Le bilan de la communauté #02

Et bien voilà : une nouvelle fois et comme tous les mardis, nous allons analyser l’ambiance de VPM en général, et faire le bilan de cette communauté pour les sept derniers jours.

Le forum de VPM :

Le forum de VPM reprend de sa vigueur, pour notre plus grande joie. En effet, les animations, discussions, idées et aides y sont nombreuses. Malheureusement, en parallèle, des gamineries incessantes assombrissent un temps soit peu cette ambiance.

 

D’une part, nous avons les concours lancés par Sarkasme (« La loterie de la Relève », concours remporté par l’Union des Naturistes d’Alaska, « Le tournoi de la Carte » toujours en cours de jeu, bel et bien dominé par les partis possédant la couleur jaune, et enfin « Fichez vous bien » , jeu remporté par le PTN). Nous avons également d’autres concours, tout aussi distrayants comme « L’aventurière de l’amour », organisé par notre terrrRRRrrrible Catwoman, « Le coffre fort« , orchestré par Rzewenski, « Le meilleur Avatar » dirigé par Nati,  « Le Loto » de Bigaro, etc. De nombreux concours, avec plus ou moins d’enjeu et de popularité, qui gardent le forum actif. On a pu constater aussi la nomination d’un nouveau ministre, ou plutôt d’une nouvelle ministre, la bien aimée Arc, à la place de la regrettée Virgibria.

Enfin, des recrutements dynamiques et efficaces, comme le renouveau des « 7 péchés capitaux », actuellement classé premier parti de la Relève, et 12 des plus influents, et le « Parti Droit dans le Mur », tractations dirigées par l’ancienne présidente Oxygen, qui à l’heure ou je vous parle est terminé (le recrutement, pas le parti…).

Nous avons donc là un forum vivant et resplendissant.

 

Mais, d’autre part, l’ambiance est quelque peu abîmée par des conflits assez récurrents, comme la soit disante absence de Sarkasme sur VPM (« peut pas rester devant son ordi’ 24h/24, comme tout l’monde ?? »), générant des antagonismes qui n’ont pas lieux d’être. À tout cela, ajoutons les nombreux départs (Jejem, Lemouton) qui, si pour certains ne sont pas dus à l’ambiance, pour d’autres le sont totalement (comme Jordanollory entre autres). Enfin, on note également de nombreux accrochages (Bigaro, Nati/Minimaub, Jordanollory, Chlochlo, etc) qui, à la longue, deviennent pénibles.

On remarque aussi l’intervention de Bananus sur le forum, partie « présidentielles », suggérant à Sarkasme de distribuer le budget plus intensément, au risque de perdre ce dernier.


Les marchés :

Quelle surprise ! Des marchés occupés et non délaissés comme on avait pu le constater autrefois ! Alors, même si on retrouve quelques habitués, qui y passent à peu près tous les jours (Revenant, Persee, Petitefleur…), les marchés sont parfois logés par des joueurs presque absents, et qui semblent redécouvrir cette partie du jeu. Prenons pour exemple le soir du vendredi 10, plus précisément à 21h30, où on a atteint ( sur seulement 3 marchés ) le nombre conséquent de 15 personnes (avec des joueurs comme Fujifène, Lib, ou Warnock ce soir là) , ce qui n’est pas fréquent de nos jours. De plus, on retrouve de plus en plus de « Mozzarella », « Sashimi », « Sardinade » ou « Tofu » sur les marchés : Monaco favorise donc la présence de VPMiens sur les marchés.

Laissons quand même une demie étoile blanche pour ne pas atteindre l’excellence, et essayer de faire encore mieux que ce qui est en train de se faire.


Les médias :

Même s’il ne subsiste qu’un seul média, celui-ci reste apprécié et lu par une grande majorité de VPMiens.

VPMédias : Malgré quelques contestations justifiées de Bigaro (qui n’a peut-être pas totalement tort, au fond, même si les gras du bide qui dirigent VPMédias s’efforcent de bosser), le site reste visité régulièrement. En effet, les articles, divers et variés, sont fréquemment publiés , à compter de 2 par jours en moyenne (près de 29 articles en Juin, soit en 14 jours pour l’instant).

On retrouve les habituels articles, comme « L’illu du samedi », esquissée par le grand BobMorane, « Le classement national », rédigé par le trépidant Dragalex, les pages spéciales « Monaco » composées par le brillant Kevinjojo, etc… Des articles qui n’arrivent jamais en retard, toujours au rendez-vous, pour la plus grande joie des lecteurs.

