Aujourd’hui j’accueille Riolo, l’un des piliers du Parti Orgasmique que l’on retrouve souvent sur le marché !
Bonjour riolo, parles-nous un peu de toi pour ceux qui te connaissent pas !
Bonjour, alors j’ai découvert VPM une journée d’Avril 2011 en cherchant jeux politique pour changer de ceux de foot et je suis tombé là dessus. A première vu ça m’avait l’air moyens car je pensais que ça ne se jouait que dans une seule ville et qu’il fallait être le meilleur des jeux pour être maire le tout ne pouvant être possible qu’avec des crédits mais en fait pas du tout dés que j’ai essayé j’ai compris qu’il y en avait plusieurs et en plus que ces villes était des vraies de vraies et que les jeux était loin d’être inaccessible si tu ne paye pas de crédits.
J’ai donc crée le 17 Avril 3 comptes qui sont riolo, maldini et puskas. Pour riolo j’ai commencé à Héricourt ou j’ai obtenu mon étoile d’adjoint après m’être désisté au second tour en faveur de sebouze car de peur de tout perdre je n’ai pris aucun risque. riolo a en suite rejoint le mythique parti des Inconnus qui était à l’époque en pleine crise suite au départ des cadres historiques. Talisman le sg du parti m’a donc envoyer pour une première à Mulhouse ou j’ai atteins le second tour avant de finir à la pire des places 3éme. Ensuite je suis resté à Mulhouse ou cette fois ci j’ai fait 2éme battu par lemouton une nouvelle fois. Puis ensuite talisman à penser au vu de mes bons scores à moi pour un retour du parti à Bruxelles. J’ai donc pour ma première campagne assuré le remboursement à 7,5% et là pour ma 2éme je ne suis pas trop mal placer et on va essayer de faire du mieux qu’on peut mais minimum mieux que la dernière ;)
Pour maldini j’ai donc commencé à Panazol ou avec mon allié on a fait 1 et 2 suite au premier tour et comme j’étais 2 je me suis désister en sa faveur ce qui m’a placer adjoint. Ensuite suite à une annonce sur le forum j’ai reçu au début 3 contacts, les cat’s, le partie de revenant de son nom à l’époque et le parti de monty. Et même si le projet de monty me plaisait beaucoup je ne pouvais refuser une opportunité comme les cat’s qui est un historique parti de VPM à l’époque jeune top 10, ce que je regrette encore moins aujourd’hui vu la très bonne ambiance qui y règne notamment sur la mess partie. Et donc saphir m’a envoyé à Le Havre ou j’ai obtenu une étoile de conseiller municipal in extremis devant padricus mais battue par heindeuxtrois avant de remporter les deux suivantes toujours dans la même ville contre toujours 123 et petitefleur ;)
Enfin puskas a d’abord gagné Parthenay, avant de continuer seul en espérant peut-être fonder un bon parti un jour. Ma première campagne dans ces conditions fut Saint-Dizier ou j’ai finit conseiller municipal derrière fanan. Ensuite mon ami msr m’a contacté pour que l’on fonde un parti ensemble. Il est donc venu dans mon parti avec ses plakass en plein milieux de ma campagne à Bastia que j’ai remporté. Mais ensuite une idée nous est venu, pourquoi ne pas reprendre un parti inactif pour avoir des fonds ? C’est ainsi qu’avec son monument à Brive msr a repris le G4 et le mien à Bastia a servis pour le PAGDC anar gauche droite choco. Seulement il nous fallait pour fusionner les deux partis quelqu’un qui arrive à la trésorerie pour virer l’inactif et qu’ensuite je rejoigne msr qui avait perdu ses étoiles avec la moitié de la caisse, le reste venant donc avec l’autre personne qui est finalement sakel. Notre objectif étant au démarrage de commencer avec une grosse caisse à 5 afin de pouvoir entamer dans de bonnes villes. Mais en attendant tout ça j’ai donc fait une petite campagne (bien qu’elle était très chaude niveau corruption deux de me leaders peuvent le certifier^^) gagner à Saint-Paul. Et depuis que nous sommes réunis, nous voilà 40éme déjà et je suis donc à Lille en train d’être vraiment pas mal mine de rien ^^
Ça c’est de la réponse :) Que penses-tu de la montée progressive du Parti orgasmique ? Penses-tu qu’un jour la parti pourra régner sur VPM ?
Je suis très heureux de la montée en puissance du parti, qui est due principalement à des retours à Bruxelles, Lyon, Toulouse et rennes. Après pour remonter au sommet de VPM cela ne passera que par Paris mais aussi par des scores bien plus élevés quand on voit les scores des cat’s (ce qui me ravit bien entendu)mais aussi des droits dans le mur et des joyeux auvergnats qui n’oublions pas pour ces deux partis sont très peu de membres.
Aussi notre autre gros problème est le manque de cadres qui ne sont que 4 soit talisman, golda, fifo et bardock associé à des joueurs de talents mais pas assez nombreux pour espérer pour l’instant titiller les premiers rôles. Notre gros avantage par contre c’est que tous ces jeunes nouveaux joueurs ont une grosse marge de progression encore donc on peut imaginer que la montée en puissance ne s’arrête pas là.
Il y a aussi le problème de la stabilité. En effet beaucoup de membres pour diverses raisons ne restent pas dans le parti. Ce qui crée beaucoup de chamboulements dans les villes et ne permet pas de continuité pour un membre dans une ville. Et cela pose problème, nous ne pourrons avancer que si il y a de la continuité dans les membres ;)
Maintenant il y a aussi l’épineuse question financière car en effet nous avons perdu pas moins de 9 FO depuis 1 mois et notamment beaucoup pour une raison que je ne dévoilerais pas mais que toi tu dois la connaitre pour être passé chez nous. Cela fait donc que aujourd’hui les finances ne sont pas tant que cela au mieux et que moi et bardock avant ainsi que fifo même si maintenant il a déjà une bonne caisse devon parfois lutter avec de petits salaires pour Bruxelles ou Marseille mais bon pour moi c’est bénéfique car cela m’apprend à mieux jouer en gérant de manière très minutieuse la caisse perso;) Quand les finances seront plus confortables et que les remboursements arriveront de manières très régulière.
Te sentirais-tu capable d’aller faire campagne à Paris ?
Ben pourquoi pas, maintenant je ne sais pas mais plus tard certainement. Après même maintenant malgré la concurrence qui règne là bas cela ne me fait pas peur. J’aurais un petit peu d’appréhension comme à chaque fois que je passe un cap (car c’est toujours une grosse marque de confiance du sg que de m’envoyer dans de grosses villes comme Bruxelles ou Le Havre) niveau ville mais bon rien de bien méchant. Et puis il faut bien commencer un jour pour progresser ;)
C’est sur :) Merci à toi pour avoir répondu à ces 3 questions !
Commentaires
6 réponses à “3 Questions à … Riolo”
Bel article geo’, continue ta série ainsi ;-)
T’inquiète pas pour moi, ma seul erreur est d’avoir commencé par toi :)
Je rigole bien sûr !
J’espère ! :face:
Non Non il dit vrai, la seconde était tellement mieux lol
Je n’irai pas jusqu’à là :)
Tiens, c’est marrant Sark’, la deuxième édition t’était consacrée justement ;-)