Le bilan de la communauté #03

Jamais deux sans trois, c’est reparti pour un nouveau bilan de la communauté VPMienne.

Commençons sans plus tarder.

Le forum de VPM :

Pourquoi enlever une demie-étoile par rapport à la semaine précédente ? Et bien je vais vous le dire.

D’abord, nous avons pu remarquer durant cette semaine pittoresque que les animations ont pris un coup de veux, si je puis dire ainsi. En effet, les résultats de la plupart des concours sont tombés récemment, créant un vide dans cette joyeuse confrérie (Fifo à « remporté » le coeur de la belle Catwoman, en crachant sur les crédits, Rzewenski gagne le concours du meilleur avatar lancé par Nati, notre reporter Kevinjojo triomphe au jeu « qui veut gagner des crédits ? » organisé par Bigaro, et Sahimi, alias une nouvelle fois Kevinjojo, décroche Monaco, la ville tant convoitée). Il ne reste pratiquement plus que le tournoi de la carte, dont les résultats devraient tomber dans 4 jours précisément.

Ensuite, on a pu remarquer que l’ambiance s’est légèrement détériorée depuis le 14, de part plusieurs affrontements de joueurs, directement sur le forum. Ne m’aventurant pas plus dans les détails, je ne doute que ces conflits ne cessent d’ici peu.

Enfin, même si ce n’est que détail, certains VPMiens, nul doute courageux, passent en cette période même l’épreuve redoutée du baccalauréat, délaissant donc un peu plus le site pour s’adonner à des…  révisions.


Les marchés :

Tiens, parlons en des marchés. Nul besoin de vous rappeler que la semaine dernière, ils avaient eu un franc succès lors de l’analyse (4 étoiles et demie sur seulement 5). Et bien, en cette belle journée d’été, et poussé par ma bonne humeur, j’octroie aux marchés un 5/5 magistral, et très mérité.

Depuis mon arrivée il y a un peu plus d’un an sur VPM, j’ai rarement vu des marchés aussi bien fréquentés que de nos jours. Au moment même ou je vous parle (il doit être un peu plus de 2h30, oui, les boss nous font travailler jusqu’à cette heure-ci) , deux personnes sont actuellement sur les marchés (Hugogen et loveangel), alors qu’il n’y à même pas un mois, il serait improbable de voir de la populace à cette heure tardive.

Pour pousser mes talents incomparables d’analyste, j’ai relevé le mardi 14 juin (après donc Le bilan de la communauté #02) entre 22h et 22h30 , un total de 15 personnes ! Avec des habitués comme Fujifene, golda, Ikou, Mistralette, … mais aussi d’autres rares personnalités comme Sarkasme, Ichon, etc.

Un sans faute totalement mérité à des marchés couramment fréquentés.


Les médias :

VPMédias : Toujours aussi lu, toujours aussi suivi, et toujours aussi populaire, VPMédias subsiste en tant que leader des médias de VPM. En même temps, ils n’exercent que seul dans la catégorie, même si ce n’est pas plus mal me direz vous.

Que dire d’autre, à part que les articles sont toujours à l’heure, intéressants et recherchés. Nous avons par exemple droit samedi dernier à une magnifique illu du samedi faite exceptionnellement par Ouicmoi, un rocambolesque Simon’s Cat, de la part de Spolioz, un dernier féerique Monaco, de Kevinjojo, un romanesque Classement des étoilés, écrit par Nati, et 3 questions à… rédigé par l’intrépide Geostar.

Un média qui reste donc un top, même si une notoriété encore plus élevée ne pourrait être envisageable.


Les forums parallèles :

Le Canard Déchaîné : un Canard Déchaîné qui reste actif et ouvert à tous, et très apprécié de la plupart des VPMiens.

On retrouve bel et bien les habitués de ce forum, avec MrBanana qui compte un total de 156 messages postés en moins d’un mois, suivi de près par Nati qui en dénombre 107. Dragalex, meilleur posteur, n’en compte que 48 ce mois-ci, même si cela reste honorable.

Autant vous dire que ce forum n’est pas près de devenir oisif, grâce à des joueurs présents et motivés.


Les lauréats de l’ambiance :

Jadelanomade : Même si ses messages sont très rarement appréciés par la plupart des VPMiens, cette jeune nouvelle (ou pas d’après certains) a su créer quelques débats (assez musclés parfois) permettant au forum de VPM de rester éveillé, en raison des animations qui se terminent et risques de rendre VPM passif. Une VPMienne qui, malgré quelques commentaires dont elle aurait pu se passer, donne du sien pour garder cette ambiance intacte.


BILAN :

 

Nous retrouvons la même note que la fois dernière, si ce n’est que l’ambiance plaisante qui règne sur le forum commence légèrement à diminuer, mais les marchés occupés par de nombreuses personnes, ainsi que des médias et forums externes pleins de vie, redressent la balance. 4 étoiles sur 5 me font penser que c’est une bonne période pour VPM, même si certains petites choses restent à revoir.

Peut-être pourrons nous espérer une demie-étoile en plus pour la semaine prochaine, nous ne le sauront pas avant le 28 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout si c’est le cas, en espérant que je ne régresse pas dans ma rédaction. À très vite.

Auteur : Krustyfrancky

Amateur de frisbee, adepte du lancer de nains et réel fan de tondeuses à gazon, Krustyfrancky est un personnage comme tous les autres, appréciant contempler les jeunes filles dans la rue et caresser les murs de sa chambre. Le jour, marchand de crème solaire en Bretagne, la nuit, gogo danseur dans une maison de retraite à Brest, Krustyfrancky est totalement épanoui dans sa vie, même si le malheureux vit désespérément seul.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

  1. Un article sympathique , des notes peut être trop généreuse pour certaines catégories mais bonne rédaction ;)

  2. sans vouloir être pessimiste , je pressens une baisse général D’ici la semaine prochaine …

    Neanmoins tres bon article Krusty :)

  3. Pour les marchés oui krusty tu as raison de gonfler la note car des progrès notables ont lieu.
    Très bel article toujours et OUI il y a des révisons qui occupent certains membres d’ailleurs je l’annonce ici : Je vennererai l’SVT toute ma vie je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »