Deux jours de parrainages, qu’en penser ?

Coucou !

J’inaugure ma prési VPMienne par le biais de VPMédias avec un petit article qui ne sert pas à grand chose, conséquence directe d’une partie de la prési’ qui ne sert pas plus (voir plus bas).

Je vais essayer de répondre à une question : que penser de ces deux premiers jours de parrainages ?

shado Union des Jmenfoutistes 35
spendzst Parti Républicain Royaliste 32
rataxes Parti en Live 27
mayoun Parti des Heureux Conquérants 23
joecafard Union des Cafards Séduisants 16
raito La Communauté de l’Agneau 15
draake parti de draake 10
lyonsuper Les Cancres Diplomates 9
louistiti Parti en Live 8
chifumi Les Cancres Diplomates 8
felenon Félonie en folie ! 8
foc parti progressiste 4
agc Union pour Vivre Heureux 1
reunina parti de reunina 0
ignoble parti de ignoble 0

Sur le plan comptable,  ce jour, il y a 196 parrainages si je sais compter .  Un assez bon chiffre, bien qu’on ne puisse pas comparer avec les anciennes présidentielles.  Si on assiste parfois à du bluff avant le premier Tour, les parrainages, en général, ne trompent pas.

J’estime qu’il n y a pas vraiment de surprise – sans vouloir faire injure aux derniers – les membres les plus actifs semblent tenir la corde en vue du premier Tour. Rien de bien étonnant.

Sur le plan des résultats, on remarque – sans grande surprise – que trois candidat s’échappent, shado, spendzst et rataxes. Les candidats les plus anciennement déclarés et qui semblent les plus plausibles pour le Deuxième Tour.

Ensuite, nous retrouvons mayoun, un peu seule à la 4 eme place devant un véritable peloton de candidats qui n’ont à priori pas vraiment de soucis à se faire. Des candidatures surprenantes notamment – chifumi et louistiti (on excluera Felenon des candidatures « surprenantes », tout de même ^^’ ).

Je pense que si on devrait s’étonner d’un résultat, c’est celui de draake qui semble le plus surprenant. Avec 10 parrainages, il devance deux habitués, Felenon et Lyonsuper, et deux  joueurs assez présent, Chifumi et Louistiti.

Les parrainages me paraissent joués ou presque à présent. Mais le principal intérêt de ceux ci, à mon avis, reste  de voir dans les prochains jours – avec toujours autant de léchouilles à la clé – quels seront les candidats dociles qui se reporteront sur des possibles vainqueurs.

Et ça, c’est plus marrant d’un truc assez prévisible et un peu trop long à mon gout. (5 jours alors qui 2 suffisent, on prend les paris ?). Je vous donne donc rendez vous pour le premier jour de campagne, d’ici là, les opportunistes vont rentrer en scène !

Auteur : Vik

Inscrit sur vpm depuis une morte soirée d'été 2012, Vik - ou nanteo, c'est selon - est un mauvais joueur qui traine son envie de polémiquer sur les forums et les marchés. Mais il aime bien débattre et son amour des lettres - dont la lettre H en particulier, ne lui demandez pas pourquoi - l'a envoyé tout droit comme apprenti sur Vpmédias. A présent, il cherche des gens avec un peu de répartie pour faire le clown.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 3,40/5
On charge !

Un commentaire

  1. Pour répondre à la question posée dans le titre :

    Jen pense que tous les actifs étoiles ont déjà parrainés ( mais pas lu les programmes ^^) et que ça sert à rien d’attendre encore 3 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »