[ J’recommencerai plus, c’est promis ^^]
NDLR (mdr !) : Fidèle à ma bonne habitude, j’ai commis des boulettes aussi lors de cette interview (bah oui, il faut que j’arrête la Marie Rouana), mais c’est ce qui fait le charme des articles (et leur seul intérêt souvent :p). Seulement ! Niark ! Niark ! … Re-Niark !, en bon censeur, j’ai supprimé de ce qui sutit tout ce qui pouvait aller dans le sens d’un lancer de tomates envers ma personne. (et pourtant on est en France. oO => Cherchez le blague ! Grand concours !) Alors saisissez-vous des bananes, et lancez les saucisses.Et veuillez encore excuser mes idioties dans l’article sur le classement régional. Bonne lecture ! ^^
Il y a peu, un joueur du nom de Ciscool intervenait sur le Forum et organisait la lutte anti-chatons qui a suivi l’arrivée au pouvoir de Sagi. Mais ce projet est devenu une réalité, celle d’une organisation composée de joueurs chargée d’animer la vie VPMienne. Notre journaliste saoul-endormi-gaffeur-embrumé-embourbé est allé à la rencontre de ce fameux Ciscool ! ^^
Peux-tu nous parler un peu de toi ? (présence sur VPM, comptes, partiss¦)
Je joue depuis 8 ou 9 mois mais avec un arrêt de 3 mois environs. C’est un ami qui a insisté pour que je reprenne et m’a créé ce compte et il m’aide souvent à le gérer quand mes études m’accaparent trop . J’ai eu un compte très connu qui a défrayé la chronique, en son temps, car il était la preuve que dans les mairie, même les plus prestigieuse, il s’en passaient de belles choses dans les bureaux !
Comment t’est venue l’idée de créer COHU BOHU ?
L’idée du COHU BOHU m’est venue au volant de ma 2cv (gordini tout confort !) alors que je venais d’éviter de justesse un chaton qui voulait traverser. De retour à la cité universitaire j’en ai parlé à quelques amis et de fil en aiguille (oh oui grand fou !) l’idée a pris forme.
Qui t’a principalement aidé ?
En premier, la bière (blonde) et une vieille cassette de CCR (creedence clearwater revival) que j’ai piquée à Shamir . Puis quand il a fallu mettre toutes ces idées sur papier et finaliser le projet c’est surtout la sublissime Mariem qui m’a aidé, avec Shamir bien sur. A un degré moindre Julie, Emilie et Maul y ont participé s¦
Comment a réagi l’administration ?
J’ai échangé quelques mails avec Sergei (dont un reçu de Singapour !) dans lesquels ils me confirmait son accord total sur ce projet et même sur les récompenses en crédits et en plakass . Quelques précautions ont été définies et réalisées depuis. Il est convaincu que ces animations participeront à développer une bonne ambiance ludique au sein de la communauté vpmienne.
Peux-tu nous rappeler brièvement le principe de ton organisation ?
Il s’agit d’un mouvement intergalactique réunissant tout être vivant, sauf les ubertiens de Path qui sont trop extrémistes, et qui souhaite lutter contre la tyrannie des minous. Un comité directeur est formé pour créer, appliquer et développer des animations rigolotes afin de fédérer les mécontents et potentialiser leur énergie. Différentes fonctions sont attribués aux membre de ce comité : coordination, trésorier, médiateur, concepteur, animateur, communication, conseiller, jury, etc..
Quels sont tes projet sur VPM, pour toi et pour COHU BOHU ?
En ce qui concerne le COHU BOHU, plus d’une dizaine d’animations vont être programmées (plus de détails sur le forum de vpm) et déjà de futures sont à l’ébauche et plein d’autres dans nos rêves s¦ Moi je vais mettre ce projet sur les rails et dès qu’il sera en phase adulte, je passerai les commandes à un autre membre. En aucun cas il s’agit pour moi d’acquérir une notoriété pour postuler au titre de président de vpm qui, bien que fort honorifique, est bien moins intéressant et gratifiant que celui de Grand Coordinateur du COHU BOHU ! ^^
Reçois-tu de nombreux messages de sympathie ?
C’est une des grandes surprises avec celle du nombre toujours croissant des adhésions . Je ne comptes plus les messages des joueurs qui nous disent : bravo continuez ou c’est super ! La grosse rigolade de la guéguerre anti minous laisse place à un véritable engouement qui dénote un réel besoin d’activités ludiques.
Parle-nous un peu des évènements à venirs¦
Très prochainement vous allez voir apparaître sur nos marchés des personnages curieux qui vont vous proposer des jeux simples mais marrant avec des récompenses à la clée, puis une fabuleuse élection de Monsieur VPM avec des épreuves à passer pour les candidats (récompensée aussi) , mise en place d’un palmarès des clubs , et plein de bonnes choses progressivement.
Nous ne voulons pas aller vite mais aller au but !
Un dernier mot, un remerciement, une saucisse, un chou fleur ? ^^
Ouis¦ Je tiens ici et encore une fois à insister sur la nécessité impérative de voir ce mouvement et ces animations se mettre en place sans animosité , sans polémique et avec humour et bonne humeurs¦ poil au nez !