Cohu-Bohu : Inutile de vous dire que c’est bel et bien terminé. Alors, pourquoi est-ce que j’en parle ? Ben, car c’est MON article, et que si j’ai envie d’aborder avec vous la reproduction du kangourou albinos, ben j’le fais ! Et puis, c’est surtout car il y a de là maintenant quelques jours, Bananus ( en plus d’avoir décrété la fin du journal ) a supprimé la partie « Cohut-Bohu », qui restait bel et bien inutile, car peu de personnes osaient poster sur cette dernière. C’est donc avec soulagement, accompagné d’un peu de nostalgie, que je vous annonce que c’est l’ultime fois que j’aborde l’évolution du Cohu-Bohu.


Les forums parallèles :

Le Canard Déchaîné : Dernier Forum externe actif, il continue aujourd’hui à être une référence de l’univers VPMien, un point d’ancrage relais entre le jeu, VPMédias, et la communauté. Il a retrouvé un dynamisme très satisfaisant en matière de fréquentation, même si le nombre de forumeurs participant aux débats se limite à une petite dizaine de fidèles.

Ses utilisateurs sont aussi bien des joueurs anciens, proches du Retour du Canard Déchaîné ou de Sarkasme, mais aussi la nouvelle vague des jeunes joueurs motivés, et investis en particulier sur VPMédias. VPM n’est pas forcément le sujet le plus abordé. Les sujets humoristiques, le flood, et les discussions variées sur la vie réelle ont la primauté en ce moment. (Un énorme merci à Dragalex pour cette partie !)


Les lauréats de l’ambiance :

Dragalex : Une modération parfaite, sans débordement ni abus de pouvoir, une bonne entraide envers les nouveaux  ainsi qu’un accueil chaleureux, et un humour pittoresque dont le forum ne pourrait se passer. Toujours actif, il est donc l’un des lauréats de l’ambiance.

Sarkasme : C’est rigolo, même en étant totalement absent, il réussit à créer des animations, utiles à l’ambiance de VPM, ainsi que permettant de renflouer les caisses. On en déduit donc que Sarkasme se donne quand même à fond pour mener à bien son rôle de président. Espérons qu’il ne cesse de créer de tels jeux et concours !


BILAN :

 

 

Une ambiance qui a évolué légèrement, de part plusieurs initiatives de différents joueurs. En effet, les animations, discussions sur les marchés et débats sur les forums externes font que VPM reste totalement actif. Une bonne nouvelle donc, même si certaines petites choses restent à améliorer.

Encore un merci à Dragalex pour « Le Canard Déchaîné », en espérant que ce modeste article, qui je ne vous le cache pas m’aura pris entre 2h-2h30 à écrire, vous ai plu !

Auteur : Krustyfrancky

Amateur de frisbee, adepte du lancer de nains et réel fan de tondeuses à gazon, Krustyfrancky est un personnage comme tous les autres, appréciant contempler les jeunes filles dans la rue et caresser les murs de sa chambre. Le jour, marchand de crème solaire en Bretagne, la nuit, gogo danseur dans une maison de retraite à Brest, Krustyfrancky est totalement épanoui dans sa vie, même si le malheureux vit désespérément seul.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
11 votes | 4,64/5
On charge !

9 commentaires

  1. De UN : C’est bô !
    De DEUX : Namého comment-ça c’est rare que je oit sur les marchés ? Je suis souvent au Resto parce que MOI au moins je suis étoilé ! C’est toi qu’on ne voit plus souvent Krustouille ! ^^
    De CINQ : Oui j’adores le chiffre cinq (et j’emmerdes drag qui me diras encore que j’ai oublié le 3 et le 4 (a))

  2. Excellent article !

    Du reste, je ne comprends pas que ce mou du gland soit parmi les lauréats de l’ambiance. Je tiens à dire que je le méprise, et que je suis schizophrène depuis ma plus tendre enfance.

    @Fuji : C’est bien, tu progresses constamment ! Demain, je t’apprendrai à aller jusqu’à 10. Tu verras, ça peut être utile. Au-delà, ce sera plus dur, à moins de compter sur tes orteils. Ça devient carrément de l’abstraction mathématique.

  3. Félicitation Krusty y a du boulot la dessous !!!

    Petit rectificatif, Arc la bien aimée ( et aussi l’alcoolique notoire, nous ne saurons le cacher donc le gouvernement l’assumera) est bien nommée ministre mais en remplacement de la regrettée Shado; la magnifique femme chocolat Virgibria conserve donc son poste.

  4. un petit bémol car ce concert de louange que je partage dans les grandes lignes…et sans vouloir être le faire à valoir de ces  » gus  » qui par leur pensées nauséabondes ou attitutes infantiles les deux souvent polluent nos marchés et les forums…qu on supprime leurs posts peut être que cela les découragera..je veux l espérer…

    et bravo encore pour vmp médias et cie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »