Réflexions sur un début de dictature

22h35, Mardi, enfin un mardi qui a la gueule d’un lundi : tête dans le q après un week end arrosé et retour au bureau. Sale journée mon assistante est en vacance et la gourde qui fait office de joker a eu la bonne idée de perdre sa grand mère pendant le week end. Faut vraiment qu’elle fasse toujours chier celle la, enfin bref d’ humeur plutôt maussade, je rentre chez moi et me colle sur mon meilleur ami : un Acer Aspire M5610.

Vérification des 3 campagnes en cours, collage de quelques affiches la routine.

Un œil sur le forum, rien de transcendant, un message me fait cependant sourire, Bluum réclame Pierrepenlou dans les 10 personnalités du mois. J’vais en remettre une couche tiens, il me fait plutôt marrer moi ce Pierre à coller le dawa dans tous les partis où il passe. Puis bon , j’avoue il m’ a bien aidé pendant les présidentielles, bien plus que s’il avait voté pour moi.

Direction Vpmedias , la page blanche comme ces derniers temps? Oué j’sais pas si vous aviez remarqué, d’puis les présis Mrbanana et Dragalex n’en glandent pas une sur le journal (sic), à croire que mon élection était l’aboutissement suprême de leurs ambitions.

Et la claque dans ma gueule Triskel avait écrit, j’l’avais déjà remarqué sur les forums celui la avec ces deux trois phrases du genre j’me fous de votre gueule mais tellement bien que la plupart le voit pas, fallait pas lui laisser un article complet, il s’est lâché.

Enfin c’est rassurant, il a a peu prêt la même opinion que moi sur les crédits, s’il y en avait pas le jeu n’existerait plus ou Bananus aurait installé un système d’abonnement payant.

C’est encore plus rassurant, dans son article au titre plutôt glauque JE VOUS VOMIS DESSUS, Spolioz écrit peu ou proue la même chose concernant les crédits.

On parle des nouveautés, oué bonne idées tiens , l’occasion en or de pousser un petit coup d’gueule, d’écrire vite flash un petit truc mal torché sur les débuts de ma présidence.

Par quoi on commence?

 » On veut des nouveautés, faut faire bouger les choses  » ok ok peuple je vous ai entendu.

Spolioz restyle le Bar, un tchat où plus de 50 vpmiens ( soyons fous) pourraient tenir, avec possibilité de parler dans une grande salle commune, sans oublier les salons privés à 4 ou 5 histoires de commenter les conneries d’un tel ou un tel, et les conversations intimistes à deux permettant à qui veut bien de tenter de serrer Ozia, ou pas .

Bref un truc styléééééé ( merci qui vous savez) et plutôt sympa allant vers une facilité des échanges pour la communauté.

Résultat : quelques permanents y ont planté leur tente, quelques joueurs viennent de temps en temps prendre la température, faire un ptit coucou et délirer un coup mais : c’est tout .

Vpmradio, ahhh un truc mégatopfunhypracool. Un média presque nouveau pour Vpm, des ptits flash sur les campagnes, les actus, un relai pour les animations forum, bref le truc qui fonctionne et dynamise l’info sur Vpm, tisse un lien entre la communauté.

Cela devrait être fédérateur, devrait sauf que certains revanchards trop aigris ont sans doute eu du mal a accepter que le programmateur de la radio m’ait soutenu pendant la campagne.

En même temps je suis le seul candidat à avoir ouvertement soutenu et poussé sa radio,à y participer ça me parait logique.

Heureusement, beaucoup sont la pour encourager Fujifene dans ses moments de doute et de découragement, il fait vraiment du bon boulot.

Bref, passons, souhaitons qu’ils soient simplement assez intelligents pour s’apercevoir que la campagne est terminée depuis pas mal de temps.

Bon à part ça les premières animations l’élection des deux ministres et le choix de la ville suivent son cours.

Ça me parait long, beaucoup trop long, j’aurais mieux fait de raccourcir les délais j’ai l’impression que ça ne finira jamais, bref je le saurai pour les prochaines.

En plus plus c’est long (plus c’est bon allez vous me répondre, l’œil peint d’une lueur lubrique similaire à celle que l’on retrouve certainement chez ces jeunes adolescents prébubères qui guettent l’avatar d’Ozia, de Damedecoeur ou bien de ceriseforever, provocant par la même les prémices de leur première émotion sexuelle), donc plus c’est long plus je coure le risque de voir apparaitre un semblant d’étincelle de second degré jetée par un Rodeo bien en forme.

C’est chiant de devoir l’éteindre de suite, mais la moindre brèche laissée béante ( non, la aucun commentaire sur la brèche béante n’est permis, Ginette étant une lectrice assidue du journal) étant prétexte aux omni-contestataires de tenter maladroitement et sans aucun humour de lier une énième polémique pathétique.

Bref finalement j’ai vraiment hâte de passer à la vitesse supérieure, que les grosses animations commencent comme le jeu des alliances sur la carte, huum aller j’vais relancer Bananus la dessus, il a promis quelques aménagements et comme il a l’air plutôt décidé à bosser un peu en ce moment autant en profiter.

J’ai vraiment l’impression de ne pas aller assez vite, mais bon quand les animations en cours seront finies, ça me laissera la place pour passer aux choses sérieuses.

Bon voila, comme quoi suffit que je m’aperçoive que mon statut de journaliste du Cohu bohu, n’est plus et de voir que de nouveaux journalistes apparaissent ou réapparaissent sur Vpmedias pour me pousser à vous jeter ces quelques lignes en pâture.

Auteur : Sarkasme

Ancien Président VPM oublié, journaliste spécialiste des entretiens à la volée, use et abuse de la torture pour trouver la vérité.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
2 votes | 3,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »