sur les flèches vers la gauche ou vers la droite. Les informations ont été relevées sur le WikivpmBonne chance à tous !


Partagez votre score en commentaire !

A bientôt pour de nouveaux articles !

Auteur : SarahWalker

Sarahwalker est une agent secret à la recherche de toutes les informations. Elle espionne sans relâche pour informer la VPMie sur sa communauté, ses partis et ses campagnes. Elle est l'émanation d'un vieux joueur, Maalibu/Nicomonami.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
1 votes | 5,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »