Interview de dragalex !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, une interview exclusive du meilleur contributeur du forum : j’ai nommé dragalex !

Nati : Comment et quand as-tu découvert VPM ?
Dragalex : Mars 2008. J’étais jeune et bête, à l’époque. Le bon vieux temps.
J’ai certainement dû chercher un jeu en ligne de politique, et VPM m’a tapé dans l’oeil. Après, j’ai aussi réussi à obtenir une étoile dès ma première campagne, ce qui m’a fait rester. Parfois, je me dis qu’un échec m’aurait fait bêtement renoncer… Comme quoi ça tient à peu de choses.

Nati :Qu’est-ce qui t’a donné envie de continuer ?
Dragalex : Ca va vraiment faire très « cliché », toussah. Mais je dois dire que c’est bel et bien grâce ou à cause de la communauté que je suis aussi attaché à VPM qu’un poulpe à son rocher de prédilection.
J’ai rencontré d’emblée plein plein de joueurs très sympa, à une époque où j’étais un fréquentateur assidu des marchés (oui, sur ce point, ça a bien changé). Des joueurs pour la plupart disparus ou méconnus aujourd’hui, mais qui m’ont donné envie de rester. Et puis, un beau jour, je me suis inscrit sur le Forum des Canards, et j’y ai découvert une communauté assez folle, dingue, foldingue et géniale. L’ambiance y était -alors- fabuleuse. C’est là-bas que j’ai rencontré des joueurs que j’apprécie encore énormément pour la plupart, aujourd’hui. MrBanana a vraiment joué un rôle très important, en me permettant de m’engager fortement à ses côtés lors d’une campagne Présidentielle qui m’a beaucoup marqué.
Ca fait partie de ces tournants. Et depuis, c’est un cercle vertueux ! Ca n’arrête jamais ! J’en rencontre plusieurs par semaine, des joueurs passionnants ! Il y en a eu, des rencontres marquantes. Ca redonne presque foi en l’espèce humaine, tout ça ! ^^
Et c’est sans compter que VPM a sans doute eu un effet bénéfique sur mon épanouissement personnel, la formation de ma pensée, et de mon caractère. Mais il y a encore du boulot.
Et puis VPM est un jeu passionnant ! On n’en vient jamais à bout ! Il a un tel potentiel !

Nati : Qu’est-ce ça te fait d’avoir été nommé par les meilleurs contributeurs du forum ? En es-tu fier ?
Dragalex : Ca m’a fait très plaisir. On ne s’attend jamais à ce genre de trucs. Mais ça fait chaud au coeur, et ça encourage à continuer.

Nati : Tu as l’air apprécié sur le forum. Es-ce que tu aimes aider les gens en difficulté ?
Dragalex : Oui, d’ailleurs, j’ai participé au casting de Superman. Tout était bon, sauf le look. Un binoclard, ça ne le fait pas.

On me signale que Clark Kent porte des lunettes.

Me serais-je fait rouler ?

Hum bref. ^^
C’est le genre de questions où je dois faire le modeste en disant que « noooon, je ne fais que mon devoir » avec plein de circonvolutions comme j’aime en faire, à longueurs de phrases, nan ?
Je n’ai pas toujours été très apprécié… J’ai été détesté par une bonne moitié des joueurs considérés comme « réputés » depuis mon arrivée. J’ai été longtemps l’objet de pas mal de méchanceté. J’étais même connu pour attirer les polémiques. D’un certain côté, il est agréable (et assez inattendu !) de constater que ça a un peu évolué.
Je suis parfois grande gueule, impulsif, passionné, je peux être très brut de décoffrage, mais heureusement, je ne suis pas du tout rancunier. Je gueule, mais je suis prêt à tourner la page la seconde d’après. La question ? Je crois que je dérive. ^^
Oui, j’aime aider. Quand je peux donner un coup de main, je le fais.

Nati : Quel est ton palmarès (villes gagnées, partis intégrés …) ?
Dragalex : J’ai commencé en fondant mon propre parti, au nom terriblement miteux, les « Dragons Mystiques ». J’ai aussi rejoint l’Union des Géants. J’oublie sans doute quelques étapes, mais j’ai longtemps traîné chez les Pachydermes, le parti de Jog, et j’ai presque immédiatement rejoint l’Union des Jmenfoutistes, contacté par Heindeuxtrois. C’est le parti dans lequel je suis depuis le plus de temps ! J’ai ensuite rejoint le PPA, et plus récemment, avec Gigi and co, on a essayé de redonner vie au canard. L’essentiel est là.
Les villes gagnées… Bof. J’ai pas tout en tête, je retiens pas. J’ai pas mal de temps été à Lyon, à Nice (j’aime aimé cette ville, bizarrement ^^), à Perpignan (on ne se moque pas), à Grenoble, à Amiens etc etc.

Nati : Une dernière question : à moins de raisons tactiques, pourrais-tu nous dire si tu as l’intention de te présenter aux prochaines Présidentielles ?
Dragalex : Non.
Détailler ? Ok .Depuis que je suis modo, je dois avouer que je suis à un niveau de satisfaction jamais atteint auparavant ! ^^ Franchement, j’aime beaucoup ce boulot, pouvoir participer à améliorer le jeu etc.
Il y a tellement de joueurs qui mériteraient de devenir Présidents, qu’à chaque fois, j’ai du mal à me décider au moment du vote ! C’est d’ailleurs un crève-coeur de voir parfois autant de bonnes candidatures se télescoper et se marcher sur les pieds.
Et pi je me suis déjà présenté la fois où Kroboy a gagné. J’y ai goûté, et ça suffit à mon bonheur. ;-)

Merci beaucoup à Dragalex d’avoir consacré du temps pour une interview !

Article écrit le 16 février 2011


Publié

dans

par

Étiquettes :