Monaco, le off #2 : Les protagonistes

Après l’interview d’Avril, un petit point ragots et rumeurs générales sur Monaco Tout ceci est issu de ce que les joueurs ont bien voulu m’envoyer, d’une présence attentive sur les marchés et de recoupements subtils de ma part. Étant donné le bluff généralisé qui y règne, je ne peux garantir la véracité de tout ce que je vais dire… à chacun de faire le tri.

On commence par un tour d’horizon des différents protagonistes :
Janvier, actuellement bien placé puisque premier. Son identité est connue de tous, je ne la rappellerai donc pas ici. Il semble être impliqué dans pas mal de magouilles, en proposant systématiquement aux joueurs de racheter leurs zéniths contre des crédits… qui n’arrivent jamais, le meeting étant récupéré par hasard par un troisième larron. Manque de chance ? Magouille ? Coïncidence ? Manipulation plus globale de la part de d’autres protagonistes ? Je ne peux pas en dire plus actuellement.

Février : semble complètement absent du jeu… ce qui est étrange si on considère le nombre de crédits misés. Y a-t-il un plan secret sous ce mutisme ? Certaines rumeurs racontent qu’il serait en fait le deuxième compte d’un joueur déjà présent…

Mars : actuellement roi de la corruption, avec 2 zéniths volés coup sur coup à son actif. Semble avoir l’écriture de divine et la mentalité d’un gamin de 8 ans… cependant il parait certain que ce camouflage n’est qu’une stratégie. Un des seuls joueurs dont l’identité reste secrète, on a tout entendu à son sujet : Talisman, Vinceremu (ces 2 là semblent peu probables, ou alors je me suis bien planté sur qui est qui), Félénon, Jade et même votre serviteur Vagal… affaire à suivre, je suis preneur de toute info.

Avril : autre joueur mystérieux, qui aurait bénéficié des largesses de Bananus pour récupérer un meeting. Il ne serait à Monaco que grâce à la carte bleue de son père comme il nous l’a par ailleurs dit… une bien belle histoire, dont la crédibilité est quasi nulle au total. Là encore, impossible d’avoir des infos claires sur son identité mais 2 noms reviennent avec insistance : Saphir et Divinewarrior, sans qu’aucune des 2 suggestions ne soit réellement convaincante.

Mai : Semble la jouer profil bas également, et je n’ai pas grand-chose à dire sur lui, même si j’ai pu établir au final son identité… un conseil, gardez-vous de sa colère, le réveil pourrait vous faire mal.

Juin : Autre gros joueur de VPM, très actif également sur le marché de la corruption… joueur à surveiller : déjà 10%, et il lui resterait 2 zéniths. Réussira-t-il à les garder ? A priori un des membres du « pacte de septembre »

Juillet : Se serait à priori spécialisé sur l’envoi du journaliste sur différents joueurs, pour taper sans trop faire de traces.
Aout : a décidé de recruter notre cher Président IRL ainsi que l’ex directeur du FMI dans ses leaders. C’est surtout le seul à s’être fait plumer par Janvier en proposant de lui vendre son zénith contre 80 crédits…

Septembre : 3° du classement (si je le dis pas il va me les briser pendant 4 plombes). Aurait monté une alliance avec avril, décembre, juillet, janvier, novembre et juin… quel sera le devenir de cette alliance ? Plusieurs rumeurs de trahisons commencent déjà fleurir.

Octobre : à priori l’allié de Janvier dans l’affaire meeting vs crédits ; ce qui lui aurait permis de s’offrir un zénith gratos…. A moins que comme il le raconte, il soit tombé dessus par hasard.

Novembre : Désigné comme étant Félénon par plusieurs joueurs, ce qui est probablement faux au vu des infos en ma possession. Et pour lui, Félénon serait Mars…

Décembre : Un autre des membres du pacte de septembre… qu’il n’aurait en fait pas vraiment l’intention de respecter

… affaire à suivre…


Publié

dans

,

par

Étiquettes :